Invité Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Voilà je me demandais comment gérer les pourcentages à inquisitor. Je m'explique: Dans ][, les jets de dés se basent sur le D100, donc les bonus/malus sont sur 100. Mais quand il est dit "les chances sont réduites de 50%", cela signifie-t-il -50 sur le jet de dé ou -50%, donc - la moitié ? Exemple: Un mutant, disons CT 40, tir sur un inquisiteur en montant une échelle, ce qui (imaginons) lui inflige un malus de -50%, ayant une CT de 40, le résultat à obtenir est-il de -10 (donc impossible) ou de 20 (50% de 40) ? Cet exemple est volontairement simple mais ça se complique avec 20%, 30%, etc. Tout cela me pose problème, pleaze help me. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Solution la plus simple(d'ailleur illustré par le bouquin, comme quoi) Le système est justement basé sur les pourcents par simplicité, lorsque l'on ajoute ou deduits des % c'est en nombre(donc ajouter 10% à la CT, ne signifie pas +6pour un gars ayant CT60, mais cela signifie simplement qu'il gagne 10, donc arrive à 70). A différencier par contre, comme sur la feuille de perso, de "diviser par deux"(ou autre) où là on prends effectivement la moitié. Dans ton exemple le malus étant trop important pour le mutant, il ne réussira son tir que sur un 01-05, et oui... Ca lui apprendra à viser à ce mutant... Par contre si le malus avait été de 20%, il aurait réussis son tir sur 01-20. Maka Un jeu simple qu'on vous dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Merci beaucoup Machiavel06. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Simarius Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 wé merci parce que moi non plus j'avais pas compris ça comme ça. ça sera + mieux maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit pacifiste Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Moi non plus PS. Te revoila simarius te fait plus viré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 (modifié) Et pour le bonus de l'armure énergétique ? On augmente de 20 ou 20 % ? ah ah... [EDIT] oui pardon c'est 20 % (je rectifie) Modifié le 18 décembre 2004 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité corran horn Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 moi je fais en pourcentage dans ce cas la(a propos, de tete, c'est pas plutot 20%?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ingos Strakh Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 C'est bien 20%, et pour avoir la réponse à ta question Thorstein, il faut se référer à la VO. La traduction française est inexacte, ça devrait être plutôt "la force du personnage est augmentée de 1/5ème". Bref on ne rajoute pas un bonus +20%, mais on multiplie par 1,2 AK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Ok merci (encore une traduction vaseuse, pfff...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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