Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouvelle Version De Ma Future Armée...

Messages recommandés

Bon, alors, j'ai tout changé ! ^_^

Comme l'éléphant ça collait pas, je me suis rabattu sur l'autre truc qui me branchait : les chars ! :whistling:

Voilà la liste :

Persos :

Général, armure légère.

Grande Bannière, armure légère.

Légion :

18 Légionnaires, EMC.

16 Légionnaires, EMC.

16 Légionnaires, EMC.

Spé :

2 Scorpio.

1 Onagre.

Auxilliaires :

10 Cataphracts, EMC, armures lourdes (?), boucliers.

9 archers.

9 archers.

Et des alliés :

3 chars.

3 chars.

10 cavaliers légers.

Voilà. Vous en pensez quoi ?

Perso j'aurais mis

- 1 seul régiment de 4 ou 5 chars.

- plus de légionnaires (genre 1 pavé en plus) avec des régiments de 16 x 4.

- j'aurais virer l'onacre.

voila ce que j'aurais fait :

Persos :

Général, armure légère.

Grande Bannière, armure légère.

Légion :

16 Légionnaires, EMC.

16 Légionnaires, EMC.

16 Légionnaires, EMC.

16 Légionnaires, EMC.

Spé :

2 Scorpio.

Auxilliaires :

8 Cataphracts, EMC, armures lourdes, boucliers.

10 archers.

9 archers.

Et des alliés :

5 chars.

Juste à titre d'exemple...

Modifié par w!ll

- plus de légionnaires (genre 1 pavé en plus) avec des régiments de 16 x 4.

Ah ben non alors ! Ma première liste comprenait 2 unités de légionnaires, on m'a dit d'en mettre trois...

Ma deuxième liste en comporte 3, on me dit d'en mettre 4...

Ca va continuer encore longtemps ?! :wink:

Pas envie de me retrouver avec une armée constituée de 20 pavés de légionnaires moi... ^_^

Bon, blague à part...

- je ne touche pas à l'onagre. J'aime bien les machines de guerre qui font n'importe quoi même si ma disposition au misfire est assez élevée... :whistling:

- pour les chars, j'hésitais... Si on me dit que 1x5 c'est mieux que 2x3, je veux bien vous croire... Ca fait un poil d'économie.

- pour le nombre de légions, qu'en pensent les autres ?

Perno.

Invité musashi

Allez encore un petit effort si je ne me suis pas trompé avec

1 gal

1 GB

4 x 15 Legionnaire EMC

2 Scorpio

1 Onagre

10 cataphractes EMC

5 Chars EMC

tu es à 2004 Points !

Il n'y a pas de liste mieux qu'une autre... tout dépend de la tactique que tu vas utiliser sur le champ de bataille... Il faut que tu fasses ta liste en fonction de la façon dont tu va jouer ton armée... Et ça il n'y a que toi qui le sait!

Alors personnellement toutes tes propositions sont valables. 3 pavés ou 4 pavés tout dépend de ta tactique...

Si c'est pour en utiliser vriament que 3 et que la 3ème ne fasse rien ce n'est pas nécessaire. Moi je joue des barbare toujours avec 1 unité de 5 chars! mais 2 unités de 3 chars c'est tout a fait valable... soit tu les sépare pour perturber l'adversaire et le forcer a bouger différemment de son plan de départ, soit tu les combines pour augmenter ta force de frappe... Mais je dois t'avouer que les chars quand ils chargent qu'ils soient 3 ou 5 dans l'unités tu en a rarement plus de 3 en contact... surtout qu'il vaut mieux s'en servir pour faire des prise de flanc!!!

En fait 2 unités de 3 c'est bien tu en a une qui va te permettre de mettre en fuite les tirailleurs pendant que l'autre viendra menacer les flancs des pavés d'infanterie ou de cav!!!

Encore une fois tout dépend de ta façon de voire ta tactique... En fait le mieux serai de dévoiler a façon de combattre et ton désire de tactique sur le chamb de bataille pour que l'on puisse vraiment te donner des conseils de liste d'armée. MAis je doute que tu aies vriament envie de nous le dire... B)

En fait fait la liste que tu veux, et après fait des parties... surtout ne modifie pas ta liste après chaque bataille, il faut que tu connaisse bien ton armée pour pouvoir exploiter ses forces, ensuite quand tu auras vriament trouver se faiblesse tu pourras la modifier... Et recommencer ensuite plusieurs partie comme ça... et ainsi de suite!!!

Surtout que normalement si tu es nouveau à WAB tu risque de prendre de sacrées rouste au début!!! Ensuite écoute les conseils intelligents de tes adversaires... Je dit "intelligents" ce sera à toi de décider ce que tu veux ou non applique comme conseils.

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

bon voyons le côté historique de tes choix...je peux?... :wink:

tes alliés sont bretons, si, si je t'assure, et des nobles en chars t'accompagnent dans une entreprise de pacification...l'inconvénient c'est leur manque de fiabilité (6 au moral), donc 1 seule unité de 5 ou 6 chars peut te permettre d'encaisser 1 perte aux tirs sans broncher, ce sera mieux ^_^

tes cataphractes apparaissent sous Hadrien, donc 2d siècle après JC, OK mais attention au look de tes légionnaires, ça change un peu de Trajan... :whistling:

j'ai pas bien compris si tes archers sont à pied ou montés...si tu veux des frondeurs en tirailleurs prend des bretons, ils font ça très bien... :P

tes légionnaires en 3 cohortes, pas de pb...

au total, une armée fin de l'Empire sur les Limes bretonnes...mais tu devrais rajouter des troupes capables de tenir les terrains difficiles (les frondeurs devraient faire l'affaire) :wink:

Ah ben non alors ! Ma première liste comprenait 2 unités de légionnaires, on m'a dit d'en mettre trois...

Ma deuxième liste en comporte 3, on me dit d'en mettre 4...

Ca va continuer encore longtemps ?! :whistling:

as you want... ^_^

Moi je disais le comme ça...

Par contre je suis assez d'accord pour les chars c'est suivant ce que tu veux en faire... 2 x 3 ou 1 X 5.

Modifié par w!ll

Invité Elessar

RrrrrAaaaah mon Perno tu sais que tu ne devrais pas jouer romain mais Perses ou Indien toi ! Si tu aimes biens les troupes "spéciales" faut pas jouer EIR !

Bon alors que dire... Sauf erreur de ma part tu n'es plus dans l'optique d'une légion "africaine" ? Car si c'est le cas, oublie les chars en alliés....

Les chars justement.... bof bof bof (je sais je suis chiant :whistling: )

Je ne suis pas certain que ça soit super crédible historiquement, la cavalerie légère, la cavalerie, les tirailleurs, d'accord, mais les chars constituant la quasi intégralité d'un corps allié dans une armée romaine... Je dois avouer que ça me choque (à tort peut-être, je ne suis pas un expert es-EIR)

Si tu fais abstraction de ça, j'aime bien ta liste :wink:

Par contre, une petite question, ta première légion est à 18, tu comptes y mettre tes persos non ? Si c'est le cas, oublie, c'est très très faible un général romain.... Idem pour la grande bannière (qui au passage rapporte 500 points de victoire à l'adversaire si il la capture). Tu devrais peut-être les mettre sagement en dehors des unités et montés...

Sinon a titre d'exemple je verrai bien un truc comme ça si tu veux de l'allier barbare gaulois ou germains (d'ailleurs je me demande si un de ces 4 je ne me ferai pas une liste comme ça ^_^ ).

1 General - Light Armor; Warhorse @ 141.0 Pts

1 Army Standard Bearer - Light Armor; Warhorse @ 71.0 Pts

20 Regular Legionnaires - EMC @ 340.0 Pts

16 Regular Legionnaires - EMC @ 276.0 Pts

16 Regular Legionnaires - EMC @ 276.0 Pts

10 Cataphracts - EMC; Heavy Armor Upgrade; Shield@ 315.0 Pts

9 Auxilliary Archers @ 63.0 Pts

9 Auxilliary Archers @ 63.0 Pts

1 Heavy Stone Thrower (Onager) @ 90.0 Pts

2 Light Bolt Thrower (Scorpio) @ 72.0 Pts

------Alliés Barbares-------

24 Warriors (ba) - EMC @ 135.0 Pts

8 Light Cavalry (ba) - EMC; Shield @ 119.0 Pts

9 Skirmishers (ba) - Javelin; Buckler @ 36.0 Pts

Total : 1997.0 Pts

Par contre le "hic" de cette liste (comme de la tienne) c'est de bien utilisé les cataphractes, car vu le coût, faut rentabiliser la bête !

Elle est bien ta liste.

Si je voulais être pénible, je dirais qu'il y a beaucoup de machines de guerre et que je ne vois pas trop ce que viens faire la cataphracte mais c'est une armée romaine qui se joue très bien B)

Tu nous prépare ça pour quand ? :whistling:^_^

Ceci dit, si tu aimes les chars et les éléphants, jette un oeil sur la liste des Indiens (ceux de l'Inde, pas les autres)...

J'y pense : tu as quelques belles images ici : http://www.angelfire.com/games/vinceshomep...e/BeginPage.htm

Bon... Je crois que je vais rester sur cette base...

Parmi ce qui pourrait changer :

- les persos sur des chevaux. plus j'y pense...

- les alliés pourraient être remaniés (un peu). Style une seule unité de chars et quelques piétons...

Sinon...

Ceci dit, si tu aimes les chars et les éléphants, jette un oeil sur la liste des Indiens (ceux de l'Inde, pas les autres)...

Ben pourquoi pas enb seconde armée ? :P

Tu nous prépare ça pour quand ?

Bientôt. A l'heure actuelle, je relie toutes les règles de WAB... A Poigny, je vais en parler à Lulu. Il m'a dit qu'en tant que revendeur, il pouvait avoir des prix sur le neuf et qu'il allait collecter (d'après ce que j'ai compris ^_^ ) les commandes des p'tits nouveaux comme moi ! :wink:

Après, ça devrait aller vite (enfin, faudra compter du temps pour la peinture... :whistling: )

Vous faites une sacrée équipe de sergents recruteurs ! :wink:

Perno.

- les alliés pourraient être remaniés (un peu). Style une seule unité de chars et quelques piétons...

Chez les romains, les alliés, c'est ce qui apporte la "special touch" de l'armée. En gardant la même base de légionnaires mais en changeant les alliés tu peux faire des armées complètement différentes. Encore mieux : en gardant la même liste mais rien qu'en changeant les figurines, tu change d'armée !

Regarde ici : http://perso.club-internet.fr/jgrebet/mass...clichy_2002.htm

Cette armée est en fait une armée barbare franque du Vème siècle !! ^_^

Trop cool les barbares :whistling:

Modifié par Lyondri

Bientôt. A l'heure actuelle, je relie toutes les règles de WAB... A Poigny, je vais en parler à Lulu. Il m'a dit qu'en tant que revendeur, il pouvait avoir des prix sur le neuf et qu'il allait collecter (d'après ce que j'ai compris :whistling: ) les commandes des p'tits nouveaux comme moi ! :wink:

ça petite entreprise... ^_^

Je sens que ça va m'intéresser aussi mais bon je suis partagé entre plusieurs armées. Enfin j'aurais une armée opé. avant l'été.