Aller au contenu

Mini Campagne


lelfe d bois

Messages recommandés

Cela commença un jour d'été dans la forêt de Darkwald, le comte de l'ostland envoya une expédition en avant dans la forêt pour récupérer les pierres du savoir. Une petite partie de l'armée fut détachée pour aller prendre l'artefact sacrée. La surprise fut grande lorsque la troupe parvint au cercle de pierre, une embuscade leur fût tendu par les elfes sylvains.

Cette partie donna lieu à une partie d'escarmouche avec 500 pts d'empire contre autant de ES.

Les pertes occasionnées auront un impact sur la suite car elles pourrant ou non intervenir plus tard, en temps que renort ou que partie d'une armée plus grosse.

La bataille fit longtemps rage et les humains étaient très nombreux, deux fois plus que les elfes, mais cela n'importait pas, ils ne devaient pas avoir les pierres sacrées. les elfes se ruèrent rapidement vers le centre. les combat s'engagèrent rapidement et cela devint une vrai mélée avec des combats partout. les elfes étaent bien plus vifs et rapides et faisaient tomber les franches compagnies les uns après les autres, de plus les archers purent sonner plusieurs arbalétriers. Ceux ci ripostèrent et forcèrent les archers à se plaquerau sl pour ne pas être fauchés par leurs traits. Un archer se fit empaler par un chevalier qui menait l'avant garde des hommes.

En réaction, le chantelame qui menait l'embuscade se fraya un chemin jusqu'au capitaine humain, l'épée de celui ci frappait comme l'éclair mais cela n'était pas un problème car le chantelame esquiva les coups après une série de bonds. Le capitaine tomba au sol une blessure au front, il n'avait pas eu le temps de réaliser qu'il s'était pris un coup du plat de l'épée du chantelame. ses gardes du corps composées de quelques joueurs d'épée et d'épéistes se jettèrent sur le chantelame qui ne put eviter les coups de autant d'adversaires et fut laissé pour mort près du corps de leur capitaine. les combats faisaient rage et les danseurs de guerres avec l'aide de lanciersn et de trois dryades faisaient des ravages parmis les humains.

les chevaliers décidèrent de sortir de la clairière le plus vite possible en emportant les pierres du savoir avec eux. Les elfes se lancèrent à leur poursuite immédiatement en laissant là les humains.

Cela donnera lieu à une suite mettant en scène un scénario, nous joueron un derniers carré avec les elfes sylavins comme attaquant. Soit 1000 pts de défenseurs contre 2000pts d'elfes sylvains.

au final, nous avions décider que les victimes suites à l'affrontement de la clairière seraient définitivement déclarées décédées que sur un 1 ou un 2 pour chacun à la fin de la partie. sur les 22 humains mient hors de combat: 2 franches compagnies, 3 épéistes et un joueur d'épée furent entérrés. Pour les elfes se fut la perte de 1 lancier et 1 archer que l'on dû déplorer sur les 6 elfes mient hors de combat, les humains payerais cela.

la suite la semaine prochaine.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'est pas continué cette narration de campagne car nous nous sommes apperçus que après avoir fait chacun une défense puis une attaque ( respectivement de 1000 et 2000 pts), pour le scénario du dernier carré, celui -là était injouable. A chaque fois quel'un de nous a défendu il s'est pris une branlée mémorable avec plus rien sur la table face à quelques pertes ridicules.

Nous avons donc décider de retirer ce scénario de notre liste.

si non la campagne continue avec le rassemblement des troupes ayant survécues après les différentes batailles et issues de la liste à 500pts + la liste à 1000pts de défense + la liste à 2000pts d'attaques + 500pts de troupes qui arriveront en renfort au début du 3ème tour.

Que pensez-vousde ce genre de campagne? pour ma part c'est marrant et facile à jouer mais ne fait pas de dernier carré, il est modifier fortement pour être jouable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.