Invité Fingolfin Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 (modifié) Roujio... Un exposé est toujours effectué à l'oral... dommage que tu ne semble t'interresser qu'à l'ortographe pour ce genre de message... et sinon quoi? Sinon pour les Règles de votre pierre philosophale elle me parait beaucoup trop "matérielle"... Un Alchimiste decouvrant ou possédant cette ultime objet de divination ne peut plus vivre comme un être immanent au monde qui l'entoure. Il est obligé de vivre dans un plan d'existence complètement transcendant. C'est pour cela qu'une protection aux simple maux des mortels n'est qu'une facette considérablement minime de sa toute puissance. L'être possédant cet élixir suprème n'est ni vivant, ni mort, il est au dela. Un être possédant la pierre sur un champs de bataille est alors capable d'agir face à la domination du temps, il doit être en état d'une éternelle comtemplation... Il faut savoir ensuite imaginer un Etre "animé" de la puissance d'un Dieu sur un champ de bataille: Imaginez alors votre Elran se faisant porter, par ses serviteurs, sa dépouille mortelle sur un trone d'Or, mais n'agissant que par l'intermédiaire de son plan d'existence spirituelle et de son point de vue omiscient. Modifié le 20 décembre 2004 par Fingolfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roujio Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 (modifié) Ecoute, il est deux heure (EDIT:deux heures trente même ) du matin, et j'ai un mal de crâne pas possible, je n'arrive pas à dormir, et c'est pour cela que je suis, comme un con, tout seul devant mon ordi, mais en clair, bien que je sois d'accord, il faut que ce soit jouable sur un terrain warhammer, enfin, bref, tu as surement plus étudié que moi la question, mais ma tête n'est pas en etat de subir un débat quelconque, que ce soit sur dieu, la pierre philosophale ou même l'existence de l'Atlantide... en clair, je pige rien à ta dernière phrase, même si j'arrivais auparavant à suivre le reste... P.S: Quand je parlais d'exposé oraux, je parlais de certains professeurs faisant rendre à la fois une copie écrite et un belle prose orale comme tu as l'air de les aimer... P.P.S: Avec tout ça, tu n'as pas commenté mes tableaux. P.P.P.S: J'ai pas parlé de la pierre philosophale moi, pourquoi tu me dis ça à moi particulièrement??? P.P.P.P.S: Serais-ce de la condescendance que je sens poindre dans ta voix??? Modifié le 20 décembre 2004 par Roujio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fingolfin Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 (modifié) Non tu as raison, tu n'as absolument pas parler de la pierre philosophale... Ne t'inquiète pas j'avais très bien compris ton dernier post... Je ne m'adressais pas particulièrement à toi en envoyant ma proposition de la remise en question des règles de la pierre philosophale... Mais sinon c'est vrai que je n'ai pas commenté ton tableau : on peut dire que ta panne de sommeil a au moins atisé ton imagination... Tu nous as présenté des états trés intéressant d'une colombe domestique... par contre je refuse à croire qu'une colombe puisse être transformée en omelette ... Gloire à l'insomnie ... Modifié le 20 décembre 2004 par Fingolfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roujio Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 (modifié) Ouvre ton esprit, l'omelette d'oeufs de colombe est pourtant célèbre (et délicieuse...) Par contre, il faudrait déterminer les stats de la colombe mutée (si mes tableaux sont acceptés)... Mes meilleurs écrits sont faits sous le coups de la fatigue...imaginez quand je suis réveillé... (ça n'arrive que très rarement, rassurez vous...) Je viens de remarquer qu'il y avait une dizaine de personnes sur le site à 3h du mat... Modifié le 20 décembre 2004 par Roujio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fingolfin Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 (modifié) Je me sens un peu trop ouvert justement... Precise alors que ce sont des oeufs... à première lecture je n'imagine qu'une colombe se matérialisant en omelette... Pour déterminer le profil de la colombe mutée ne va pas plus loin qu'un Charognard au moins... Modifié le 20 décembre 2004 par Fingolfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roujio Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Pfiouuu!!! Pinailleur toi... Pour les stats de la colombe mutée, il faudrait méler les Grands Aigles HE (ou quelque chose d'équivalent), avec des stas de monstre du cahos (ou du clan Moulder...), une idée germera-elle de ton esprit "trop ouvert"??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fingolfin Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Ah non je ne pense pas partager ce délire mais si tu veux quelque chose de sérieux: utilise les profils des Harpies Elfes Noires... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roujio Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Qui sont??? P.S: "partager ce délire" mais ce n'est pas un délire, c'est très sérieux, parfaitement monsieur!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidrion Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 huh? Bon soyons sérieux,la pierre philosophale serait trop puissante,mais elle fournit à son porteur,grande sagesse et autres qualités mentales,en contrepartie il perd un peu de sa raison,la BG qu'Otaji nous mijotent le démontrera. Pour tes règles de colombe,je suis sceptique(pas de bol vous ne me verrez jamais bourré ) elle sont un peu trop compliqué,mais nous y reviendront plus tard,mieux vaut connaitre d'abord les règles du lancer normal avant de faire l'optionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huruk-man Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 C'est clair, les tes tableau sont chiant a lire ! Sinon, en se qui concerne le zozio mutant, il ne faudrait pas non plus qu'il soit super puissant, ayant déjà la haine, au fait, pourquoi ne pas mettre le frénésie a cette bestiole ! Pour les stats, un aigle HE avec 1 attaque en plus, c'est pas mal non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roujio Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 (modifié) Ca y est, j'ai fait la colombe avec plein de règles spéciales... Colombe mutée: M:2 CC:5 Ct:0 F:4 E:6 PV:3 I:4 A:3 Cd:8 Vol, vie éphémère... Vie éphémère: La colombe a ingérée des substances très nocives, qui causeront sa mort. A chaques tours, enlevez 1 à toutes les caracsteristiques de l'aigle, y compris les PV, mais pas les attaques. Au troisième tour, même si il lui reste des Pv, la colombe meurt en crachant un ultime gabarit de souffle sur ses ennemis. Modifié le 20 décembre 2004 par Roujio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huruk-man Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 J'aime bien ! Moi je suis ok a part pour la force de 6 ! 5 au maximum !La cc un peu forte, et puis, les A il faut en metre 3 ou alors 2 PV ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roujio Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 J'ai édité, je viens de la jouer sur la table ... Elle fait mal au premier tour, un peu moins au deuxième, au troisièm, elle vous fait sourir, et vous vous prenez un gabarit de souffle dans la tête... En clair, peut-être un peu trop puissant... Même si Guidrion ne veut pas, moi, je vais les jouer comme ça les lancer d'alchimie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidrion Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 On peut les utiliser mais l'alchimie ne serait pas alors trop compliqué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roujio Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Si, ça demande à garder les tableaux à coté de soi, mais c'est rapide, en tous cas, beaucoup plus simple que toutes tes règles sur l'alchimie qui m'ont foutu un véritable mal de crâne, mais... J'ai gagné!!! (je jouais contre moi-même en même temps...) Mais enfin, non, si tu garde les tableaux près de toi, ça n'est pas trop dur, c'est même plutôt fun, mais j'ai essayé (juste pour voir, fô pas avoir de pot pour faire MISFIRE puis 6 puis 6, surtout dès la première partie) le truc de la colombe, mon alchimiste s'est fait ééééééclater en un tour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidrion Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Bon le système de l'alchimie est presque au point,ta version des colombes est différente de celle que j'imaginais mais elle me plait.Un détail,comment une colombe peut boire le contenu d'une bouteille fermée avec un bouchon?