Argol de Persée Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Mon cousin (encore lui !!! ) et moi trouvant certaines regles du SDA assez ridicule on en a changé certaines, nous parraissant donc mieux, donnez moi vos avis : Archer : un archer situé a quelques metre de sa cible a forcement moin de mal a toucher que quand il est loin !!! Un archer situé a moin de 15cm de sa cible a un bonus de -1 a faire sur le jet pour toucher, a moin de 10 un bonus de 2, et a moin de 5 cm il touche a coup sur Exemple : un orc situé a 8 cm de sa cible touchera sur du 3+... Combat : Lors d'un combat multiple, en cas d'egalité, on ne prend pas la valeur de combat du meilleur mais on les additionne... ceci reprensente que meme les + forts peuvent perdre a cause du nombre... Exemple : Aragorn (je sais plus son combat je vais dire 7) combat 3 orcs, en tant normal, en cas d'égalité il gagne, mais la non car 3 x 3 = 9, superieur a 7...) Cavalier : ca c'est pas vraiment une regle perso mais une interpretation de regle, certain considerent que lors de la victoire d'un cavalier, l'attaque bonus est doublée aussi, moi je considere que non (le livre de regle dis bien que l'attaque bonus ne compte pas) exemple : pour ceux qui considerent que l'attaque bonus est doublée, un simple warg (10 point) a 2 attaque pour gagner le combat, mais 4 pour blesser !!!! 4 attaques !!! pour 10 points... ca me parait tres exagéré, quand a moi qui ne double pas l'attaque bonus, ce meme warg aura 2 attaques aussi pour blesser (ce qui parait tout de suite plus raisonnable) D'autre viendront !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Pour l archer je ne suis pas d accord certe la cible est plus proche, mais elle n est pas statique et plus c est proche et bougeant plus la correction de la ngle de tir doit etre forte. Autre chose, l archer voit l adversaire menaçant arriver vers lui, j imagine qu il stresse d autant plus que l adversaire est proche, donc je ne vois aucune raison de lui accorder un bonus. Pour la regle de combat.... interessant...dans le cas de trois gobelin contre un elfe et qu il y ait egalité comment resouds tu la situation? Pour la cavalerie, ils ne sont deja par fortiche les pauvres...alors si on leur retire leur bonus de charge... Chien sauavge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argol de Persée Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Non car l'ennemi a beau bouger, s'il est a 3m de l'archer meme en bougeant l'archer aura plus de facilité a toucher (car l'ennemi bouge aussi quand il est a 30m de distance) En cas d'égalité (Gob VS elfes) on relance tout simplement le des quand au warg, je suis pas d'accord, pour 10 points 4 attaque est beaucoup trop (seul le balrog a 4 attaque) 2 me paraissent mieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvebarbe Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 ben pour l'archer je trouve que c'est pas très réglos je pense comme chien sauvage.Et t'imagine déja que les archers elfes touchent sur 3+ alors la a tout les coups c'est du 2+ ou 1+ et la c'est tropfacile pareil pour tout les archers.Personnelement je fais du tir a l'arc et a mon avis quand c'est plus près et que sa bouge tu as plus de mal que quand c'est plu loin et que sa bouge.Sinon le reste je trouve sa bien. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eärendil Posté(e) le 9 janvier 2005 Partager Posté(e) le 9 janvier 2005 Ta règle pour les combats désavantage grandement la haute valuer de combat, qui est déjà trop peu influente lors du corps à corps. Voilà la mienne, que je n'emploie jamais, mais bon... Lors d'un combat, on lance un dé et on additione le résultat à la valeur de combat. Pour chaque figurine supplémentaire engagée dans le combat, ajoutez +2 au total. En cas d'égalité, la plus haute valeur de combat l'emporte Exemple: Un elfe combat un orc du mordor: l'elfe fait 3 à son jet de dé, et l'orc 4. Le total de l'elfe est de 9, celui de l'orc de 7 . L'elfe remporte le combat. Un elfe combat 3 gobelins: l'elfe fait 6, son total est de douze. Le gobelin fait 6, ajoute sa valeur de combat et +4 car il a deux figurines supplémentaires engagées dans le combat. son total est 13, il remporte le combat. Personellement, je trouve cette règle bien plus réaliste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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