Aller au contenu
Warhammer Forum

Règlement pour un futur tournoi


Messages recommandés

Bon histoire de pas aller trop dans le mur je vous présente un règlement pour un futur tournoi que je compte organiser en conjonction avec le téléthon 2005 (oui je sais c'est loin).

J'aimerais savoir si il est bien construit.

Format 1500 points no-limit, full peint et WYSIWYG

Tournoi par catégories selon le système Victoire/Nul/Défaite mineure/Défaite

4 parties de 2h maximum sur toute une journée.

Selon la puissance estimée de votre liste vous serez rangé dans l'une des catégories suivantes:

:D Catégorie Bisounours :wub:

Scénarios

Bataille 1 : Rencontre

Bataille 2 : Percée (attaquant ou défenseur déternminé sur un jet de dés)

Bataille 3 : Capture

Bataille 4 : Bataille Rangée

Points de victoire

Victoire 15 points

Nul 12 points

Défaite mineure 5 points

Défaite 3 points

Soit 60 points de victoire

Points de peinture

Chaque joueur note l'armée adverse sur 5 points, l'orga note sur 10 points

Soit 30 points de peinture

:blushing: Catégorie Classic  ^_^

Scénarios

Bataille 1 : Rencontre

Bataille 2 : Percée (attaquant ou défenseur déternminé sur un jet de dés)

Bataille 3 : Capture

Bataille 4 : Bataille Rangée

V 17

N 13

Dm 6

D 4

Soit 70 points de victoire

Points de peinture

L'orga donne une note sur 10 points, les joueurs donne une note sur l'armée adverse sur 5 points et on ramènera la moyenne à 10 points

Soit 20 points de peinture

:'( Catégorie Trop fort  :wub:

Scénarios: Bataille Rangée

V 20

N 16

Dm 8

D 6

Soit 80 points de victoire

Points de peinture

L'orga donne une note sur 10 points

Soit 10 points de peinture

Points de fair play

Chaque joueur part avec 10 points, l'orga se réserve le droit de retirer ces points à des joueurs faisant preuve d'un comportement peu acceptable au cours d'un tournoi.

Barême de peinture de l'orga :

Techniques utilisées : 3 points

Homogénéité de l'armée : 3 points

Appréciation personnelle : 4 points

Voila

Amicalement

kLn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce que tu différencies les points de victoire et la notation de la peinture selon les catégories?

Selon la puissance estimée de votre liste vous serez rangé dans l'une des catégories suivantes:

c'est bien, mais ça pourrait être pas mal que le joueur puisse préciser dans quelle catégorie il souhaite participer...

Modifié par Kurnous forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce que tu différencies les points de victoire et la notation de la peinture selon les catégories?

Je généralise peut être mais je trouve que dans les catégories dites plus faible, la peinture se doit d'importer plus au classement que la bache pure.

kLn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien, mais ça pourrait être pas mal que le joueur puisse préciser dans quelle catégorie il souhaite participer...

ben voyons, et après on perd des heures à expliquer que le full cavalerie de monsieur n'est pas vraiment fait pour la catégorie bisounours qu'il souhaite. Il faut responsabiliser les joueurs: qu'ils fassent une armée comme celle qu'ils veulent affronter.

En fait, tout faire par rapport aux listes permet un grande liberté, car au final les trop forts seront juste les listes les plus fortes du tournoi, et pas forcément celle du jeu. Une jauge impossible en inscrivant les gens dans des catégories à l'avance.

A priori, on est pas mal à avoir abandonner le système de catégories trop restreint pour celui de poules de niveau, plus ouvert. On peut avoir autant de catégories différentes que des poules, vraiment bien si le tournoi est peuplé: 3 poules crados, une poule fortiche, une optimisée mais pas abusée, une presque moyen, 3 moyens, 2 pas bisounours mais pas fort du tout non plus.... . Bref en annonçant juste des poules de niveau sur son règlement , l'orga se laisse toute liberté. Car il faut bien se rendre compte que le niveau des catégories est 100% dépendant de l'ENSEMBLE des listes du tournoi. Chose que l'on ne récupère en général que la veille... pas avant . A les bonnes constitutions de poules quelques heures avant la manif... ça parait short, mais au moins pas d'accident de "machin qu'à pas envoyé sa liste à temps et qui se retrouve complètement hors catégorie d'avec ses copains de poules".

Après avec 4 batailles, les poules de 4 ne sont pas adaptées, mais celles de 6 avec batailles prédéfinies, ou un système arborescent (voir tournois de hyères) le feront bien.

PS: en tout cas, ce serait bienvenu dans le nord pas de calais, car pas encore fait je crois.... les catégories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.