(sans c'est du suicide) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roujio Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Il suffit de rajouter, "le bouchon était mal fermé, la fiole se débouche, la colombe décide de déguster cet appetisant liquide orange..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidrion Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 (modifié) Logique bon voici une synthèse de l'alchimie: les combinaisons à la base sont formés par des ingrédients comme:herbe curative puissance 2. Un alchimiste de niveau 1(praticien) peut prendre 20 ingrédients,un expert(niveau deux) peut en prendre 40 dans cinq domaines différents:curatif,neutralisant,corrosif,énergétique et catalyseur -On additione ainsi des éléments du même domaine (mais les catalyseurs sont mélangés avec d'autres domaines)jusqu'à un maximum de puissance de 6 -Certains ont des effets très simple:bonus de +1 sur le premier lancé de dé(+ de sécurité donc),premier dé relancable,pas de jets de réaction la potion est crée normalement. les potions de puissance six à la base(addition de puissance des ingrédients) donnent un malus de -1 au jet de réaction -On lance un D6 sur le tableau de réaction avec les changements possibles. Effet des mélange:1:le mélange explose dans une explosion multicolore infligeant à l'alchimiste 1 touche de F5 et infligeant 1D3 touches de F4 sur l'unité qu'il accompagnait. 2:la potion est crée avec un malus de -1 en puissance 3-4:la potion est crée normalement 5:une réaction s'opère,une potion est crée avec un bonus de +1 en puissance 6:la potion est crée avec puissance maximum quelques soient les ingrédients malgré les résultats du tableau une potion ne peut avoir qu'un maximum de puissance six -On consulte le tableau des résultats suivant la puissance finale (six résultats possibles par domaine)et le domaine de la potion,on obtient ainsi une potion Tableaux des résultat,domaine curatif:puis.1:les malus physiques du buveur sont annulés puis.2:le buveur récupère un PV puis.3:le buveur récupère deux PV puis.4:le buveur récupère tout ses PV puis.5:le buveur ne peut être blessé que sur 5+ au maximum pour un tour,les blessures automatiques sont ramenés à 2+ puis.6:le buveur acquiert la compétence régénération Tableaux des résultat,domaine neutralisant:puis.1:vous bénéficiez d'un dé de dissipation supplémentaire pour ce tour-ci puis.2:les attaques de types magiques n'ont pas d'effets contre le buveur pour ce tour-ci puis.3:le buveur bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 6+,si le porteur possède déjà un sauvegarde invulnérable,la potion n'a pas d'effets puis.4:le buveur obtient une résistance à la magie (1) puis.5:la potion marche comme un parchemin de dissipation puis.6:la potion peut dissoudre un objet magique ou non d'un adversaire,le lancer de la fiole marche comme l'étoile de lancer Tableaux des résultats,domaine corrosif:puis.1:cause 1D6 touches de force 3 avec -1 à la sauvegarde d'armure puis.2:cause 1D6 touches de force 4 avec -2 à la sauvegarde d'armure puis.3:cause 2D6+1 touches de force 4 avec -2 à la sauvegarde d'armure puis.4:la fiole fait se dissoudre les équipements sauf magiques de 1D6 figurines dans l'unité visée puis.5:cause 1D6+1 touches de force 5 sans sauvegarde d'armure puis.6:choisissez une figurine à portée,lancer le jet pour toucher(pas de règle attention messire!),placer le petit gabarit dessus,toute les figurines touchés subissent deux touche de force 5 sans sauvegarde d'armure Tableaux des résultats,domaine énergétique:puis.1:les attaques du buveur donnent un -1 à la sauvegarde d'armure supplémentaire puis.2:le buveur bénéficie d'un +1 en corps-à-corps puis.3:le buveur bénéficie d'un +1 en force puis.4:le buveur bénéficie d'un +1 en force et en endurance puis.5:le buveur bénéficie d'un +1 point de vie,force et endurance puis.6:le buveur bénéficie d'un +1 à toute ses caractéristiques tous les effets des potions sont permanents sauf indications contraire mais peuvent être dissipées comme des sorts restant en jeu de valeur 4 utilisation des potions: -Les potions d'attaques marchent comme des étoiles de lancer -Les potions normales sont bues ou utilisés comme des potions/parchemins selon la potion -un alchimiste de niveau 1(praticien)peut lancer soit un sort de métal soit créer une nouvelle fiole,ceux de niveau deux (expert)peuvent faire les deux pendant un même tour.L'alchimiste peut créer une nouvelle potion et l'utiliser pendant le même tour.Tout personnage peut effectuer ses actions normales en plus de boire une potion mais utiliser une fiole d'attaque empêche tout autre action pendant la phase de tir;Si l'alchimiste utilise une colombe pour apporter une fiole,il ne peut créer de nouvelle fiole,mais peut lancer un sort -Vous pouvez équiper les alchimistes de divers équipements,notamment la colombe qui permet à l'alchimiste de confier une potion en sa possesion à un autre personnage/champion de l'armée. Lancez un D6,Sur 3+ tout se passe bien.Sinon lancez un second D6 et consultez le tableau ci-dessous: 1-La colombe se trompe de destinataire, le personnage ennemi le plus proche du personnage visé reçoit la potion.2-La colombe se trompe de destinataire, le personnage allié le plus proche du personnage visé reçoit la potion. 3-4-5-La colombe laisse tomber la fiole au sol, où elle se brise. 6-Un quelconque corbeau voit la colombe et décide de s'en servir d'apéritif pour s'ouvrir l'appetit avant le festin qui l'attend après la bataille. Si la colombe transporte une fiole pour la jeter sur l'adversaire,lancer un dé de dispersion et un dé d'artillerie:si le dé de dispersion indique Touché!,la cible est correctement touchée,sinon déplacez la cible dans la direction indiquée de la moitié du dé d'artillerie,si vous obtenez Incident de tir! Lancez un D6 et consultez le tableau ci-dessous: Si vous obtenez un 1, relancez un deuxième dé:1 suivi d'un 1:La colombe lache la potion, mais celle ci reste accroché par une sangle à sa patte, l'alchimiste voit la colombe revenir vers lui, terriffié, il s'écarte d'elle , mais elle le suit, les deux sortent de la table et sont comptés comme ayant fui.1 suivi d'un 2+ :La colombe lache la potion, mais celle ci reste accroché par une sangle à sa patte, l'alchimiste ne s'en rend pas compte, centrez sur lui le gabarit, il subit normalement les effets de sa potion, sauf équipement adapté 2 à 4: La fiole, trop résistante, ne se brise pas ou atterit au mauvaix endroit, elle compte comme n'ayant jamais existé. 5: Placez un pion au sol, la fiole y est tombé, tout personnage (y compris l'alchimiste) s'approchant à moins d'un ps du pion ramasse la fiole. Si une unité, amie ou ennemie, marche sur le fiole, on considère que, ne l'ayant pas vu, elle subit ses effets, aucunes unités ne peut faire de roue pour esquiver la fiole, elle ne la voit pas. 6: La colombe a essayé de gouter cet appétissant produit orange, lancez un dé sur le tableau suivant 6 suivi de 1:La colombe meurt empoisonnée.6 suivi de 2 à 4: La colombe subit une étrange mutation, et est considérée comme un aigle géant, mais elle reste attachée à son ancien maître, elle reste controlée par le joueur. 6 suivi de 5: La colombe mute comme précedémment, elle se souvient du dressage douloureux, de sa maman tuée par des chasseurs sans scrupules, de ses frères et soeurs transformés en omelette alors qu'ils étaient encore dans leur oeufs Etouffant un sanglot, elle devient folle de tristesse et devient sujette à la haîne ET à la frénésie des deux camps, elle charge l'unité, amie ou ennemie la plus proche, ou s'en approchen le plus possible. 