Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Nazgûls


Messages recommandés

Suite au Roi-Sorcier voici les régles que j'ai faits pour les Nazgûls.

Attention beaucoup de leurs régles se trouvent décrites dans le profil du Roi-Sorcier.

NAZGÛL Coût: 200pts

C F D A PV B P / V / D

5 4 8 2 1 6 2 14 2

équipement: Epée

Options: cheval 10pts

ombre ailée 60pts

Régles spéciales:

volonté, terreur, obscurité: cf p.83 du livre de régles

étre maléfique, régéneration volonté : cf profil du Roi-Sorcier

Peur de l'eau et du feu:

Malgrés leur quasi invulnérabilité les Nazgûls semblent avoir peur de l'eau et du feu.

De ce fait si un Nazgûl veut pénétrer dans un élement aquatique ( comme une rivière ) ou dans un élement enflammé ( comme un batiment en feu )

il doit réussir un test de bravoure. Si celui-ci echoue le Nazgûl peut se deplacer quand même. ( mais pas dans l'élement aquatique ou enflammé )

Pouvoirs magiques:

paralysie, contrainte, drain de bravoure, volonté sapée, trait de ténèbre: cf p.83 du livre de régles

Souffle noire: cf profil duRoi-Sorcier

Voila! J'espére que ce nouveau profil va faire des Nazgûls ce qu'il aurraient toujours rester, c'est à dire les plus puissants serviteurs de Sauron.

Modifié par le roi-sorcier8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Pour être exact les nazguls n'ont peur de rien, ce sont des spectres et rien ne peuvent les effrayer, ils sont dénués de toutes psychologie. Simplement, les serviteurs de Sauron sont terriblement sensible au éléments naturels, ils provoque chez eux des dégats considérables. Un spectre ne peut exercer son pouvoir de matérialité dans une zone aquatique ou enflammé, l'un son envellope matérielle l'empèche de se mouvoir et de l'autre elle brule complètement. C'est pour cela que ce principe n'a rien avoir avec la Bravoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

C'est une des raisons pour lesquelles je trouve le film "mal fait" !! Je m'entends bien ! A les voir, on dirait vraiment que les Nazguls ont peur de ces éléments, alors qu'ils ne fuit que devant la lumière d'Aman !!!

Une raison de plus de ne pas prendre les films comme exemple pour les règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Tu n'es pas assez objectif Dark, quand tu catégorises la Trilogie de "Mal faite". Tout d'abord ce film comme tu le sais bien (je pense que tu sera d'accord avec moi), est un formidable Travail de Création, qui est pour moi du moins un surpassement dans la recherche de la transposition d'un univers merveilleux et mythique à l'image. Et il sera une référence élémentaire à l'avenir. Ce n'est pour l'intant que mon humble avis. Pour aller plus loin dans ma subjectivité, l'Oeuvre de Peter Jackson ne mérite pratiquement que du Respect, et les critiques doivent absolument se mesurer avec minutie. Le point commun évident, en ce qui me concerne, avec l'Oeuvre du Maitre est que la Trilogie filmée est la Créativité même. C'est un Travail de Titan réalisé avec l'Amour du Légendaire de Tolkien. Tu penseras bien sur, dans un sens, qu'il est facile d'être sensible, comme moi, face à un tel labeur engendrant une si forte charge émotionnelle car il expose les Rêves de tout les Cultistes de Tolkien. Et il sera aussi aisé de ressentir quelques déceptions, car certains passages du Livre qui nous parlaient particulièrement ne sont pas apparues à l'écran. Tu comprendra alors que moi même je ne pourrais juger directement en annonçant un certain"Mal fait". Par Exemple, le fait de n'avoir pas montré Les Servants de l'Anneau intimidé face à la lumière d'Aman dégagé par Glorfindel, est parce que cet Action n'appartient qu'au Domaine littéraire. Au raison de l'Effort de la transposition scénaristique du Livre il était impossible de faire parvenir ce genre de détails à l'image. Ce qui engage des partis pris de façon naturelle, comme pour avoir remplaçé le Sauvetage de Bruinen par Glorfindel par celui d'Arwen. Je pense que la Trilogie peut nous apprendre à rester ouvert à l'Oeuvre complète de Tolkien, ce qui incite, tout de même, un dévellopement intérressant de celle ci. Et c'est bien que ce que Tolkien, lui même, avait conféssé et nous a laissé, juste avant de prendre le large. Et donc il serait formidable que dans le dévellopement de notre jeu chacun entretienne une conciliation entre l'oeuvre écrite et celle de l'image. C'est donc un travail de complémentarité à faire évoluer pour l'approndissement de la section Creation, chacun apportant les élements qui le touchent le plus que ce soit dans le investissement viscérale de Tolkien ou encore celui de l'équipe de Peter Jackson. Cet un Rêve comme un autre...

Fingolfin,

Modérateur Idéaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

C'est une des raisons pour lesquelles je trouve le film "mal fait" !! Je m'entends bien !

C'est bien pour cela que j'ai pris la peine de mettre mal fait entre guillement et de dire que je m'entendais bien la dessus, car comme toi, le passage du livre au film m'a comblé de joie !

Une raison de plus de ne pas prendre les films comme exemple pour les règles !

Je dis ça car créer en fonction du film donne souvent une autre image des personnages DECRITS en détails par Tolkien dans son oeuvre, ce qui engendre des différences notables qui s'avèrent être fausses vis à vis du livre !!

Maintenant, reste à savoir comment on voit les choses : si l'on prend pour source les écrits de l'auteur, ou bien l'adaptation au cinéma de cette oeuvre par un réalisateur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.