perno Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 Faisons court... A part le trajet, c'était très sympa... Rencontré du grec, de l'indien et du macédonien... Grec : partie gachée par un manque de chance terrible. Indien : partie super fun : 2 éléphants contre 4, ça a bien bougatté ! Macédonien : partie sérée mais un de mes éléphants me lache au plus mauvais moment ! Victoire sans contestation possible pour mon adversaire (même si mon adversaire avait des doutes ). Et le plus mieux : je suis reparti avec une bonne base d'armée Romaine : Des persos. 3 unités de légionnaires. 1 grosse unité de cavaliers (ou 2 petites ?) 1 unité d'archers et une de frondeurs. Notez : pas d'éléphants ni d'alliés. Ce sera pour plus tard... Perno. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité w!ll Posté(e) le 28 avril 2003 Partager Posté(e) le 28 avril 2003 (modifié) J'ai fait aussi que le samedi avec les samouraï de Lyondri. J'ai rencontré du Chinois, de l'Egyptiens et une tribu (zut j'ai oublié leur nom) de Michel Gauthey. Chinois : Partie très sympa contre Frédéric Machu (je crois). Massacre pour lui, normal pour une première partie de WAB . Mais bon j'ai pas mal appris. Egyptiens : Ma meilleur partie, contre...je sais plus (j'ai pas la mémoire des noms). Partie très intéressante. Mais samouraï à pied on fait un beau carnage. Mais je perd bêtement 8 cav. samouraï en mal interprétant la règle "Honor" et je charge le pavé d'élite Egyptiens. (+ 300 pts perdu pour rien ) Tribus (barbares) : Beaucoup de conseils de la part de Michel Gauthey (que je remercie au passage). Partie pas facile quand il s'agit de jouer contre de très nombreux tireurs (+100) surtout quand il s'agit de troupe légère. Résultat : Défaite, je perds 15 cavaliers samouraï (pourtant en tirailleur et bougeant à chaque tour). Poigny : + : - Bonne ambiance, - Bonne organisation, - Bonne embrigadement WABiens (bon ok je commence mes achats dès le mois prochain). - : - Manque un peu de décors, - Poigny c'est loin pour moi (bon ok c'est pas un moins). Donc vivement le prochain tournoi. Et encore merci à Lulu & Lyondri. Et encore à Lyondri pour ça magnifique armée de samouraï. W!ll Modifié le 28 avril 2003 par w!ll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyondri Posté(e) le 28 avril 2003 Partager Posté(e) le 28 avril 2003 de la part de Jehan : Bonjour, Ce dimanche j'étais à Poigny avec Lulu, JB, jérémy, Celeborn, Lyondri et qlq autres pour le tournoi de WAB. Comme je n'ai que joué le dimanche je peux décement pas faire un débrief habituel. 18 joueurs si j'ai bien compris des tables sympas avec les décors qui vont bien et surtout SURTOUT (j'insiste!!) TOUTES les armées peintes! Résultat des armées ayant moins d'effets visuels (brossage à sec, dégradés etc...) mais plus propres et nettes. Donc du bien bel ouvrage (Rahhhh les égyptiens!!!) Ambiance "studieuse" mais très sympa! les régles sont de la V5 avec des particularités par armée, soit 80% de règles WHB et 20 % de régles spécifiques. Bon tout cela se gére. Sur les trois parties je fais un nul une défaite mineur et une pelouse. Le format est de 1800 points (format inhabituel) sinon si j'ai bien compris c'est du 1500 ou du 2000. Voilà j'invite les joueurs et joueuses à venir sur ce type de manif, pour voir de très belles armées (historique et background assurés) et des règles plus historiques et réelles. Bref une bonne journée (avec en prime l'apéro offert par la mairie!) Merci aux orga pour leur gentillesse et disponibilité. JDLT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyondri Posté(e) le 28 avril 2003 Partager Posté(e) le 28 avril 2003 A mon tour de faire pour le débrief Franchement, j'ai passé un super week-end ! Tout s'est très bien passé, même s'il y a toujours quelques petites choses à améliorer. J'ai beaucoup aimé l'état d'esprit de chacun : on joue détente sans se prendre la tête, initiation et découverte (merci à Christophe Coquet d'être venu avec son stand). Au niveau de l'arbitrage, j'avais un peu peur de tomber sur des cas difficiles mais finalement, je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillé. A vous de me dire ce qu'il en est réellement... J'ai beaucoup aimé les chinois de frédéric Machu : une nouvelle armée qu'on avait encore jamais vu, c'est toujours très intéressant. Au niveau du tournoi, on aurait largement pu faire une troisième partie, ce qui nous aurait évité le petit loupé de timing pour le pot offert gracieusement par la mairie. Bon, à retenir pour la prochaine fois ! Côté décors, je veux bien reconnaître qu'on était un peu juste mais bon. C'est vraiment un côté qui ne s'improvise pas. Quoi d'autre ? J'ai entendu parler de sergents recruteurs, d'embrigadement etc. C'était donc aussi visible que ça ? En tout cas, mon espoir pour les prochaines fois : voir de nouveaux joueurs avec de nouvelles armées ! (Franchement, je crois qu'on ne peut pas en faire plus ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 A mon tour: les +: - Excellente ambiance générale, avec du calme et de la courtoisie, et des complicités qui se forment - un infini bravo à tous les peintres pour des armées toujours aussi superbes, sans aucun doute l'énorme plus des manifs WAB - Arbitrage avec le livre à la main, c'est sans aucun doute la bonne voie - des poules bien constitués pour intégrer les nouveaux joueurs les -: - il manquait une partie - Du mal pour certains à sortir des règles maisons et à accepter la règle écrite - encore un gros effort à faire au niveau de l'équipement. Un contrôle matinal des figs s'imposent. Le tout toujours dans un esprit d'efffort et de volonté: si une fig a un équipment obligatoire et que le ref n'existe pas: aucun problème! Mais dès qu'il s'agit d'options, elle ne devrait pas être payées alors qu'elles sont invisibles sur les figs (etat major compris) Voilà bilan très positiif pour moi, car de bonne directions sont prises, en espérant qu'elles seront conservés par les autres orgas. En plus je commence à découvrir les points forts de chaque armées! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celeborn Posté(e) le 3 mai 2003 Partager Posté(e) le 3 mai 2003 Désolé de débriefer si tard Avant tout, je tenais à remrcier tout le monde : c'est vraiment super d'arriver, de se faire prêter une armée joliment peinte et de pouvoir jouer comme ça Bravo l'orga, bravo les prêteurs d'armée ! Ensuite, le vais éviter les + et les - au profit d'un truc + synthétique. C'était sympathique ; que des armées peintes ça fait plaisir ; les joueurs - même les vétérans - ne connaissent pas les règles du jeu, ce qui est ennuyeux ; l'arbitrage me semble sur la bonne voie ; le jeu n'est pas fait pour moi car il manque de "fun" à mon sens. Bref, je suis vraiment content d'avoir fait cette expérience, mais ne pense pas me lancer à corps perdu dans WAB qui, bien que vraiment sympa sur le plan armées/historique, me semble trop "sérieux" pour un type comme moi qui adore délirer autour d'une table (même si les éléphants, ça le fait grave ! ) et qui n'est que très peu intéressé par la dimension historique de la chose. Encore merci ! *Celeborn, elfe de passage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés