Otaji Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Mamouth des glaces Choix: 1 choix d'unite rare Stats: M.CC.CT.F.E.PV.I.A.Cd 6. 3. 0. 5. 6 .6.2.4.6 Equipage : des elfes de base avec armure légére et arme de base . Régles speciales : Tenace , 1d6 +1 touche d'impact , Terreur , grande cible ; baliste de glace ; forteresse ambulante. Baliste: une baliste normale qui peut traverser les rangs. F.A: les menbres d'equipage ont une sauvegarde d'armure de 3+ + leur armure légére ca donne 2+ . Tous ca por la somme de : 205 pts a noter qu'un mage peut monter dans le mamouth il remplace les menbres d'equipage. Voila j'attends vos critiques Pourquoi faire des règles pour un mamouth alors que GW en as déja! Reprenez celle du mamouth du chaos et voila! Stats: M.CC.CT.F.E.PV.I.A.CDThanos 5.8.6.4.4.3.7.4.10 Aeros 9.7.0.6.6.6.6.4(5).8 Soreas 9.5.0.5.5.3.6.2(3).6 Oreas 9.5.0.5.5.3.6.2(3).6 Pas aligner, retente ta chance... M CC CT F E PV I A Cd 5...8...6..4.4..3.7.4..10 <= Thanos 9...7...0..6.6..6.6.4(5).8 <= Aeros 9...5...0..5.5..3.6.2(3).6 <= Soreas 9...5...0..5.5..3.6.2(3).6 <= Oreas Voili voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wild ante the antichrist Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 bon, ben merci Daeldahut pour le remix que j'adore, tu les a bien fait bravo, j'avais pensé à 0-2 en rare, ben voilà avec tirailleurs et embuscade (voir harde mais bon) ben voilà: Akharus, Maître Faucheur Issu de la grande famille que forment les Faucheurs, Arkharus est le cadet de la famille, mais, lors un combat acharné contre plusieurs enfant du chaos, il se fit attrappé et retenu durant quelques longs mois par les suppôts du chaos, qu'il fini par tuer à mains nues, se libérant. Mais sa trop longue exposition à la matière chaotique le transforma à vie, le rendant plus fort que ses homologues, mais le rendant sans pitié et plus encore contre les créatures du chaos. A chaque grande bataille on peut voir un petit groupe de Faucheurs menés par un grand elfe, titanesque avec une fauche d'un métal inconnu. Général: -------M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd profil-5----8---4-4-5--3-8-4-10 Coût en points:318 Maître Faucheur: Arkharus est un Maître Faucheur, celà implique que son armée ait le droit à 0-3 Faucheurs, mais ces derniers passent à 1+. Arkharus devra rejoindre un régiment, il ne peut pas en sortir. Equipement: Arkharus porte l'Armure des Maîtres, et manie la Faucheuse de Bronze. Il détient l'Amulette des Puissants. Armure des Maîtres: A la base l'Armure des Maîtres devait sûrement être une armure des glaces, mais une exposition forte à la matière chaotique en a fait une armure puissante. Compte comme une armure de glace mais donne une sauvegarde d'armure de 3+ (et rend donc le porteur immunisé au feu). Faucheuse de Bronze: Cette Fauche ressemble en tous points à une fauche normale, mais son métal est en fait du bronze mystique, métal fait d'un puissant aliage, typique des elfes des neiges. Compte comme une fauche normale mais donne +3 en force au lieu de +2. Amulette des Puissants: On ne sait pas vraiment d'où Arkharus tient cette armure mais on sait qu'il la récupéré lors de son périple dans le territoires du chaos. Cette amulette donne à Arkharus 4+ de sauvegarde invulnérable, et lui donne une résistance à la magie (1). Règles spéciales: Arkharus possède les mêmes règles que les faucheurs. bon demain je propose le Second Faucheur, un héros faucheur. voilà, et puis il faut impérativement se mettre d'accord sur les règles "endurci" et tout ça, bref les règles des elfes des neiges, qu'on en soit sûr, ok? wild ante (JOYEUX NOËL!!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 ben merci Daeldahut pour le remix que j'adore, tu les a bien fait bravo, j'avais pensé à 0-2 en rare, ben voilà avec tirailleurs et embuscade (voir harde mais bon) Mais de rien! Tes faucheurs sont très sympa je trouve. Par contre je pense qu'il vaut mieux éviter de tomber dans la règle harde qui les rendrait bourrin au possible. Arkharus me semble personnellement un brin exagéré. (ce doit être l'effet rédibitoire : E5, save 3+ inv 4+) voilà, et puis il faut impérativement se mettre d'accord sur les règles "endurci" et tout ça, bref les règles des elfes des neiges, qu'on en soit sûr, ok? Bah pour moi les règles sont claires depuis le début non? Endurci = invulnérable à 6+. Insensible = Invulnérable à 5+ Propulseurs = +4ps, +1F, coût +3pts (troupes) +8pts (héros et seigneurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité neoangelo144 Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Voilou voila donc toout d'abord joyeux noel et puisq ensuite la repatition des points en fait c'est : 520 pour Thanos 300 pour Aeros et 65 pour les deux autres donc 130 ce qui nous donne un totale de 960 Pts tres cher mais bien boeuj je l'avoue donc pour m'expliquer Aeros est un tigre GEANTS du genre ce que l'on voit dans Lanfeust des etoiles et c'est enfants ont la taille de Kroxigor donc ..................sinon effectivement leur CC est abusé je la change tout de suite!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wild ante the antichrist Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 bon, ok mon gars est un peu abusé, je lui remet endurance 4 et je le baisse de 20 points joyeux noël!!!! à demain pour les héros faucheurs!! wild ante (vive noël) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tylarion Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Voici un peuy l'historique que certains connaissent déjà plus une section consacré à une caste, celle des elfes des glaces du Nord Est que je vous laisse savourer mais dont j'aimerais que des âmes charitable s'inspire pour faire des unité comme bon leur semble, je suis un backgrounder, pas un régleur Après leur victoire sur les immondices du Chaos, les troupes elfiques se replièrent sur Ulthuan la blanche après avoir suivi le puissant et troublé Aenarion jusque dans les confins des désolations du chaos. Parmi les premiers à avoir suivi Aenarion, nombreux furent les princes de Caledor et les vaillants guerriers de Chrace, tous profondément lié à leur seigneur et sa peine, plus encore à sa rage, sa haine, son impitoyable personne blessée, sa brutalité. Ceux-ci, s’attire par leur impétuosité et leur sauvagerie, les foudres de nombreux généraux elfiques qui murmurent entre eux. Alors qu’Aenarion rentre à la tête de ses troupes, les généraux font de ceux qu’on appelait les guerriers rouges l’arrière garde de l’armée et leur indique de fausse route pour rentrer en Ulthuan. Réalisant après un jour de marche la supercherie, les elfes et quelques une de leur famille décidèrent qu’Ulthuan les avaient trahis et si tel était leur destins de rester sur la lande de Norsca, ils y resteraient et chercherait à détruire tous les acquis martiaux de leur antique contrée traiter esse, nombreux jetèrent à terre leur armures, armes et autres. Les quelques mages présents englobèrent dans un bloc de glace tous les artefacts rappelant Ulthuan et les guerriers le menèrent au cœur d’une grande montagne appelée Le pic du passé. Il était temps pour les exiler de mener leur propre survie, le passé annihilé. Tous s’unirent pour lever les forces de la nature en une armée gardienne plus terrible que le froid, plus tenaces que les montagnes. Les exilés peu à peu fermèrent leur cœur face à la trahison de leurs anciens frères et seule la nature qui répondit à leur appel sut les empêcher de mourir de peine. Les animaux leur montrèrent des lieux propices pour s’installer, les grottes, les forêts de pin, tant de sanctuaires pour reposer leur esprits encore tourmentées. La nature froide et désolée saignait ses veines pour que survive ce peuple nouveau et les exilés prêtèrent serment au froid, aux montagnes et aux blizzards, la fin était là, les chemins traversés à travers la guerre et les régions désertes les avaient menés en ce lieu (Vive Elrond). Parmi eux, le seigneur Kelanir de Chrace, rebaptisé Olaar, sentit que son heure avait sonné de mener ce peuple, il les rassembla tous et se proclama seigneur des exilés. Parmi l’assistance, un seigneur de Caledor refusa son autorité et le défia pour le règne sur les elfes de Norsca. Olaar et le caledorien se battirent tel les mâles d’une tribu animal, le combat fut terrible et les corps meurtris et dans la lutte à mort Olaar triompha de son ennemi qui fut enterré dignement pour l’estime que lui portait Olaar. Le seigneur des elfes des neiges, marcha à travers les comtrées de Norsca suivit en silence par ses nouveaux frères, et après un mois de marche, il s’arrêta au pied d’une montagne et dit à son peuple : « Maintenant vous connaissez l’étendue de nos terres et nous sommes devant notre nouvelle capitale, qui sera niché en haut de la montagne et qui portera le nom de Ketra l’imprenable, mes frères allez ! Dispersez vous sur la terre qui est nôtre et à l’appel du cor vous vous unirez contre nos ennemis ! » Sur ces mots, des groupes partirent aux quatre points cardinaux du territoire et commencèrent à fonder divers cité de bois, de pierre et d’os, aidés par les forces de la nature, qui se joignirent à leur effort, bisons, ours, élans, aigles, chevaux. Les terres des elfes des neiges devinrent puissantes et demeurèrent secrète puisque quiconque les traverser ne pouvaient ensuite en témoigner… Les Furiora Parmi ceux qui quittèrent Olaar, il y eu ceux qui partirent vers le Nord-Est, destination qu’on disait plus périlleuse que les autres, aussi, seuls les plus terribles guerriers s’y aventurèrent, on les appela le clan Furiora, plus impitoyable que la mer. C’étaient là pour la plupart de robustes marins de Cothique et des elfes de Chraces, tueurs de lions. Arrivé face à un campement d’humains barbares, les Furiora mirent pied à terre, dégainèrent leurs armes, dans le silence troublé par leurs expirations animales. Ils s’avancèrent jusqu’à une bute où ils attendirent de voir le campement alerté et les guerriers ennemis courir à leur rencontres. Les hommes étaient en surnombres et les elfes rirent fort. Bondissant tel de terrible félins, les Furiora taillèrent en pièce les misérables humains. Certains lacérer à l’aide de deux haches ou glaives, d’autre trancher de armes à deux mains quand d’autre encore briser les nuques de leur main nues ou simplement armé de massue de fer. Bien que ce fut dans la sauvagerie que les Furiora anéantirent leurs ennemis, ils avaient un grand sens de l’honneur et se contentèrent de faire libérer les femmes esclaves des barbares. Parmi ceux qui avaient rejoint les rangs des Furiora, il y eu un mage revenu aux essences de la nature, il fit rassembler tous les enfants humains devant lui et en maudit leur semences, par un sortilège il venait de rendre stériles les enfants des barbares, leur laissant la vie sans pour autant permettre qu’il la donne. Après quoi, les femmes et enfants purent partir alors que les Furiora brûlèrent le camp barbare. Les terribles elfes des glaces du Nord Est purgèrent toute leur région des barbares qui y vivèrent et rasèrent tous sur leur passage pour fonder un ordre nouveau, porteur de la parole Olaar grand chef des elfes des glaces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezard qui hurle Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Boujour. 1°) Thanos (de Néoangelo) ... puisq ensuite la repatition des points en fait c'est : 520 pour Thanos 300 pour Aeros et 65 pour les deux autres donc 130 ce qui nous donne un totale de 960 Pts tres cher mais bien boeuj je l'avoue donc pour m'expliquer Aeros est un tigre GEANTS du genre ce que l'on voit dans Lanfeust des etoiles et c'est enfants ont la taille de Kroxigor donc ..................sinon effectivement leur CC est abusé je la change tout de suite!!!!!!!!! Merci pour la répartition des points. Le faite que tu expliques que Aéros soit les tigres issu de "Lanfeust des étoiles", montre qu'il a un profil des plus impressionnant ( change donc les CC). Sinon baisse quand même les couts avec les indications que j'ai donné lors de mon post précedant parceque 960 pts font très (trop??) chers pour être sortie a 3000pts. 2°) Tylarion et son nouveau clan. Voici un peuy l'historique que certains connaissent déjà plus une section consacré à une caste, celle des elfes des glaces du Nord Est que je vous laisse savourer mais dont j'aimerais que des âmes charitable s'inspire pour faire des unité comme bon leur semble, je suis un backgrounder, pas un régleur. Tres bonne description. Je propose l'idée suivante pour intégrer le nouveau clan des Furiora: Vu leur bestialité (comme quoi le Chaos n'en n'a pas le monopole ), je les vois comme Bersekers des Glaces (Daehldahut donne leur régles page une la déscription de son armée). Je leur avais imposée une limitation de 0/1 et lui en rare car ils sont clairement orientés en tueurs de persos (et peuvent être éclaireurs). Citation de Kao Kim Les Berserkers pourraient passer spé si le général est Berserk. De plus (histoire de pouvoir utiliser un background et qui colle avec ce Clan), j'ai, lors d'un post précedent, proposé un Seigneur Berseker des Glaces mais la proposition de kao reste a voir. citation de Daeldahut 0-1 Berserkers des neiges : 55pts/figM5 CC6 CT5 F4 E3 PV2 I7 A3 Cd9 Taille de l'unité : 1. Jusqu'à 3 comme un choix de rare. Règles spéciales : Frénétiques, insensibles, tenace. Equipement : armure légère. Option : Arme lourdes : +4pts Arme additionnelle : +4pts Eclaireur : +10pts le Seigeur Berseker des Neiges aurait le profil suivant: M5 CC7 CT5 F5 E4 Pv3 I7 A4 Cd9 Pour 144 Pts Règles spéciales : Frénétiques, insensibles, tenace, immunisé a la peur. Equipement : armure légère. Option : Arme lourdes : +4pts Arme additionnelle : +4pts Ne peut porter que des Armes Magiques, Talismans, Objets Enchantés pour 100Pts maximum. Je suis parti sur un profil de bersekers des neiges et pour créer un personnage de type Bersekers par le système Avian. +1 a la CC soit 10 pts ( c'est un berseker qui a connait plus d'une botte secrète). +1 a la force soit 10 points aussi (a force de cogner il a dévelloper une masse musculaire des plus impresionnante). E4 ce justifie par le faite que les Seigneurs elfes ont une endurance de 4(a était imposé) donc 20 pts. Pv 3 car c'est un seigneur d'ou un +15pts. L'ajout d'une attaque suplémentaire donne +10pts. Les régles spéciales sont a multiplier par 5 pour un Berseker soit: Frénétiques, tenace, immunisé a la peur donne 5 pts chacun -3 car je suppose que dans la création de Daeldahut ces capacitées sont déjà incluse dans le prix qu'il indique, donc 15-3 soit +12pts. Insensible 15-3 soit 12pts. L'imunisé a la peur se justifie car il il se considère comme lui aussi un monstre et ne crains que les monstres provoquant la terreur. Le total donne: 55+10+10+20+15+10+2*12= 144Pts. Voila donc le Seigneur Berseker des Neiges. Cela donnerait donc un Seigeur élemantaire (fait par Daeldahut sur mon idée), mon Berseker et reste le mage des glaces (limitée a 0/1) a faire pour les Seigneurs. Comme cela on a un Seigneur et une unitée qui colle au Background. Bon ben voila pour ma particiation et Joyeux Noël!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Bah je commenterais rapidement le lance piques : => C'est Uber bourrin. => C'est une machine de guerre qui utilise des cordes. => Donc c'est à condamner et à oublier pour les EG. En effet on l'avait dis, pas de machines de guerres pour eux. On avait également dis : vu le temps qui fait la corde est tellement cassante que arc balistes et autres trucs utilisant la propulsion par tension était impossible à utiliser. Donc te casse pas la tête à écrire ces règles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezard qui hurle Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Re bonjour (j'explique 2/3 truc sur mon autre post). 1°) Classification de L'armée. Il va faloir que l'on définisse les unités*. Je sous-entend par là que: Partie comme nous sommes on aurait 6/7 unitée rares: - Les yetis OO. - monteur d'ours soit notre oursvalerie. - l'élémentaire de glace. - 0/1 bersekers des neiges. auquel il faut ajouter les propositions suivantes: - le mamouth des glaces et - son lance pic a répétition multifonction (reste a définir) de Néoangelo - plus les faucheurs de Wild Ante (oui regardez la citation suivante de Daeldahut) ...Cela nous fait donc le faucheur à 22pts pièce. Si on veut lui appliquer la règle Endurci il faut rajouter +1pts (soit 23pts pièce) Si on veut leur mettre la règle insensible il faut rajouter +3pts (soit 25pts pièce) Pour une telle unité je pense qu'un champion est envisageable pour un coup de 14pts pièce je pense. Par contre il y a de forte chance pour qu'une telle unité soit en 0-1 rare... On a pour l'instant 3/4 unités de base: - les "chasseur blancs", - "milice de la citée", - "Chevaucheur de loups" , et une proposition de nuée de type élemantaire. Pour ce qui concerne les unitées spéciales nous avons: - les "trappeurs", - les "fanatiques des neiges", - les "danseurs de Glaces", - des "monteur de tigres" (unitée pas encore cernée) 2°) Liste d'armée Pour éviter tout les types d'abus (eh hop une nouvelle unitée rare-mais ne le prennaient pas mal-) je propose la liste suivante: Régles génerales de l'armée -Endurci = invulnérable à 6+. -Insensible = Invulnérable à 5+ -Propulseurs = +4ps, +1F, coût +3pts (troupes) +8pts (héros et seigneurs) -Froid de Norsca= Malus aux armes de jets a corde (-1 aux touché, les archers de Kehmris n'on pas a subir ce malus -il me semble qu'ils touchent toujours sur du 5+-) Personnages Seigneurs - Elemantaire de Glace (quasiment fini niveau 1 glace - fait parti du clan citadelle- ) - 0/1 Archimage des Glaces (a définir complétement mais niveau 3 glace- fait parti du clan citadelle-) - Bersekers des Glaces (ma propostion voir post précedent -clan communion avec la nature-). Héros - Un heros de type elfe (reste a définir, porteur de la GB?? -fait parti du clan des citadelles-) - second heros de type elfe (reste a définir,porteur de la GB?? - clan communion avec la nature-) - Shaman (niveau 1, magie de la bête et de la vie?? reste a définir - clan communion avec la nature-) - RESTE UNE PLACE (Tyr-Ol, mage des glace...) Unitées Bases - les "chasseur blancs" ( tirailleur/hardes/propulseur -clan communion avec la nature-). - "milice de la citée" (bataillon de base-clan des citadelles-). - "Chevaucheur de loups" (clan a définir). - nuée de type élemantaire( 0/1 -clan des citadelles-). - les "fanatiques des neiges" ( tirailleur??? bannière 50pts max-clan communion avec la nature). Spéciales - "les trappeurs" ( tirailleur/eclaireur/propulseur -clan communion avec la nature-). - les "danseurs de Glaces" ( tirailleur/hardes-clan communion avec la nature). - Les "Faucheurs" (0/1 bataillon d'élite, bannière 50pts max, clan des citadelles, ferait fonction de mes gardes de la citadelle). - l'oursvalerie ( déjà faite, possibilité de banniere -clan des citadelles-). Rares - Yetis OO (Déjà tout fait -clan communion avec la nature-). - élemantaire (déjà fait, quelques points a définir -clan des citadelles-). - Bersekers des neiges (0/1,tirailleur/eclaireur déjà fait -clan communion avec la nature-). Cela nous donne: "planqué dans les citadelles" et "communion avec la nature" 2 Seigneurs---------------------- 1Seigneur. 1/2 Héro(s)---------------------- 2/3 Héros. 2 unitées de bases-------------- 2 unitées de bases. 2 unitées spéciales-------------- 2 unitées spéciales. 1 unitée rare--------------------- 2 unitées rares. Reste a définr une unitée de base plus les heros. Le Seigneurs éleméntairefait passer l'élémentaire en spécial et ne peut pas çetre le général et le Seigneur Berseker pourrait soit faire passer les berseker en spéciale ou mettre 0/2 bersekers en rare mais ne pourrait pas être déployés en eclaireur (j'étais pour la limitation a 0/1 -car éclaireur- lors d'un MP da Daeldahut.) Que pensez vous de cette orientation de l'armée??? Je n'ai pas pris le mamouth des glace ni le lance pic des glaces dans l'armée (ne le prend pas mal Néoangelo car le lance pic n'est pas assez défini et si il marche avec une corde il ne passera pas la 4ieme régle génerale). 3°) Objets, pouvoir de la natures et autres. ON DEFINIRA TOUT CA APRES LA MISE AU CLAIR DE L'ARMEE. C'est pour éviter que le post ressemble a un fouilli inextricable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Régles génerales de l'armée-Endurci = invulnérable à 6+. -Insensible = Invulnérable à 5+ -Propulseurs = +4ps, +1F, coût +3pts (troupes) +8pts (héros et seigneurs) -Froid de Norsca= Malus aux armes de jets a corde (-1 aux touché, les archers de Kehmris n'on pas a subir ce malus -il me semble qu'ils touchent toujours sur du 5+-) OK, je suis d'accord pour ces règles (ce qui serait surprenant c'est que je ne le soit pas puisque dans l'ensemble c'est moi qui ai proposé ces règles ^^) Par contre concernant le "froid de Norsca" c'est un avantage énorme et il lui faut une contrepartie. Je propose comme "contre-partie" l'élément suivant : "Au début de la partie vous pouvez faire appliquer la règle "Froid de Norsca" si c'est le cas votre adversaire peut décider lequel des deux joueurs commence la partie." Un avantage minime, mais toujours un gros avantage comparé à celui apporté par cette règle ( surtout face aux armées ayant plein d'arc :i. e. les ES par exemple) De plus cela reste modulable car contre le chaos on n'est pas obligé de faire appliquer cette règle... Seigneurs - Elemantaire de Glace (quasiment fini niveau 1 glace - fait parti du clan citadelle- ) - 0/1 Archimage des Glaces (a définir complétement mais niveau 3 glace- fait parti du clan citadelle-) - Bersekers des Glaces (ma propostion voir post précedent -clan communion avec la nature-). Objection. => L'élémentaire Ok, mais je croyais qu'il était plutôt N2 que N1?? => archimage des glaces : OK => Berserker des glaces : pas d'accord. Est-ce que vous vous suivriez un type au combat qui est individualliste, frénétique et qui a tendance à se jeter sur tout ce qui bouge pour le hacher menu? Le suivriez vous pensez-vous que ce genre d'individus aurait le temps de prendre la peine de vous crier des ordres plutôt que de garder son souffle pour courrir vers l'alléchant paté de guerrier à tuer là-bas? Bref pour moi un tel individu ne filerais de toute façon pas son Cd. Et là on a un drame : élémentaire, ne peut être le gégé, Berserker : itou, mage des glaces.... Bah c'est un mage, on veut qu'il soit rare et en plus il a pas un bon Cd. Donc y'a un truc qui cloche. Rajouter un seigneur? C'est pas un peu éxagérer? beaucoup d'armée n'ont que 2 choix de seigneurs, certaines en ont 3 mais seule 2 armées en propose 4 : => les orcs (bah oui entre les gobelins, les orcs les magos etc....) => Le Chaos (bah oui entre les démons, les humains, les Hb etc...) Donc pour moi, pas de 4ème seigneur possible d'autant plus que toutes les armées d'elfes actuelle n'ont que 2 choix de seigneurs On se démarque déjà pas mal en en proposant 3. Alors comment faire? La solution que je propose est la suivante : => Mettre un seigneur guerrier Elfe standard. => Passer le personnage Berserker des neiges en Héros et non en seigneur (de toute façon quel est l'espérance de vie de ce genre d'individus à votre avis? Pour moi elle est courte, très courte, trop courte pour espérer devenir un seigneur en tout cas) Héros - Un heros de type elfe (reste a définir, porteur de la GB?? -fait parti du clan des citadelles-) - second heros de type elfe (reste a définir,porteur de la GB?? - clan communion avec la nature-) - Shaman (niveau 1, magie de la bête et de la vie?? reste a définir - clan communion avec la nature-) - RESTE UNE PLACE (Tyr-Ol, mage des glace...) Par contre avoir 4 héros me dérange pas. Et voilà les propositions que je fais : => Héros de type elfe standard. => Mage des glaces. Voilà les deux clan de la citadelle. => Héros : berserker des neiges => Héros : chaman Et voilà nos deux communions de la nature. Le chaman serait selon moi plutôt un genre de "prêtre", il aurait donc un profil un peu booster par rappport à un magicien, fournirait 1 dés de dissipation et pourrait lancer 1 sort avec un niveau fixe par phase de magie. Cela correspondrait plus à l'image deu "chaman" à mon avis qui est tout de même plus "sauvage" qu'un magicien et cela tendrait à singulariser encore plus l'armée. Autre alternative idée : Seigneur : _ Seigneur elfe (neutre) _ 0-1 Archimage des glaces (citadelle) _ Seigneur élémentaire (nature) Héros : _ Capitaine elfe (neutre) _ Mage des glaces (citadelle) _ Chaman (nature) En fait le "guerrier" elfe pourrait tourner indifféremment nature OU citadelle tout simplement par le biais "d'honneur". On trouverait au premier chef des honneurs "Berserker" par exemple. Mais on pourrait également y trouver les "esprits". Je pense par contre que ce type d'honneur devrait conférer des bonus mais en compensation porter sur le coût en OM. Enfin c'est une simple alternative. Bases - les "chasseur blancs" ( tirailleur/hardes/propulseur -clan communion avec la nature-). - "milice de la citée" (bataillon de base-clan des citadelles-). - "Chevaucheur de loups" (clan a définir). - nuée de type élemantaire( 0/1 -clan des citadelles-). - les "fanatiques des neiges" ( tirailleur??? bannière 50pts max-clan communion avec la nature). Spéciales - "les trappeurs" ( tirailleur/eclaireur/propulseur -clan communion avec la nature-). - les "danseurs de Glaces" ( tirailleur/hardes-clan communion avec la nature). - Les "Faucheurs" (0/1 bataillon d'élite, bannière 50pts max, clan des citadelles, ferait fonction de mes gardes de la citadelle). - l'oursvalerie ( déjà faite, possibilité de banniere -clan des citadelles-). Rares - Yetis OO (Déjà tout fait -clan communion avec la nature-). - élemantaire (déjà fait, quelques points a définir -clan des citadelles-). - Bersekers des neiges (0/1,tirailleur/eclaireur déjà fait -clan communion avec la nature-). OK, mais là encore j'ai une idée! Plutôt que faire une liste par "unité de base" / "unité spéciale" pourquoi ne pas faire une liste par "citadelle" "nature" On aurait alors : général citadelle = base citadelle, spéciale = nature et vice-versa, les rares ne bougerait pas. Cela donnerait donc la liste suivante : Citadelle: - "milice de la citée" - "Chevaucheur de loups" - Les "Faucheurs" - nuée de type élemantaire Nature : - les "chasseur blancs" - les "fanatiques des neiges" - "les trappeurs" Rare : - l'oursvalerie - Yetis OO - Bersekers des neiges - élementaires Le fait d'avoir 4 unités rare ne me choque pas et ce pour plusieurs raisons : => les berserkers sont en 0-1 => les EN ont 4 unités rares (balistes, hydre, chaudron, GN) => Les HE ont 4 unités rares (balistes, GA, GP, LB) => Les 4 choix différents correspondent tous à une façon différentes d'appréhender l'armée : => les berserkers sont des brutes de Cac fragile qui peuvent se charger de petites unités ou en retenir de plus grosses. => Les élémentaires sont des bloquerus nés et pourront avec la règle invocation chercher les machines de guerre => L'oursvalerie c'est la puissance brute, la force incarnée, grosse force de frappe mais chère et "lente" => Les yétis sont une force de frappe plus légère mais plus rapide Bref 4 unités aux style de jeu totalement différentes, toutes plus ou moins intéressantes donc qui ne se concurrenceront pas. Certes cela "imite" un peu le chaos mais combien d'armée ressemblerais à ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité neoangelo144 Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Mmmmmm okid'accord j'abandonne le lance pics lol c'est vraie que c'etait bourrin bon sinon faudrait peut etre attendre l'avis de Wild avant de prendre de grandes decisions definitives je le connais il n'aimerai pas trop ca lol bon sinon pour les honneurs il faut absolument qu'elle coute dans les ponts d'objets magiques pour pas faire un truc hyper bourrin genre marque des sacs a mains sinon je pensais a un truc le froid de Norsca c'est cool mais bon vous savez que toutes les difficultés du au climat des différentes régions de Warhammer sont compilés quelques part dans le livre des régles et ce ne sont pas des régles d'armée vous me suiveez donc je ne crois pas que vous devriez appliquer cette régles sinon il serait logique d'aplliquer aussi pour le chaos des régles vents du chaos ...etc vous voyez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezard qui hurle Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Bonsoir. 1°) oreintation de l'armée. Ce sera essenciélement une serie de réponses pour Daeldahut mais Tout le monde est concerné Toute les citations suivantes sont de Daeldahut sauf mention contaire et cela n' était q'une propostion d'armée. OK, je suis d'accord pour ces règles (ce qui serait surprenant c'est que je ne le soit pas puisque dans l'ensemble c'est moi qui ai proposé ces règles ^^)Par contre concernant le "froid de Norsca" c'est un avantage énorme et il lui faut une contrepartie. Je propose comme "contre-partie" l'élément suivant : "Au début de la partie vous pouvez faire appliquer la règle "Froid de Norsca" si c'est le cas votre adversaire peut décider lequel des deux joueurs commence la partie." Un avantage minime, mais toujours un gros avantage comparé à celui apporté par cette règle ( surtout face aux armées ayant plein d'arc :i. e. les ES par exemple) De plus cela reste modulable car contre le chaos on n'est pas obligé de faire appliquer cette règle... Effectivement ce sont tes régles (je les ai copié/collé pour la clartée du post). J'avais des doutes pour la dernière régle géneral, au choix ta proposition ou la suivante (ou un mix des deux): Au débutde la phase de tir, toutes unitée utilisant des cordes doit lancer un D6, Si 5+ (voir 6+ mais pas assez astreingnant) l'unité subit le malus de +1 pour toucher, si en dessous pas de malus. => L'élémentaire Ok, mais je croyais qu'il était plutôt N2 que N1?? Désolé, mais il ne pouvait pas passer au niveau 2 pour +70pts??? mais sinon il est bien niveau 2. => Berserker des glaces : pas d'accord. Est-ce que vous vous suivriez un type au combat qui est individualliste, frénétique et qui a tendance à se jeter sur tout ce qui bouge pour le hacher menu?Le suivriez vous pensez-vous que ce genre d'individus aurait le temps de prendre la peine de vous crier des ordres plutôt que de garder son souffle pour courrir vers l'alléchant paté de guerrier à tuer là-bas??? Ok, c'était rien qu'une propotition. Sinon c'était pour utiliser le système Avian pour créer un perso vraiment orienté "COOOONTAAAAAACT!!!!!!"(regardez Predator 1 lors de la scéne du débroussaillage pour comprendre le jeux de mot), dans ton argumentation il n'a plus la place dans la catégorie Seigneur (j'aurais du enlever frénesie mais serait-il encore un Berseker des neiges?) Rajouter un seigneur? C'est pas un peu éxagérer? beaucoup d'armée n'ont que 2 choix de seigneurs, certaines en ont 3 mais seule 2 armées en propose 4 : => les orcs (bah oui entre les gobelins, les orcs les magos etc....) => Le Chaos (bah oui entre les démons, les humains, les Hb etc...) Ben pour ne pas faire un copié/collé des armées elfes. Hum, un meilleur argument peut-être? Ok, regardez mon tableau a la fin de mon précédemnt post: j'ai essayé d'équilibrer les reprsentants des deux factions. Eh puis je ne voulais pas rajouter un quatrieme Seigneur. Par contre avoir 4 héros me dérange pas. Et voilà les propositions que je fais :=> Héros de type elfe standard. => Mage des glaces. Voilà les deux clan de la citadelle. => Héros : berserker des neiges => Héros : chaman Et voilà nos deux communions de la nature D'accord,mais deux choses: - Apparament seul le Héros de types elfes serait le porteur de la GB mais bon cela ne me gène pas. - Pour le Héros Berseker (NE surtout PAS prendre mon seigneur Bersekers mais peut etre le retoucher pour qu'il ne fasse qu'entre 70 et 90 pts) Sinon le shaman est intéressant. Autre alternative idée Pour ce passage, j'éméterai une objection; L'armée n'est pas orienté magie (pour des elfes). Je propose le rajout du Héros Berseker ou plutot soit de faire un shaman nature mais pouvant soit s'orienter magie ou choisissant la voix du combat: il deviendrait une sorte de héros bersekers se qui rejoind l'idée géneral de ton altérnative Pour les orientations des citadelles cela pourrait s'appeler "honneur" et l'autre "esprits" pour la Nature. Le shaman pourrait opter pour l'"esprit" de l'ours lui donnant les capacitées du sort "fureur de l'ours". D'accord pour la limitatoin avec les OM. OK, mais là encore j'ai une idée!Plutôt que faire une liste par "unité de base" / "unité spéciale" pourquoi ne pas faire une liste par "citadelle" "nature" On aurait alors : général citadelle = base citadelle, spéciale = nature et vice-versa, les rares ne bougerait pas. Bien; la representation bases/spéciales/rares que j'ai utilisé était pour équilibrer les les représentant des deux clans. L'idée que tu donne est très intréssante mais il faudrait alors avoir le ton alternative aux personages pour les "honneurs" et "esprits" pour avoir une armée bien differenciée. Pour ce qui est des unitées, il faudrait, je pense, en avoir 5 dans chaque clan: cela donnerait plus de choix et il faudrait faire attention aux limitations. Les "citadelles" en ont déjà 2, les nuées (normal) et les faucheurs (je leur avais mis une limitation) les autres n'en ont pas, (j'avais proposé lors d'un MP a Daedahut de limiter les "trappeurs" car ils disposaient au début de la régle embuscade- bien que je n'y soit pas contre- et des propulseurs) cela reste a définir bien sur. Rare :- l'oursvalerie - Yetis OO - Bersekers des neiges - élementaires Je n'ai pas d'arguments a opposer pour la déscription et de l'utilisation des unitées rares. Ah si un l'élemenataire passe toujours en spécial lorsqu'il y a un seigneur élemantaire bien qu"il ne puisse pas être le général de l'armée. Bon ben voila pour ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité neoangelo144 Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Je trouve que l'armée commence vraiment a ressembler a quelque chose c'est cool sinon je pensais a un truc pour les mages ils auront bien un bonus de +1 pour lancer leur sort du Domaine des Glaces et je me demander si l'on devait créer un nouveau domaine de Magie ou garder celui des Kislévites ........................sinon je voudrais bien le faire leur domaine de magie ( faut dire que j'entreprend des truc assez foireux maib bon ) ......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezard qui hurle Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Bonsoir. 1°) réponses pour Néoangelo et générales. citation de Néoangelo. Je trouve que l'armée commence vraiment a ressembler a quelque chose c'est cool moi aussi, mais il reste a définir les choses suivantes: -- les Seigneurs et Héros: on prend quoi entres mes propostitons et celles de Daeldahut (prendre un mix ou trouver autre chose). regarder ma réponse a celle de Daeldahut (message précédant) -- Les unitées classées par base/spéciales/rares OU liste indépendante: "citadelle","nature" et rare reste en rare(voir post de Daeldahut) -- Définir certaines plus clairement (nuées, chevaucheurs, qui utilise les javelots et/ou les propulseurs...) -- Définir la magie/honneur/esprits (donner les idées assez claire pour les dévelloper APRES les trois premiers points). -- Les objets magiques seront défini AVEC le point quatre. citation de Néoangelo sinon je pensais a un truc pour les mages ils auront bien un bonus de +1 pour lancer leur sort du Domaine des Glaces et je me demander si l'on devait créer un nouveau domaine de Magie ou garder celui des Kislévites Je crois que l'Archi-mage des Glaces aura ce bonus, le Mage des glaces (si on l'utilise -hop regardez mon premier point-) aura certainement, un bonus analogue. Ne connaissant pas le domaines des glaces je ne sais pas si il faut l'utiliser ou en créer un autre VOIR de pouvoir les utiliser conjointement (vu que pour cette armée la magie n'est pas prépondérante, cela reste avoir). citation de Néoangelo sinon je voudrais bien le faire leur domaine de magie ( faut dire que j'entreprend des truc assez foireux maib bon ) Lance-toi pour voir mais essai d 'éviter des sorts (hyper) bourrin. 2°) les "honneurs" et "esprits". Cela sera dévelloper plus tard pour la clartée sujet (retour au point quatre).Sinon pour vous donner une idée voila la chose: Citation de daeldahut. Seigneur :_ Seigneur elfe (neutre) _ 0-1 Archimage des glaces (citadelle) _ Seigneur élémentaire (nature) Héros : _ Capitaine elfe (neutre) _ Mage des glaces (citadelle) _ Chaman (nature) En fait le "guerrier" elfe pourrait tourner indifféremment nature OU citadelle tout simplement par le biais "d'honneur". On trouverait au premier chef des honneurs "Berserker" par exemple. Mais on pourrait également y trouver les "esprits". Je pense par contre que ce type d'honneur devrait conférer des bonus mais en compensation porter sur le coût en OM. Enfin c'est une simple alternative. J'ai pas mal réfechi cette après-midi (du moins pour les "esprits"-je commence Warhammer et si ce sont des "honneurs" similaires a ceux des Hauts-elfes, je n'ai pas d'idée pour ceux là-). Le seigneur et capitaine pouvant prendre , aux choix "honneur" ou "esprit", oirenterai l'armée dans l'un des deux clans, il faudrait les définirs. Y-a-t-il certains "esprits" majeurs, mineurs...(ours, loups, aigles etc), et surtout qu'elle serait les noms. un seigneur elfe prenant par exemple l'"esprit" majeur de l'ours, quelle nom aurait-il et quelles pouvoir (je pense au sort "fureur de l'ours"), si il prend l'"esprit" mineur- moins cher - il ne gagnerai que un ou deux bonus mais pourrait prendre aussi UN autre esprit et son nom changerai. Cela est pareil dans le cas du loup (transformation en loup-garou -mais peut etre trop proche de "fureur de l'ours" pour les stats-). Au passage je suis pour la limitation des OM si l'on utilise des "honneurs"ou des "esprits". Bon j'espère avoir était clair et cela vous donnera matière a réfléchir une fois que les trois premiers points auront été tirés au clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kao Xim Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Bonjour à tous, ça faisait longtemps. Je pense que la séparation "sauvages"/"citadelle" est la meilleur option et donne une orientation claire à chaque armée. Les persos seraient indifférenciés, après, l'ajout d'une marque (ne comptant pas dans les OM) les désigne comme sauvage ou citadelle et leur donne des options différentes. Esprits et magie shamanique pour les sauvages et OM plus puissants, équipement et magie de glace pour les citadelles. je développe plus tard. kao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezard qui hurle Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 (modifié) Bonsoir. 1°) Réponse pour Kao xim. Citation de Kao xim: Je pense que la séparation "sauvages"/"citadelle" est la meilleur option et donne une orientation claire à chaque armée. Moi aussi depuis la proposotion de Daeldahut. Autre citation de Kao xim: Les persos seraient indifférenciés, après, l'ajout d'une marque (ne comptant pas dans les OM) les désigne comme sauvage ou citadelle et leur donne des options différentes. C'est l'une des propotitions de Daeldahut. J'étais partie pour une liste mix, mais le Seigneur berseker et a été abandonné (et presque toute ma liste au profit des listes"citadelles", "nature". 