6 suivi de 6: La colombe mute comme précedémment, elle se souvient du dressage douloureux, de sa maman tuée par des chasseurs sans scrupules, de ses frères et soeurs transformés en omelette, alors qu'ils étaient encore dans leur oeufs. Etouffant un sanglot, elle devient folle de tristesse à travers de ses yeux étouffés par la colère, elle apercoit au loin l'alchimiste qui touille sa marmite... Ouiii, c'est sa faute, tue, tue! murmure une voix à son oreille. La colombe mutante devient sujette à la haîne et à la frénesie contre l'alchimiste uniquement, elle se jete sur lui en un tour et l'attaque, si elle le tue, elle s'enfuit ensuite pleurer dans un coin sombre, songeant au suicide... Colombe mutée: M:2 CC:5 Ct:0 F:4 E:5 PV:3 I:4 A:3 Cd:8 Vol Vie éphémère: La colombe a ingérée des substances très nocives, qui causeront sa mort. A chaques tours, enlevez 1 à toutes les caracsteristiques de l'aigle, y compris les PV, mais pas les attaques. Au troisième tour, même si il lui reste des PV, la colombe meurt en crachant un ultime gabarit de souffle de force 4,avec -2 à la sauvegarde d'armure. Remerciement:Roujio,Otaji,Uruk-Man,Guidrion Bon j'espère que ca vous plait Modifié le 22 décembre 2004 par Guidrion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidrion Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 (modifié) voici une partie du texte qu'Otaji élabore,perso je le trouve très bien: « Enrod, avance vers moi, saisis moi, je suis à ta portée… » Au milieu d’une sombre chambre de pierre sans porte ni fenêtre se tenait un homme : Enrod. De petite taille et de faible stature, le vieillard se tenait droit le regard épouvanté illuminé par une lumière bleuâtre, devant lui lévitait une pierre brillante zébrée d’éclairs bleutés, elle se mit à parler à nouveau d’une voix sombre, régulière et rocailleuse : « Et bien qu’attends-tu ? Je suis le rêve que tu convoites, le but que tu recherches, saisis moi ! » Enrod s’avança, dans sa tête des milliers de pensées filaient sans qu’il ne puisse rien y comprendre. Il tendit sa main, lentement, très lentement, devant lui la pierre continuait de lui parler. C’est ça ! Continue ! Tu touches au but ! Lorsqu’il se saisit enfin d’elle, Enrod fut transpercé de douleur : ses doigts chauffèrent lentement avant de fondre au contact de la pierre et son corps tout entier fut électrifié jusqu'à ce que ces os explosent dans un vacarme épouvantable… « AAAH ! Où suis-je ?! » Je me touchais le visage comme pour voir si j’existais encore, et après avoir regarder autour de moi, je m’aperçu que j’étais dans ma chambre, sur mon lit en robe de nuit. « Ce… Ce n’était qu’un rêve, un mauvais rêve… » En me levant, j’aperçu les rues d’Altdorf au travers de ma fenêtre, il faisait nuit et la ville était déserte. J’étais là debout au milieu de ma chambre mais aucun son ne parvenait jusqu'à moi, je repensais à mon rêve. Cette pierre m’obsédait depuis quelques temps déjà mais qui est-elle ? Pourquoi un tel présage ? Je ne savais plus trop quoi penser. Il m’était impossible à présent de retrouver le sommeil alors je m’assis devant mon bureau, j’allumai une bougie et je me mis à travailler pour me changer les idées. J’avais en tête un projet, le projet d’une créature vivante implacable mais totalement assujetti qui permettrait à l’Empire de venir à bout de ses ennemis les plus coriaces. Il me fallut du temps avant que je ne réussisse à chasser les pensées et les souvenirs de mon cauchemar… Une heure passa, puis deux, puis trois avant qu’enfin ne se lève le soleil. J’avançais près de ma fenêtre pour capter les premières lueurs du jours et me réchauffer un peu quand soudain quelqu’un frappa à ma porte. Un bruit terrible retentis plusieurs fois dans la maison de façon régulière jusqu'à ce que j’ouvre enfin la porte. Devant moi ce tenait un jeune alchimiste, il était grand et svelte avec des cheveux bruns recouverts de suie. «- Maître Enrod, dit il, nous avons terminer les préparatifs de l’expérience, les mages du collège doré et tous vos étudiants vous attendent. - Comment ça ? Mais je n’ai même pas fini tous mes calculs, et les mesures de sécurité n’ont pas toutes été testées… - Mais c’est les mages monseigneur ! Ils tiennent absolument à voir un travail concret à présent, que voulez vous leur montrer ? Et puis nous avons refais tous vos calculs et je ne pense pas que quelque chose puisse nous empêcher de réussir ! » Pendant que nous parlions, nous nous étions avancés dans la maison et déjà je commençais à m’habiller. Le jeune homme scrutait tout autour de lui avec des regards curieux et intéressés, il lut tous les titres des livres de ma bibliothèque, examina chacun des flacons posés sur mon bureau, contempla les différents ustensiles que je conservais chez moi et ne put cacher un sentiment de déception lorsque enfin on put quitter les lieux. «- L’air est chaud monseigneur vous ne trouvez pas ? Nous avons un bel été. » Le jeune scientifique me regarda longuement, il attendait une réponse mais j’étais bien trop fatigué pour espérer lui répondre. Nous avancions tous deux à grand pas dans les rues d’Altdorf sous ce soleil de plomb. Soudain, le jeune repris la parole : «- Nous avons reçu des nains hier, ils désiraient vous voir monseigneur. -Oh ! Très bien, la famille Keltresson je présume… -Non, ce n’était pas les Keltresson. Ceux là n’avaient pas la barbe de la même couleur. Ils ont dit qu’ils repasseraient sûrement aujourd’hui. -Bien, bien. » Sur ces mots, nous aperçûmes enfin le laboratoire. C’était une vieille bâtisse en pierre haute de trois étages et large comme deux fois ma maison. Ces locaux nous avait été offert par le collège doré lorsque nous nous sommes détaché du reste des ingénieurs, et c’est ce même collège qui finance toute nos découvertes tout en nous préservant de la foudre des répurgateurs. Nous entrâmes enfin, la vieille porte en bois s’ouvrit difficilement dans un vacarme épouvantable, la rouille avait pris possession de toutes les parties métallique coinçant par la même occasion la clef dans la serrure. L’intérieur de la bâtisse était miteux, très mal entretenu. Les murs étaient recouverts de suie et de cendre, d’immenses machines de fer et d’acier toutes à semi rouillées étaient disposées ça et là, immobiles, silencieuses, attendant leur dernière heure.Je m’avançais rapidement au milieu de tout cet attirail, tellement habitué au lieu que je n’y prêtais même plus attention, je rejoignis rapidement l’escalier, l’enjamba prestement, le jeune homme me suivait toujours lorsque j’attegnis enfin la salle d’expérience. J’entrais en hâte dans la grande salle quand tous les regards se tournèrent vers moi, je pus distinguer rapidement mes trois autres disciples, Mikaël, Kelvin et Hurt et deux mages du collège doré. «-Vous êtes en retard ! Hurla le premier mage. -C’est que je ne m’attendait pas à ce que l’opération est lieu aujourd’hui, répondis-je. -Mieux vaut tard que jamais, ajoute le jeune disciple qui me suivait toujours. -Je me présente, commença le plus âgé des deux mages, je suis Melchior Enricht et voici Samuel Guentburg, dit il en désignant son compère du doigt, nous somme tout deux envoyés pour prendre des nouvelles et pour nous assurer que l’argent que nous donnons ne se perd pas inutilement. -Je suis sur le point de conclure, mais il me faut encore une semaine ou deux pour… -Nous ne pouvons pas nous permettre de patienter une semaine ou deux, dit le mage en haussant la voix, vos disciples m’on affirmer que la machine pourrait être lancée d’ici demain ! » Je n’eus même pas le temps de répondre qu’ils quittaient déjà la pièce, vous avez vingt quatre heures ! Ajouta il. Lorsque enfin je me retrouvais seul avec mes élèves, l’un d’eux commença : «- Il nous ont pressé monseigneur ! Nous ne voulions pas, nous savions bien que tout n’était pas près ! » L’air était lourd, je fixais longuement les rues de la ville par la fenêtre essayant de réfléchir à ma situation sans y parvenir, mes idées s’embrouillaient dans ma tête et les milles excuses que me firent chacun de mes disciples ne parvenaient pas jusqu'à moi. Le temps devenait long, très long… Je décidais de rentrer chez moi, j’y serais mieux pour travailler. J’ordonnais à mes disciples de mettre tout en ordre le temps de mon retour et je partis rapidement, trop heureux de me changer les idées. Les rues claires et animées d’Altdorf me parurent sombres et mornes, les rires des gens m’exaspéraient, comme s’ils se moquaient de moi. En arrivant devant ma maison, un frisson me traversa le corps, je vis ma porte entrouverte, la serrure défoncée. Je me hâta d’entrer vérifier que rien n’avait été volé lorsque j’entendis un bruit, les cambrioleurs étaient encore là… Je me saisis de plusieurs outils qui pendaient à coté de ma cheminée et m’élança dans l’escalier, aussi agile que je pu malgré mon vieil age. Il n’y avait personne dans l’escalier ni dans le couloir, je tendis l’oreille et j’entendis des voix qui venaient de ma chambre, c’était là qu’ils étaient donc cachés. J’approchais lentement lorsque je me demanda si je ne faisait pas une erreur, ils étaient plus nombreux que moi et je n’étais que faiblement armé, je n’aurais pu opposer q’une faible résistance. Il était trop tard pour penser, la porte s’ouvrit devant moi dans un grincement lugubre, mon cœur battait à tout rompre… Soudain un cri retentit du fond de la chambre et la porte se stoppa, pendant un instant tout sembla figé autour de moi. Il me fallait m’échapper, je fit un pas en arrière… Mauvaise idée… Derrière moi une table vacilla, dans un bruit de tonnerre elle s’effondra dans l’escalier alertant l’intru de ma présence. Deux formes se précipitèrent hors de ma chambre et m’aperçurent. Je pus reconnaître qu’il s’agissait de nains. Je me mis en garde, mes adversaires aussi quand soudain de derrière eux sortis un autre nain, plus gros et mieux armé. Aux extrémités de sa barbe étaient accrochés des lames, son armure lourde brillait d’un rouge éclatant. Il fit un pas, bousculant ses deux collègues, pointa sa hache vers moi et s’exclama : « Toi ! Qui es-tu ? ». J’étais terrifié mais je parvins à dire péniblement mon nom. Les nains affichèrent des sourires et baissèrent leurs armes. Le plus gros, qui apparemment était leur chef reprit la parole : «- Bonne pioche ! C’est toi que nous cherchions. - Et pourrais-je savoir pourquoi ? Dis-je tout en tentant de dissimuler ma peur. - Ici c’est moi qui pose les questions ! » Son visage rougit de colère et il serra fermement ses mains sur le manche de sa hache. Un de son collègue mit sa main sur son épaule et lui chuchota quelque chose à l’oreille. Le gros nain relâcha sa garde et son collègue s’adressa à moi : « Suivez nous dans votre bureau, nous serons mieux pour parler. » Je m’avançais alors derrière les deux nains, le troisième fermait la marche. Je m’installa derrière mon bureau, en face les nains prirent chacun une chaise et s’installèrent confortablement. J’étais terrifié mais il fallait le cacher. Je pris la parole : «- Qu’attendez-vous de moi ? Quels sont les motifs d’une telle intrusion ? - Nous avons ouïe dire que vous étiez le meilleur alchimiste de votre race, voir même de toutes les races de cette terre, seulement il semble qu’ici vos talents ne sont pas mis à profit. - En somme, vous êtes venus me proposer du travail ? Et bien sachez qu’ici tout se passe très bien et que je n’ai pas besoin de vous ! - Pourtant, il semble que vos crédits touchent à leur fin. - Comment le savez vous !? - Nous sommes bien renseignez, voyez-vous... - Tous vos bavardages m’ennuient ! Hurla le gros nain. » Il se leva d’un bon et dégaina sa hache et la planta violemment dans mon bureau le faisant voler en éclat. Si tu ne nous suis pas, nous t'emmenerons de force ! Hurla-t-il. Son visage était d’un rouge vif et il bouillonnait de colère. Son collègue plus calme souris, l’autre hocha la tête. Je me leva et m’adressa au chef : « J’ai… J’ai un travail à finir ici, dans 24 heures je suis à vous. Mais je demande à ce que mes