Invité Tempest Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Petter jakson aprés le seigneur des anneaux c'est lancé dans ce film et peut etre après dans le silmarion. Ne me demandez pas pourquoi sans cet ordre la , je n'en sais rien. Plutot cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité the.scary.pigeon Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 C'est vrai ou c'est juste une rumeur???parce que c'est la première que j'entends ça...a préciser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Il y a deja un topic ou l'on parle de ca ... --> Fonction recherche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tempest Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 (modifié) Désolé je savais pas .De plus j'ai déserté le forum pendant un certain temps. Petter jakson va commencé le tournage. Modifié le 17 janvier 2005 par Tempest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Isildur Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 N'est-il pas sur le tournage d'un nouveau King Kong ? Je n'ai jamais entendu parler d'un film sur Bilbo le Hobbit, ou même le Silmarillon d'ailleurs pour le Silmarillon je ne le vois pas en film. Il est beaucoup trop complexe et les gens se perderait dans les différentes époques, lieux... sauf biensur les fans de Tolkien et je vois mal un film faire beaucoup de bénéfice (car normalement c'est leur but) avec ces seuls fan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 (modifié) En effet, P. Jackson prend un peu de repos en tournant King Kong ... Concernant le film du Silmarillion, il est certain que PJ ne s'attaquerait jamais à un aussi gros morceau tant les contraintes au iveau des personnages sont énormes ... Si le SDA au cinéma à beaucoup plus, il en est beaucoup sur que cela fasse le même tabac avec Bilbo ... Bilbo est peut-être en projet mais PJ préfère rester muet ou assez discret à ce sujet ... Modifié le 17 janvier 2005 par Xev74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theozenith Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Je crois que Bilbon le Hobbit pourrait être un film avec pas mal de succès mais moins que SdA, peut être parce qu'il serait un peu plus enfantin et que c'est pas l'oeuvre principale de Tolkien. Je crois que c'est l'acteur qui joue Gandalf qui en a parlé, mais je sais pas si c'est une plaisanterie ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tempest Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 C'est loin d'être une plaisanterie. Et pour King-Kong cela fait 5 ans qui l'en parle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sword master Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 ben de toutes facons on va pas se taper dessus pour ca, on verra bien mais il est vrai que PJ était intéressé par la réalisation de Bilbo le hobbit.. Ha oui, au fait, essayez ( pour certains ) de soigner votre orthographe.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DARK MAUL Seigneur Sith Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Bilbo devrait sortir en 2007 d'après ce que j'avais vu sur le net il y a déjà quelques temps, un an après la sortie du remake de King Kong de PJ !!! Pour ce qui concerne le Silmarillon, il est presque sur qu'il ne sortira jamais en film car les droits n'ont jamais étaient attribués à qui que ce soit contrairement au Seigneur des Anneaux !! En revanche, pour ce qui est de le rendre intéressant, PJ est si fort pour trafiquer les choses à sa guise qu'il y a de forte chance pour qu'il réussisse à faire du Silmarillon un film intéressant pour tout public en dehors des fans !! De plus, j'ai lu plus haut que quelqu'un se demandait pourquoi PJ avait choisit cet ordre pour faire les films !! Ce n'est que mon avis, mais s'il cherche vraiment à faire du marketing, tout cela semble être clair : après avoir sortie la trilogie phare de Tolkien, et vu le succès que celle-ci a remportée dans le monde entier, il est clair et net que ces films ont fait connaître le SDA à un autre public que les fans de l'oeuvre en littérature ! En faisant cela, il fidélise un maximum de personnes dans le monde qui se sont misent en grands nombres à lire les autres tomes qui se rapportent au SDA, comme Bilbo ou le Silmarillon ! De ce fait, lors de sa sortie en salle très improbable, le Silmarillon risque de battre les records établis par ses prédécesseurs car les "fans de Tolkien" se seront depuis lors centuplés !!! Enfin, moi, c'est mon raisonnement ! Pour ce qui est de Bilbo, je crois que c'est une bonne chose qu'il soit fait, mais rien n'oblige qu'il soit plus enfantin ! Certe, si PJ respecte crucialement le livre et l'ambiance, ce sera plus un conte pour enfant qu'autre chose, mais comme tout le monde sais que PJ n'est pas très pointilleux sur le respect des oeuvres, il y a de fortes chances pour que Bilbo soit tourné dans le même style que la Trilogie, ce qui en soit, risque de n'être pas plus mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Je te trouve bien sévère avec PJ. Si tu veux une adaptation commerciale, pirate Troie (ça ne vaut pas une location). Il a fait ce qu'il a pu, on peut comprendre ou pas ces choix, mais une adaptation, ben ça s'adapte justement! Impossible de tout garder. Quand au coté commercial, si PJ avait voulu faire commercial, il se serait pas autant compliqué la vie, vu le boulot en coulisse. Non, vraiment, là je te trouve injuste. On peut ne pas aimer, mais faut rester honnête quand même. Pour le Silmarillon, c'est inadaptable, trop de persos, de lieux, trop de durée, pas d'ensemble.... bref trop. Plutôt des extrait, ciblée sur un perso (Turin) ou un peuple (Doriath).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DARK MAUL Seigneur Sith Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 C'est justement là ou tu ne ma pas cerné Lucius !!! Je suis un grand fan de la trilogie SDA de PJ, pour me les être procurés dès leurs sorties en version standart, puis en version longue quelques mois après !! Il y a beaucoup de choses qui change en comparaison des livres dans ses films, certaines d'entres elles appréciables, d'autres moins, mais l'ensemble reste visuellement magnifique du moment ou l'on ne recherche pas une adaptation à la lettre (et adaptation signifie bien adapté et non pas modifié comme tu semble le croire !!!! ) Pour ce qui est du côté commercial de la chose, il serait naïf de croire que le SDA (comme toute grande production américaine), ne fasse pas partie d'une vaste stratégie commerciale de la part de leur producteur !! N'oubions pas que les succès de leurs films restent leurs gagne pain, difficile de croire qu'ils ne cherchent pas à mettre tout les atouts de leurs côtés !! Esprit commercial quand tu nous tiens !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 (modifié) Je sais bien qu'ils ne sont pas là juste pour l'amour de l'art, néanmoins ils ne voient pas du mithril derrière chaque ligne de scénario! Ils ont su garder l'esprit et faire preuve d'une certaine éthique dirais-je. Les films restent suffisament complexes pour qu'on doivent si intéresser un minmum, c'est pas du tout cuit dans le bec, du genre "voilà les bons, voilà les méchants, et que tout le monde explose" ( toute allusion à Vin Diesel & Co serait purement fortuite ) Modifié le 26 janvier 2005 par Lucius Cornelius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DARK MAUL Seigneur Sith Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Mais je n'ai jamais dit que PJ ne s'était pas cassé la tête pour mettre à l'écran une oeuvre littéraire aussi complexe que le SDA !! Je souligne juste, que rien est fait au hazard en matière de marketing, surtout quand il en va de centaine de millions de dollars, et que l'ordre de sortie des films y est certainement pour quelques choses !! Enfin, je dit ça, je dit rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité maitre yodan Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Ah non je suis pas non plus d'accord pour dire que le but de PJ c 'était de faire de ces 3 films du marketing.Il suffit juste de regarder ces films précédents pour se rendre compte qu'il n'a jamais voulu faire un film pour vendre,je pense honnétement qu'il l'a fait par plaisir et pour donner une réprésentation global du sda TEL qu'il se le représenter après c 'est a nous d'aimer ou pas. pk a t'il d'abord fait l adaptation du sda avant bilbo? tout simplement car sda est vraiment le livre phare de tolkien, bien que ce soit un événement trés éphémers comparé aux longues perturbations des terres du milieu.Aprés pour le marketing c 'est la presse qui s'en occupe.... et ça c 'est pas d'aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DARK MAUL Seigneur Sith Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Je ne suis pas en train de dire qu'il ne s'est pas fait plaisir en faisant la trilogie, mais simplement qu'il serait naïf de croire que tout est hazard à Hollywood !! Enfin, libre de croire ce que l'on veut, mais il y a deux choses importantes : il y a ceux qui pensent, et ceux qui savent !! A nous de savoir dans quelle catégorie on se place ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés