Invité Ptilu Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Ce tuto est génial, et le rendu de avec le papier alu est tres bien, mais je trouve que l'enduit de rebouchage, si vous en avez, donne un meilleur effet de roche. Ce n'est pas tres cher non plus et on en trouve dans tous les magasins de bricolage, essayez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité powermattt Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 (modifié) Ce tuto est génial Tout de suite les grands mots... Sinon les liens ont été corrigés, c'était a cause d'un oubli de pseudo et mdp de mon site (faudra que je compte combien j'en ai de différents un jour) ---> inutilisat* pdt 6 mois ---> fermeture. Modifié le 25 janvier 2005 par powermattt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Von-Kornorstein Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Tout simplement magnifique, enfin je crois que tu l'a compris. Mais pour la peinture comment t'as fait? Ce n'est pas juste du noir et puis un brossage de blanc comme expliquez dans ton tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité powermattt Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 ET SI je t'assure ,c'est juste du noir brossé blanc ,comme quoi parfois la simplicité fait l'affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité robinou Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 moi je vois bien les photos ... Sinon c'est vrai que c'a donnerait mieu avec plus de "vert" lol ... Mais bon aprés c'a dépend aussi du contexte de la table... des autres décors etc ... Sinon je pense que le papier alu est un trés bon moyen de faire des falaise ou des zones rocheuses ... Moi je me servais de papier journal avec de la colle Vinylique pour avoir ce rendu ... Mais le papier alu a l'aire de donner bcp mieu et a l'air d'etre + simple a réaliser .. C'est a essayer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité totol Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Mais bon aprés c'a dépend aussi du contexte de la table... des autres décors etc ... Je suis exactement de cet avis ! Moi je joue HB et je fais mes socles comme le sol de la colline alors vous imaginez bien que ça convient parfaitement ! Sinon j'aime bien la partie falaise mais je trouve que ça passe trop vite du noir au blanc... j'aurais plus vu des brossages succéssifs partant du noir bien apuyé jusqu'au balnc très légé en passant par plusieurs teintes de gris... ( en faite comme je fais d'habitude mes pierres/rochers... Amicalement totol_dAlesia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acheron Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 :'( je trouve l'idée sympa mai si je pe te donner un conseil fai la base en polystirene pa forcement extrude puis applik effectivement ton aluminium l'effet sera meilleur et tou aussi peu cher, le seul truc est kil faudra bien aplanir la surface tu peu toujour coller un morceau carton sur ton polystirene ke tu mari avec ton aluminium puis tu texture la sous couche ne bouffera pas le polystyrene une fois texture sinon sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo le sanglant Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 tres bonne idée et application, mais je trouve que tu peux améliorer l'effet roche sur l'alu. car ce que tu as fait c'est juste des fines lignes blanches sur un gris foncé, et ça fait pas vraiment réaliste... tu devrait tout peindre en gris clair et faire un énorme lavis de gris foncé/noir ça donnera mieux je pense! sinon tres bon tuto et merci pour l'astuce! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité powermattt Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Ben en fait quand j'ai fait cette colline a la base c'était juste pour essayer la technique de l'alu,je n'avait aucune idée du rendu et donc je me suis pas entété a faire un truc sur lequel j'aurais passer beaucoup de temps aux dégradés,etc... Alors j'ai fait le strict minimum de facon a ce qu'elle s'accorde avec ma table et les socles de mon armée. Mais c'est vrai qu'en gris+lavis noir+brossage blanc ,le rendu aurait été beaucoup mieux et bien plus réaliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tonio_LeFou Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 oyo, je ne dirai qu'une chose: génialissime!!! J'ai essayé et franchement,même moi qui suis débutant, ca rend bien. B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Skink3 Posté(e) le 18 février 2005 Partager Posté(e) le 18 février 2005 Bon j'ai essayé de faire la colline à ta façon et j'arrive au sous-couchage que j'ai réaliser a la bombe chaos black et l'alluminium est difficile a peindre en noir: ils reste des traces sinon c'est un bon tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tornes Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 merci c'est sympa de ta part B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tellan Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Salut , ça a l'air d'un bon sujet mais je ne vois pas les photos j'aimerais bien essayer mes avec les photos c'est plus facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aramel 1er Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Excusez-moi de remontez un "vieux sujet" mais moi non plus je ne vois pas les photos...HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sephi-Chan Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Parce qu'elles ne sont plus hébérgées, personne n'y peut rien. Merci, au revoir. Sephi-Chan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement300 Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 (modifié) moi non plus ... édit : ... Parce qu'elles ne sont plus hébérgées, personne n'y peut rien. Plus hébergées ça veut dire que PLUS PERSONNE ne peut les voir ! Modifié le 6 mai 2007 par Valmir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis B Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 (modifié) Ouais, c'est vrai que sa serai mieux avec des photos! J'en trouve pas. Modifié le 1 mars 2008 par Alexis B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés