Invité Syrass Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Bonjour et bonne année à tous ! Je n'ai pas encore joué ma première partie (j'attends encore mes figs) aussi mes questions peuvent peut être paraitre un peu bête. Je voulais savoir si l'orientation de l'unité joue un rôle dans son mouvement ou est ce que l'on peut la faire partir dans n'importe quelle direction ? et est ce que le fait de la faire changer d'orientation voir même de lui faire faire un demi tour ne lui entraine pas de perte de vitesse ? Une autre question concerne les mouvements d'évasion, lorsque l'on en effectue un, l'unité continue t elle à faire face à l'ennemi ou est elle orientée dans le sens de son mouvement ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 (modifié) Il n'y a pas de mauvaises questions. Pour les déplacements, rien n'est clairement dit dans le livre des règles. Personnellement, nous les laissons libres. Pour les demi-tours, par contre, nous avons une règle maison (que nous utilisons une fois sur deux ) : un ordre pour faire faire demi-tour à une unité/brigade sans aucun mouvement. Je vais quand même poser la question sur warmaster_fr pour avoir leur avis. Edit : attention quand même à respecter les distances de mouvement... Pour l'évasion, si mes souvenirs sont bons, l'orientation de l'unité ne bouge pas. Modifié le 5 janvier 2005 par fbruntz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Syrass Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Merci pour ta rapidité de réaction . Je pense que j'aurai plein d'autres question une fois que j'aurai joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité harendal Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 (modifié) Suite à message sur warmaster Fr ( et corrigé): - Pour ma part, dans les règles avancées optionnelles le mouvement est défini à partir du coin opposé au mouvement. Ainsi, si une unité doit se déplacer vers la droite, la distance de déplacement est prise par le coin gauche de la formation prise par l'unité. Cette option rend le réalisme de la différence faite entre un mouvement avec une unité en ligne de bataille et une autre en colonne. Cependant, ceci ne s'applique que si l'unité doit se déplacer vers une destination qui n'est pas au delà de son angle de vue. Dans le cas ou l'unité doit se déplacer à 90° par exemple (et définit dans un secteur de son flanc, ou arrierre) elle doit se reformer et se déplacera à demi vitesse. Explication: Cette "règle" simule la réorganisation des rangs, car il ne s'agit pas forcément d'un à gauche gauche; dans ce cas on imagine une section de 30 hommes alignés de front de 10 sur 3 rangs: c'est une formation en ligne, avec un à gauche gauche, on se retrouve avec 3 de front sur 10 rangs... Pour une réorientation, l'homme de base sort des rangs et l'unité est ensuite remise en rangs en fonction... cette manoeuvre implique une perte de temps pour se réorganiser et n'autorise qu'un déplacement de moitié. Pour finir le post concernant l'orientation de l'unité qui doit reculer: ce n'est pas cas avec la règle de déroute. Attention il sagit de règles non officielles. Modifié le 5 janvier 2005 par harendal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Syrass Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Merci à toi Harendal. Ca m'a l'air très bien comme façon de jouer. Je vois que GW a la même politique avec Warmaster qu'avec BFG, à savoir, tout plein de règles non officielles. Heureusement qu'il y a un noyau dur de joueurs pour faire le relai avec les newby comme moi. Existe t il un endroit où l'on peut récupérer toutes ces règles 'non officielles' ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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