Invité le moustachu masqué Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Je me pose une question. L'alerte impact protege t'il des dégats infligés lors d'un abordage (la difference sur les jets de dés et le facteur d'abordage)...? Cette question est peut etre bete mais les regles ne m'eclairent pas vraiment sur ce point. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonquille Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 C'est vrai que les règles d'abordage parlent de points de dommage, ce qui les rendrait sauvegardables pas un "Alerte Impact". Mais la logique et le bon sens voudraient que non, les abordages sont assez risqués comme ça pour ne pas rendre la tâche des attaquants plus ardue. Attacher sa ceinture n'aide pas beaucoup lorsqu'on en est réduit à s'étripper à la fourchette dans les coursives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Syrass Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 La réponse est oui et non En fait non pour ce qui est de la règle du livre bleu et oui parce qu'il sagit d'une règle optionnelle rajoutée dans la dernière FAQ liée à la sortie de l'Armada. Pour ma part, je la joue et sa réduit sensiblement la fragilité des escorteurs face notemment aux torpilles d'abordage chaotiques (pour ne siter qu'elles). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Syrass Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Oupss.. je m'auto-sensure. J'avais confondu abordage et frappes-clairs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité le moustachu masqué Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Mais la logique et le bon sens voudraient que non Je suis assez d'accord mais bon...parfois les regles ne sont pas toujours logiques Sinon on peut aussi imaginer que l'équipage ferme les cloisons, s'arme et se prépare non? Dans ce cas la ce serait alerte abordage! Qui plus est le fait d'etre sous ordre spécial donne un malus donc je me dis pourquoi pas... Le moustachu masqué, victime d'abordage en attente d'aletre impacte salvateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 moi je prend! l'alerta impact sur les abordages en tant que tau , ça m'arrage bien et si l'on veut chercher la logique, cela représent en effet le fait que l'équipage se prépare à recevoir les assaillants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Paladin[Of_light] Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Si on relis la description de l'alerte impacte, il specifie que cela protege des degats subie lors de la phase de tir, et la phase de tir autonome. L'abordage lui se fait dans la phase de fin de tour don pour moi l'alerte impacte ne marche pas contre l'abordage, a quoi bon s'aggriper a tout ce qui traine, pendant que l'ennemi massacre l'equipage, fait sauter les moteurs, etc... ( cf le BB ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonquille Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Je pense que Paladin a donné la bonne réponse. C'est une approche tatillionne des règles, mais ça règle la problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Paladin[Of_light] Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 tatillon moi ?? nan mais je pense que c'est vraiment ca quoi les regles sont asser explicite donc je ne pense pas que cela pose trop de probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Brace For Impact special orders can be undertaken ANY time a ship faces taking damage but before the result is rolled, including when ramming or being rammed Il n'y a pas que pendant la phase de tir ou la phase de tir autonome. Par exemple un vaisseau qui ne peut plus éviter un champ d'astéroïdes peut tenter un BFI. De même d'un vaisseau qui effectue un éperonnage. Ce qui est presque dommage. Enfin puisque la cible d'un époronnage peut le faire, pourquoi pas aussi l'assaillant. Pour le BFI sur un abordage, pourquoi pas. Après tout, fermer des cloisons étanches et autres blindages antifeu n'aident pas vraiment pour progresser dans un vaisseau ennemi. Par contre, ça donne à l'ennemi un modificateur de +1 pour son abordage, donc il y a une petite contrepartie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Paladin[Of_light] Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 la tu marque un point flogus ( pour le bfi en dehors des pahses de tirs ) mais pour l'abordage... Mereste plus qu'a ecumer les forums anglais pour voir si ils en aprlent qulque part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité le moustachu masqué Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Bien! merci à tous pour vos réponses. Je vois que cette question n'érait pas si bete finalement... La logique ne nous aidant pas (chacun à la sienne parfaitement défendable)... Nous attendrons donc un question réponse... Le moustachu masqué, numéro un sur les questions de regles spéciales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.