Aller au contenu
Warhammer Forum

Pré réglement tournoi de Pringy (77)


Flytox

Messages recommandés

Association Loisirs et Stratégie

Tournoi Warhammer Battle

King of Battle 2005

Tournoi limité à 40 joueurs.

Dates et horaires :

Le tournoi aura lieu les Samedi 12 et Dimanche 13 Mars 2005.

Samedi : RDV 9h – Fin Approximative 19h

Dimanche : RDV 8h – Fin approximative 18h

Lieu et Accès :

La manifestation aura lieu dans la Salle des Fêtes de Pringy (77), 1bis rue des écoles.

Règlement :

Les listes d’armées sont limitées à 2000 points. L’organisation se réserve le droit d’avoir recours au refus de liste le cas échéant (en cas de listes d’armée jugées comme nuisible à l’orientation de la manifestation, par exemple).

Les personnages spéciaux ainsi que les règles (unités, listes d’armées, …) nécessitant l’accord de l’adversaire ne sont pas autorisés.

Les armées doivent être entièrement peintes.

Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont, être entièrement assemblées et arborer l’équipement décrit dans le liste d’armée (WYSIWYG). Rappel de la règle p.88 : « Normalement toutes les figurines d’une unité portent les mêmes armes, une minorité de figurines peut porter des armes différentes. »

Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur (cf. White Dwarf 117)

Les armées seront vérifiées le jour du tournoi. Les figurines ne correspondant pas au règlement ne pourront être alignées. L’organisation se réserve le droit d’adapter la liste d’armée (équipement compris) aux figurines apportées par le joueur.

Seront utilisés les derniers erratum et précisions de règles publiées à la date du tournoi. (Livre de règle, Recueils, erreurs de traduction www.warhammer-tournois.com ).

Les révisions des collèges de magie des Cieux, de la Bête et de la Vie publiées dans le recueil 2004 sont appliquées

Dates de clôture des inscriptions :

Clôture des inscriptions le Vendredi 4 Mars 2005.

Une inscription n’est validée qu’une fois les frais d’inscription réglés et la liste d’armée vérifiée et acceptée par l’organisation (alors ne vous y prenez pas à la dernière minute)

Frais d’inscription : 5 euros

En cas de règlement par chèque, l’ordre à indiquer est le suivant : Jérémy Delcambre

Règlement en espèce uniquement auprès de Miniashop.

Batailles :

6 batailles auront lieu au cours de cette manifestation (3 par jour).

Elles se dérouleront sur des tables de 1,80 x 1,20 m.

Le scénario utilisé sera la Bataille Rangée du livre de règle de Warhammer (p.199).

Néanmoins, on notera les points suivants pour le décompte des points de victoire :

- il faut une PU de 5 pour contester un quart de table

- une unité ne peut revendiquer/contester qu'un seul quart de table

- les unités à cheval sur plusieurs quart de table peuvent choisir lequel elles revendiquent/contestent.

Après chaque bataille, les joueurs doivent s’échanger leur fiche pour vérification et décompte des points.

Le tournoi utilisera un système de poules au moins pour les 3 premières parties. Pour celles ci ainsi que pour les suivantes, les joueurs rencontreront autant que faire se peut des armées jugées de puissance approchante. Ainsi, les armées les plus solides ne devraient pas rencontrer celles jugées plus « légères ».

Allocations de points de Batailles :

Victoire (300 +) : 8 points

Nul (0 – 299) : 4 points

Défaite mineure (300 - 599) : 2 points

Défaite majeure (600 et +) : 0 point

Classement :

Le classement sera établi en effectuant la somme des points de batailles, des points de Fair Play et des points d’armée, afin d’obtenir une note sur 70 points.

Points de batailles : sur un total de 48 points (maximum : 6 x 8 points)

Points de Fair Play : chaque joueur part avec une note de Fair Play égale à 10 points. Cette note peut être décrémentée par le corps arbitral le cas échéant.

Points d’armée : sur un total de 12 points. La note d’armée est composé de différents éléments tel que des critères esthétiques (la qualité de peinture et de soclage, la présence de conversion et de personnalisation, l’aspect général, … liste non-exhaustive) mais aussi des critères en rapport avec la liste d’armée (l’originalité, la cohérence, le fluff … liste non-exhaustive).

Classement par Equipe :

Somme des classements des trois meilleurs joueurs de chaque équipe.

(Veillez à faire apparaître clairement votre appartenance à une équipe sur votre fiche d’inscription)

Le nombre maximum de joueurs par équipe n’est pas encore fixé.

Matériel :

Chaque joueur doit apporter son propre matériel (dès, livre de règles, livre d’armée, gabarits, mètre, forêt supplémentaire pour les Elfes Sylvains, …)

Organisation :

Jérémy « Djé » Delcambre

54 rue Maurice Thorez

92000 Nanterre

06.80.41.13.10

tournoi@loisirs-strategie.com

Jean-François « Flytox » Dazin

06.22.53.12.40

Miniashop

Rue de Jonville

77310 Ponthierry

Accès :

Depuis Paris ou la Province :

* par la RN 7 qui traverse le village.

Depuis Paris par l'autoroute A6 :

* sortie n° 12 dans le sens Paris-Province

Cette sortie en direction de St Fargeau-Ponthierry rejoint directement la RN 7. Pringy, est limitrophe à St Fargeau-Ponthierry.

Depuis la Province par l'autoroute A6 :

* Sortie Cély (1ère sortie après le péage de Fleury) dans le sens Province-Paris, en direction de Melun. (RN 372).

Après avoir traversé Cély, puis Perthes-en-Gâtinais, prendre au rond-point, à gauche, la RN 7 en direction de Paris.

Depuis Melun :

* Suivre la direction itinéraire VERT en direction d'ORLEANS, traverser Dammarie-lès-Lys, puis à droite direction PARIS A6.

Il s'agit d'un pré règlement. Ce sujet est là avant tout pour vous informer du tournoi, de l'esprit dans lequel il est organisé, et pour discuter du réglement.

Aucune inscription ne sera prise par le forum, il faut passer par le mail du tournoi.

La validation des inscriptions ne sera pas immédiate, Dje étant en vacances sous le soleil de la République Dominicaine :blushing:

Modifié par Flytox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que djé et flytox hésitait pas mal entre 2000 et 1500 pts, alors si des gens motivés pour venir pouvaient donner leur avis là dessus et sur le reste...

JE suis partant.

Prends moi une place, sauf si tu as besoin d'un orga de plus et dans ce cas je te réitère ma proposition d'il y a quelques mois pour tout jugement de liste ou d'armée fluff...

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que djé et flytox hésitait pas mal entre 2000 et 1500 pts, alors si des gens motivés pour venir pouvaient donner leur avis là dessus et sur le reste...

Le 1500 est pas mal répandu ces temps ci. 2000 ça change un peu; mais je suggèrerais toutefois d'utiliser les restrictions d'une armée à 1999 points.

Ca nous changerait un peu et rajouterait de l'interet à ce tournoi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plustôt pour du 2000pts car le 1500pts à force ça gave. Un pti 2000 ça change un peu et permet de caser un seigneur trop rarement sortable. Alors même le 1999pts je suis pas chaud car il n'y a pas de seigneur et entre un 1500 et un 1999 tout ce qui change c'est qu'on blinde d'unités de base.

Pour la taille des équipes, étant donné que le tournois est à 40 places, je pense que 5 c'est un bon maximum. Au lieu de faire un total des 3 premiers pourquoi pas faire une moyenne totale de l'équipe ou une moyenne des 3 premiers car cela permettrait des équipes de 2.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme beaucoup que 2000 points c'est pas mal , la presence d'un Seigneur c'est toujours marrant a jouer. Par contre je ne vois pas trop l'interet de 1999 comme Badruk , les points en plus par rapport a 1500 ne changent pas grand chose etant donné qu'a 1500 on utilise deja toutes les units spe/rares autorisées ^_^ .

Les equipes c'est un principe assez cool , mais je ne suis pas sur de pouvoir rameuter trois personnes (voire meme une ^_^ ).

Sinon je suis partant , reste a voir les dates..

Edit: je parlais des dates de vacances scolaires (j'avoue c'était pas du tout clair)

D'ailleurs je suis en vacances le 12/13 B)

Modifié par Pit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates sont indiquées au début du réglement ^_^

Faire une équipe n'est pas une obligation, mais ca permet aux personnes venant d'un même club ou jouant souvent ensemble de ne pas se rencontrer. C'est frustrant de faire de la route pour jouer contre son voisin de palier ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu est testé et conçu à 2000 pts... (quoiqu'avec le récent cumul de pers spé valant deux seigneurs, je me dit que 3000 doit plaire aux nouveaux concepteurs... comme au tournoyeurs parisiens d'ailleurs :innocent: )

Vous pensez que les règles de psycho serait les mêmes avec tous les généraux du jeu avec -1 en Cd.. non!

Le 1500 a appris au français à sortir du système V5, pour jouer plus troupes... mais maintenant que l'on connait même le mou, autant utiliser le jeu telle qu'il est testé (car ils concoivent pour jouer des listes WD.... faut pas se leurrer)

Donc 2000 à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autant le dire tout de suite, le format 2000 points est retenu.

J'attends la confirmation de Dje sur la taille maxi des équipes, les autres points du réglements (nombre de participants, wysiwyg etc) ne changeront pas.

Merci à tous, et surtout à JB, sans toi le hobby ne serait pas pareil en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.