Aller au contenu
Warhammer Forum

Cultes genestealers: troupes et stratégie?


Invité Xénomorphe

Messages recommandés

Invité Xénomorphe

J'ai lu que le codex v2 40k des Tyranides traitait les cultes genestealers au sein de 40k. N'ayant pas (encore) le livre sacré, j'aimerais qu'on m'explique de quelles figurines et capacités jouissent les envahisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les cultes genestealer en V2 ont une liste d'armée extrêmement avantageuses sur plusieurs points.

- ils ont des troupes d'assaut extraordinaires (les genestealers) qu'ils peuvent mettre dans des transports bon marché (rhino)

- ils accès à un équipement de folie dont n'osent même pas rêver les généraux de la garde : j'ai nommé les tarentules, les multifuseurs, les lance-plasma lourds. Leur liste d'équipement est celle des space marines, c'est tout dire.

- ils ont droit à tous les tanks de l'Imperium : land speeder, sentinelles, Land Raider, Leman Russ...

- les magus et les hybrides ont droit aux pouvoirs Adeptus qui peuvent donner Seuil et Déplacement pour faire avancer les stealers.

- ils ont des pigeons sacrifiables avec un bon Cd

- La liste est cent fois mieux dotée que celle des secteux du Chaos (codex du Chaos)

Mais ce n'est pas l'armée ultime, loin de là :

- les armes et l'équipement sont très chers pour une CT de 3...

- tout le monde est fragile.

- le magus est une brèle et le patriarche attire les tirs comme une chandelle les papillons de nuit. En plus ce sont les deux seuls psykers NV4

- privé des deux zigues sus-cités, l'armée débande

- leur stratégie est invariable et ils ne peuvent gagner que si les stealers arrivent au contact.

Au niveau des figurines, c'est beaucoup plus délicat.

il te faut des hybrides (un peu), des genestealers et des consanguins (ie des humains contaminés).

Pour les hybrides, les vieux modèles plombs sont rares et chers (il me semble cependant qu'on peut les commander à GW US). Par contre, vu le nombre de figs plastiques GI et stealers en circulation dans les vitrines d'occasion, il y a de quoi les convertir.

Personnellement, j'ai la chance d'avoir une dizaine de figurines d'hybrides et mes consanguins sont des figurines de Necromunda. Et c'est une des armées que je préfère au niveau de son aspect.

Voila, en espérant avoir éclairé ta lanterne.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question n'est pas de savoir ce qu'il y avait en V2 que tu peux amener en V4, la vraie question est: quand viendras-tu à la V2 pour t'amuser bien plus qu'en V4, avec tout ce qu'ils t'ont enlevé...

Viens avec nous dans la Lumièèère, vieeeeens. :blink::D:blink::P:skull:

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xénomorphe

Disons que je n'ai jamais été en V4, et pas vraiment en V3. La V2, c'est les premières parties que j'ai joué, des figurines extraordinaire bref...

En parlant des figurines, il n'existe pas des genestealer (normaux) en plomb ? (question de confort personnel)

Si j'ai compris, c'est une armée humaine, avec les personnages et genestealers en plus. Je sens que je vais m'éclater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou l'affreux menteur.

Tu les a vues aussi chez moi, les deux Purestrains en plomb avec les bras plastiques (les deux en haut à gauche sur ton lien). Mes toutes premières figs GW en plomb, pour jouer à Space Crusade, snif.

Mais honnêtement ils ne valent pas la peine de les chasser sur Ebay, quand on voit que la qualité est la même que pour le plastique, qu'on trouve partout à pas trop cher.

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou l'affreux menteur.

Tu les a vues aussi chez moi, les deux Purestrains en plomb avec les bras plastiques

beuh ? je m'en souviens pas (faut dire, il ya tellement de choses extraordinaires chez toi :blink: ). Il faudra que tu me montres ça.

quand on voit que la qualité est la même que pour le plastique,

D'autant que les stealers de Space Hulk sont de deux positions différentes et que ceux de Space Crusade sont encore différents.

L'homme habile au cutter peut, à partir de ces trois modèles, en obtenir une infinité.

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'imagine qu'ils ne courent pas les magasins normands d'occasion.

C'est à peu près une certitude.

Sur GW uk, j'ai trouvé trace de deux hybrides que vend encore GW en tapant "hybrid" sur leur moteur de recherche. C'est pas lourd mais c'est toujours ça.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xénomorphe

En effet, sur GW US on peut en trouver une majeure partie, mais où sont les bras ? Je ne vois pas trop les quels utiliser.

Je sens que je vais devoir ressortir les plastique... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karandras77

Pour apporter un modeste caillou à l'édifice je signale que j'ai ajouté à mon armée tyranide des escouades de cosanguins avec arme lourde à partir des figurines Nécromunda du clan Delaque(tétes chauves pour figurer l'atavisme);

Ces cosanguins s'intégrent parfaitement. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xénomorphe

En effet, très sympas. Je pense que si je dois en jouer, ce seront soit des gars du clan Orlock en classic, soit mes futur catachans-zombis si jamais j'arrive à les faire. Qu'est ce qu'ils représentent en terme de jeu ? Un écran ou alors c'est une troupe utile par sa puissance de feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils représentent en terme de jeu ? Un écran ou alors c'est une troupe utile par sa puissance de feu ?

toi tu n'as jamais joué la garde impériale :innocent:

Les consanguins sont là pour faire suffisamment de bruit et de lumière pour que l'adversaire ne pense pas à tirer sur les stealers, sur le magus ou le patriarche.

Mais lorsqu'on a, en face, un canon laser qui tire c'est toujours chiant. Même s'il n'a qu'une CT de 3.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.