Aller au contenu

Petit nouveau

Invité Gugu

Messages recommandés

Coucou !

En fait avec un copain on aimerait bien changer d'air et se mettre à un jeu plus réaliste dans son contexte. Je poste ici parceque je ne vois pas trop ou poster mais en fait, on se demandait quel était le meilleur système de jeu pour jouer des batailles dans l'antiquité (la période qui nous intéresse le plus), Warhammer Ancient Battle à l'air pas mal, mais j'aimerais avoir vos points de vue.

Je me posais également une autre question quant à la disponibilité des figurines, j'ai lu dans un post qu'au niveau prix ce n'était pas du tout excessif (au plus les prix pratiqués par Games), mais qu'en est il de la disponibilité même des produits, personellement je serais très interessé par une armée Séleucide, les figurines sont elles facilement trouvable (je n'en ai pas vu sur Wargame Foundry)? Mon copain jouera je pense une armée romaine, à ce niveau cela sera surement plus aisé.

Bisous

Gugu

Modifié par Gugu

Invité Meneldil

Je connais seulement WHB (et encore, si peu) maist je pense que le système est tout à fait respectable, malgré quelques problèmes.

Sinon, je crois que les figurines successeurs/séleucids sont assez rares, mais tu peux néanmoins essayer Navigator, Old Glory, Amazon Miniatures ou encore The Foundry, dont tu connais déjà l'URL apparement (il y a quelques figurines de Phalanges pour les eastern successors).

salut

si tu postes ici, c'est sûr que les gens te diront que c'est le meilleur système de règles :-)

Si vous êtes motorisés, je connais un club juste après l'aéroport CH de Gaulle qui y joue parfois. (pas loin de chez toi donc)

tu n'as qu'à invoquer le GRAND Hobbyone4, qui rôde parfois ici :-))

laurent , reconverti dans la pub

Bonjour et bonne année !

Alors pour tout ce qui concerne la période hellenistique, tu trouveras ton bonheur ici : http://ancientbattles.com, par l'auteur du supplément Alexandre le Grand et du prochain supplément consacré aux Successeurs.

Pour les figurines, bah, un piquier reste un piquier hein ? Donc tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans pas mal de marques différentes. Après, ce sera un peu plus sioux pour les unités spécifiques mais cela reste largement faisable, en allant chercher chez Old Glory (exemple au hasard). Ceci dit, toutes les références de successeurs sont assez anciennes. Je suppose que de nouvelles gammes sortiront avec la plublication du supplément à venir.

Tu dois pouvoir sinon trouver quelque intérêt à lire ce petit guide que j'ai rédigé : http://jgrebet.club.fr/guide.htm.

Pour trouver les figurines :

FG Miniatures http://jgrebet.club.fr/fg_miniatures.html => Foundry, Old Glory

Capitulation http://capitulationfigs.free.fr/ => A&A Miniatures

Michel Gauthey GAUTHEY.MINIATURES@wanadoo.fr ou 01 64 38 55 70 => Old Glory. Michel vend notamment ses figurines en packs-tout-compris comprenant, pour 150€ des figurines Old Glory pour environ 1000 à 1500 pts d'armées (en fonction de l'armée), une liste d'armée WAB correspondant aux figurines achetées et le général de l'armée déjà peint. Il a bien sûr une boîte d'armée Successeurs macédoniens...

Sinon, si j'ai un conseil à vous donner avant que vous démarriez, vous devriez essayer de faire des armées qui se sont historiquement rencontrées : vous vous rendrez compte que c'est bien mieux et plus intéressant au niveau du jeu. Par exemple, vous pouvez choisir Successeurs contre Romains Républicains. Quel type de romains ton copain envisage-t-il ?

Ah oui : Warhammer Anciennes Batailles est bien entendu le meilleur système de jeu pour faire de l'historique, c'est évident :innocent: :'(

Salut.

Bienvenue dans le monde sans pitié de WAB, qui est évidemment la SEULE règle pour jouer antique-médiéval :innocent: .

Si ton copain cherche des figurines de romains impériaux Foundry ou autres, j'en ai d'occase, vu que j'avais vu un peu grand quand j'ai monté mon armée...

Il doit me rester une cinquantaine de légionnaires, autant d'auxiliaires à pied, une dizaine de cavaliers, et quelques bricoles.

Je founis évidemment les pilum, les lances, les décalques pour décorer les boucliers.

Si vous êtes intéressés, contactez moi par MP.

A+,

les deux rats.

Merci pour toutes vos réponses !

Pour l'armée de mon copain je pense qu'il sera surement très tenté par une armée impériale et non républicaine, et dans ce cas, la faire jouer contre des successeurs sera un peu tiré par les cheuveux :innocent:

Toujours est-il qu'il sera peut être interessé par jouer une armée républicaine, je lui en parlerais.

Encore merci !

Bisous

Gugu

Lyondri: je ne comprend pas pourquoi tu ne fais pas un peu de pub pour DBM :'(

vu que j'avais vu un peu grand quand j'ai monté mon armée...

Avoue plutôt que t'en as marre de les voir se faire pulvériser par une armée Normande et qu'en conséquence tu as préféré débuter une armée HYW plutôt que de continuer à peindre des "paillassons" (fort bien peints il est vrai :'( ) :innocent:

Sun Tzu, taquin :'(

Sun Tzu

Avoue plutôt que t'en as marre de les voir se faire pulvériser par une armée Normande et qu'en conséquence tu as préféré débuter une armée HYW plutôt que de continuer à peindre des "paillassons"

J'admet bien volontiers que mes cohortes sont régulièrement ridiculisées par les affreux Normands de Didier (ah, la combo cavalerie bulldozer + arbalètes à foison !), et que j'essaie de mettre en place - mais pas assez vite hélas - une armée de Français médiévaux indisciplinés et querelleurs.

Cependant les romains étaient ma première armée WAB et j'avais vraiment vu grand en succombant aux "Army deals" de Wargames Foundry. Résultat : j'avais assez de figouzes pour faire deux armées. Même si les romains sont rapides à peindre, je ne me vois pas doubler le contingent dont je dispose déjà, et qui approche des 3000 points.

A part un warband d'une trentaine de gaulois qui viendra peut-être un jour épauler mes légionnaires, je ne pense pas utiliser toutes les figs qui me restent. Donc je suis prèt à les fourguer à des prix intéressants à quiconque souhaite monter une légion pour WAB.

MêmePasVrai...

la dernière partie, la cavalerie n'a, en tout et pour tout, fait que 2 rounds de combat au total pour toutes les unités présentes...

Les arbalètriers (peu nombreux) n'ont fait que 2 ou 3 blessures à tes éléphants au total...

Si je me rappelle bien, TU as fait le plus gros du travail, en laissant tes romains en colonne de marche et en ayant une moyenne de 11.5 à tes tests de panique succéssifs !!!

Mes normands, y sont tout faibles, tout petits, y s'arrivent meme pas sous les bras !!! Tiens, je ne leur peint plus que de l'infanterie, tellement les bourrins ne servent à rien face à tes puisssssantes cohortes...

:rolleyes::wink::crying:

didier