Aller au contenu
Warhammer Forum

[OFFICIEL] Tournoi du WCM


Invité Renauddelyon

Messages recommandés

Invité Renauddelyon

Bien c'est officiel, on va essayer de monter à 30 ou 32 places, donc on va partir sur le principe de 32 pour le moment. Il a fallu que je coupe qqpart pour arriver a caser le maximum de personnes, donc j'ai mis en priorité ceux qui avaient plus ou moins confirmé, merci de completer au plus vite les trous car je n'ai pour certains que le lieu de départ des groupes. Donc pour le moment :

WCM (locaux) : 6joueurs :

- Helwinter (skavens)

- Bugmax (HL)

- Rico ( Nains ou Bretons )

- Run (EN)

- Wakend (Nains)

Club de Tassin : 6 joueurs :

- Stéphane ( Bretons)

- César (Empire) -------> Italien - pas de petit déj.

- David (HE)

- Cyril (Chaos)

- Guillaume (EN)

- Charles (MV ou Chaos)

- Cyril 2 (Chaos)

Grenoble : 3 joueurs

- Paco (EN) ------------> Italien - Petit déj.

- Yohann Peyron

Chambéry : 2 joueurs

- Chèque Varan ------------> Italien - Petit déj.

- Cyril

- Solkiss -------------> Italien - Petit déj.

Sallanches : 2 joueurs

- Dudu --------------> Italien, petit déj.

- Vlad carstein (CV) ------------> Italien, petit déj

Annecy : 4 joueurs

- Druchii74 (bretons) ---------> Resto + petit dej.

- Dim (Empire)

- Servenn

Saint Etienne : 2 joueurs

- Stercz (Bretons)

- Aghen

Montélimar : 1 joueur

- Guillaume André

Reigner : 6 joueurs

- Durgrimm

- Auron

- Spriggan

- No Pex ------------> Italien, petit déj ?

- Cacahouete

- Guyzmo

Sans club xD

- Ries

Liste d'attente :

- Elric69 (Locaux)

- Schmilblic (locaux)

- Isotope

Modifié par Renauddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renauddelyon

Règlement du tournoi Battle de Saint Bonnet de Mure

Le tournoi se déroulera les Samedi et Dimanche 26-27 Février 2005, au club Warhammer Club Murois (WCM) de Saint Bonnet de Mure (69), à une quinzaine de kilomètres de Lyon. L’adresse est la suivante : Salle des Acacias – Rue Joannes Marius Ferlet – 69720 Saint Bonnet de Mure.

La participation est de 6 Euros pour les membres du club, et de 8 Euros pour les non-membres, correspondant à l’inscription au tournoi.

Une buvette sera à votre disposition pendant tout le tournoi (sandwichs, boissons, café, barres chocolatées). Le café sera offert le dimanche matin, ainsi que du jus d'orange et des viennoiseries. Il sera prévu un petit restaurant le samedi soir.

L’inscription ne sera enregistrée que lors de la réception du chèque à l’ordre de Warhammer Club Murois et de la liste d’armée à l’adresse suivante : warclub_murois@yahoo.fr . Le chèque ne sera pas retiré avant les dates du tournoi.

Les inscriptions doivent être envoyées avant le 15 Janvier à Renaud Boudoire, 25 rue des Muriers 69720 Saint Bonnet de Mure, avec votre règlement, vos nom, prénom et adresse, ainsi que vos coordonnées afin de vous joindre en cas de besoin.

I – Composition des armées

Les armées devront avoir une composition de 1500 points maximum.

WYSIWYG : Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états majors doivent être visibles et les équipements (armes & armures) doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipement particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont, les substitutions ne sauraient donc être tolérées à moins que des conversions convaincantes aient été réalisées.

Toute infraction à cette règle se verra sanctionnée par le retrait de chaque figurine incriminée.

Les armées doivent présenter des figurines totalement montées, peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées … y compris les figurines invoquées ou apparaissant en cours de jeu (invocations des comtes vampires, apparition d’horreurs de Tzeench, transformation des généraux du chaos en enfants du chaos, ...).

Afin de garantir l’amusement de chacun, l’organisation se réserve le droit de refuser une liste d’armée dans le cas où elle est inintéressante et/ou désagréable à affronter.

II – Règles utilisées

Nous nous référerons aux règles de la dernière édition de Warhammer Battle ainsi qu’aux précisions, corrections et ajouts rassemblées dans White Dwarf et les Recueils (y compris les corrections apportées aux collèges de magie cieux, bête et vie du Recueil 2004).

Les erreurs de traduction référencées sur le site internet Warhammer Tournois (warhammer-tournois.com) seront prises en compte.

Le scénario sera à chaque fois « la Bataille de Nebelheim » (bataille rangée), cf livre de règles p.199.

