Aller au contenu

Hauts Elfes - Elfes des neiges, le départ

Invité wild ante the antichrist

Messages recommandés

ben en fait d'après le back ground les elfes des neiges montent des bisons, c'est comme ça, on n'y peut rien

Mais pour trouver une figurine de bison tu peu toujours chercher... Si j'avais proposer les ours, c'était pour le coté pratique.

Mais bon, si y faut vraiment les bisons, on prendra les bisons :wink:

Invité Kerebroth

Bah les bizons tu va taper dans le sanglier orque sa devrai aller aussi

tu pe me PM ou posté le background?(j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose là)

Sinon, c'est cool que sa avance (et que sa avance vite en plus)

Modifié par Kerebroth

Les bisons crèveraient dans le froid de Norsca...

Pourquoi pas des Rinhocéros laineux? :D

Remarquez que je ne dit pas ça pour être contratiant...

Je remarque avec plaisir que tu as abandonné l'endurance de 4! :wink:

Par contre le profil des héros/seigneurs n'est pas un peu bourrin? Je demande, je ne connais pas très bien les elfes...

Autre idée pour les élémentaires et qui offrirait un super grand choix tactique, se serait de faire quelque chose du genre :

> Elementaire de classe 1 <

profils de base = gobelin

toute l'unité peut voir son mouvement incrémenté de 1 pour plus Xpts par figurine

et la même chose pour les autres caractéristique.

-- Aenario, idée en passant --

Les bisons crèveraient dans le froid de Norsca...

Pourquoi pas des Rinhocéros laineux?

Ou des Yaks? (comment ça je me répète)

Beaucoup trop faible, mais je pense pas que les élémentaires soient le plus important à faire en priorité.

Autre chose, je pense pas que l'embuscade soie une bonne idée finalement, pasque avec 8 en Cd (de base) c'est très, très puissant.

C'est tout pour l'instant.

Kao

Invité neoangelo144
:wink: Au fait on a fait un test avec Wild a 500 pts sans perso heheheheh avec de la cavalerie légére ils se font ( les elfes des neiges ) proprement laminé par contre j'ai jamais rien vu d'ausi hulsilhbsishoibhoh hum contre de l'infantrie bon sinon quelqu'un connait il les sorts du domaine de la glace des Kislevites pour non " mages shaman " ........... :D

Invité wild ante the antichrist

bon je vois que les stats ont été plutôt bien acceptée, alors certes elles sont plus puissantes que celles des elfes de base, mais bon faut pas non plus abuser, c'est des elfes des neiges

bien ben le bison a de la laine quand même, il résistera

j'ouvre le post de développement, tout en rappellant que je cherhce des chars et des unités spéciales avec le profil de base que j'ai donné

merci

wild ante (hop on ouvre)

Bonsoir.

Bien ca avance.

Je passe en coup de vent, je récapitule tout sa demain (pas trop le temps haujourd'hui mais un peu plus demain).

Mais je vois que mon recantge est accepté.

Reste le backgroud à voir.

A demain donc (soit samedi).

Boujour.

LiSEZ TOUT, le point 8 fera office de synthèse merci.

1°) Reponse pourTyrlaion. sur sa citation.

- Ben le problème, c'est que je les verrai plus prompt à dès que possible repartir attaquer Ulthuan, je vois pas pourquoi ils s'installeraient définitivement.

Non car ils méprisent Ulthuan et puis se sont des elfes, ils croient en signes des Dieux et savent les discerner et c'est ainsi qu'il l'interprète. Bon, l'absence d'humain comme le souhaite l'initiateur Wild me gêne un peu pour pouvoir expliquer comment ils survivent quoi que j'ai une idée sympa. Et si c'était les forces de la Nature, les ours, les oiseaux, les arbres qui leur avaient appris à vivre dans ces durs climats ?attaquer Ulthuan, je vois pas pourquoi ils s'installeraient définitivement

Le background est partie sur cette idée (en autre). Bien qu'ils les méprisent Ils défendent la Norsca mais ont toujours en tête l'idée de faire payer la trahison (d'une cairtaine partie) de l'Hultan.

L'absence d'humain peu s'expliquer par la création d'élemantaires (c'était l'une de mes premieres idées).

Pour ton idée la proposition serait de mettre une partie qui sont retourner en contact a la nature: donc aidée par ce que tu proposes, et l'autre dans les citadelles.

2°) Pour Kerebroth.

sa citation:

Si on garde le background à la garde rouge, il suffit dde dire que l'armée avait fait des têtes de pont et que ces derniers les ont repris, sa leur fait des batiments en dur, (les généraux ne voulant plus les voir mais étant suffisemment humain (elfe devrai je dire) pour ne pas les laissé crever et leur on donc laissé des ressources.

