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[SM] Codex (Ultra) 400 points


Crilest

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J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, car ceratine personne la trouve abusée mais moi je crois que l'on peut beaucoup l'ameliorer.

Je reste dans le fluff car la liste n'est composée que de scouts avaec un sergent instrusteur (capitaine dans la liste) :

QG

-Officier (capitaine) réacteur dorsal, fulgurant, armé de CaC 86Pts

Troupes

-6 scouts (dont sergent) avec bolter 78Pts

-6 scouts (dont sergent) avec snip et 1 avec bolter lourd 126Pts

-5 scouts (dont sergent) avec snip et 1 avec bolter lourd 108Pts

Le tout a 398Pts.

Ma stratégie est de déployer l'escoude avec bolter un peu en avant des deux autres.

Les deux escouade à snip sont assez séparées l'une de l'autre.

Le Capitaine est là pour stopper le premier rush ennemie et ainsi pouvoir cannarder 1 ou 2 tour de plus dès qu'il meurt.

L'escouade avec bolter joue un peunle même rôle si quelque chose vient trop près.

N'hésitez pas, car ma liste est très lente et je n'aurais pas le droit à d'erreur de stratégie (mais ce sont des marines après tout non? )

Crilest

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Salut!

Je trouve cette liste sympa (j'aime bien les scouts ...), mais je vois pas l'utilité des scouts avec bolter et des sergents, pourquoi ne pas mettre une autres unité de snip + bolter lourd ou à la limite une escorte digne de ce nom à ton boss ?

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Les sergents ont des snip eux aussi.

Les Bolter lourd sont fait pour détruire les blindages 10 ou 11 qui peuvent être en face.

Les scouts avec bolter servent à encaisser une charge, ils meurent mais permettent de tirer une fois de plus pour les autres.

De plus, j'ai modifié ma liste :

Troupes

-5 Space Marines avec bolters 75Pts

-5 Scouts (dont sergent) avec bolter et 1 avec lance-missiles 88Pts

-6 Scouts (dont sergent) avec snip et 1 avec bolter lourd 126Pts

-5 Scouts (dont sergent) avec snip et 1 avec bolter lourd 108Pts

==> 397 points

Le capitaine était un sac à points et 5 SM sont plus difficile à tuer et font plus mal au tir et au Cac, étant donné que le QG n'est pas obligatoire....

Ils encaissent le gros des chocs et 3+ de svg est assez utile.

Le LM sert à shooter tout les gros truc lors des 2-3 premiers tours, ensuite l'escouade ne cesse de bouger pour seconder les SM, sauf si y'a plus rien en face :wink:.

Crilest

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Ben j'ai presque failis faire un monoligne mais bon:

Parceque cher!

22pts le Marsouins d'assaut. Face a une armée de tir cela fait pool! dans les petites parties, la masse de tir est supérieure à tout ce qui est en face car cela part tres vite!

Voila.

Le chapelain quant à lui est riqué: s'il meurt,25% de ton armée meurt avec (100pts sur 400!!)

Crilest

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