Les points de victoire sont calculés de la même manière que dans le livre de règles (p198) avec l’exception suivante :

- Une unité ayant une PU de 5 minimum ne peut revendiquer/contester qu'un seul quart de table. Si elle se trouve à cheval sur plusieurs quarts, elle peut choisir lequel revendiquer/contester.

Les mesures se feront à la mode française, c'est-à-dire que l'équivalence 1" = 2,5 cm s'appliquera, les mètres GW devront donc être utilisés avec les mesures en cm afin de ne pas "grappiller" du mouvement.

III – Déroulement du tournoi

Le nombre de joueurs est fixé à 24.

Les tables mesureront 120 x 160 cm. Les décors seront préalablement placés sur les tables et ne pourront être modifiés. A noter que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières puisque les règles spéciales pour les batailles rangées les concernant sont appliquées.

Le nombre de batailles sera de 6 pour chaque joueur, réparties sur 2 journées. Le premier jour, les participants rencontreront trois adversaires au sein de poules de quatre joueurs. Le deuxième jour les rencontres seront organisées selon une ronde suisse en 3 tours. Pour les poules du premier jour, les joueurs seront répartis en fonction du couple composition/niveau supposé (estimation réalisée par l’arbitre). Dans chaque poule seront inscrits une tête de série, un outsider, un joueur moyen et un débutant. L’objectif étant de tenter de créer des parties intéressantes pour tout le monde sur les deux journées.

Les horaires sont les suivants : Ouverture fixée à 9H00, à leur arrivée les joueurs seront dirigé vers l’arbitre (Jerôme Grando ) qui vérifiera les listes d’armées. Nous serons intolérables sur le wysiwyg, toute faute sera sanctionnée par une perte de points de Comportement et la liste d’armée sera modifiée afin que les figurines représentent ce qu’elles portent réellement.

Samedi : début des parties de poule à 10H00. Les joueurs organisent leur poule et leur temps comme ils le souhaitent. A l’issue de ces 3 premières parties, un classement provisoire est établi, et les éventuels ex aequo sont départagés à la note de composition de l’armée.

Dimanche : début des parties de ronde à 09H00.

Partie 4 : 09H00 – 11H30

Partie 5 : 12H00 – 14H30

Partie 6 : 14H45 – 17H15

Remise des prix et fin du tournoi à 17H30.

IV – Classement

La répartition finale des points est réalisée selon la façon suivante :

- Allure de l’armée : 0-10 points

- Composition de la liste : 0-10 points

- Comportement du joueur : 0-20 points (Eh oui nous sommes là avant tout pour passer un bon moment)

- Batailles : 0-60 points

Soit un total variant de 0 à 100 points. Le vainqueur du tournoi étant bien évidemment celui qui a le plus de points.

IV – 1 Allure de l’armée

Je rappelle à nouveau que les figurines doivent être peintes entièrement, soclées, floquées et parfaitement WYSIWYG. Attention à ne pas vous exposer à des retraits de figurines le samedi matin !

Ce critère prend en compte la qualité de la peinture, les conversions éventuelles, la présentation globale.

Plusieurs personnes ne participant pas au tournoi seront nommées pour évaluer l’aspect global des armées une fois qu’elles seront déployées sur les tables. L’appréciation restera subjective puisque aucun critère ne sera appliqué. Seul l’aspect global comptera. Une note de 0 à 10 sera attribuée à chaque armée. Puis la moyenne des appréciations sera calculée pour toutes les armées (donc toujours entre 0 et 10). Puis un étirement des notes sera réalisé de façon à ce que le minimum soit égal à 0, et le maximum égal à 10. Il y aura donc forcément au moins un joueur avec 0/10 en allure de l’armée et au moins un autre avec 10/10, même si ces notes ne sont pas méritées.

IV – 2 Composition de la liste

Les listes d’armée seront évaluées par l’arbitre au moins trois semaines avant le tournoi.

Une note sera attribuée entre 0 et 10 correspondant au barème suivant :

0 à 3 : Liste très optimisée, basée uniquement sur des points forts, à la limite de présenter un intérêt

4 à 6 : Liste optimisée

7 à 9 : Liste équilibrée

10 : Liste bisounours !!!

Puis un étirement des notes sera réalisé de façon à ce que le minimum soit égal à 0, et le maximum égal à 10. Il y aura donc forcément au moins un joueur avec 0/10 en compo et au moins un autre avec 10/10, même si ces notes ne sont pas méritées.

Pour information, l’évaluation des listes se fera de façon anonyme, puisque l’arbitre (Jérôme Grando) n’aura pas accès au nom des joueurs pour cette opération (pour rappel, les listes sont à envoyer à Renaud Boudoire).