Mais il reste que ils ont voulu continuer la quête d'aénarion et ont donc avancé dans les terres. D'où une vie de semi nomade (pour moi c'est tres flou donc ne me reprocher rien mais prennez les idées).

Pour le premier pargaphe idée a développer.

Pour le second permeterer de lier les deux styles bien que je proposer l'idéee suivante:

Je propose la chose suivante: "l'armée" entière est donc retournée a l'age de pierre or certains elfes ayant la rancune tenace (comme quoi il n'y a pas que les nains  ) décidèrent de recréer une armée pour reconquerir l'Ulthan.

Possibiliter de faire une synthèse pour savoir comment ils se sont comporter les 1eres années.

=->Armée de type infanterie dominante:

Unités a forte tendance tirailleurs avec des regles embuscades pour certaines (unités elfes).

Je ne suis on ne peut plus d'accord.

Possibilité de mettre une voir deux bataillons (A étudier

en spéciales ou en élites.

Autres types d'unités un peu plus "sauvages" mais pas humaines

-c'est dans sa que je mettrai des élémentaires à invoquer style RdT.

Les unités plus sauvages (mais toujours elfes pour mo), je sais plus qui en avait parler, moi sa me botte mais une unité pas plus.

-Le tir c'est okay.

-Y a un débat a faire sur le coté magie des glaces ou le coté que je préfère plus "chamanique" avec l'histoire des métamorphoses et autres trucs un peu comme les myth indien d'amérique.

-La cavalerie pour moi c'est tout vu: oursvalerie, point.

-Le moral, c'est pareil: à la base c'était des elfes et en plus le coté climat rude les à encore plus soudé, donc bon moral (le bémol que l'on peut opposé c'est que le coté sauvage les a peut-etre un peu indiscipliné mais la au pire je ne modifie rien ou je balance une règle spé parce que le Cd sa montre le coté discipliné de l'armée mais aussi le coté j'en ai vu passé des trucs horibles sa, à coté c'est naze).

-monstres: évidemment pour (mais bien veiller à ne pas en mettre trop)..

Kere: qui espere avoir fait avancé le bidule (parce que schmilblick c'est dur à écrir).

Bien l'armée est donc bien défini.

-Pour les unitées sauvages, on (avec Daeldahut) a penser a en placer 2. une unitée spéciale et une en rare (reste a définir).

-Le tir moi aussi (quoique Dealdahut en voyait un peu plus).

-Magie, Normalement la magie des glaces est toute trouvée. La magie chamanique reste a définir (avec soit des sorts-domaine de la bête- voir d'autre, sinon la "poséssion" de certaines unitées dites sauvages par des dances , potions ou peintures )

-Les ours sont acquis mais la possibilité de mettre une cavalerie légère OU semi lourdes (Daeldahut y travaille)

-moral. OUi très élevé avec quélque unités dificilles a gerer donc s'est bon.

-Monstres Ok. Les Yétis OO sont les seuls pour l'instant ( élemantaires aussi).

Oui tu fait avancer le Bidule

3°) Réponse pour aenario par rapport a son post:

Donc on en arrive à une armée composé de deux groupes biuen distincte qui combattrait ensemble en cas de crise (et donc possibilité de faire une liste alternatiive pour chacun) :

- Les "évolués" : ont une magie élémentaire, des troupes entrainés à la sparthiates : genre : "Sa fait cinq heure que vous êtes torse nu dans le blizzard à vous entraînez, et bien courage, il vous en reste encore 4". bref, très strict et en groupe bien rangé. Ils vivents dans des batiments en dur et ont pu survivre car leurs mages ont trouvé un antique dolmen avc des rites pour invoquer des élémentaires.

unités :

- infanterie lourde et rare

- oursvalerie

- élémentaires infanterie/pseudo-cavalerie ??? /monstrueux

- Les "sous-doué" : magie chamanique, ont été sauvé par les forces de la nature. Pourquoi pas mutation complète ou partielle style loup-garou. Technique proche HB, guerrilla, tirailleur.

unités :

- mutant ?

- guerrier des ombres blanches (tirailleur, harde).

- animaux et mosntres

- loupvalerie ou tigrevalerie

-- Aenario --

Bonne vision génerale de l'armée rejoind mon idée (+ celle de daeldahut, kerebroth) en partie.

Pour les listes alternatives, il va falloir attendre car une armée mix va prendre du temps pour l'équilibrer.

-Très bonne description des "évolués" sauf que magie moins puissante que celle des elfes mais reste efficace, ce qui sous entend aussi le moral élevée.

-Pour ce qui est de l'infanterie la rare est exclu mais une de base pourrait voir le jour comme une rare (mes Fameux "Guardes de la citadelle" limité"). Le reste de cette armée pourrait être une unité de type tirailleur.

- L'élemantaire ferait office d'unitée rare (peu etre un bataillon en base qui repressente les aides des elfes) tout comme l'oursvalerie.

Pour l'autre armée. OUI sur toute la ligne sauf sur les mutants: Pour moi ils represente les elfes "sauvages" (ceux qui serant difficilles a maitriser).

Pour le Loup Garou, je verais bien un Seigneur ou un personage se transformer (idée a voir).

La magie voir piont 2°).

4°) Pour Korélion.

A prendre en compte pour la détermination des unités.

Autre point de taille : les figs.

Comment faire pour se monter une armée d'elfes des neiges? il faudrait aussi en tenir compte pour choisir le type d'unité. Créer des élémentaires de glaces à la vanille (oui, je sais c'est un exemple à la c..  ), c'est bien, mais il faudra trouver le fig qui va avec.

Avec le résumé que vient de proposer Aenario, un mix entre les déjà présents haut elfes elfes noirs (au choix) pour le sgars en armure genre spartiate et les futurs (?  ) elfes sylvains pourraient faire l'affaire

Korelion, qui fait surement pas avancer le Schmilblick

Figure toi que si. Surtout pour les figs de l'élémantaire et les les elfes en tirailleur avec javelot et la cavalerie mias bon: VIVE LA CONVERSION.

5°) Réponse pour Wild Ante.

Sa citation.

je dois dire que le back ground de tylarion m'a bien plû, j'y ait refléchi avec néo, et on est tombé sur des résultats: un profil de base et beaucoup d'unité, avec des régiments, pas trop d'embuscades, de la cavalerie légère sur loup et de la cavalerie lourde sur bison (oui ben c'est ce que j'ai vut)

Moi aussi pour le background. Sinon ta vision (et celle de Neo aussi) concotde avec l'idée géneral avec le post avec quelque modifications. C'est l'oursvalerie pas le bison.

maintenant c'est ce qui m'a semblé le plus judicieux, et je propose une chose:

un appel d'offre pour des unités spéciales genre chars et des unités à pieds un peu "spéciales", enfin....

On (Daeldahut et moi) travaille dessu et lorsque l'on sera mis d'accord on te MP le tout.

Pour le Background il faut le dévelloper (je peut toujours jeter un oeil sur le Background).

6°) Re-reponse pour aenario.

Autre idée pour les élémentaires et qui offrirait un super grand choix tactique, se serait de faire quelque chose du genre :

> Elementaire de classe 1 <

toute l'unité peut voir son mouvement incrémenté de 1 pour plus Xpts par figurine

et la même chose pour les autres caractéristique.

-- Aenario, idée en passant --

Pour moi ses élemantaires fesait office de bataillon de base (Crée pour aider les elfes des Citadelles).

7°) POur Xao_Xim.

Sa citation:

Autre chose, je pense pas que l'embuscade soie une bonne idée finalement, pasque avec 8 en Cd (de base) c'est très, très puissant.

Moi aussi mais il n'y aurais que une seul unité pouvant y avoir droit pour ne pas trop virer dans le bourrinisme.

8 °) SHYNTESE.

Le Background reste a travailler .

-L'dée de l'arierre garde est (aparament) acceptée.

-Les points de vue entre:

A Déjà des constructions en "dur" de faite et le reste vie en communion avec la nature.

B Vive dans la nature mais certain constrisent des citadelles pour remetre sur la tronche de l'Hultan.

C Vive dans la nature mais certain constrisent des citadelles pour remetre sur la tronche de l'Hultan et/ou proteger la Norsca.

L'armée.

serai un mix entre entre les "citadelles" et les "sauvages".

- Les "évolués" : ont une magie élémentaire, des troupes entrainés à la sparthiates : genre : "Sa fait cinq heure que vous êtes torse nu dans le blizzard à vous entraînez, et bien courage, il vous en reste encore 4". bref, très strict et en groupe bien rangé. Ils vivents dans des batiments en dur et ont pu survivre car leurs mages ont trouvé un antique dolmen avc des rites pour invoquer des élémentaires.

unités :

- infanterie lourde spéciale limité et de base (élemantaire)

- oursvalerie

- élémentaires infanterie

- plus unité en tirailleur( reste a définir)

- Les "sous-doué" : magie chamanique (reste a définir- sorts/dance/potions/peinture), ont été sauvé par les forces de la nature. (Pourquoi pas mutation complète ou partielle style loup-garou-A ETUDIER). Technique proche HB (aparament accepter), guerrilla, tirailleur.

unités :

- animaux (a définir) et monstres (Yétis)

- loupvalerie ou tigrevalerie (a définir)

- elfes "sauvages"

-dans tout les cas peu de tir (a voir mais est globalement accepté).

- magie reste a voir.

-Pshycologie (très élevée avec quelques cas dificilles).

Synthèse fini.

En atende des réponses pour voir si sa tient la route ou il y a des points a revoir.

Merci.

Invité Kerebroth

A Déjà des constructions en "dur" de faite et le reste vie en communion avec la nature.

B Vive dans la nature mais certain constrisent des citadelles pour remetre sur la tronche de l'Hultan.

C Vive dans la nature mais certain constrisent des citadelles pour remetre sur la tronche de l'Hultan et/ou proteger la Norsca.

La réponse A me parrait la plus facile a expliquer, mais on peut toujours garder le coté vengeance et protection.

unités :

- infanterie lourde spéciale limité et de base (élemantaire)

- oursvalerie

- élémentaires infanterie

- plus unité en tirailleur( reste a définir)

Je croit maintenat c'est plus de la bizon valerie (ou yak) pour les ours sa devient plutot des chars à ce que j'ai entendu (voir l'autre topic sur la création d'unité)

Je croit que les tirzilleur c'est pour les sauvages.

- Les "sous-doué" : magie chamanique (reste a définir- sorts/dance/potions/peinture), ont été sauvé par les forces de la nature. (Pourquoi pas mutation complète ou partielle style loup-garou-A ETUDIER). Technique proche HB (aparament accepter), guerrilla, tirailleur.

unités :

- animaux (a définir) et monstres (Yétis)

- loupvalerie ou tigrevalerie (a définir)

- elfes "sauvages"

Tip top d'accord. (dsl sa fait pas avancé mais bon)

Faudra peut-etre une regle qui dit qu'un contingent de "évolué" ne peut pas etre diriger par des "sauvage" sorte de classe privilégier quoi.

Pour le reste je suis okay

:mrgreen::innocent: magnifique synthese Le Lézard

Bonsoir.

Alors quelques mise aux points. Le pt 8 rest en vigueur quand même. Relisez -le.

1°) Bisons, Yacks et Ours.

Bon vu qu'au départ (oui oui tout au début du post) il avait été fait mention par Al-Sweek qui parlait d'ours de guerre cela a évolué en cavalerie ou plutôt OURSVALERIE alors le fait de faire intervenir des Yacks (car il me semble que ces créatures sont originaire du Thibet -eh oui, car la Norsca c' est une vision de la péninsule Scandinave- donc ne sont pas a coté).

Les bisons peuvent être a peu près acceptés (Oui il en restte a l'état sauvage en Pologne ce qui est plus proche du Thibet). Le problème sera de réaliser un bison. Neéanmois l'ours est présent en Scandinavie -Norsca- donc collerai déjà plus au Background. de plus il me semble qu'une figurine d'ours existe: Le tzar de Kislev. La figurinne est déjà toute trouvée (reste a savoir si la figurine du tzar est indépendante de l'ours).

Le faite d'utiliser l'ours en tant que char reste a déveloper.

2°) Le background.

Pour faire avancer le Background (Ben oui il faut quand même un background pour faire une armée et utiliser les troupes) je propose la ligne directrice suivante:

- instalation en Norsca de troupes Hauts elfes pour protéger les terres plus au sud du Chaos (Sont là pour aider les Slaans comme le veulent les Anciens).

- Création des Citadelles pour proteger les accès de la Norsca -et du Sud-.

- Invasion Cahotiques (de toutes sortes) ,Skavens ... (Possibilité de perte de une ou deux citadelles))

- Appel de la coallition Hauts elfes -Histoire de Tyrallion-

- Retour en Norsca: Deux choix: ceux qui reste dans les citadelles (Re-possibilité de perte d'une ou deux citadelles) et ceux qui décide de vires avec la Nature.

- Reste indépendant mais ce ligueront pour protéger la NOrsca-et du Sud- des invasions et d'aller faire payer la tromerie de certain de l'Hultan.

Voila.

3°) Réponse pour Kérebroth et aux autres.

La réponse A me parrait la plus facile a expliquer, mais on peut toujours garder le coté vengeance et protection.

Moi c'est A et C, c'est salaud car" j'impose" le Background , mais cela donnera de la consitance à l'armée.

Pour le reste de ton post j'attend des confirmations (pas nessairement de ta par mais des autres aussi).

Faudra peut-etre une regle qui dit qu'un contingent de "évolué" ne peut pas etre diriger par des "sauvage" sorte de classe privilégier quoi.

idée interessante mais il va falloir déjà dévelloper l'armée pour voir si cette régle a une influence ou non. Personnellement cette idée ne m'étais pas venu, mais cela risque de trop orienter les armées dans soit peut de "sauvages" ou peu "d'évolué"; Cela brisera l'homogéinité de l'armée. Pour moi ils se ligue pou voir Point A et C.

magnifique synthese Le Lézard

Merci pour mon égo (regardez ma signature pour comprendre!!!)

Fini pour haujourd'hui.

Invité Kerebroth
- instalation en Norsca de troupes Hauts elfes pour protéger les terres plus au sud du Chaos (Sont là pour aider les Slaans comme le veulent les Anciens).

- Création des Citadelles pour proteger les accès de la Norsca -et du Sud-.

- Invasion Cahotiques (de toutes sortes) ,Skavens ... (Possibilité de perte de une ou deux citadelles))

- Appel de la coallition Hauts elfes -Histoire de Tyrallion-

- Retour en Norsca: Deux choix: ceux qui reste dans les citadelles (Re-possibilité de perte d'une ou deux citadelles) et ceux qui décide de vires avec la Nature.

- Reste indépendant mais ce ligueront pour protéger la NOrsca-et du Sud- des invasions et d'aller faire payer la tromerie de certain de l'Hultan.

Si on s'en tient à ce que tu dit, Sa veut dire quoi retour en Norsca, ils ne sont jamais parti??

De plus, l'histoire de Tyralion doit etre modifiée, car les hauts-elfes les trahi parce qu'ils ne veulent pas qu'ils entrent avec eux en ulthuan, or eux restent chez eux en norsca (mal dit mais espère que sa se comprend)

Pour moi je pense que c'est mieux le ils soient venu avec leur potos :mrgreen: Aenarion et ne sont pas reparti (tyralion's history).

Donc décident de rester (pas le choix), déjà quelque construction en dur (à cause de la guerre, voire si elles ne sont pas elfes ce sont celles piquées à l'ennemi, il doit surement avoir des sédentaires dans ce monde de nomades).

Mais pas de ravitaillement car les ponts sont coupés avec Ulthuan, donc développement de la chasse ("schisme" évolué-sauvage).

Les uns se préparent à la guerre (vengeance et défense), les autres la "font" avec la nature (chasse, survit hors des citadelles, missions de reconnaissance).

Kere, avec l'impression de n'etre que deux mais tant que sa avance ces bons.

Modifié par Kerebroth

Bonsoir

1 °) réponse pour Kereboth.

Kere, avec l'impression de n'etre que deux mais tant que sa avance ces bons.
Bonsoir.

Moi ausi mais bon. Dès que l'on aura une ligne Background ce sera plus facile (l'historique sera plus vite fait). Cela permetera de créer l'historique des Seigneurs, Heros, unitées en tout genres, magies, comportement vis-a-vis des autres races, objets...

2°) Suite du développement du Background.

Si on s'en tient à ce que tu dit, Sa veut dire quoi retour en Norsca, ils ne sont jamais parti??

De plus, l'histoire de Tyralion doit etre modifiée, car les hauts-elfes les trahi parce qu'ils ne veulent pas qu'ils entrent avec eux en ulthuan, or eux restent chez eux en norsca (mal dit mais espère que sa se comprend)

Le début de Background semble ( a peu près ) clair. Pour ce qui est du retour, mon idée était de faire une grosse coallition entre Les Hauts elfes d'Hultan, ceux installés en Norsca et peut etre une armée d'Hommes Lézard (cf mon 1er point du bacground) venu juste après la déstrucition d'un portail polaire libérant le Chaos (Il faudrait voir si sa colle avec l'histoire de Tyralion).

Une fois l'invasion repoussée, les elfes de Norsca assurent l'arriere garde (c'est eux qui ont fait les plus grandes actions d'éclats et pour éviter toute poursuite du Chaos autant mettre les meilleurs) et certain d'Hultan ne l'ayant pas acceptés déciderent de leur donner une fausse route pour rejoindre l'Hultan.

Puis il y eu une réunion entres les dirigeants de l'arriere gardes: devaient-ils continuer pour trouver l'Hultan ou retourner en Norsca et de ne plus faire confiance a L'hultan? Eux croyaient (et croient toujours) que c'est TOUTE l'Hultan qui les a trahis.

Il s'en suis une seconde réunion. Devaient-ils vivres dans les citadelles pour suivre le but des Anciens ( et accessoiremnt atendre une bonne ocasion pour demander des comptes a l'Hultan) ou abanndonné les terres au sud et les citadelles a leur propre sort et vivre avec la Nature mais reste aussi dans la même optique que les premiers pour la vangeance.

Pour moi je pense que c'est mieux le ils soient venu avec leur potos  Aenarion et ne sont pas reparti (tyralion's history).

Donc décident de rester (pas le choix), déjà quelque construction en dur (à cause de la guerre, voire si elles ne sont pas elfes ce sont celles piquées à l'ennemi, il doit surement avoir des sédentaires dans ce monde de nomades).

J'esplique tout sa dans ma démostration, point 2. Il est vrai qu'il faut trouver quelque chose pour que ca colle avec l'histoire de Tyralion.

Mais pas de ravitaillement car les ponts sont coupés avec Ulthuan, donc développement de la chasse ("schisme" évolué-sauvage).

Les uns se préparent à la guerre (vengeance et défense), les autres la "font" avec la nature (chasse, survit hors des citadelles, missions de reconnaissance).

Tout a fait mon point de vue. Ce sera l'idée dirigeante de l'armée Défense Guerre et Vangeance.

Bon ben c'est fait. Comme d'habitudeRelisez mes posts precedents merci.

Voilà ce que vous avez en partie déjà lu et sa suite:

Après leur victoire sur les immondices du Chaos, les troupes elfiques se replièrent sur Ulthuan la blanche après avoir suivi le puissant et troublé Aenarion jusque dans les confins des désolations du chaos. Parmi les premiers à avoir suivi Aenarion, nombreux furent les princes de Caledor et les vaillants guerriers de Chrace, tous profondément lié à leur seigneur et sa peine, plus encore à sa rage, sa haine, son impitoyable personne blessée, sa brutalité. Ceux-ci, s’attire par leur impétuosité et leur sauvagerie, les foudres de nombreux généraux elfiques qui murmurent entre eux. Alors qu’Aenarion rentre à la tête de ses troupes, les généraux font de ceux qu’on appelait les guerriers rouges l’arrière garde de l’armée et leur indique de fausse route pour rentrer en Ulthuan. Réalisant après un jour de marche la supercherie, les elfes et quelques une de leur famille décidèrent qu’Ulthuan les avaient trahis et si tel était leur destins de rester sur la lande de Norsca, ils y resteraient et chercherait à détruire tous les acquis martiaux de leur antique contrée traiter esse, nombreux jetèrent à terre leur armures, armes et autres. Les quelques mages présents englobèrent dans un bloc de glace tous les artefacts rappelant Ulthuan et les guerriers le menèrent au cœur d’une grande montagne appelée Le pic du passé. Il était temps pour les exiler de mener leur propre survie, le passé annihilé. Tous s’unirent pour lever les forces de la nature en une armée gardienne plus terrible que le froid, plus tenaces que les montagnes.

Les exilés peu à peu fermèrent leur cœur face à la trahison de leurs anciens frères et seule la nature qui répondit à leur appel sut les empêcher de mourir de peine. Les animaux leur montrèrent des lieux propices pour s’installer, les grottes, les forêts de pin, tant de sanctuaires pour reposer leur esprits encore tourmentées. La nature froide et désolée saignait ses veines pour que survive ce peuple nouveau et les exilés prêtèrent serment au froid, aux montagnes et aux blizzards, la fin était là, les chemins traversés à travers la guerre et les régions désertes les avaient menés en ce lieu (Vive Elrond). Parmi eux, le seigneur Kelanir de Chrace, rebaptisé Olaar, sentit que son heure avait sonné de mener ce peuple, il les rassembla tous et se proclama seigneur des exilés. Parmi l’assistance, un seigneur de Caledor refusa son autorité et le défia pour le règne sur les elfes de Norsca. Olaar et le caledorien se battirent tel les mâles d’une tribu animal, le combat fut terrible et les corps meurtris et dans la lutte à mort Olaar triompha de son ennemi qui fut enterré dignement pour l’estime que lui portait Olaar.

Le seigneur des elfes des neiges, marcha à travers les comtrées de Norsca suivit en silence par ses nouveaux frères, et après un mois de marche, il s’arrêta au pied d’une montagne et dit à son peuple : « Maintenant vous connaissez l’étendue de nos terres et nous sommes devant notre nouvelle capitale, qui sera niché en haut de la montagne et qui portera le nom de Ketra l’imprenable, mes frères allez ! Dispersez vous sur la terre qui est nôtre et à l’appel du cor vous vous unirez contre nos ennemis ! »

Sur ces mots, des groupes partirent aux quatre points cardinaux du territoire et commencèrent à fonder divers cité de bois, de pierre et d’os, aidés par les forces de la nature, qui se joignirent à leur effort, bisons, ours, élans, aigles, chevaux. Les terres des elfes des neiges devinrent puissantes et demeurèrent secrète puisque quiconque les traverser ne pouvaient ensuite en témoigner…

Modifié par Tylarion

Re-bonsoir.

MERCI Tylarion pour cette partie du Background.

les généraux font de ceux qu’on appelait les guerriers rouges l’arrière garde de l’armée et leur indique de fausse route pour rentrer en Ulthuan.

D'accord Les guerriers rouges sont les Elfes des Glaces.

Sinon on considère qu'il n'y avait pas de constructions elfique (en dur) en Norsca avant qu'ils n'y soient contraint d'y etre exillés.

si l'on part de ce point la le background sera peut être plus rapide.

En attente de confirmation . merci

Oui, je suis d'avis que les constructions en dur sont un peu abusés, et de toute les façons les généraux qui les ont abandonné savent bien qu'ils s'en sortiraient s'il restaient, je rappelle que leur but n'était pas de les faire mourir.

Cependant, je suis absolument contre toute idée de représaille sur Ulthuan, en revanche si du haut elfe passe en Norsca cela sera du pétage de gueule façon morue bois de boulogne !

Invité Kerebroth

Si je résume on a:

-portail qui s'éffondre Haut elfes qui partent (avec Aénarion) pétez du chaos.

pb: pour moi à ce moment là les HE ils vont direct au nord de leur terre, pas en Norsca (c'est beaucoup plus près). Mais je suis pas très callé en HE et l'histo d'aénarion donc se ne sont que des doutes.

Aénarion n'était-il pas Aénarion le déffenseur (ou il a juste recu se titre après la frite avce les 4 Démons Majeurs)?? La j'ai des lacunes faudrait m'éclaircire.

-Aénarion revient mais arrière garde laissé en Norsca parce que trop violent.

- Décide de resté car leur sagesse leur dit de continuer à déffendre ces contrées pour le salut du monde (le truc c'est en plus La norsca donne directement sur Albion si je ne me trompe donc sa c'est cool)

- Mais décide de renier leur cousins à cause de leur trahison. (L'idée d'emprisonné les artefact HE dans la glace est trop top)

- Dispersion des EG pour pouvoir mieux controler la Norsca.

Comment on explique le splitage entre évolué et sauvage???

je pense qu'on peut dire que comme ils se sont séparé en plusieur groupe, certain on retrouvé des instincts animale, ou comme les enfants sauvage dans notre monde, des bébés elfes perdu/abandonner en forêt et qui aurait adopter des habitude animal ... :rolleyes:

Bonsoir.

1°) Réponse pour Tyalrion.

ses citations:

Oui, je suis d'avis que les constructions en dur sont un peu abusés, et de toute les façons les généraux qui les ont abandonné savent bien qu'ils s'en sortiraient s'il restaient, je rappelle que leur but n'était pas de les faire mourir.

J'ai compris les deux premieres ligne mais pas la fin.

undefinedCependant, je suis absolument contre toute idée de représaille sur Ulthuan, en revanche si du haut elfe passe en Norsca cela sera du pétage de gueule façon morue bois de boulogne !

Ma vision était tel que lorsque la trahison de certains généraux de L'hultan, tous les elfes exilées en Norsca n'avaient qu'un but (avec une predominance pour ceux qui ont choisit de continuer a vivre dans leurs citadelles) : Metre sur la tronche a l'Hultan dès que que les armées Elfes des Glaces pourrait envahir l'Hultan pour demander des comptes et aussi assurer la défence de la Norsca.

Il est vrai que l'on peut décider qu'au lieu de suivre ma vision, de dire que malgré la trahison de certains, Les Elfes des Glaces sont tellement imbue de leur personne et hautin, qu'ils n'atende qu'une chose: UN APPEL A L'AIDE DE L'HULTAN.

Comme cela ils pourraient demander des comptes tout en laissant l'Hultan s'abaisser a leur demander de l'aide.

2°) Réponses pour Kereboth.

undefinedpb: pour moi à ce moment là les HE ils vont direct au nord de leur terre, pas en Norsca (c'est beaucoup plus près). Mais je suis pas très callé en HE et l'histo d'aénarion donc se ne sont que des doutes.

Aénarion n'était-il pas Aénarion le déffenseur (ou il a juste recu se titre après la frite avce les 4 Démons Majeurs)?? La j'ai des lacunes faudrait m'éclaircire.

Tiens moi aussi. Comme cela une histoire plus clair d'Aénarion permeterai de mieux cerner le Background.

-Aénarion revient mais arrière garde laissé en Norsca parce que trop violent.

Juste une question Aénarion revient où? En Norsca, Hultlan???

undefined Décide de resté car leur sagesse leur dit de continuer à déffendre ces contrées pour le salut du monde (le truc c'est en plus La norsca donne directement sur Albion si je ne me trompe donc sa c'est cool)

Fesait déjà partie de mes idées sauf que en plus de l'idée sur l'Albion (que je n'avais pas vue), ils défendaient les Terrres de l'Empire et de la Bretonnie.

undefined Mais décide de renier leur cousins à cause de leur trahison. (L'idée d'emprisonné les artefact HE dans la glace est trop top)

Oui cela rejoinderai bien l'idée de Tyralion (voir mon premier point)

Dispersion des EG pour pouvoir mieux controler la Norsca.

Bien, une partie décide de retourner vivre dans leur citadelles et l'autre continu de vivre en communion avec la nature (cela colle avec l'idée de Tyralion). Les derniers gerent les espaces entres les citadelles, les autres controles les points névralgiques (cols, défilés, plaines...) de la Norsca.

Voir mon point précédent.

Alors alors, bon commençons par le commencement, on écrit Ulthuan, non pas Hultan.

Ensuite dans le background que j'ai cité, je rappelle juste que le dit retour d'Aénarion, c'est qu'après avoir vaincu le chaos, le brave seigneur rentre en Ulthuan et la route et longue et c'est là que les gardes rouges sont trahis.

Les elfes sont, dans ma vision, une race qui malgré les passions qui l'a déchirent a une sagesse millénaire, aussi, ils savent décrypter les signes de la nature, je ne crois pas qu'il faille penser en humain pou les comprendre, alors qu'une étoile est pour nous une boule de gaz qui crame loin de nous, pour les elfes c'est peut être un signe, une essence magique. Aussi, ne voyait pas le côté vindicatif puisqu'ils ne le sont pas, se sont des combattants d'honneur et il méprisent ceux qui n'en ont pas plutot que de les traquer.

Invité Kerebroth

Rien a dire mais le trucs c'est qu'on arrive pas à savoir (décidé) si:

¤ LesEG étaient déjà là avant Aénarion, là le pb de trahison g voit pas

¤ Ils sont venus avec Aénarion, et blà pas de pb

Moi, j'ai pensé à une autre soluce: Ils sont venus (pas forcément que eux) avant Aénarion, style en reconnaissance ou je ne sais quoi et après ton histoire.

Tout a fait d'accord sur le post de tyralion (même si je pense que les humains ne savent pas encore que ce sont des boules de gaz (d'ailleur dans le silmarillions sa n'en est pas -> il y a des fois ou il faudrait pas tout ramené a notre monde)

Kere qui souhaite un bon Noel a tout le monde et spécialement à ceux qui lisent ces post.

je répète que la trahison à eu lieu lors du retour des elfes après la bagarre avec le chaos, donc ils sont contemporains d'Aénarion, qui d'ailleurs regretta amérement cet abandon et le fera payer aux généraux en s'enfermant un peu plus sur les uniques conseils de la mère de Malékith dont j'ai égaré le nom. Les elfes des glaces n'ont pas de construction déjà faites, aussi ce sont eux qui créé leur cité Ketra. Je remercie Lezard qui hurle pour son idée de berserker, cependant, je je ne vois pas qu'une unité du clan Furiora mais deux ou trois tous a pied, une pas tirailleur et l'autre si.

je répète que la trahison à eu lieu lors du retour des elfes après la bagarre avec le chaos, donc ils sont contemporains d'Aénarion, qui d'ailleurs regretta amérement cet abandon et le fera payer aux généraux en s'enfermant un peu plus sur les uniques conseils de la mère de Malékith dont j'ai égaré le nom. Les elfes des glaces n'ont pas de construction déjà faites, aussi ce sont eux qui créé leur cité Ketra. Je remercie Lezard qui hurle pour son idée de berserker, cependant, je je ne vois pas qu'une unité du clan Furiora mais deux ou trois tous a pied, une pas tirailleur et l'autre si.

Seulement voila, aucun elfe n'a une longévité suffisament grande pour être encors en vie donc il y à dut avoir d'autre génération, et sans femme pas d'enfant. Les hauts elfes n'emmène pas de femme dans leurs armées, comment ce sont ils reproduit? Mystère...

EDIT: la mère de Malékith se nomme Morathi

Modifié par Otaji

Seulement voila, aucun elfe n'a une longévité suffisament grande pour être encors en vie donc il y à dut avoir d'autre génération, et sans femme pas d'enfant. Les hauts elfes n'emmène pas de femme dans leurs armées, comment ce sont ils reproduit? Mystère...

Tu joue pas elfe toi ? Les elfes sont quasi immortel alors aucun problème, de plus j'ai précisé que dans leur longue campagne les elfes avaient emené leur femmes, donc pas de souci