Invité Eärendil Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Salut tout le monde, je voulais juste savoir dans quel tome des contes perdus peut-on trouver le récit de la chute de gondolin. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron de Havras Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Je crois que c'est dans le "second livre des Contes perdus"... (navré pour le monoligne, mais que pourrais-je bien rajouter ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Oui, je confirme, c'est bien dans le 2eme tome des Contes Perdus (HoME II), que se trouve "La Chute de Gondolin" première du nom. Je te la conseille vivement, car contrairement à celle du Silmarilion, cette version de la Chute de Gondolin, s'étend sur une grande étendue de page. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la description de chaque Maison de la citée avant le combat... On a également droit à de nombreux détails sur la bataille se déroulant au pieds des murs de Gondolin, puis dans la Ville. Bref, jette toi dessus ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eärendil Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 J'ai eu un petit aperçu en anglais de "la chute de gondolin". Mais, meme si je me débrouille en anglais, je dois admettre que je préfèrerais lire cet épique moment dans ma langue natale.... Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés