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[TOUS]Création Tactica patrouille


Fox

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A'y'est, j'ai édité... Pour une coopération avec le Roi Sorcier, je suis d'accord, mais faire un tactica sur un Codex à peine sorti, c'est pas trés crédible. Je pense qu'il faudrait d'abord bien tester la liste. Personnellement j'ai pas encore le bouquin, donc je vais attendre un peu avant d'en parler.

Cependant, l'idée est bonne. J'ai un tournoi en 1500 pts dans 2 semaines et je vais va le jouer en V3. Un des joueurs de mon club le jouera en V4. Je pourrai donc parler des évolutions des unités et de la stratégie.

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Invité slaangor

c'est une question sugegestion pour les SM

une escouade d'assaut sans réacteur dorsaux mais avec un module d'atterissage (si bien sur il est accesible) une economie de 5 point seulement mais ça peut tjs aidé

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Invité Stern
une escouade d'assaut sans réacteur dorsaux mais avec un module d'atterissage (si bien sur il est accesible) une economie de 5 point seulement mais ça peut tjs aidé

Impossible, le pod a trop de blindage (12x12x12),de plus,les régles n'autorisent pas les frappes en profondeur dans les patrouilles!!!

Mais en plus, si les pod était utilisable, ne pas pouvoir bouger ni de lancer d'assauts, le risque du point d'atterissage(isolement, etc...) ne valent pas une économie de 5pts, les marines d'assauts sont bien mieux!!!

Stern

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je vais tacher de refaire une tactica SM et de faire une tactica GI.

Attendez encore 1-2 semaines et ça y sera.

et si j'arrive à avoir le dex cdD je m'y metrais aussi (ainsi que les nécrons)

Fox, boulot en vue !

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Tactica Garde Impériale Patrouille

Introduction:

-Tout d'abord, une chose: La garde Impériale est le profil de base de 40k. Pas trop fort,pas trop faible si bien jouée.

Elle dispose de deux avantages face aux satanés machins bolter/fission avec save à 3+:

-Grosses galettes de Pa3 dans le moindre tank qui coute 170 point ultra-boosté. En gros, un soutien de choix.

-La masse d'unité à vite raison de la qualité, et encore.

Bémol:

En patrouille, les garde perdent leur meilleur avantage: les véhicules.

Lemann russ: interdit

Demolisher: interdit

Basilik: interdit.

Et souffre aussi du système "peloton pour pouvoir avoir des escouades d'infanterie". ce système coute cher et dis que la moins escouade coute 160pts nue (200 boostée et équipée) soit 1/2 de l'armée, et c'est le choix de troupe obligatoire^^

Donc, on ne peut rarement sortir des trucs comme les escouades d'armes lourdes (qui nécéssite un peloton, qui lui même nééssite de l'équipement sous peine de ne pouvoir se rentabiliser et être inutile), les QG (comissaire coute 40pt, comptez 50 en l'équipant) etc etc.

Son autre bémol c'est que dans les save à 3+, il y a une PA de 5....

Avec les véhicules itou itou, une armée GI peut camper et utiliser ses armes lourdes tranquilou, se faisant une guerre contre d'autres armes lourdes. A 400, ce n'est pas pareil: les gardes ne campent pas, elles doivent être à 24 pas pour pouvoir tirer (un autocanon est inutile contre du nécron) et là, elles se prennent une riposte ENORME qui décime trop vite l'escouade.

En bre,f sur des petites tables et sans véhicules, c'est dur de jouer GI. Dur, mais possible.

Maintenant, la description des unités:

ps: reportez vous au tactica GI pour savoir toutes les utilisations des armements. Ce tacttica est juste mon avis sur certaines unités, les choix à prendre ou à ne pas prendre..

QG

Peloton de commandement:

personnelement, je le trouve un peu inutile dans le sens ou l'on en a déja un avec le choix de troupe et qu'une escouade de comm qui donne son cd est inutile à ce format.