2°) les "esprits". Je vais dévelloper un peu l'idée que j'ai donner hier ( Bien qu'il faudrait ce décider pour l'orientation de l'armée, les personnages et certaines unitées). je suis partie, dans cet exemple, de l'idée suivante: Le Seigneur Elfes des Glaces (valable aussi pour le héros Elfe des Glaces ) si il choisit les "esprits" orientera l'armée avec "nature en base" et "citadelle" en spécial, avec les modificatios suivantes: -- le seigneur ne peut prendre au choix que 100pts d'OM ou Un "esprit" et uniquement un "esprit" majeur et le reste de 100-"esprit" majeur si il le souhaite ou un "esprit" mineur et 100-"esprit mineur" si il le souhaite. -- un héros elfes prendrait au choix 50 pts d'OM, Un "esprit" et uniquement un "esprit" mineur et le reste de 50-"esprit" mineur si il le souhaite. -- les "esprit" sont déclarés a l'adversaire a la présentatoin de l'armée Les esprits majeurs sont (pour mon exemple): l'ours, le loup et le lynx. les mineurs sont les mêmes. Je suis partie que l"esprit du lou^p donnerait des attaques en plus avec quelques autre bonus-pour le majeur- qui sont défini pour chaque phase deCaC. --le mineur loup et le suivant: +1D2 attaques soit 25*2=50 (pris sur une épe de bataille) mais avec la probabilité, l'"esprit" coute 50-12.5=37.5 soit 38pts. --Le majeur loup aurait: +1D3 attaques soit 50 pts, mais avec un bonus de +1 au cd (il est sur de sa puissance, donc n'aura pas de mal a tout tuer) que j'estime a 10pts. il a un malus de -1 a sa sauvegarde(il ne pense qu'a tuer et ce "fiche" de sa santé) de 10pts. Cela me fais un total de 50+10-10=50pts L'ours suit la meme logique: --Le mineur ours donne: +1 a la force (un coup de patte d'ours doit faire trèèees mal) soit 20 pts. je rajoute le fait qu'il a une meilleur sauvegarde d'armure, (doit pas être facile de tuer un ours) ce qui donne 10 pts (sav a 6+). le total fait 35pts --Le majeur, qu'en a lui, a: +1 a la force et une sauvegarde de 1D3+1 (allant de 3+ a 5+) soit +30 pts. Il dipose de la capacité "tenace " pour +15pts. Le malus est qu'il frappe en dernier qu'il ait une arme lourde ou non (-15pts). La somme donne 20+30+15-15=50pts Pour le lynx (sommairement): --+1 a l'initiative, -1 pour le toucher a distance (en de plus si il est en solitaire) -- frappe en premier, -1 pour le toucher a distance et au cac et coup fatal( j'ai failli le mettre a lours) ses malus sont -1 la force (il est basé sur la rapidité pas sur la force) et -1 a sa save (le linx part du principe de tuer en premier et de ne pas subir de contre attaque) Voila pour ce soir. Modifié le 29 décembre 2004 par lezard qui hurle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité neoangelo144 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Un peu dur a piger mais ca va bon allez zou : Domainde des vents de Norsca 1-Presage d'Asgard .......5+ Illumine par asgard le sorcier voit les evenements a venir. 1D3 relance pour ce tour les relances non utilisées sont perdues. 2-Faux bénie de Shaka.....6+ Le sorcier capte ses energies magiques et les materialise en une fauc crepitantes d'energie . Ce sort reste en jeu jusq'a ce que le sorcier tente de lancer un nouveau sort. La faux lui donne +2 en force +1 attaque et touche automatiquement. 3-Gréle de mort..........8+ Le sorcier declenche une chute de gréle sur ses adversaires . projectile magique potée 24 ps 2D6 touches de F4 . Voila c'etait les sorts basiques le reste viendra plus tard car plus special. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Désolé de venir (encore une fois) casser ta baraque Néo mais il me semble qu'utiliser le domaine de la magie des glaces serait pus approprié puisqu'il existe déjà! Nous n'aurions ainsi pas à nous occuper de savoir s'il est "bourrin" ou pas et s'il est équilibré ou non. Enfin bon c'est mon avis car créer un domaine de magie c'est autre chose que créer une unité ou là on a des référents solides. Par exemple ton premier sort imite "second signe d'amul" cependant ce sort est passé à 6+ dans la version revisitée du domaine (et c'est pour une bonne raison) et il existe dans une version similaire chez les O&G dans le domaine de la GRANDE WAAAGH (donc sort réservé au N3 et 4). C'est juste un exemple de la difficulté d'évaluer la portée d'un sort à la création. Pour ce qui est des esprits : Pour moi cela fonctionnerais de la même façon que les VERTUES bretonniennes : => Dans le quota des OM. => UN esprit par perso et c'est tout! (je vois mal un perso étant à la fois un esprit Ours et un esprit Loup!!!) => Ne sont pas destructible par les sorts visant les OM. => Peuvent être pris malgré la présence d'une bannière magique (si il s'agit du porteur de GB!) Les esprit les plus "courant" les plus logiques seraient ceux du domaine de la bête!!! => Chène qui ne ploie pas! Donc esprit du chêne par association le chène est "solide" donc une sauvegarde d'armure naturelle à 5+ ou 6+? (donc quelque chose comme 10pts OU 20pts) => Loup en chasse : esprit du loup : je verrais un bonus de Mouvement je pense pour les personnage à pieds le soucis c'est qu'avoir un perso M6 n'est guère intéressant (sauf si on veut en faire un berserker) donc plutôt un truc du genre : Le personnage et l'unité qu'il rejoint ajoute D3ps à leurs charges... (pour 30pts) => Fureur de l'ours : esprit de l'ours : la caractéristique de ce sort c'est d'ajouter de l'endurance (seul sort à faire ça!) donc je verrais +1E pour 40pts (cela permettrais d'avoir un seigneur elfe avec E5!! Enorme non?) Eventuellement le renforcer un peu (bonus de F et/ou attaque) mais pour un coût additionnel, en interdisant les armes magiques et en mettant un malus (genre frappe en premier) mais il faudrait que cet "esprit" reste inférieur à 50pts afin de permettre au héros de le sélectionner. => Frère des corbeaux : Les figurines en contact socle à socle avec le perso se prendrait 1 touche de F4 au début de chaque phase de cac (avant résolution des attaques ou des impacts de chars) pour 35pts. => Cri de l'aigle : Donner le vol au perso? pour 45pts. A l'inverse des esprit qui affecte directement le "profil" de la figurine, les "honneurs" des gardes de la citadelle eux influerais sur leur "psychologie". => "Meneur d'homme" le perso et l'unité qu'il rejoint sont immunisé à la panique (15pts) => "Motivant" le perso ajoute +1 à la résolution des combat dans lequel il est engagé (un peu comme une bannière de guerre) (30pts) => "Galvanise" le personnage (et l'unité qu'il rejoint) sont sujet à la haine de leur adversaire (25pts) Etc... Bien entendu les persos de la "citadelle" ne pourrait PAS inclure des unités de la nature et vice-versa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezard qui hurle Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 (modifié) bonsoir. 1°) le domaine des Glaces. Si il existe déjà (bien que je ne l'ai jamais vu) on peut arreter de faire le notre. 2°) Les "esprits". Au vue de la réponse de Daheldahut, j'ai l'impresssion que mon système de "esprits" est guère interessant. Il est vrai que j'aurais du mettre qu'un seul "esprit" mineur pour le Seigneur Elfe des Glaces. Mon but étais de faire des "esprits" assez violent (Ours, loup, lynx sont quand même des prédateurs) pour représenter des personnages dangereux (modérés par des malus pour les"esprits" majeurs). Après relecture de mon post, je me suis rendu conte que les "esprits" mineurs étaient, peut-être, un peu trop chères: 38pts pour le loup et 35 pour l'ours. On ne peut mettre qu'un OM de 10 ou 15 pts. Dans ma conception des "esprits" ( et uniquement eux), ils pouvaient presque se passer d'OM mais pas d'armes de bases ou supplementaires ou lourdes. Ben oui, l'"esprit" mineur du Loup peut balancer 1 voir 2 attaques de plus, ce qui n'est pas rien si le Héros elfe des Glaces dispose de 3 attaques sur son profil (4 si arme supplémentaire), cela va de 4 a 6 attaques de force 4 (ils ont bien 4 de Force les Seigeurs et les Héros??- pour notre armée-) et ceux a chaque phase de CaC!!!! Avec une arme lourde on obtiens 4 a 5 attaques de force 6. Pareil pour mon "majeur" loup petite modification: il n'a que 1D3 attaques). Le Seigneur dispose donc d'une force de 4 et 4 attaques(??? je ne sais pas si sa vous plait comme stats). Ceci me donne, au choix: 5 voir 8 attaques sans arme supementaire (je ne lui en meterais pas) ou pareilde force 6. Le tous avec mes malus). Avec l'Ours les personnages peuvent avoir des attaques de Force 7 avec l'arme lourde. Je vais faire quelques édits sur mo npost percedent pour harmoniser quelques points. 3°) Liste d'armée. Juste un point. Seigneur :_ Seigneur elfe (neutre) _ 0-1 Archimage des glaces (citadelle) _ Seigneur élémentaire (nature) Héros : _ Capitaine elfe (neutre) _ Mage des glaces (citadelle) _ Chaman (nature) je suis d'accord avec se shéma, Mais pour le shaman je lui donnerai la possibilité de pouvoir utiliser un "esprit" mineur en plus de ces 50 Pts d'OM (il aurait -1 pour lancer un sort). Modifié le 29 décembre 2004 par lezard qui hurle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité wild ante the antichrist Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 salut, je suis parti en vacances pendant un moment donc celà excuse le fait que je fus absent durant un moment, mais voilà me revoilà: PersonnagesSeigneurs - Elemantaire de Glace (quasiment fini niveau 1 glace - fait parti du clan citadelle- ) - 0/1 Archimage des Glaces (a définir complétement mais niveau 3 glace- fait parti du clan citadelle-) - Bersekers des Glaces (ma propostion voir post précedent -clan communion avec la nature-). Héros - Un heros de type elfe (reste a définir, porteur de la GB?? -fait parti du clan des citadelles-) - second heros de type elfe (reste a définir,porteur de la GB?? - clan communion avec la nature-) - Shaman (niveau 1, magie de la bête et de la vie?? reste a définir - clan communion avec la nature-) - RESTE UNE PLACE (Tyr-Ol, mage des glace...) Unitées Bases - les "chasseur blancs" ( tirailleur/hardes/propulseur -clan communion avec la nature-). - "milice de la citée" (bataillon de base-clan des citadelles-). - "Chevaucheur de loups" (clan a définir). - nuée de type élemantaire( 0/1 -clan des citadelles-). - les "fanatiques des neiges" ( tirailleur??? bannière 50pts max-clan communion avec la nature). Spéciales - "les trappeurs" ( tirailleur/eclaireur/propulseur -clan communion avec la nature-). - les "danseurs de Glaces" ( tirailleur/hardes-clan communion avec la nature). - Les "Faucheurs" (0/1 bataillon d'élite, bannière 50pts max, clan des citadelles, ferait fonction de mes gardes de la citadelle). - l'oursvalerie ( déjà faite, possibilité de banniere -clan des citadelles-). Rares - Yetis OO (Déjà tout fait -clan communion avec la nature-). - élemantaire (déjà fait, quelques points a définir -clan des citadelles-). - Bersekers des neiges (0/1,tirailleur/eclaireur déjà fait -clan communion avec la nature-). euh, c'est bien beau de faire une liste provisoire mais tu a oublié beaucoup de chose, déjà merci de se rappeler de mon unité de faucheur , puis pour le seigneur berserker, non, pas ce genre de gars en seigneur, en héros OK, mais sinon à oublier pour le seigneur élémentaire, je suis pas trop sûr, en tout cas pas un mage, les élémentaires n'ont pas de conscience, donc pas de lanceurs de sorts euh ben l'archi mage je comprend pas trop le 0-1 ensuite, pourquoi faire 2 courants? c'est vraiment un peu bête, ça rime pas à grand chose puis pour l'unité de néo, bon ok elle est un peu bourrine, mais de dire qu'elle est pas bonne parce que ses cordes gèlent, c'est bête, mais enfin pour les règles spéciales OK mais bon, je suis ok sur à peu près toutes les unités, sauf quelques une telles que les fanatiques des neiges, un peu trop copiés, de même que les danseurs sinon le mamouth ça peu être marrant wild ante (allez, ça avance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezard qui hurle Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Bonsoir. 1°) réponse pour Wild Ante Citation de Wild Ante: je suis parti en vacances pendant un moment donc celà excuse le fait que je fus absent durant un moment, mais voilà me revoilà: Je me demandais où tu étais passé (Kao xim s'était lui aussi absenté quelques jours-par rapport a son dernier post). Autre citation de Wild Ante: euh, c'est bien beau de faire une liste provisoire mais tu a oublié beaucoup de chose Je tiens a préciser que ce n'était que ma premiere vision de l'armée. Bien sur il manque pas mal de choses. -- La premiere serait de définir les Seigneurs et les personnages. Certains sont fait comme le Seigneur Elementaire. Mias il faut définir correctement lesquels qu'il faut prendre entre: auto citation: Seigneurs - Elemantaire de Glace (quasiment fini niveau 2 glace - fait parti du clan citadelle- ) - 0/1 Archimage des Glaces (a définir complétement mais niveau 3 glace- fait parti du clan citadelle-) - Bersekers des Glaces (ma propostion voir post précedent -clan communion avec la nature-). Héros - Un heros de type elfe (reste a définir, porteur de la GB?? -fait parti du clan des citadelles-) - second heros de type elfe (reste a définir,porteur de la GB?? - clan communion avec la nature-) - Shaman (niveau 1, magie de la bête et de la vie?? reste a définir - clan communion avec la nature-) - RESTE UNE PLACE (Tyr-Ol, mage des glace...) c'etait ma premiere vision des personnage avant celle-ci (citation de Daeldahut): Par contre avoir 4 héros me dérange pas. Et voilà les propositions que je fais :=> Héros de type elfe standard. => Mage des glaces. Voilà les deux clan de la citadelle. => Héros : berserker des neiges => Héros : chaman Et voilà nos deux communions de la nature. ou bien encore celle-ci (citation de Daeldahut): Seigneur :_ Seigneur elfe (neutre) _ 0-1 Archimage des glaces (citadelle) _ Seigneur élémentaire (nature) Héros : _ Capitaine elfe (neutre) _ Mage des glaces (citadelle) _ Chaman (nature) En fait le "guerrier" elfe pourrait tourner indifféremment nature OU citadelle tout simplement par le biais "d'honneur". J'ai maintenant une préference pour la derniere variante (reste a définir aussi les "honneurs" et les "esprits"). Sinon on prut choisir autre chose. -- La seconde serait de mieux cerner les unitées et surtout quelle statégie. Apparament il y a deux grandes orientation de troupes: *Les Bases/ Spéciales/ Rares avec les deux premieres orientation de personnages. *La variante, et propoition, de Daeldahut ou lorsque l'on choisi les"honneurs" et les "esprits" pour son géneral, les unités de types "citadelles" passe en base et les "nature en spéciale si il choisi les "honneurs" et inversement pour les "esprits". Les rares reste en rare dans les deux cas. Les personnages sont donc issu de la troisieme alternantive de Daeldahut. Citation de Wild Ante: puis pour le seigneur berserker, non, pas ce genre de gars en seigneur, en héros OK, mais sinon à oublier Oui oui, je l'ai abandonné. Il peut passer en héros pour 70/90 pts si l'on utilise la deuxieme variante pour la représentation des personnages. toujours de Wild Ante. pour le seigneur élémentaire, je suis pas trop sûr, en tout cas pas un mage, les élémentaires n'ont pas de conscience, donc pas de lanceurs de sorts Bah, ce n'est qu'un mage de niveau 2 utilisant excusivement le domaine des glaces. Daeldahut (3 citations) disait que: Les mages des glaces (y compris le seigneur élémentaire) auraient automatiquement accès à un sort qui aurait un double effet :=> Soit projectile magique faisant D3+1 touches de F5 (portée à déterminer) => Soit l'utiliser sur un élémentaire (même en gager au cac) pour lui rendre D3 PV... Cela explique les 4PV du seigneur élémentaire car avec un soutien magique conséquent il devient vite immortel s'il possède plus de 4PV. ainsi que: Exact, c'est d'ailleurs pour cela que ses règles comportes la mention "NE peut être le général d'armée, ne peut porter d'objet magique"Notez qu'il n'a aucune option et que le fait de le passer en choix de seigneur représente juste le fait qu'il soit très rare.... En effet en le mettant en choix de spé/rare ou pourrait le rencontrer à 1500pts Or c'est un magos N2. On pourrait donc aligner allègrement 3 magos des glaces N2 + l'élémentaire + des OM (encore à venir à réfléchir) et accès le jeu sur la magie. Or la magie des EG ne se veut pas comme étant prédominante. Et avec cellle là pour finir: Eh bien tout simplement pour représenter le fait qu'il(LE SEIGNEUR 2LEMENTAIRE) puisse maîtriser la neige qui est son domaine de vie de tout les jours. une autre citation de Wild Ante: euh ben l'archi mage je comprend pas trop le 0-1 C'est ma propositoin, parce que déjà l'armée n'est pas orienté magie (voir la seconde citation de Daeldahut juste au-dessus) et ainsi qu'à 3000 pts: Bonjour les deux Archi-Mages des Glaces lorsqu'on a choisi de ne pas trop jouer la magie. Encore une autre de Wild Ante: ensuite, pourquoi faire 2 courants? c'est vraiment un peu bête, ça rime pas à grand chose Cela n'est encore qu'une proposition parmis les autres. Personnellement le choisirai cette orientation de l'armée comme cela on obtiendrait une armée relativement différente en tant qu'elfes. Même Kao Xim vois pareil: Je pense que la séparation "sauvages"/"citadelle" est la meilleur option et donne une orientation claire à chaque armée Eh hop de Wild toujours: puis pour l'unité de néo, bon ok elle est un peu bourrine, mais de dire qu'elle est pas bonne parce que ses cordes gèlent, c'est bête, mais enfin L'armée n'est pas orienté tir. Il n'y a pour l'instant que les "chasseurs blanc" et les "trappeurs". Sinon on peut considérer que c'est un épieu de glace magique qui sort de sa baliste. L'épieu est propulsé magiquement (c'est une proposition). Pour ce qui est des "Danseurs de Glaces" (peut être leur trouver un autre nom) voici la réponse de Daeldahut par un MP: Pour ce qui est des Danseurs des neiges, le fait d'avoir +1A par rapport à la normal ne les rends pas si bourrin que ça.Regarde un peu pour 15pts tu as accès à une figurine ayant un profil identique à celui des Dévotes de Slaanesh du CdP, lesquelles sont à 12pts par fig. Les différences ce plaçant : immunité psychologie et musc soporifique chez les dévotes, contre armure légère + harde + insensible chez les danseurs. Franchement notre unité est mieux protége contre les tirs mais moins efficace au cac et pour 3pts de plus... Ca ne me semble pas du tout abusé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité neoangelo144 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Bon apparemment pas de probleme j'avais dit que si le domaine existe ca ne servait a rien de le faire donc pas de blem ..... sinon je ne pense pas que mettre le lance pic soit une bonne idée je crois que je l'ai plutot fait sans trop reflechir en me disant qu'il fallait bien que je fasse quelque chose hehehehe MEA CULPA bon sinon le truc qui me fait peur avec les esprits se serait que cela permette de faire des combinaison ultra bourrinne donc je pense qu'il faudra bien tout analyser avant de faire les objets magiques sinon je pensai a un truc pourquoi ne pas faire doubler les dommages causés par les attaques de glace sur les creatures a sang froids se serai logique mais bon c'est une idée en passant ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezard qui hurle Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 (modifié) Bonjour. 1°) le Background Allez faire un tour sur l'autre post:pas mal d'explications de mise a jours et la création d'un nouveau Clan (le mien) avec quelques explications sur differents point (dévelopé sur l'autre post). 2°) Réponse pour Néoangélo. Bon apparemment pas de probleme j'avais dit que si le domaine existe ca ne servait a rien de le faire donc pas de blem cela fera un problème en moins. sinon je ne pense pas que mettre le lance pic soit une bonne idée je crois que je l'ai plutot fait sans trop reflechir en me disant qu'il fallait bien que je fasse quelque chose hehehehe MEA CULPA Ma proposition pour le Lance pic était une proposition. Donc, on l'abandonne. bon sinon le truc qui me fait peur avec les esprits se serait que cela permette de faire des combinaison ultra bourrinne donc je pense qu'il faudra bien tout analyser avant de faire les objets magiques Oui j'ai fait un édit de post sur mon explication, et conception, des "esprits". Il faut choisir si oui ou non on prend mes "esprits", on trouve autre chose ou on apporte quelques variations. Dans ma vision les "esprits" peuvent, presque, se passer d'OMs (surtout les mineurs: voyez la répartion de mes points sur mon post d'explication). Sinon il faut faire les OMs après. 3°) L'orientation de l'armée. Comme d'habitude, je reviens a la charge pour savoir qu'elle strategie on prends: regardez un de mes posts precedants ou je sintethyse les propositions. Cela donnerai un meilleur vision du post. Modifié le 2 janvier 2005 par lezard qui hurle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozoz Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Je vous rappelle qu' un poste sur les elfes sylvain avait été ouvert avec la présentation d'un druide qui pourrait très bien rassembler les idée de Daeldahut (avec l'equivalent du prêtre guerrier)et celle du Lézard avec ses esprits Je vous conseil donc d'aller voir ceci: http://perso.wanadoo.fr/vorfindel/personnages.pdf C'est en bas sur la 2ème page pour le druide. Ou sinon je proposerait de virer l'oursevalerie car il y a déja les yétis avec leur mouvement de 7 qui sont une sorte de cavalerie (mi)lourde et les chevaucheurs de loup sont la cavalerie légère. A la place je remplacerai ce choix par des strynx de givre de Lanfeust des étoile dont le profil de devrait pas être trop dur a faire. Il y a aussi les bersekers je ne les verrait pas comme des troupes rares mais plutôt comme des tueurs enragés donc indépendant, indémoralisable et lacher comme des machines de guerre et ils conteraient pour 1 choix spéciale par 3. A la limite enlever le perso et l'unité pour les remplcer par un seul et unique choix. ZOZOZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezard qui hurle Posté(e) le 7 janvier 2005 Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 (modifié) Bonsoir. 1°) Réponses diverses. CItations de zozoz: Ou sinon je proposerait de virer l'oursevalerie car il y a déja les yétis avec leur mouvement de 7 qui sont une sorte de cavalerie (mi)lourde et les chevaucheurs de loup sont la cavalerie légère. Pour ce qui est de l'oursvalerie, ce n'étais qu'une propotition. L'armée a peut de cavalerie. Le faite d'inclure l'oursvalerie fesait, a la base, office de cavalerie d'élite. CC4, F4,E4 et ainsi de suite.Puis vinrent celle sur loup. A la place je remplacerai ce choix par des strynx de givre de Lanfeust des étoile dont le profil de devrait pas être trop dur a faire. Les strynx, eux ont déjà été mentionnés par Néoangélo: ils ont été crées avec un profils de perso spéciaux (j'attends toujours la modifications des caracteristiques des bestiaux). Il y a aussi les bersekers je ne les verrait pas comme des troupes rares mais plutôt comme des tueurs enragés donc indépendant, indémoralisable et lacher comme des machines de guerre et ils conteraient pour 1 choix spéciale par 3. c'est a peut de chose prêt ce que voyait daeldahut. Si l'on les mets en spéciale, il faudrait leur metre une limitation car le coup de 2 unités de 3 en eclaireur/tirailleur/chasseur de perso isolés c'est trop boeuf. A la limite enlever le perso et l'unité pour les remplcer par un seul et unique choix. explique mieux: Parles-tu des bersekers ou du possible héros berseker (ou assimilé avec les "esprits" ou "honneurs"? 2°) Le site donné par Zozoz Je vais aller y faire un tour. EDIT: Très intéressant, a voir quand même Le shaman aurait certainement le profil du Druide donné -cela coresponderait bien a ma vision du Druide-). La magie restera a définir une fois pour toute. 3°) Ma nouvelle vision de l'armée. Si l'on inclu les modifications de Zozoz. Seigneurs: --Elfes (neutre) --Elemenataire (Nature) --Archi-Mages(0-1-citadelles) Héros: --Capitaine Elfes (Neutres) --Chaman (nature) --Mage des glaces (citadelle) Les neutres orientent l'armée par les "esprits" et les "honneurs". Nature : -- les "chasseur blancs" -- les "fanatiques des neiges" -- les "trappeurs"(0/1) -- Bersekers des neiges (0/1) Citadelle: -- "milice de la citée" -- "Chevaucheur de loups" -- Les "Faucheurs"(0/1) -- nuée de type élemantaire(0/1) Rare : -- Yetis OO -- élementaires -- Strynx de givres. L'élemantaire passe-t-il toujours en spéciale si il y a cette config? L'ébauche d'armée est, a premiere vue, équilibrée:On obtiens le même nombre de personnages, il y a deux limitations par armées (nuée + le batallion d'élite-car certainement tenace- et pour l'autre deux unitées en éclaireurs donc une disposant des propulseurs et de hardes). Avec tous les rares infigeant la Peur voir Terreur pour les Strynx de givres (dans Lanfeust, ils sont très Gros-Bills), ainsi que le Seigneur élémantaire. Voila ma contibution du jour. Mon dernier post reste valide pour l'orientation de l'armée et le Backgrounds (voir l'autre sujet). Modifié le 7 janvier 2005 par lezard qui hurle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés