Aller au contenu

Nains - Grumdim un autre seigneur nain

Invité kill bill

Messages recommandés

Invité kill bill

Salut à tous.

Je voulais vous demander quelques conseils concernant le seigneur de ma forterresse :

Est-il équilibré, son background est il bon? Coute il assez de points ? Merci d'avance pour vos commentaires.

Haut-Roi nain Grumdim Cœur Ardent

Son père, fondateur de la cité de Kazad-Drakk mourut à l’age de 457 ans lors d’un combat titanesque contre un dragon corrompu assaillant sa cité. Pendant un jour et une nuit, le combat continuait avec la même ferveur. Mais, à l’aube du second jour, le dragon, après avoir été mortellement blessé par Grumdil cracha dans son dernier souffle une gerbe de flammes qui atteignirent le seigneur de plein fouet et le brûlèrent grièvement. Le Haut-Roi, sachant que son heure était venue, appela son fils. Son père lui demanda de le venger en tuant les quinze autres dragons qui peuplaient ces montagnes. Grumdim, empli de chagrin, jura qu’avant que sa lignée s’éteigne, il n’y aurait plus aucun répit pour les dragons.

Il occupe un choix de seigneur et de héros.

Roi Grumdim Cœur Ardent

M CC CT F E PV I A Cd

Grumdim 3 8 4 4 5 3 4 5 10

Armes: Le Fléau des Dragons

Armure: Klad Drakki

Tenu par le serment : Grumdim a promis à son père de pourchasser les dragons et ses guerriers se sentent aussi liés par ce serment et le suivraient jusque dans l'antre de Galrauch pour qu'il tienne sa promesse et garde son honneur.

Si votre armée inclut Grumdim, il doit être votre général.

Rancune éternelle : Si un dragon se trouve sur le terrain, Grumdim devient immunisé à la terreur ainsi que l’unité qu’il accompagne.

Objets runiques

Le Fléau des Dragons : Grumdim se fit forger cette hache pour mener à bien sa mission. Lors d’un combat, ses attaques sont plus rapides et meurtrières.

Le Fléau des Dragons est gravé d’une rune majeure de rapidité, d’une rune de rancune et d’une rune de force. De plus, pour chaque blessure non-sauvegardée infligée à un dragon (vouivre, dragon-zombie….) la créature perdra 1d3 points de vie.

Klad Drakki : Lors d’un combat, les runes flamboyantes de cette armure illuminent le champ de bataille et protègent Grumdim contre toute attaque.

Klad Drakki est gravée d’une rune majeure de Gromril et d’une rune de résistance.

La Dent du Dragon : Cette dent, récupérée sur le cadavre du dragon qui a tué son père a l’air de contenir toujours en elle l’esprit du dragon.

La Dent du Dragon immunise Grumdim aux attaques de feu et lui confère une sauvegarde invulnérable à 5+. De plus, au début de chaque tour de jeu, Grumdim doit effectuer un test de Cd. Si il échoue, il revoit les images de la mort de son père et s'effondre sur le sol en criant sa haine envers les dragons. Les nains autour de lui prennent peur en voyant leur général dans un tel état. Toutes les unités dans un rayon de 12 pas autour de Grumdim doivent faire un test de panique sans utiliser le commandement de Grumdim.

Modifié par kill bill

Invité baba-team

Joli background (il me plaît bien)

Les points sont rentables, mais je voulais savoir:

pourquoi CT 4 au lieu du 3 habituel au nain? (sa ne change à rien mais bon)

ensuite, je trouve que la dent de dragon ne doit au contraire, pas faire devenir grumdim frénétique mais plutôt lui faire subir 1 touche de force 4, par exemple, car le dragon garde la rancune d'avoir perdu la vie à cause du père de grumdim.

sérieux il est cool, je l'aime bien

Invité kill bill

Pas bête ca la touche de force 4. Je viens d'avoir une autre idée, qu'en pense tu :

Dent du dragon:La Dent du Dragon immunise Grumdim aux attaques de feu et lui confère une sauvegarde invulnérable à 5+. De plus, au début de chaque tour de jeu, Grumdim doit effectuer un test de Cd. Si il échoue, il revoit les images de la mort de son père et doit relancer toute attaque qui touche au corps a corps.

Je ne sais pas si c'est mieux que la touche. Ca me parait plus pénalisant et donc peut etre plus équilibré. Je vais attendre d'autres commentaires pour savoir quelle modification effectuer.

Continuez à poster vos commentaires svp

Invité Calvin et hobbes

Salut,

Je suis pas un gros joueur de Wh mais j'aime bien ce perso , le background passe bien

Mais juste un petit truc , si tu compte le jouer ou du moins faire la fig tu pourra la mettre en photo sur le Forum .. merci !!! :blink::blink:

Invité Harald Durakdammaz

j'aime beaucoup, surtout ton idée de flashback douloureux. . Au fait, dans ton profil le nain a une force de 5. Faute de frappe, ou inclusion du bonus d'une rune tranchante ? Parce qu'avec une rune de Force, sa force passe à 10 face à un gus d'endurance 5+... Même qi ton nain chasse du dragon tout les matins pour son petit déjeuner, il e devrait garder sa force de 4 !

Pour le reste il me parait équilibré au niveau coût

Un petit pinaillage cependant : plutôt que "seigneur de la forteresse" pour obliger on perso à être le général, mets autre chose (du genre "Chasseur des Wyrms" ou quelque chose de ce genre, avec un petit justificatif.) Et un petit descriptif de lui et de son équipement serait le bienvenue (emmitouflé dans une cape en peau de dragon ?se servant du crane d'un wyrm comme bouclier ?)

Harald Durakdammaz Grumbakirikson

Invité kill bill

Alors d'abord merci pour vos réponses.

Calvin et hobbes :

Je n'ai pas encore commencée ma figurine car je n'ai pas encore de green stuff et d'outils de sculpture donc la figurine ne sera pas la avant............longtemps.

Oups je n'avait pas vu pour la force de 5 désolé c'est une faute de frappe c'est plutot 4. :innocent:

Pour la règle seigneur de la forteresse je vais chercher quelquechose qui sonne bien.

Pour le flashback tu penses qu'il faudrait qu'il subisse une touche ou qu'il ait une pénalité ?

Pour la figurine voila la description de ce que je voulais faire:

-prendre la figurine de Garagrim

-lui sculpter un pantalon (quand même un peu de tenue)

-lui sculpter un casque avec des cornes

-soit lui sculpter soit lui dénicher une armure formée de plates

-lui sculpter des chaussure (aie j'ai marché sur une dent de dragon.....)

-lui faire prendre appui sur un crane de dragon

Pense tu que c'est réalisable? Je voudrais la figurine de garagrim car il a une position trèsdynamique et j'adore sa barbe longue et pleine d'ornements

Edit :

Que pense tu de la règle de la dent du dragon maintenant?

Modifié par kill bill