Psykers:

Jamais testé. Personnelemnt, leur pouvoir aléatoire et leur profil merdiqu* ne les rend pas attrayant, mais ce quu'il y a de bien, c'est que ça coute 12 pts à poil...

Comissaire:

Je les trouve bien en doctrine comissaire indépendant, car ils ne sont pas obligé de s'attacher à une esc. de commandement. Un gantelet/arme énergétique et un pistolet bolter font l'affaire ppour un comissaire close.

Un comissaire tir ? oubliez....

Pretres:

personnelemnt, je les trouve inutiles, car 40pts...

Elite:

Vétérans endurcis:

Porteurs d'armes d'assaut par excellence, ct de 4, que peut-on rever de mieux quand on est GI ?

Anti-char, anti infanterie...

Avertissement: Le plasma surchauffe vite, et avec une save à 5+....

on peut même la mettre coprs à corps avec combattants endurcis & dur à cuire, et l'équipement approprié (sergent vétéran avec gantelet et Pbolter)

Ogryns:

interdit :evilgrin::evilgrin::wub:

Troupes de chocs:

Superbe troupes, en look comme en utilité:

Save à 4+ (enfin, je résiste à ton bolter) Ct de 4, grenades, cd de 8, infiltrations pour 1 point de plus, sergent vétéran avec équipement d'officier.

je les préfère aux vétérans, pour le tir (pour le corps à corps, ils portent 1 A de moins mais sont plus résistants...)

Là, vous avez des chances de sauver votre gus suite à une surchauffe.

Ratlings:

Là, on dispose de bonnes troupes. 11 points, discrétion, infiltration, sniper. 7 point de moins qu'un scout utilisé pareillement (bien sur, y a le profil). Personnelement, à ce format, j'estime que c'est un des meilleurs slots d'élite de la GI (2+/4+ alors qu'avec un garde c'est 3+/5+ contr edu sm...)

Technaugaures:

Perso indépendant, monstre de corps à corps énergétiques à gogo, enfin bref, c'est fort.

Je ne l'utiliserai paas comme réparateur mais comme troupe offensive (derrière une kasrkins) qui défonce les gros patés (serviteurs de combat ? mais on perd le statut de perso indépendant et la save de 3+ ne sert à rien tant qu'il reste des serviteurs...

Troupes:

Peloton d'infanterie:

dans ce format, l'organisation de la garde est très chère. Trop chère.

Le peloton doit avec 2 escouades d'infanterie et une de cdt.

Pour le peloton de cdt, optique corps ç corps ou tir. Pour le tir, une arme lourde, ou des armes d'assaut (faites toujours attention au plasma).

Pour le corps à corps, armes de lose et P.laser, munissez l'officier d'un gantelet ou d'une arme énergétique (rappelez vous tjs que l'officier à une forde de 3...)

Les peloton, si vous montez à l'assaut, une arme spéciale, si vous campez, une arme lourde. Si vous campez vos gardes vous servent plutot de réserve de point de vie pour l'arme lourde.

Cadets:

Alors, voyons:

Il est possible de les prendre sans le peloton (Patrouille...). Par 20 ou trente pour 80-120 points vous avez ne unité capable d'engluer des gus (ajoutez lui un comissaire indépendant...) au corps à corps, et si vous gagnez le combat, fuite assurée (qui à dit -3 en cd ?) Par contre, ils sont vulnérables, mais sacrifiables (40 points les dix...) au corps à corps (à moins que vous ne souhaitiez tirer avec, mais l'optique la mieux c'est le corps à corps, car un marines est moins fort au close qu'au tir contre du garde (-1A, pas de PA...). Pas d'armes d'assaut, leur ct de 2 les gacherait (le Lance-grenade coute +4 pt en plus... l'équivalent d'un cadet)

Escouade motorisée:

Je l'aime bien, celle là....

Avec environ 165 poitns vous avez une troupe et un véhicule. La chimère est assez bonne dans ce format, compte tenu de son blindage de 12 (mais ça reste fragile qand même) et peut faire des ravages sur tout ce qui est save 4+/5+ (2 BL, une mitrailleuse pour 97pt) Mettez ne arme spéciale aux gus (ou deux armes de close si vous avez cette possibilité) et montez à l'assaut (ou une arme lourde et stagnez, mais là, la chimère est-elle utile ?)

Attaque rapide:

Hellound:

Pleurez, misérables, le meilleur tank GI à faible cout vous passe sous le nez !

Escadron de cavalier impériaux:

Unité suicide qui ira charger des unités à détruire au 1er tour et qui se fera massacrer après (save à 5+, F3 E3). Très dur à jouer, même avec les lances. Pour moi, c'est une unité éphémère qui ne sert qu'un seul tour (à 6 contre 6 marines c'est mort si ils ne sont aps couic au 1er tour). Mais c'est quand même une très bonne unité (personnellement, je joue vs nécron et je l'utilise pour l'impact en charge sur des destroyers...[ça se rentabilise très vite]).

Le plus garnd avantage, outre sa mobilité extraordinare (6pas de mvt, 1D6 de calvacade et 12 de charge, que peut-on rever de mieux ?), son I de 5 en charge (énergétique pour le 1er tour de close) c'ets que ça se rentabilise vite, 66 points. Exemple: contre 5 marines, statistiquement, les 12 attaques des 6 cavaliers tueront 4 marines. (aïe) donc 60 points, rentabilisé. Essayez de tuer le dernier et hop !

Vous voyez ?

Sentinelles

Bonne troupe, scout, arme lourde, marcheur, 55 points avec un canon laser ? mais que peut-on rever de mieux ?

Placez la correctement, utilisez socut pou la placer encore mieux et elle fera très peurt à l'ennemi.

Ca reste peu blindé et moins rapide que son homologue SM/eldar mais ça coute - de points. Le modèle catachan peut devenir inetrressant sur des petites tables (48 pas). Mars pour l'infanterie peut protégée (GI ?), Cadia pour l'anti -transport et infanterie moyenne (4+) et armaggeddon pour aller checher les tanks ennemis (facile à abattre avec une F de 9) ou les gros à découvert (SM ?).

Personnelement, à ce format, je préfère l'autocanon car il est versatile (F7 Pa4 lourde 2) et à une très grande portée.

Soutien

Peloton d'armes lourdes:

Eb 1500 on a les tanks et autres pour faire le boulot anti-tank, mais là, y en a pas.

Ca devient presque interessant d'aligner les pelotons. Pour enviro 100points vous avez 3 (4 si vous en mettez une à l'escoade de comm qui donnera son ct aux autres..) armes lourdes. Préférez le LM ou l'autocanon car la PA de 3 du LM et la grande puissance de feu de l'autocanon (qui dégomme mieux les trabnsports que le BL) vous éviterons de gacher 5 points pour l'achet d'un CL (inutile, là, sauf contre du nécron, et encore...) Le bL est bien sur indispensable contre les troupes populeuses et sans save à 3+ (eldar par exemple).

Le reste est interdit.

Voilà, reportez vous

ICI pour connaitre toutes les facéties de la GI.

Bonne chance, lieutenant !

Modifié par Fox
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Invité slaangor

il faudrais vérifier mais je crois que pour le mode patrouille il est possible d'ignorer les regle de peloton pour la GI. (cf le bouquin de regle).

PS dsl pour l'histoire du pod je croyais que le blindage etait plus leger.

Sinon je pense pas qu'une patrouille CDD soit viable ou alors full troupe de choc donc autant joué la GI avec un inquisiteur, a mon avis (qui est très humble je tiens à le souligné).

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effectivement, il est possible de mettre une escouade motorisée/cadets sans peloton.

>Mais le peloton, garde son organisation quand même (voyons...) a aprs si vous vous débrouillez avec votre copaing...

:evilgrin::evilgrin::wub:

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Invité m_xiii

Après, tu peus aussi prendre une escouade de troupe de choc en troupe grâce à la doctrine "Grenadier" et tu garde ainsi tes précieux points pour des truc plus utile/fun en patrouille (du style des mini QG ou des vétérans en chimère !) En effet, en patrouille, la chimère devient limite interessante car elle reste mobile tout en étant une bonne plate forme de tir dans ce format.

Modifié par m_xiii
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du style des ogryn en chimère

Hérétique!!!! Pas plus de 2PV par figurine, or les ogryn en ont 3 ! Dommage, car ils auraient été intéressants à ce format.

Perso indépendant, monstre de corps à corps (mettez-lui une honorifica impérialis et vous verrez le gus) énergétiques à gogo, enfin bref, c'est fort.

Il me semble qu'on a 3PV avec un honorifica Imperialis, je me trompe? Si oui, toujours pas autorisé.

Par contre, je suis étonné de ne pas voir de sentinelles GI dans le Tactica, alors que pourtant elles sont très utiles.

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Invité m_xiii

QUOTE 

du style des ogryn en chimère 

Hérétique!!!! Pas plus de 2PV par figurine, or les ogryn en ont 3 ! Dommage, car ils auraient été intéressants à ce format.

Mince il est rapide le Throst, j'ai posté à 15h08 mais jme suis rendu compte de la conerie que je venais de dire (ben ouai en cherchant un truc marrant à mettre dans une chimère) mais j'ai édité à 15h09, il est rapide...

Sinon, effectivement les sentinelles sont amusante en ce format même si en règle générale, beaucoup de troupes de base peuvent les fritter avec F4.

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Mon avis sur la garde en 400 points, après tout il y a autant de facons de jouer la garde que de joueurs hein.

QG

Escouade de commandement :

C'est obligatoire de toute facon il me semble, quel que soit le format. Donc lieutenant classique, discipline de fer. Ce n'est pas un problème, vu que ca permet de prendre des escouades d'armes lourdes comme le peloton d'armes lourdes. Dans une optique tir pour moi, un ou deux lance plasma, ou bien une arme lourde.

Avec ca vous prendrez bien des armes lourdes en escouades ? L'escouade lance missile, bien que plus cher qu'en escouade d'infanterie me semble un must, tout autant que l'escouade de bolter lourd qui mange tout et n'importe quoi.

Pour les "consultants spéciaux" de la garde, rien a signaler, le commissaire ne sert a rien, trop cher a ce format tout comme le pretre. Le psyker se révèle fun et inutile, ca fera rigoler l'adversaire qui oubliera que vous déployez un jolie full infanterie armes lourdes.

Elite :

Les vétérans:

Ca reste sympa, nombre minimum avec le maximum d'armes spéciales, infiltration de base, tout ca pour un cout relatif. Le lance plasma surchauffe souvent vu la faible armure, le fuseur a une portée tres courte, donc bien mais pas top.

Les troupes de choc :

Pour moi bien mieux que les vétérans, plus cher, mais la carapace change pas mal de choses, que ce soit contre les tirs enemis ou amis ( plasma..). Ils semblent plus cher, mais vu qu'on paye pas le sergent vétéran ca revient quasiment au meme :

5 vetérans 2 plasma svg5+ : 65 points

5 TdC 2 plasma svg4+ infiltration : 75 points.

Donc armes spéciales, petit groupe, infiltration, impact maximum.

Ratlings :

Je n'en utilise pas, j'ai du mal avec les figurines. Mais cette unité doit trouver tout son potentiel à ce format, deux unités de 4 pour bloquer les troupes en face pendant que le reste pillone.

Technogure :

Pas de tank, max 2 serviteurs avec bolter lourd pour un prix horrible, un plasma lourd qui ne sert plus a rien en v4 et qui surchauffe, je dois en rajouter ? Je l'aime déjà pas en format normal, mais là je le trouve encore plus inutile.

Troupes

Peleton d'infanterie :

Mouais, le problème de la garde en 400 points, c'est que son choix de troupe principal coute minimum 160 points tout nu, certains apprécieront avec des armes spéciales et en assaut. Moi qui préfère les armes lourdes, je trouve que c'est payer tres cher pour 3 misérables armes lourdes. A éviter donc.

Escouade d'infanterie motorisée :

Apparement appréciable à ce format : la chimère avec son blindage de 12 de face peut bloquer pas mal de tir, en fournissant un bon tir d'appui. L'escouade d'infanterie de la garde est un grand classique, arme spéciale et arme lourde pour parer à toutes les situations. Le problème est qu'elle ne peut être prise qu'avec le peleton d'infanterie, et là ca commence à faire cher, 300 points les deux choix tous nus, il reste de quoi mettre de l'équipement, une escouade de ratlings mais pas plus...

Les cadets :

Même problème que l'escouade motorisée, l'obligation de prendre un peleton bloque un peu son usage. Pourtant, avec une escouade de commandement derriere pour le moral, 50 cadets doivent bien foutre le bordel. Je rappelle aussi que le commissaire avec la doctrine "indépendant" devient ciblable dans cette escouade, attention donc.

Les grenadiers :

Ahhh mon choix parmi les choix. Avec des armes spéciales, ca nous fait un beau choix de troupe qui laisse des points de libre pour les armes lourdes, j'adore, j'achète.

Attaque rapide:

Sentinnelle :

Comme dans le format normal, toujours sympa, canon laser, autocanon, voir même multilaser, on avance on gère les lignes de vue, et on tire. Cout minimum, a moins de chances de se rentabliser avec le peu de véhicules présents, mais reste utile.

Cavaliers :

Tout comme les ratlings je ne les utilise pas a cause des figurines, de plus pas le temps de convertir. Si a 2000 points une unité de cavaliers avec sergent vétéran peuvent être tres rentables, j'ai plus de doutes en 400k. A ce format ou privilégie les petites unités peu couteuses, de plus exit les terminators, véritables vaches à lait des cavaliers. Il garde néanmoins un bon potentiel, mais cela reste une unité de spécialistes, à ne pas prendre si vous avez deja des ratlings ou des vétérans.

Soutien :

Peleton d'armes lourdes:

Totalement inutile, l'escouade de commandement QG remplit le même role pour le même prix et est obligatoire.

Ma liste a 400 points, un peu rude au premier abord, elle reste instable du fait de l'absence de la bannière et d'un commandement relatif à 8.

Escouade de commandement - 60 Points

Lieutenant, pistolet laser et arme de corps à corps, discipline de fer.

1 lance missile

1 escouade antichar - 95 Points

3 lance missile

1 escouade antichar - 95 Points

3 lance missile

1 escouade d'appui feu - 80 Points

3 bolters lourd.

1 escouade de 5 Grenadiers - 70 Points

2 lances plasma

400 Points.

Modifié par ashleysen
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alors

non on suit les règles du GBN pour ce qui concerne l'histoire du peloton de cdt (comme l'histoire du BigBoss ork à 3Pv obligatoire^^)

Un peu de bon sens: une patrouille avec un chef de compagnie/régiment ? car vous avez largement assez des chefs de peloton des troupes, non ?

voilà, sinon, c'est bon...

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Chasseur de Démons:

Introduction:

Les chasseurs de démons sont une armée de ce qu'il y a de plus puissant à 40.000, au niveau profil. Autrement, ils sont dur à jouer car peu nombreux et manquant d'armes lourdes. Le bémol, c'est qu'a 400points, vous avez 10 chevalier gris et quelques autres machins et C'EST TOUT ! C'est à dire, presque rien. (2*5 CV+1 inqui à poil +2 cultistes de parques =400). C'est une armée polyvalente, presque sans peur itou itou.

Déja, je ne penses pas que vous aurez besoin de pouvoirs psychiques à ce format, je vais donc les ignorer.

autre chose: le voile, ça peut vous sauver à longue portée, mais c'est gadget, comme dit dans le tactica CdD original".

Ps: la description est faites pour une armée sans alliés.

Qg:

Héros chevaliers Gris:

Interdit

Seigneur Inquisiteur:

Re-interdit

Elite:

Terminator:

les meilleures troupes qui soient au monde mais interdit :evilgrin:

Possedés:

C'est bon, mais interdit ^^

Inquisiteur:

Vous êtes obligés d'en prendre un pour avoir des cultistes ou assassins. Je vais citer l'utilisation du seigneur inquisiteur dans le tactica original.

Seigneur inquisiteur

Lui aussi 0-1, donc en général, on peut le prendre en plus du grand maitre. Deux options, l’option de close et l’option de tir. Je n’arrive pas à croire vraiment à l’option de close. Il faut payer cher pour lui donner un equipement correct (marteau tonnere…), et ca reste un humain à force et endurance 3. Pour le rendre valable, il faudrait donc lui donner pas mal d’hommes de mains divers (acolytes, serviteurs de combat, familiers…) pour le rendre potable. Et le cout monte vite, et on se retrouve vite au prix d’une escouade de chevaliers gris, qui sera bien souvent plus efficace.

L’option de tir, par contre, ça marche. Donnez lui un psycanon, une suite judicieusement composée, et vous avez une escouade qui fait mal au tir, et difficile à éliminer. Mettez la dans un bon couvert avec de bons angles de tirs, et en avant.

Equipement : Commencez donc par lui donnez le psycanon dont on parlait, qui avec la CT5 qui va venir sera toujours utile. Ensuite, trois serviteurs d’armes. Personnellement, je prends un lance-plasma lourd et deux bolters lourds. Ca fait une escouade avec beaucoup de tir à haute force, et un gabarit de plasma. Ca dessoude une escouade de tau, GI, guerriers aspects ou autres trucs peu résistants par tour, ça peut faire mal même à du marine (en causant souvent assez de blessures pour faire tester l’incontournable laser de l’escouade dragon), et ça peut même chatouiller du blindé léger. Ensuite, deux sages pour la CT5 et pour relancer un tir, souvent le plasma. Un mystique, ca fait toujours rire de tirer sur du démon qui arrive ou sur des unités en FEP, et ca fait toujours un point de vie en plus pour l’escouade. Ensuite, il faut compléter avec du point de vie pas cher. Si vous voulez pouvoir résister (un peu) à une charge, prenez des acolytes et donnez une arme énergétique à l’inquisiteur (et un familier pour l’initiative). Sinon, d’autres mystiques (les moins chers), et au choix, acolytes, hiérophantes ou familiers, ça n’a pas une grande importance. Les mystiques sont les moins chers et ont deux armes, au contraire des familiers, les acolytes et hiérophantes sont un peu plus chers, mais marginalement plus utiles. A vous de voir, ça reste du point de vie, prenez ce que vous avez converti avec amour.

François©

Ca marche aussi avec l'inquisiteur.

Moi, personnellement, si je veux mettre des cultitstes de Parque je l'utilise comme personnage indépendant: Psycanon et c'est tout.

Pourquoi ? C'est des points gaché, me diriez vous. Non, car 50 points c'est cher, mais pour pouvoir l'utiliser correctement, faut ça.

Il est personnage indépendant, vous êtes tranquille à ce niveau. Il ne pourra pas être ciblé "vous allez me dire: pas de sages ? pas de serviteur d'armes ?" et bien non, car sinon, il peut être ciblé. Et puis, c'est facile à rentabiliser 50points avec une lourde 3....

Cultistes de parque:

Alors eux, je les adore ! 3 attaques énergétiques, Initiative 5 ? CC5, infiltrateurs ?

C'est tout d'abord une unité de contre-charge d'embuscade. Essayez d'engager les unités petites qui coutent cher (devastator ?) maius faitees attention aux unités yaant une bonne endurance et surtout beaucoup d'attaques. Car ce n'est pas la qualité mais la quantité des attaques qui viendront à bout de vos faiblards cultistes (E3 save à 5+)

Donc à utiliser avec précaution.

Assassins:

Pas encore fait, mais je les trouve trop cher (100 poitn en moyenne)

Troupes:

chevaliers Gris:

une bonne unité, de bonnes armes,c'est avant tout une unité d'assaut capable de massacrer tout ce qui n'est pas "gros" de close (marines de base, nécrons, GI [mêmes ogryns])

Je continue à penser que ce sont de très bonne troupes, a prendre, indispensable.

Une arme de maître au Justicaire, qui est le seul à avoir de l'énergétique (alors autant en profiter ^^)

L'option incinérator est bien, mais vous eprdez le bonus d'une attaque et la F6.

L'option Psycanon est super si vous jouez contre des machins avec faible save (eldar , Tau, Gi orks...) car sa cadence de tir de 3, même en assaut, ça fait mal. Par contre, c'est le prix d'un chevalier gris.

Troupes de chocs:

L'équivalent des kasrkins impériaux (en moins beaux) sans l'infiltration.

Assez faible par rapport aux CV ils apportent les armes spéciales anti-char (inutile à ce foramt) et surtout en plasma (mais on peut s'en passer avec du CdD) Le truc bien est que vous pouvez mesurer avant de tirer pour savoir sur quoi tirer en ca sde dilemne.

Pour 10 points, ils sont utiles et pas chers. (dans la garde, dites-vous bien que ce sont les meilleures troupes ^^)

Soutien:

Escouade purgator:

Très cher, même pour les armes spéciales qui coutent plus cher.

Personnellement, à ce format, vous n'avez pas de point à dépenser pour eux, à moins de vouloir faire des campeurs (avez vous pris la bonne armée ?)

Tout le reste est interdit....

Voili, voilou, critiquez, et aidez moi si vous le pouvez, svp....

Modifié par Fox
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Invité slaangor

je sais plus si on a le droit à la téléportation si oui je pense que les CG sont à utilisé avec une balise de téléportation en choix d'attaque rapide et le reste en troupe de choc et un inquisiteur si vous voulez mais je pense pas qu'il soit nécessaire.

Sinon voilà une liste simple mais à mon avis injouable:

1 justicar et 4 chev gris + 1 psycanon

vous en prenez deux comme ça =400pts

seul intéret pas cher à faire et à peindre

PS: Fox g pas bien compris ce que tu disais sur les regles dans le bouquin c marqué par exemple que pour une liste de mercenaire kroot le seul perso à 3pv et est obligatoire donc on ignore la regle est on fais sans perso. C ça que tu voulais dire? :evilgrin:

Modifié par slaangor
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non ils ne sont pas interdits car :

- ils ont 2 points de vie.

- ne sont pas des persos spéciaux

- ne FeP pas

- ont une sauvegarde de 4+

... ils sont chers mais a ce format pour jouer fun ils peuvent etre kiewl, surtout l'eversor pour moyennement cher, et pour un peu plus cher la callidus qui sera une vraie épine dans le pied du gros méchant en face ! le culexus sert encore moins a ce format qu'en temps normal (c'est dire !...) donc on oublie, et le vindicare moi je ne suis pas fan, c'est cher pour l'impact qu'il peut avoir, (meme si shooter le canon laser de la mini dev en face ca fait bien plaisir !! :evilgrin: )

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Invité m_xiii
Le problème est qu'elle ne peut être prise qu'avec le peleton d'infanterie, et là ca commence à faire cher

Tu peux ne prendre que que l'escouade motorisé (cf p 182 du GBN).

Ma liste (en général):

- 5 TdC avec 2 plasma (prises en troupe avec grenadier)

70 pts

- 5 TdC avec 2 plasma, infiltrateur

75 pts

- 7 Vétéran avec 3 plasma

Chimère avce multi laser et bolter lourd, blindage renforcé

181 pts

- 6 Cavalier impériaux avec lance de chasse et un sergeant vétéran

72 pts

Total: 398 pts

Voilà, have fun...

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Reveillez-vous ! Ou êtes-vous passé ?

cette section

coule....

ej vais sans doute effacer certaines de mes tacticas, car elles ont été faites trop vite

Bon, il nous manque:

SM

SMC

Ork

CdS

TyTy

Eldar

EN

Edit:

En relisant ma Gi, j'ai déidé qu'elle était très bine comme ça. Il y avait une tactica TyTy à faire, il me semble. Perso, je n'ai jamais joué avec, donc...

Modifié par Fox
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  • 1 mois après...
Invité Insomniak

Pour l'instant je ne suis pas chez moi et je ne rentre que dans une semaine mais je compte m'atteler au tactica tyranides.

Par contre d'autres membres peuvent commencer et on complètera si nécessaire.

Ce serait quand même bête que ce projet tombe à l'eau parce qu'il est plutôt intéressant pour ceux qui veulent découvrir le format patrouille.

inso ^_^ , allez tout le monde les gens on ce motive et on relance tout ça :(.

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Voilà ma petite liste que j'espère jouer dès que les scouts en plastiques sortiront. D'ici là ben je ne peux que l'écrire:

Troupes

-5 Space Marines avec bolter 75Pts

-5 Scouts (dont sergent) avec bolter et 1 avec lance-missiles 88Pts

-6 Scouts (dont sergent) avec snip et 1 avec bolter lourd 126Pts

-5 Scouts (dont sergent) avec snip et 1 avec bolter lourd 108Pts

==> 397 points

Eh oui, que des troupes!

Pourquoi? car à 400pts, le Marines de base est cher.

Pour 18 pts, le scout sniper touche sur 2+ et blesse sur 4+ quelle que soit sa cible!.

De plus, pillonage. Là j'ai 11 snipers et 2 BL (6 Jets de F6) derrière et

10 Bolters (F4 PA5) + 1LM devant (Sert surtout contre un vehicule s'il y en a un).

Les Sm assaut sont certes bien, mais à ce prix, l'armée et soit full close, soit full tir, surtout pour du marine.

Le LS peut passer mais je ne suis pas un grand fan même à 1500 pts alors...

Le QG, j'ai longtemps hésité, mais à part attirer tout ce qui passe (tir ou close) pour le tuer jusqu'à ce qu'il soit mort...1/4 de l'armée...bobo s'il meurt.

En gros, mon armée à 2 escouade tir/tampon (la svg à 3+ à 400pts est un luxe, ne l'oubliez pas), et 2 qui cannarde la rosée au petit matin durant tout la partie.

Les SM sont légèrement devant, car bonne save.

Les seul truc dommage c'est que les scouts SM (A pied ou moto) ne bénéficient pas de la règle "scout". (Véfifie Fox, mais je crois que c'est ça)

Ben oui...Infiltration oui, mais scout non.^_^

De plus, cela reste totalement de le flouff, car en petite unités, les scouts viennent d'abord, or là c'est l'escouade parfaite (AMHA), I sont fort ces Geuweu!

Pour récapituler en SM, les scouts, Yabon!!

CC4,CT4,F4,E4,Cd8,"Et ils ne connaîtront pas la peur"

et pour +5Pts :

Touche 2+ Blesse 4+ TOUJOURS!

+ pillonage dès + 2 morts (il me semble)

Rappelez vous, les SM coûtent cher, et l'unité la moins chère reste nettement meilleure façe aux autres armée!

Au risque de me répéter, à 400pts SOIT close SOIT tir!

Crilest (En espérant que le schimilibiliblik des SM est avancé)

Modifié par Crilest
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  • 3 semaines après...
Invité Insomniak

Encore un petit up, désirant me lancer dans le format patrouille, j'aimerais bien qu'un tactica orks et eldar soit mis en oeuvre par les joueurs.

De plus, celui des tyranides pourrait être mis à jour du fait que l'on soit passé en V4.

inso :evilgrin:

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Encore un petit up, désirant me lancer dans le format patrouille, j'aimerais bien qu'un tactica orks et eldar soit mis en oeuvre par les joueurs.

De plus, celui des tyranides pourrait être mis à jour du fait que l'on soit passé en V4.

Ce sera tout? Oui?

Veuillez patienter, votre commande vient d'être envoyée, nous allons la traiter dans les plus brefs délais.

"Warhammer Forum, votre citymarché"

throst, il y en a certain qui ont vraiment une drôle de mentalité ...

Modifié par throst
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