IV – 3 Comportement du joueur

L’organisation du tournoi vous gratifie dès l’inscription de 20 points pour le classement final (« je vous en prie, cela nous fait plaisir »). Toutefois l’organisation se réserve le droit de vous retirer des points parmi cette réserve en cas de comportement non conforme à l’esprit de ce tournoi.

Le retrait des points peut intervenir lors d’un mauvais état d’esprit lors du tournoi (contestation, fraude, colère, non fair-play,…), mais aussi avant le tournoi. D’une part l’absence de ponctualité à l’envoi de la liste d’armée, ainsi que tout retard les jours du tournoi seront pénalisés.

D’autre part, l’envoi de nombreuses listes ne sera pas très bien vu des organisateurs., En effet, les joueurs ont le droit de soumettre une première liste d’armée à l’arbitre pour validation. Cette liste peut être refusée sans pénalité, mais il sera fourni des explications et des commentaires pour justifier ce refus. Une autre liste devra alors être envoyée, toujours sans pénalité. Si cela ne convient toujours pas, alors l’organisation diminuera automatiquement la note de comportement de quelques points. Si il y a encore d’autres envois de listes, la note continuera à décroître. Ceci est fait pour inciter certains joueurs à ne pas viser la limite du refus de liste….

IV – 4 Batailles

Chaque joueur disputera donc 6 batailles, qui rapporteront chacune des points suivant le barème :

Victoire : 10 points

Nul : 5 points

Défaite : 0 points

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

Renaud Boudoire, organisateur, warclub_murois@yahoo.fr

Jérôme Grando, arbitre, jgrando@club-internet.fr

Alors pour l hebergement on a un village hotel et un Formule Un a 5 min en voiture de la salle

Pour les joueurs venant de loin vous pouvez contacter le Villages Hôtel de Lyon saint Bonnet (chambre à 31€ pour 1 à 3 personnes) ou le Formule 1 de Saint Pierre de Chandieu (ces deux hôtels sont à 5 minutes de la salle.)

Modifié par Renauddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renauddelyon

Alors pour l hebergement on a un village hotel et un Formule Un a 5 min en voiture de la salle :evilgrin:

Pour les joueurs venant de loin vous pouvez contacter le Villages Hôtel de Lyon saint Bonnet (chambre à 31€ pour 1 à 3 personnes) ou le Formule 1 de Saint Pierre de Chandieu (ces deux hôtels sont à 5 minutes de la salle.)

Modifié par Renauddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renauddelyon

Bonjour à tous, je me permets de rappeler que les listes d'armées et le réglement sont à envoyer avant le 15 janvier, les chèques ne seront encaissés que le lendemain du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me permets de rappeler que les listes d'armées et le réglement sont à envoyer avant le 15 janvier, les chèques ne seront encaissés que le lendemain du tournoi.

Je rappelle que les listes sont à envoyer à Renaud pour cause d'évaluation de compo anonyme. :'(

Par ailleurs il est rajouté au réglement le paragraphe suivant :

"Les horaires sont les suivants : Ouverture Samedi fixée à 9H00, à leur arrivée les joueurs seront dirigé vers l’arbitre (Jerôme Grando ) qui vérifiera les listes d’armées. Nous serons intransigeants sur le wysiwyg, toute faute sera sanctionnée par une perte de points de Comportement et la liste d’armée sera modifiée afin que les figurines représentent ce qu’elles portent réellement. "

En fait nous procéderons à deux arbitres. Je vérifierai chaque unité/personnage sans avoir la liste sous les yeux, et j'annoncerai au second arbitre ce que je vois comme équipement. Le second arbitre aura la liste sous les yeux et pourra comparer....

Si ça ne colle pas, on modifie la liste, ou on retire les figs qui ne conviennent pas, quitte à jouer avec moins de 1500 points. De plus cela vous pénalise en points de comportement :innocent: . Et encore plus si vous protestez.... :'( :'(

En cas de doute envoyez donc une photo pour faire valider votre figurine....

Dernier point, je vais m'inspirer du classement de Janvier 2005 des joueurs de la ligue pour constituer les poules avec les têtes de série, les outsiders, les moyens et les débutants. Cela évitera à certains de se rencontrer dès le premier jour.

En revanche le second jour j'essaierai d'éviter les rencontres de joueurs de même club ou à même armée, mais sans que cela pénalise trop le planning de la ronde suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un background évolué permet il de récupérer des points de compo ? :innocent:

J'envois ma liste, j'hésite juste sur la compo, entre deux choix de chevaliers au meme prix mais qui n'auront certainement pas la meme influence sur ma note de compo :'(

A propos quel intéret trouvez vous à noter la compo de la liste en sus de refuser les listes bourrines ? Une liste se retrouvera avec 0 de compo, cela ne voudra-t-il pas dire qu'elle aurait du etre refusée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.