Aller au contenu
Warhammer Forum

Question débutante à WHQ


Invité Léa

Messages recommandés

Hello,

Je suis en possession ( :D ) depuis peu d'un WHQ et on a fait hier le début de notre première partie ... en fait une partie un peu décousue afin de décortiquer les règles. Je précise, pour que vous compreniez mes difficultés, que j'on n'est pas familier de l'univers WH car on vient du monde des jeux Clix (Mage Knight, Mage Knight Dungeon, Heroclix et MechWarrior).

Alors voilà :

- plus de monstres à tuer, donjon calme au début de ces actions.

- mes héros sont au bord d'une salle avesc le barbare sur une des 2 cases près de la porte.

- phase d'exploration : découvrent la salle (carte donjon, placement de la salle et de sa porte).

- phase guerriers : entrent et s'arrêtent (ils ont le droit de faire qq pas afin que les 4 puissent entrer ou bien il peut en entrer que 2 et les autres restent sur la salle d'avant ?)

- phase monstres : carte évènement pour la nouvelle salle. si monstres apparaissent, on les place et ils ne peuvent pas attaquer.

- phase d'exploration : rien.

phase de pouvoir : le sorcier tire un 3 par exemple.

- phase de guerriers : les héros ont donc l'initiative de l'attaque.

Voilou, ai-je tout compris, y-a-t-il des erreurs ?

Vous l'aurez compris, je cherche la meilleure manière d'entrer dans une salle en ayant l'initiative de la 1re attaque ...

Merci d'avance pour ceux qui auront le courage de me lire et de me corriger :wink:

@+, Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et tout d'abord bienvenue dans le cercle des joueurs de Warhammer Quest.

- phase guerriers : entrent et s'arrêtent (ils ont le droit de faire qq pas afin que les 4 puissent entrer ou bien il peut en entrer que 2 et les autres restent sur la salle d'avant ?)

Ils ont le droit de faire leur mouvement complet pour se positionner a l'endroit de leur choix dans la nouvelle salle.

- phase monstres : carte évènement pour la nouvelle salle. si monstres apparaissent, on les place et ils ne peuvent pas attaquer.

Sauf si ils ont la compétence embuscade

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.