Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma Première Liste D'armée ! Soyez Indulgents !

Messages recommandés

Bon, j'ai fait la liste vite fait. Si vous voyez des incohérences au niveau des règles (pas encore joué, je les ai survolées) ou au niveau historique (là, je m'y suis à peine mis), ne vous gênez pas du tout. Au contraire ! :wink:

Allons-y :

Persos :

1 général en armure légère. 138

1 porteur de bannière en armure légère. 68

Légionnaires :

20 réguliers en armures lourdes avec EMC. 360

Les mêmes. 360

Auxilliaires :

9 archers avec armures légères et buckler. 90

Les mêmes. 90

5 Cavaliers légers avec arcs composites. 80

10 Cavaliers (equites alares) avec EMC, drilled. 235

12 piétons (cohortes pedites) avec lances de lancer. 96

Spécial :

1 éléphant, 2 membres d'équipage avec lances. 143

12 chameaux avec armures légères. 180

1 onager. 90

2 scorpio. 72

TOTAL : 2002.

Voilà... J'ai essayé de mettre un peu de tout histoire d'avoir une armée relativement flexible et sympa à jouer. J'attends avec impatience vos avis avant de passer commande. Vous pouvez donc considérablement changer ma liste puisque je n'ai rien acheter ! :wink:

Par contre, pas touche à l'éléphant et aux chameaux ! ^_^ J'y tiens ! :whistling:

Mais je peux changer les effectifs, l'équipement... :P

Perno.

Invité musashi

A mon avis,

-les légions à 20 c'est trop nombreux. C'est une troupe assez soide pour descendre à 16 sans prob. Cela te permettra de gonfler autre chose

-ton unité de cav. à 5 par contre c'est insuffisant, un tir un mauvais test et puis s'en va !!

- une 3ème légion serait bien venue.

Quel période va tu joueur ? et à quelle marque de fig as tu penser ?

-les légions à 20 c'est trop nombreux. C'est une troupe assez soide pour descendre à 16 sans prob. Cela te  permettra de gonfler autre chose

-ton unité de cav. à 5 par contre c'est insuffisant, un tir un mauvais test et puis s'en va !!

3 unités de 16 légionnaires alors ? Pourquoi pas...

Mais si il faut en plus booster l'unité de chevaliers, là, je sais pas où prendre des points... Une idée ?

Et 2 unités de 16, je trouve que ça fait juste...

Quel période va tu joueur ? et à quelle marque de fig as tu penser ?

Je n'ai pas encore d'idée précise de la période. Je pencherais plutôt pour la fin de la période couverte par la liste d'armée de la liste du livre de base... 2° siècle quoi...

Il faut que je me renseigne plus !

Pour la marque, je ne suis pas encore arrêté. Plutôt une grande marque car j'aime bien que mes armées soient issues du même fournisseur. D'après ce que j'ai vu, j'hésite entre Old Glory ou Foundry mais plutôt le premier...

Mais je pense que je vais me fier aux propositions de Lulu pour commencer ! :whistling:

Merci pour les conseils.

Perno.

Modifié par perno

Invité Elessar
Auxilliaires :

D'accord avec Musashi, l'unité à 5 figurines ne sert à rien, augmente la à 8. Idem pour la 3ème légion elle est OBLIGATOIRE ! ^_^

Spécial :

1 onager. 90

2 scorpio. 72

Aaaaah l'éléphant...... ça c'est clairement n'importe quoi historiquement (je parle bien sûr au niveau de la liste d'armée pas de ton choix).... Donc amha tu enlèves cette jolie abération historique et tu en profites pour augmenter tes auxiliaires et ajouter ta 3ème légion (3x16).

Les chameaux..... mouais..... c'est vraiment parce que tu y tiens... Si ça ne tenais qu'à moi.... zoup ! Pareil que l'éléphant :wink:

Si tu veux un bel exemple de légion d'afrique, tu as la Légion Augusta (un article dans un Vae Victis assez ancien) avec un livre de Yann Le Bohec (excellent historien de la période romaine).

Le onager, si tu aimes le hasard pourquoi pas ! :whistling:

Les scorpios, bof bof bof... Pas très intéressant sauf contre les armées qui ont des éléphants... Demande son avis à Maedros, il en jouait à Survilliers.

Spécial :

1 onager. 90

2 scorpio. 72

Aaaaah l'éléphant...... ça c'est clairement n'importe quoi historiquement (je parle bien sûr au niveau de la liste d'armée pas de ton choix).... Donc amha tu enlèves cette jolie abération historique et tu en profites pour augmenter tes auxiliaires et ajouter ta 3ème légion (3x16).

Ben quoi ?! Ils en avaient ou pas des éléphants ? D'après ce que j'en sais (peu), ils en ont (un peu) utiliser, non ? Ou je me trompe (arf, arf) lourdement ?

Les chameaux..... mouais..... c'est vraiment parce que tu y tiens... Si ça ne tenais qu'à moi.... zoup ! Pareil que l'éléphant   :wink:

Disons que ça fait un thème avec le néléphant...

Si je vire le premier (je suis encore à convaincre), je peux aussi bien virer les seconds...

Si tu veux un bel exemple de légion d'afrique, tu as la Légion Augusta (un article dans un Vae Victis assez ancien) avec un livre de Yann Le Bohec (excellent historien de la période romaine).

M'en vais chercher tout ça...

Le onager, si tu aimes le hasard pourquoi pas !  :whistling:

Les scorpios, bof bof bof... Pas très intéressant sauf contre les armées qui ont des éléphants... Demande son avis à Maedros, il en jouait à Survilliers.

Si c'est juste un problème de rentabilité, j'm'en fous ! :P

J'aime bien les machines de guerre... Ca occupe sympathiquement les phases de tir ! ^_^

Merci des conseils.

Perno.

Invité Elessar
Ben quoi ?! Ils en avaient ou pas des éléphants ? D'après ce que j'en sais (peu), ils en ont (un peu) utiliser, non ? Ou je me trompe (arf, arf) lourdement ?

Perso moi des romains avec des éléphants, c'est epidermique... :whistling:

Disons que à ma connaissance ils n'en n'ont pas utilisé en bataille rangée... "Il y aurait" (reste à vraiment vérifier) eu utilisation d'UN éléphant en Bretagne (pas notre bretagne BZH hein, l'autre !) donc, l'utilisation de l'éléphant est grandement sujette à caution....

Disons que ça fait un thème avec le néléphant...

Si je vire le premier (je suis encore à convaincre), je peux aussi bien virer les seconds...

Zoup zoup zoup du balai ! ^_^

M'en vais chercher tout ça...

Je crois que c'est le VV n°2.... Si tu as des problèmes pour chopper ça je peux te faire des photocopies.(d'autant + qu'on a toujours une partie de battle à se faire :wink: )

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

coucou mon Perno chéri, c'est moi!!! ^_^

bon soyons sérieux:

- Les armures lourdes c'est Trajan (1er siècle) et face aux Daces !! de toute façon perdre 1 pouce de mouvement c'est pas top !!

- L'éléphant est typiquement invasion Bretagne (la Grande)...et encore

- Les chameaux...pas de fig existantes, sinon ce sont des patrouilles...original!

- Les cavaliers et tes chameaux ont peur de ton éléphant, pas glop...

- en Afrique tu peux légitimement avoir plein de cavaliers légers "barbares" style numides, une option intéressante et originale... :wink:

m'en veut pas mais je touche ma bille en histoire...gniark gniark

:whistling:

Cher Perno,

Puisque tu semble connaître ce cher Catharus, peux-tu nous en dire un peu plus sur son compte ? Cet être mystérieux excite notre curiosité sur ce forum depuis quelques temps maintenant...

Pour en revenir a ta liste d'armée, je dirais que les romains, c'est finalement peu original :

- tu prends environ une grosse moitié des points en légionnaires, auxilliaires et machines de guerre. De ce côté, laisse carrément tomber les vétérans et/ou les armures lourdes. Le légionnaire de base est largement suffisament balaise pour savoir se débrouiller tout seul comme ça. Pour les balistes & les scorpio, tout à fait d'accord avec toi. Pour la taille des unités de légionaires, peu importe mais débrouille toi pour les mettre sur 3 rangs seulement, comme ça, avec leur capacité drilled, tu peux faire très facilement des triples marches et te retrouver en position de combat sur un flanc adverse (par exemple).

- tu prends l'autre moitié en alliés barbares selon le thème que tu as choisis : celtes, numides, germains, parthes etc.

Si tu veux des éléphants et faire de l'historique, laisse tomber les romains. Il n'en ont quasi jamais utilisé (mais affronté, oui !).

Si tu veux jouer des éléphants, tourne toi plutôt vers les carthaginois, les diadoques (macédoniens successeurs d'Alexandre), les indiens ou les perses.

Voilà voilà,

coucou mon Perno chéri, c'est moi!!! :wink:
Cher Perno,

Puisque tu semble connaître ce cher Catharus, peux-tu nous en dire un peu plus sur son compte ? Cet être mystérieux excite notre curiosité sur ce forum depuis quelques temps maintenant...

Euh... Là, j'ai un doute... :P

Catharus va peut-être penser que je ne suis pas très malin :whistling: mais je ne fais pas de lien entre lui et une personne que je connais...

Si je te connais réellement, Catharus, ou s'il y a une allusion qui m'échappe, envoie moi un MP ! :D

A moins que ce vile individu ne fasse que semer doute et confusion pour jeter un voile de mystère supplémentaire sur son personnage ?... :wink:

Sinon, merci pour vos conseils, j'avais oublié la vieille règle V5 de Battle sur la pénalité de Mvt avec armure lourde-bouclier... ^_^

Pour les éléphants, je suis tiraillé... Je les aime bien :D mais j'aime bien aussi les romains...

Je vais re-réfléchir à tout ça !

Perno.

Modifié par perno

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

ouaip c'est le problème avec les romains, leur look est sympa et ils forment une super armée mais les éléments "bizarroïdes" déstabilisent la belle ordonnance... B)

ps: t'inquiète pas Perno, Lyondri est jaloux

ps2: mais je t'aime aussi mon Lyondri... ^_^:whistling: