Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs - Nuée de Farfadets maléfiques


Yuna

Messages recommandés

Les Elfes Noirs n'ayant pas de Nuées, je me lance:

Je me suis inspiré des farfadets, attirés par l'utilisation de la Magie Noire, qui accompagnent les sorcières EN. Ils sont vaguement décrits dans le Livre d'Armée à la page 73 ; ils sont aussi illustrés aux pages 1, 17, 22 et 53 (avec Morathi).

[Nuée de Farfadets].......... 80 pts/socle.

socle de 40X40mm ; PU=3

Unité de base mais ne compte pas dans le minimum requis.

M1 CC2 CT0 F1 E2 PV6 I8 A6 Cd 10

Taille d'unité : 0-2 / sorcière présente dans l'armée.

Armes et Armures : aucune.

Règles spéciales :

Nuée ; unité volante ; éthéré ; cause la peur.

Règles particulières:

Chapardage: ces petites créatures ne peuvent s'empêcher d'essayer de subtiliser tout objet magique à leur portée (armures et bouclier exceptés!!).

Au début d'une phase de magie quelconque et si la Nuée de Farfadets est en contact avec une unité possédant au moins un objet magique, elle peut faire une tentative de chapardage mais perd ses attaques pour ce tour. La victime peut alors lancer un jet (à +1 au dé) sous son initiative afin d'éviter de perdre un OM choisi par le joueur adverse. Tout OM volé de la sorte ne pourra plus être récupéré!

Fidèle: Elles restent toujours dans le sillage d'une sorcière EN et ne peuvent jamais s'en éloigner de plus de 10ps. Elles peuvent néanmoins "rejoindre" une autre sorcière si celle-ci est suffisement proche. Tout mouvement, obligatoire ou non, causant l'éloignement de la sorcière peut ainsi entraîner immédiatement celui d'une Nuée droit dans sa direction afin de rester à 10ps max. Si la sorcière meurt ou sort de la table, la Nuée est aussi retirée du jeu.

Apparition: Après la première phase de magie d'un joueur quelconque, la Nuée de Farfadets pourra être placée contre le socle d'une sorcière EN.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, c'est un premier jet. J'ai voulu rester cohérent "fluffiquement" mais je ne sais pas si c'est un tant soit peu équilibré au niveau des règles du jeu....j'hésite à en faire une unité indémoralisable...... Qu'en pensez-vous?

Pour les figurines, Je les vois comme de toutes petites harpies éthérées (voir le LA des Elfes Noirs) mais je ne sais pas trop comment les représenter (à partir de fig Warmaster peut-être?). Des idées?? :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qu'il manque les règles minuscule et indémoralisable.

Une nuée est une nuée! Bien sur le prix devra augmenter en conséquence, cela va sans dire.

Pour le reste, je trouve les règles déja en place "fluffiquement correct". Je ne sait pas comment tu as compter les points mais ça me semble correct également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :evilgrin: !

Original comme idée! Mais pourquoi 6PV pour cette nuée, en règle général, c'est 5 au maximum...

Et je pense aussi que comme toutes les nuées, elles devraient disposer des règles minuscules et indémoralisable!

Sinon c'est super :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas mis indémoralisable car ce sont déjà des éthérés. Avec la règle chapardage, cela en fait des bestioles déjà difficiles à blesser et donc à faire fuir!

il me semblait que toutes les nuées n'avaient pas cette capacité d'ailleurs?

sinon, je ne connais pas cette règle spéciale minuscule (désolé mais je n'ai pas tous les livres d'armée!). vous pouvez m'en dire plus?

les points, je les ai comptés à la grosse louche mais cela me semblait suffisement élevé.... :evilgrin:

Modifié par Yuna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier où je l'ai lus, mais en gros minuscule ça veut dire qu'il ne bloque pas les lignes de vue et que l'ennemis à -1 pour les touchers.

Mieu vaudrai que quelqu'un vérifie, les nuées hommes-lézard ou skavens sont minuscule par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier où je l'ai lus, mais en gros minuscule ça veut dire qu'il ne bloque pas les lignes de vue et que l'ennemis à -1 pour les touchers.

C'est vrai qu'un -1 supplémentaire pour les toucher au tir peut être logique.....

Par contre, je suis pas fan du fait de ne pas bloquer les lignes de vue: je les vois comme un tourbillon de créatures virevoltantes (et volantes)....elles seraient donc réparties sur un certain volume en hauteur, contrairement aux nuées des HL ou des Skaven.....

Pour tout dire, je me suis surtout basé sur les deux types de nuées des CV (chauves-souris et esprits)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier où je l'ai lus, mais en gros minuscule ça veut dire qu'il ne bloque pas les lignes de vue et que l'ennemis à -1 pour les touchers.

OK pour les lignes de vue, mais dans le LA HL, ils ne parlent pas de -1 pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les lignes de vue, mais dans le LA HL, ils ne parlent pas de -1 pour toucher.

Donc il n'y en as pas :evilgrin:

Par contre, je suis pas fan du fait de ne pas bloquer les lignes de vue: je les vois comme un tourbillon de créatures virevoltantes (et volantes)...

J'ai du mal à imaginer une colone de farfadet car vu le socle des nuée, c'est bien en colonne que doivent volé ces petites bêtes pour bloquer les lignes de vue.

Par contre, je vien de m'en rendre compte, pourquoi as tu mis les farfadets éthéré? Je ne trouve pas cela très logique, même pour des créatures "invoqué", car comme les démons par exemple il sont bien en chair et en os une fois matérialiser. Tu pourrai d'ailleur changer indémoralisable par instabilité démoniaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir les illustrations du livre d'armée EN pour te rendre compte mais c'est une sorte "d'essaim" de bestioles qui entourent la sorcière : ils me font penser à la version maléfique de petites fées translucides (ou comme la Fée Clochette de Peter Pan)......ce qui fait que pour moi, ce seraient des éthérés mais pas morts-vivants bien sûr.......il me semble logique qu'ils ne peuvent être touchés que par magie (ou armes magiques)

ils ne seraient pas invoqués mais apparaîtraient selon leur propre volonté, attirés par le vents de magie (noire). Je te concède que c'est difficile à rendre en termes de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir les illustrations du livre d'armée EN pour te rendre compte mais c'est une sorte "d'essaim" de bestioles qui entourent la sorcière : ils me font penser à la version maléfique de petites fées translucides (ou comme la Fée Clochette de Peter Pan)......ce qui fait que pour moi, ce seraient des éthérés mais pas morts-vivants bien sûr.......il me semble logique qu'ils ne peuvent être touchés que par magie (ou armes magiques)

Si tu veux représenter une sensibilité à la magie, utilise les règles des démons (et leur sauvegarde démoniaque). Les Nuées d'Esprit restent un cas très particulier, il ne faudrait donc pas qu'il s'étende à d'autres unités...

ils ne seraient pas invoqués mais apparaîtraient selon leur propre volonté, attirés par le vents de magie (noire). Je te concède que c'est difficile à rendre en termes de jeu!

Tu peux essayer une règle du genre: dès qu'un Pouvoir Irrésistible a eu lieu durant la phase de magie de n'importe quel joueur, les Nuées de Farfadets apparaissent au tour suivant des Elfes Noirs, en venant d'un bord de table et étant considérées comme ayant poursuivi un ennemi en fuite."

Evidemment, il y a un risque pour qu'il n'apparaisse que tard dans la bataille (voire pas du tout), aussi une révision du coût serait sans doute appropriée... Ou alors changer un peu la règle, mais bon, au moins tu as vu le fond de ma pensée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.