Aller au contenu

Orques et Gobelins (unité) - Assassin Gob de la nuit...

Guizmo.8

Messages recommandés

Voilà, un p'tit essai sur un assassin gobelin de la nuit.

Si l'un d'entre vous à des modifs, je suis tout ouïe !!!

ASSASIN GOBELIN DE LA NUIT

M CC CT F E PV I A Cd
4 5  4  4 4 2  6 3 8

Pts/Fig : 75

Armes et armure : deux armes de base

Options :

• Peut porter des couteaux de lancer (+4) ou un pistolet (+6)
  • Peut boire de la bière de champignon Bonnet de Fou (+20)
  • Peut choisir pour 50 pts d'objets magiques d'O&G

Règles Spéciales :

Attaques empoisonnées, Eclaireur, Caché, Commandement, Se prend pour un assassin !, Peur des Elfes, Haine des Nains

Bière de champigon Bonnet de fou : Peut l'absorber en début de partie. Rend l'assassin frénétique. N'est pas obliger de charger s'il est caché.

Attaques empoisonnées : Les lames de l'assassin sont enduites d'une mixture concoctée par le chaman du coin et comptes comme empoisonnées.

Eclaireur : S'il n'est pas déployé caché, l'assassin peut être déployé en éclaireur.

Caché : Voir règles complètes sur LA Elfes Noirs ou Skavens. Il ne peut se cacher que dans une unité de Gob de la Nuit ou Chasseurs de Squigs.

Commandement : Les unités gobs de la nuit ne peuvent en aucun cas utiliser le Cd de l'assassin et celui ci ne peut jamais être le général de l'armée.

Se prend pour un assassin ! : Force est de constater qu'un Gobelin n'est pas des plus discret... Pour cela, si l'assassin est caché, au début de chaque tour du joueur O&G, lancez 1D6; si vous faîtes un 1, l'assassin s'est fait démasqué et doit être placé soit à 1 ps de l'unité, soit au premier rang de l'unité.

Alors ?

Modifié par Guizmo.8

Invité Khimâru

que dire..aussi fort d'un chef gobelin ou un capitaine de l'empire

dans une société où c'est le + fort qui est le chef ca fait un peu tache :innocent:

La bière de champignon le rend frénétique d'accord...mais relit les règles de la frénésie. L'assassin devra charger même s'il est caché et qu'un ennemi sera à portée

50 points d'objet magique ? et la fig fait 75 points ????? :huh: non, non et non.

et la règle "se prend pour un assassin" met à la place qu'il est placé au premier rang au lieu de le virer de l'unité

c'est vrai qu'il n'est pas du tout assez cher,de plus je vois très mal un gob avec un pistolet :innocent::huh: .

Sinon ça peut coller avec l'esprit gob de la nuit,mais diminue ces caracs,elles sont trop élevés

La bière de champignon le rend frénétique d'accord...mais relit les règles de la frénésie. L'assassin devra charger même s'il est caché et qu'un ennemi sera à portée

50 points d'objet magique ? et la fig fait 75 points  ?????  ^_^  non, non et non.

et la règle "se prend pour un assassin" met à la place qu'il est placé au premier rang au lieu de le virer de l'unité

Pour la frénésie, c'est bien pour ça que je mentionne qu'il n'est pas obliger de charger étant caché !

Je ne vois pas le problème à ce qu'il puisse choisir 50 pts d'objets magiques... alors qu'un simple chef gob peut aussi avoir 50 pts d'OM alors qu'il coute 35 pts !! :wink:

Oh, un mini assassin Skaven pour 100 points de moins... 

Pourquoi est-ce que je n'y croit pas...

Roujio, l'assassin est déjà un monstre pour son prix, alors là...

Un assassin skaven fait 105 pts. Sais-tu compter ?!? :innocent:

C'est vrai qu'il n'est pas du tout assez cher,de plus je vois très mal un gob avec un pistolet   .

Sinon ça peut coller avec l'esprit gob de la nuit,mais diminue ces caracs,elles sont trop élevés

Je le trouve assez cher comme ça. A noter qu'en comparaison avec l'assassin skaven (par exemple car des petits malins le prennent pour un mini-skaven :huh: ), il a -1 en CC, Peur des Elfes et Se prend pour un assassin.

Je pense que 80 pts est le grand max.

Par contre, le pisotlet, c'est plutot un p'tit délire mais il est vrai que je vois mal un gob avec un pistolet... ^_^

Au lieu d'avoir des critiques non constructives, je prefererais des personnes pouvant m'aider dans l'amélioration de ce perso, tant en règles que fluff.

Merci.

Modifié par Guizmo.8

Le coût d'abord : en utilisant le système d'Avian, j'arrive à 75 pts sans ses règles spéciales.

Sa bière vaut 20 pts.

Les attaques empoisonnées valent 10 pts.

Le reste est gratuit.

Ce qui fait 105 pts, sans le malus de la règle "se prend pour un assassin".

Se prend pour un assassin ! : Force est de constater qu'un Gobelin n'est pas des plus discret... Pour cela, si l'assassin est caché, au début de chaque tour du joueur O&G, lancez 1D6; si vous faîtes un 1, l'assassin s'est fait démasqué et doit être placé soit à 1 ps de l'unité, soit au premier rang de l'unité.

D'un point de vue règles, c'est une règle handicapante : l'adversaire, en te voyant lancer un dé, saura qu'il y a un assassin dans l'unité, ce qui enlève 75% de l'utilité de cette règle (très chère par ailleurs). Il vaudrait mieux trouver autre chose, du genre, au moment où il se révèle, il est surpris sur un résultat de 1-2 sur 1D6 et ne peut attaquer en premier.

D'un point de vue plus général, est-ce que les Gobs sont réputés pour leurs talents d'assassins ? Il faudrait trouver un petit texte d'intro, ça ferait pas de mal :D

Au lieu d'avoir des critiques non constructives, je prefererais des personnes pouvant m'aider dans l'amélioration de ce perso, tant en règles que fluff

Désolé, en effet, j'ai été quelque peu...acerbe...

Alors, aidons:

Un assassin skaven fait 105 pts. Sais-tu compter

Euh, quand ça dépasse 10, je commence à avoir un peu de mal, mais j'ai compté l'assassin Skaven comme étant équipé, où il coûte 175 points (et oui, j'ai toujours une excuse...)

l'adversaire, en te voyant lancer un dé, saura qu'il y a un assassin dans l'unité

Qui t'oblige à lancer le dé à côté de l'unité où est l'assassin??? Il saura juste qu'un assassin est présent dans l'armée, mais, où??? :D

Il faudrait trouver un petit texte d'intro, ça ferait pas de mal

Hum, il peut toujours avoir combattu des Skavens, pour le contrôle d'un quelconque Karak, et il aura, en voyant une forme sombre massacrer par derrière les siens, même les plus gros et les plus forts, eu envie d'apprendre cette façon de tuer discrete et sournoise, c'est gob ça...

Mais, un problème: pour devenir chef, chez les gobs, il suffit de tuer le chef en place, hors, avec ses stats, il est capable de tuer n'importe quel chef gob, que ce soit par derrière, ou même en combat singulier et loyal (pas très gob ça...), donc, ça sera dur de justifier le fait qu'il ne soit pas général...

Roujio, qui aime les assassins, les poils, et les snotlings bleus...

Le coût d'abord : en utilisant le système d'Avian, j'arrive à 75 pts sans ses règles spéciales.

Moi aussi :blink:

Sa bière vaut 20 pts.

Les attaques empoisonnées valent 10 pts.

Le reste est gratuit.

Ce qui fait 105 pts, sans le malus de la règle "se prend pour un assassin".

La bière est en option, donc ne compte pas dans les points initiaux.

Attaques empoisonnées contrées par "Se prend pour un assassin !".

Donc, ça fait bien 75 pts !!!

D'un point de vue règles, c'est une règle handicapante : l'adversaire, en te voyant lancer un dé, saura qu'il y a un assassin dans l'unité, ce qui enlève 75% de l'utilité de cette règle (très chère par ailleurs). Il vaudrait mieux trouver autre chose, du genre, au moment où il se révèle, il est surpris sur un résultat de 1-2 sur 1D6 et ne peut attaquer en premier.

J'ai eu la même reflexion que toi après avoir relu mon post... :D

Forcement, l'adversaire va savoir qu'il y aura un assassin dans une unité gob de la nuit...

Ta règle m'a l'air pas mal. En voici une autre : lors de sa sortie, l'assassin doit lancer un dé d'artillerie et un dé de dispersion. il se déplace donc en direction de la flèche de dispersion, du nombre de ps indiqué par le dé d'artillerie. S'il rentre en contact avec une unité (amie ou ennemie), il l'attaque (si c'est une amie, il n'effectue que le 1er round de corps à corps et il n'y a pas de resultat de combat).

Si le dé de dispersion donne un HIT, il se met au 1er rang normalement et attaque en 1er comme une vrai assassin !

Si le dé donne un MISFIRE sur le dé d'artillerie, il se met également au 1er rang mais frappera en dernier, même si c'est son unité d'origine qui a chargée.

Le MISFIRE l'emporte sur le HIT !

Bien sur, un peu de BG expliquera l'ensemble de ces règles.

D'un point de vue plus général, est-ce que les Gobs sont réputés pour leurs talents d'assassins ? Il faudrait trouver un petit texte d'intro, ça ferait pas de mal :blink:

Je m'y attache immédiatement ! (l'idée de Roujio est pas mal, un gob voulant copié un assassin skaven :blink: )

Modifié par Guizmo.8

Très sympa cette idée de gobs assassins. :) J'adore.

Deux remarques:

- Je trouve son commandement trop élevé pour un gob de la nuit. Même si c'est un perso particulier, 7 me semble plus judicieux... il reste très couard, tout assassin qu'il peut être.

- Pour les régles de sortie de l'assassin, il vaut peut être mieux faire " simple". Les régles des armées gobs sont déjà bien lourdes, pas la peine d'en remettre une couche. Lorsque il sort, tu jettes un d6, sur un 1, c'est la cata... à toi de voir ce que cela donne.

Cynosarge