disciples me suivent. - Très bien, mais Zahleh vous suivra toute la journée. Quand à nous, dit il en regardant le gros nain qui venait de ce calmer, nous dormirons ici. » Je n’avais plus la force ni l’envie de rétorquer, je me saisis de mes papiers et partis pour mon laboratoires suivi de près par le troisième nain qui venait de se lever. La journée déjà très mal commencée s’annonçait bien pire encore… Remerciement:Otaji(auteur),Guidrion(correcteur) Qu'en pensez-vous? Modifié le 22 décembre 2004 par Guidrion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 C'est trop beau l'auteur est un génie mais qui est-ce? Ah oui! c'est moi Bon allez stop la vantardise ( B) ) qu'en pense les autres? Perso, c'est à peu près l'idée que je me fait d'Enrod et de l'alchimie à Altdorf, maic c'est pas fini! La suite arrive bientôt alors donner vos avis. PS: Tu aurais quand même pu dire que c'est toi qui à corriger les fautes Guidrion, car ça à dut être un sacrer travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huruk-man Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Super texte ! Bon j'espère que ca vous plait Oui, le résumé de tout le travail est nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidrion Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 J'ai rajouté la suite mais le seul truc qui m'embête un peu c'est le fait que vu l'attitude actuelle des nains du chaos,le royaume libre des alchimistes devient fort peu probable.Donc il y a un piti problème enfin,essaie de prendre ca en compte pour la suite,sinon merci pour ta motivation et ton boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 J'ai rajouté la suite mais le seul truc qui m'embête un peu c'est le fait que vu l'attitude actuelle des nains du chaos,le royaume libre des alchimistes devient fort peu probable. T'inquiète, Enrod c'est pas le genre de gars à ce laisser faire merci pour ta motivation et ton boulot. De rien, ça me fait plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidrion Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 (modifié) Maintenant que j'ai du temps,je vais commencer les profils,voici les guerriers basiques: Troupier lutin: M:4 CC:3 CT:3(4) F:3 E:2 PV:1 I:3 A:1(2) CD:6 points:5 équipement:lance,bouclier,armure légère options: -Les troupiers lutins peuvent échanger gratuitement leurs lances et boucliers contre des arcs -Un lutin peut devenir musicien pour +5pts -un lutin peut devenir porte-étendard pour +10pts -un lutin peut devenir champion(+1 attaque/CT pour les archers) pour +10pts (5pts archers) Apprentis: M:4 CC:3 CT:3(4) F:3 E:3 PV:1 I:3 A:1(2) CD:7 points:6 points équipement:arme de base,bouclier,armure légère options: -Les apprentis peuvent recevoir des arbalètes pour +2pts/fig,ils peuvent alors retirer leurs boucliers pour -1pts/fig -Un apprenti peut devenir musicien pour +5pts -un apprenti peut devenir porte-étendard pour +10pts -un apprenti peut devenir contre-maitre(+1 attaque/CT pour les arbalétriers) pour +15 pts(10pts arbalétriers),le contremaitre peut recevoir des objets magiques pour un maximum de 20 pts Garde de bronze: M:4 CC:4 CT:3 F:3 E:3 PV:1 I:3 A:1(2) CD:7 points:7 équipement:les gardes sont équipés d'une armure légère et d'une hallebarde options: -les gardes de bronze peuvent recevoir des armures lourdes pour +1pts/fig -les gardes de bronze peuvent recevoir des boucliers pour +1pts/fig -un garde de bronze peut devenir musicien pour +5pts -un garde de bronze peut devenir porte-étendard pour +10pts,il peut alors porter une bannière magique de 25pts maximum -un garde de bronze peut devenir lieutenant pour +15pts,il peut alors recevoir des objets magiques pour un maximum de 25pts Voilà c'est tout pour l'instant.Qu'en pensez-vous? Modifié le 31 décembre 2004 par Guidrion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kasak Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 moi en tout cas je suis plus qu'impatien de voir les caracs des golems....j'adore les golems lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés