Aller au contenu

divers - LA mutants

Invité man_of_man

Messages recommandés

Invité man_of_man

Avec un ami (le duc de trifouillis les doigts en l'occurence), nous avons commencé à créer une armée, celle des mutants...

Niveau background, je pensais à des essais des skavens pour perfectionner des ombes à malpierre qui auraient irradié une zone (où??) et fait muter les formes de vies s'y trouvant et celles de passage (quelques races, elfes, nains, O & G etc...) les affligeants d'horribles mutation.

A l'épicentre d'un immense cratère causé par les explosions, se trouve une très haute tour organique au centre d'un cratère.

Pour les troupes:

Seigneurs/héros:

-Un gros machin plein de tentacules, qui avance lentement, qui est résistant et qui fait mal.

-Un speedy pas fort, qui fait peur.

-Une chose qui plante des trucs dans le sol et qui, au lieu de balancer des sorts, plante des trucs dans le sol, ne peut plus bouger et modifie le terrain ou balance des radiations...

-Une sorte de reine mère (ou alors, une reine mère+ le machin juste au dessus)

-Un kamikaze qui se fait sauter quand il est proche des ennemis et, s'il est tué au càc, n'engrange pas de PV pour l'adversaire^^

Un"mutateur"...-

Base:

-Des petits mutants: moyennement forts, resistants et vitesse normale, pour les arme de base, arme de base + bouclier etc... nous pensions à des mutations pour chaque option...

-Des gros mutants (plus forts, plus résistants, plus lents...)

-Des centaures...enfin des elfes, mutants et à 4 pattes, qui peuvent cracher de l'acide à courte portée (F4 -1 à la save+ le bonus de force)

-Des genre d'araignées, pas fortes, crachants de l'acide, tirailleurs et éclaireurs

Spé:

-Des machins tentaculaires, lents, très forts.

-??

Rare:

-Un géant mutant

-Un "ver des profondeurs"...

OM:

-Des mutations,

-Des objets à base de "pierre à mutation" (malepierre)

-Des p'tits machins qui servent, par exemple, de grenades...

Alors??

Invité man_of_man

Cool!!

Pour l'apparence, je m'imaginais des unités déformées, gluantes et rampantes, du style limace avec tentacules, des humains/gobelins/nains qui possède des mutations bizarres (du style plusieurs têtes...) et des espèces "d'araignées qui courent à fond...

Pour les profils, je voulais mettre des unités chers mais plutôt puissantes:

exemple, mutants "basique":8pts/figs

M CC CT F E PV I A Cd

4 3 3 3 4 1 2 2 8

Equipement: Griffes (Arme de base)

Taille d'unité:10+

Options: Toute l'unitée peut être recevoir la mutation bouclier osseux (Boucliers) pour +1 point

Elle peut recevoir la mutation longues tentacules (Lance) pour +2pts

Elle peut également recevoir la mutation tentacules multiples (AdB add.) pour+2pts

Un mutant peut se transformer en ??? (Champion, +1 attaque, +1F) pour +10 pts

Un mutant peut recevoir la mutation ??? (musicien) pour +6pts

Un mutant peut porter un trophé (Si ca s'écrit comme ça :P ) (PE) pour + 8pts

Toute l'unité peut recevoir la mutation ??? (réduction du cervau qui les rends tenaces, mais qui ne leur permet de faire des marches forcées de seulement 6ps ^^) pour +30 pts...

Votre avis??

Personnellement, je pensais a des mutants avec des règles assez spéciales, les tentacules n'ont rien a voir avec des lances ou des épées, je pensais a une armée avec plusieurs races de mutants, les***** qui auraient des tentacules, les********qui seraient plutot mort-vivant, les ****** qui seraient des espèces de croisement entre humain, elfes, chaos, mort-vivant !

Chqu'une des races auraient des points plus ou moins forts selon les domaine(comme les CV un peu) !

Sinon pour les tentacules, elles peuvent être utilisés comme des retiaires gobelins !

Invité man_of_man

Ben c'est un peu ça, sauf que les "mutations" doivent être comparées à des armes, par soucis de règle... mais cela reste des mutations quand même ^^

Pour les différentenes type de mutants, c'est peut-être mieux, un type qui fait troupaille écran avec AdB+ bouclier (ou mutations indentiques), un autre qui fait "lanciers"...etc

Invité man_of_man

Bon,

Après une loongue absence (Si! :rolleyes: ),

Je vais mettre ici une "ébauche" des règles des centaures...Tout d'abord, du Background!

Les centaures sont en fait les elfes qui était présent sur le lieu de test de bombes à malpierre...

Certains se sont transformé en d'horribles tas de gélatine complètement amorphes, d'autres sont tout simplement morts.

Mais la majorité se sont vu affligé 4 pattes, certaines ressemblant beaucoup à celles des chevaux, d'autres moins...

Quoi qu'il en soit, leur mépris des autres races n'a pas changé et il n'aime pas les autres mutants..

Ils se joignent quand même à leurs armées pour découvrir qui est le responsable de leurs mutations.

Profil:

Coût ??/figurines

M CC CT F E I A PV Cd

8 3 4 4 4 4 1 1 8

Taille d'unité: 5+

Equipement: ?? (Arme de base)

Ameliorations:

L'unité peut se muter en cracheurs d'acide pour 4pts/figurines (jet d'acide)

L'unité peut muter en empaleurs à quatres pattes (lances de cavalerie, -1 Mvt +2 save)

L'unité peut recevoir des plaques de Chitine mais, dans ce cas, elle n'est plus de la cavalerie légère pour + 2pts par figurine (+1 save)

Un membre de l'unité peut être un ex-noble (+1CC +1PV) pour + 15 pts

Un membre de l'unité peut être doté de cordes voceles surdimensionnées (musicien) pour +5pts

Un membre de l'unité peut porter un trophé (étendart) pour +8 pts

Alors??

Invité man_of_man

Pas de l'animosité, mais une sorte d'animosité (plus de l'animosité démoniaque dans les HdC)..

Pour celle des O&G, c'est un jet de dés, par unité, à chaque début de tour...1 esur 1, l'unité rate le test.. après, en cas d'échec, on jette un autre dés:

1- L'unité attaque ou tir sur l'unité O&G la plus proche.

2-5 L'unité ne peut ni bouger ni tirer ni faire de magie...

6- L'unité avance vers l'unité ennemie la plus proche (en plus de son mouvement normal)

Pour celle à laquelle je pensais, je me suis dit que le régiment dois lancer un dé par unité de mutant dans un rayon de 6ps sur 2+ les centaures réussissent leur test , sinon ils foncent sur l'unité...

Invité man_of_man

J'ai trouvé plusieurs figs sympa:

http://www.heresyminiatures.com/images/pages/hm006.htm ou http://www.heresyminiatures.com/images/pages/hm006.htm pour les éclaireurs.

http://www.heresyminiatures.com/images/pages/hm002.htm pour un héros.

http://www.heresyminiatures.com/images/pages/hm010.htm pour une unitée rare ( à la place du géant)... notez que l'on peut utiliser la fig d'arachne pour SdA

http://www.heresyminiatures.com/tunneldweller1.htm pour un autre héros...

Vous en dites quoi??

Un mutant peut se transformer en ??? (Champion, +1 attaque, +1F) pour +10 pts

gros mutant?

Un mutant peut recevoir la mutation ??? (musicien) pour +6pts

Prout-ki-s'entend-fort?

Toute l'unité peut recevoir la mutation ??? (réduction du cervau qui les rends tenaces, mais qui ne leur permet de faire des marches forcées de seulement 6ps ^^) pour +30 pts...

squigotomie? trollotomie?

Sinon en heros je verrais bien genre un maitre des mutation qui a plein de magie mais est déformé (avec un tableaux des fiasco à la O&G)

Invité man_of_man

Pour le magos...ben j'en voulais pas!

Ce serait, pour moi, plutôt une sorte de "mapître mutateur" ou une "reine-mère"... un machin qui se plante dans le sol, qui ne peut donc pas bouger, et qui, au lieu de balancer des sorts, utilise ses dons demutations pour aider ses coéquipiers, emmerder l'ennemi ou encore modifier le terrain...

Salut !

L'unité peut muter en empaleurs à quatres pattes (lances de cavalerie, -1 Mvt +2 save

:rolleyes: ! Je crois que tu voulais +2 en Force, car une lance de cavalerie est faites pour donner de la force pas de la Sauvegarde !

Sinon pour l'animosité, je suis en train de créer une armée : Les Grognards ! Et ils ont une animosité assez sévère,je te met le tableau, tu pourra le changer, mais juste pour idée, mais Grognard ont une animosité très sévère, mais équilibrés par d'autres règles bien simpa ! :P

Voici le tableau de résultat de l'animosité Grognarde :

Sur 1:L'unité charge l'unité amis la plus proche, l'unité ami ne peut pas fuir, mais si elle est muni d'arme de tir, elle doit tirer ! Le touches se font avec un bonus de +1 car ils se connaissent tous, et ils connaissent leur point faible et son dans une fureur noire(ce bonus ne s'applique qu'au corps à corps) !

Sur 2 :L'unité charge l'unité amie la plus proche, celle ci doit tirer si elle a des armes de tirs, sinon elle doit tenir sa positon ! Les touches se portent normalement !

Sur 3 : Les Grognards de l'unité se disputent, L'unité subit 1D6 blessures de force 3 .

Sur 4 : Quelques chamailleries dans les rangs, l'unité doit faire un test de commandement, si elle le réussit, rien ne se passe, si elle le rate, les membres de l'unité se battent entre eux et elle subit 1D6 touches de force 3.

Sur 5 :L'unité ne peut pas bouger ni tirer pendant ce tour !

Sur 6 : L'unité veut montrer que c'est la meilleur de l'armée, ils chargent une unité ennemis si il y en a une a portée, et porte deux fois plus de coup que normalement! Si elle est munie d'arme de tirs, les membres de l'unité tirent deux fois plus que normalement !

Invité man_of_man

And now... la pièce centrale d'une armée mutants, la reine...

Niveau apparence, je ferais un dessin...

Pour les caracs:

M: 3

CC: 4

CT: 5

F: 3

E: 4

PV: 4

I: 2

A: 2

Cd: 10

Cout: ??

Equipement: Tentacules multiples, dévelloppement osseux amélioré (4+)

Peut recevoir 125 pts de mutations spéciales.

Est obligatoirement le commandant de l'armée, s'il y a plusieurs reines, lancer un dé pour chacune, celle avec le plus aut résultat est général.

Options: La reine peut générer un dé de mutation supplémentaire pour + 35 pts

Règles spéciales: Reine-mère. Mutatrice de talent, ponte.

Reine-mère: Si la reine mèe meure, faites un test de panique à chaque unité au début de votre tour. de plus, vos unités subissent un malus de -1 au résultat de combat.

La mort de la reine mère rempore le double de son prix en points de victoire.

Mutatrice de Talent: La reine mère, si elle veut utiliser ses dons, ne dois pas bouger lors de la phase de mouvement, elle se plante dans le sol.

Si cette condition est appliquée, alors elle peut tenter une mutation, une irradiation ou toute autres choses...

Tableau des possibilités:

-Changement corporel, Reine ailée:

Lancé sur 2+, la reine change ses caractéristiques pour les suivantes:

M:4

CC:5

CT:3

F:5

E:4

PV:4

I:6

A:4

Cd:10

Si la reine fait 1, elle subit 1D3 touches de F4.

-Irradiation du terrain:

Lancé sur 9+

La reine vise un endroit du terrain, faites un jet de déviation puis lacer le grand gabarit sur cette zone. Toute unité touchée (même partiellement) doit réussir un test d'endurance ou voir 1D6 figurine transormée en larve Mutante Profil:

M:4

CC:3

CT:3

F:3

E:3

PV:1

I:3

A:1

CD:8

L'unité compte comme étant chargée de dos.

Les mutants ne sont pas affectés.

En cas de figurine seule à points de vie multiples, faites le test pour chacun des points de vie.

-Attaque souterraine:

Lancé sur 5+.

1D6 touches de F4 sur une unitée dans un rayon de 24 ps

-Apport énergétique:

Lancé sur 7+.

Sur une unité amie.

L'unité ignore ses prochaines 1D3 blessures.

Modification de terrain:

Lancé sur 6+

La reine vise un terrain dans un rayon de 18 ps et peut le détruire.

Pour les autres, A voir...

Ponte: Chaque tour, sur 4+, la reine ponds 1D6 Larves mutantes.

Pour les dés, ce ne sont pas des dés de pouvoir, mais des dés de mutation. Une reine en génère 3 de base, une ??? (Grade avant la reine) 2.