Néo Sinister Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) Avant-propos : "Oyez, oyez mes Sires. Venez entendre compter la balade du noble Agravain et du puissant Har-Drox" Voici donc mon premier rapport de bataille. Durant celle-ci, une alliance de Brets et d'HL s'est opposée avec bravoure à une horde maléfique de dévots des Puissances Obscures accompagnés par les non moins répugnants O&G. Nous avions donc 3000pts de chaque côtés, répartis à peu près équitablement entre chaque protagoniste, le tout sur une table classique (1m20 x 1m80) dans le cadre d'une bataille rangée. Brets: Ighor (aussi connu sous le nom d'Agravain en Bretonnie) HL: Astrabell Chaos et O&G : Votre serviteur Introduction: "Sur la plus haute tour de son Krak des principauté frontalières, Agravain songeait à ce que Dame Maëlys lui avait révélée de ses rêves. D’après elle, Ashrak et Morgen Iron-Teeth, deux de ses adversaires les plus acharnés auraient fini par s’entendre pour venir piller son royaume. Rien de pire n’aurait pus arriver en ces temps durs. Les maigres récoltes de la belle saison s’avéraient insuffisantes pour nourrir le peuple et Agravain lui-même se privait pour aider les plus nécessiteux de ses gens. N’y tenant plus, il fini par envoyer un émissaire accompagné d’une escorte de preux afin de quérir l’aide des duc voisins. Et voilà qu’aujourd’hui, Morgen lui-même à la tête de ses gobelins et des hommes du Chaos, menaçais ses frontières. Bien qu’en infériorité, le Duc ne pouvait laisser ces bêtes immondes souiller son fief. Quelques heures plus tard, le tocsin était sonné, la herse levée et les hommes du Duc lancèrent leurs fiers destriers au galop à la rencontre de leur destinée. En s’approchant de la frontière, Agravain envoya ses sergent en reconnaissance. Ceux-ci furent vite de retour. L’ost maléfique n’était plus qu’à quelques minutes, mais d’étranges créatures auraient été aperçues. Tandis qu’une nappe de brouillard s’élevais du sol à seulement quelques pas des chevaliers, Maëlys apparue accompagnée d’une petite créature écailleuse. Celle-ci émit quelques cris stridents à l’encontre du Duc, que la Damoiselle du Lac traduisit en des mots compréhensible au commun des mortels: "Les Quatre ne doivent pas étendre leur influence plus en avant. Aujourd’hui nous serons alliés. Puisse Sotek nous donner la force de vaincre." Sur ce il retourna dans la brume et disparu. "Qu’elle est donc cette … chose ?" "Mon Seigneur, cette chose comme vous l’appelez, est un prêtre Skink, l’un des auxiliaires de puissant Prêtres-Mages Slann. Il m’a contacté à travers les vents éthérés afin que nous puissions coordonner nos forces pour s’opposer à nos ennemis." "Ma Damoiselle, quand bien même, vous ne devriez pas être ici. Les prochaines heures verront le sang couler à flots." "Veuillez m’excuser mon Seigneur, mais pour vaincre les horreurs qui s’approchent, la Lance ne sera pas suffisante. Il est des ennemis dont seule la Dame peut vous protéger. Vous avez besoin de moi." "Qu’il en soit donc ainsi. Caradoc, rassemblez les hommes au pied de cette colline. Et que la Dame veille sur nous." Modifié le 26 janvier 2005 par Néo Sinister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néo Sinister Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) L'armée Bretonnienne: Ighor Personnages: Agravain - Seigneur Bretonnien (Général) + Serment du Graal + Lance de cavalerie + Bouclier + Cuirasse Dorée + Vertue de Discipline Carcadoc - Paladin + Porteur de la Grande-Bannière + Grand Heaume de Gromril Maëlys - Damoiselle du Graal + Niv 2 + Desrtier + Miroir d'argent + Sort: Maîtresse des marais et Maître de bois Unités de Bases: 8 Chevaliers du Royaume (rejoint par Maëlys) + EMC + Bannière de Châlons 8 Chevaliers du Royaume (rejoint par Caradoc) + EMC + Bannière de guerre 10 Archers + Tirailleur + Armure légère + Musicien Unités Spéciales: 3 Chevaliers Pégases 5 Sergents Montés + Bouclier + Musicien Unité rare: 5 Chevaliers du Graal (rejoint par Agravain) + EM + Bannière de Défense Modifié le 24 janvier 2005 par Néo Sinister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néo Sinister Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) L'armée d'Homme-Lézard: (Astrabell) Personnages: Har-Drox - Kuraq Saurus (Général) + Armure légère + Arme lourde + Bouclier + Marque sacrées de Quetzl et de Tepok + Pendentif éblouissant de Chotec Menfi-Ztenexli- Prêtre Skink + Niv 2 + Diadème de Puissance + Sort: Eclair fourchu et Tempête de Cronos Toui-Ztentouizt - Prêtre Skink + 2 PAM + Sort: Second signe d'Amul Unités de Bases: La Cohorte de Meleouatl - 14 Guerriers Saurus (rejoint par Har-Drox) + Lance + EMC La Cohorte de Bazki-Baztonh - 10 Guerriers Saurus La Nuée de Groupiz - 3 Nuée de la Jungle La bande de Bi-Tnixh - 10 Tirailleurs Skink La bande de Hi-Pizh - 10 Tirailleurs Skink + Javelots et bouclier + Eclaireurs Unités Spéciales: Grox-Zbatri et ses frères + Apu-Kroxigor Unités Rares: La Meute de Honvoumelfeu - 3 Salamandres Modifié le 23 janvier 2005 par Néo Sinister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néo Sinister Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) Armée du Chaos: (Moi ) Personnages: Benryl - Champion Exalté du Chaos (Général) + Arme lourde + Bouclier + Destrier du Chaos + Heaumes des Yeux Innombrables Kerate - Sorcier du Chaos + Niv 2 + Marque de Slaanesh + Desrtier du Chaos + Pierre de pouvoir + PAM + Sort: Tourment exquis et Affres de l'extase Melios - Sorcier du Chaos + Niv 2 + Marque de Slaanesh + Pierre de pouvoir + PAM + Sort: Tourment exquis et Sadisme délectable Unités de Bases: Les Destructeurs d'Ardeur - 5 Chevaliers du Chaos + Elus + Etendard + Marque de Slaanesh + Bannière d'Extase Les Charognards - Cavaliers Maraudeurs + Fléau + Hache de lancer + Musicien La Meute - 5 Chiens du Chaos Unités Spéciales: La Légion Infernale - 5 Gargouilles Les Chasseurs - 3 Hurleurs de Tzeentch Les Mang'Rok - 3 Trolls du Chaos Unités Rares: Gorshak - Géant du Chaos + Mutation chaotique Modifié le 23 janvier 2005 par Néo Sinister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néo Sinister Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) Armée Orc & Gobelin: (Moi...Encore) Personnages: Morgen Iron-Teeth - Chef de guerre Orc + Armure légère + Vouivre + Pik'goret de Porko + Ratelier d'fer du Chef de Guerre Imbad + Bouclier enchanté 'Clate Tet - Chaman gobelin de la nuit + Niv 2 + Colliers d'machins + Bagouz' d'Nibla + Sorts: Regard d'Mork et Main d'Gork Unité de Bases: 20 Gob de la nuit + EM + 2 fanatiques 20 Gob de la nuit + EM + 2 fanatiques 5 Chevaucheurs de Loups + Lance + Arc court + Musicien 5 Chevaucheurs de Loups + Lance + Arc court + Musicien 4 Snotlings Modifié le 23 janvier 2005 par Néo Sinister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néo Sinister Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Unités Spéciales: 5 Chevaucheurs de sangliers orc sauvages + EMC + Lance + Peintures de Guerre Baliste Gob + Brute orc Baliste Gob + Brute orc Bobo - Géant Et voilà pour ce qui est des différentes armées. P.S.: Merci Bahan pour ton aide, grâce à toi mon ordi a évité les coups de clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WAR-AXE Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Sympa le truc ^^ J'ai hâte de lire le RdB, en espérant que ta table soit plus petite que n'en présage tes images... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néo Sinister Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) Présentation de la table: Haies: Haies classiques de 12ps, ne bloque pas les lignes de vue. Habitation paysanne: Bloque les lignes de vue sauf pour les grandes cibles et les figs surélevées. Colline: Deux étages, infranchissable à ses extrémités Ruine: Bloques les lignes de vue de la même façon que les forêts, terrain difficile. Forêt: Bah... C'est une forêt quoi . Déploiement: Le camp du Bien commence à se déployer en premier, choisissant le bord de table avec la colline afin d'éviter de donner aux balistes gob de trop bonne ligne de vues. Le déploiement resta très classique avec l’infanterie Saurus au centre, appuyé par le Kuraq, les Fers de Lance de part et d’autre de la colline. Les salamandres et les nuées de la jungle sont rapidement opposées aux deux unités de cavaleries. Les Kroxigors prennent le flanc restant avec leur habituel écran de Skink. Les archers tirailleurs et les sergents montés se postent au plus près de la colline dans le but d’envoyer l’adverse sur le Kuraq par le biais d’une charge irrésistible. Les pégases s’embusquent derrière la colline avant d’aller à la chasse aux perso et aux machines. Enfin les persos Brets retrouvent leurs unités respectives et les prêtres Skink prennent place hors de vue de l’adversaire et le plus planqué possible. Les éclaireurs Skink se cachent dans la forêt, au plus près de l’ennemi (en fait au seul endroit possible, car il leur étés impossible de le faire dans les ruines à causes de 10ps règlementaire, même si la carte ne permet pas de trop s'en rendre compte, Mea Culpa). Le camp du mal , commence par déployer ses unités de cavalerie légère (plus volants et chiens) de part et d’autre de la table (il est ainsi plus difficile de prévoir le reste du déploiement). Je place ensuite mes deux unités de gob de la nuit et leurs fanatiques entre les haies et la ruine, faisant de ce "corridor" un passage obligé pour l'armée adverse, les snots sont devant eux afin d’amortir les charges de Fer de Lance (et éventuellement pour servir de "tapis roulant" pour les fanatiques). Les forces de frappe (2ème géant, Trolls et Chevaliers élus), déployés en dernier, se postent sur le flanc droit dans le but de prendre l’ennemi à revers. Les balistes se retrouvent au centre de la table pour avoir les meilleures lignes de vue possible. Enfin les personnages sont postés de tel façon à ce qu’ils puisse rapidement allez là où je veut ou se redéployer en cas de problème. Modifié le 23 janvier 2005 par Néo Sinister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néo Sinister Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) Tour 1: Chaos et O&G: Bien évidement les Brets m’ont laissé le premier, préférant prier la Dame. Le tour commence bien avec deux unités" animosés" (chevaucheurs de sangliers et ceux de loups devant les trolls)… Le flanc droit, rejoint par Morgen, avance pour se positionner dans les prochains tours entre le bord de table et les haies. L’infanterie s’avance de quelques pas pour bien couvrir le "couloir", le géant profitant de la protection fournit par la ruine. Les hurleurs prennent placent devant la haie pour éliminer rapidement la menace des Skink et de leurs attaques empoisonnés. Sur le flanc gauche, la cavalerie légère se met en place pour tirer sur les éclaireurs Skink. La phase de magie est peu concluante mais permet aux HL de se mettre 2 DD de côtés. La cavalerie légère tire donc mais ne fait que 2 blessures (une de plus et ils été bon pour un test ). Les servants d’une des balistes sont alors pris d’un coup de folie. Ils ont décidé de toucher les archers bretonniens, tirailleur de surcroît (ils n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent…). Et ils touchent !!!!! Ce n’est certes pas très utile, mais ça n’enlève rien à leur mérite . Brets et HL: Le flanc droit avance d’un bloc afin de menacer les unités de cavalerie légère et les chiens. Les pégases s’approchent au maximum en profitant de la protection apporté par la ruine. Pendant ce temps, les Saurus gravissent la colline. Les archers avancent pour laisser de bonnes lignes de vue aux chevaliers. Sur le flanc droit, les Skink prennent position entre les haies alors que les Kroxigors avancent de quelques pas, confiants dans leur force. La phase de magie commence avec un second signe prestement dissipé suivit d’un éclair fourchu obtenant un magnifique… fiasco (8 -> fin de la phase). Les tirs sont bien plus satisfaisant: les salamandres éliminent les chevaucheurs de loup B) , les éclaireurs en rajoutent en tuant deux maraudeurs de plus. Les gueux Brets réalisent une belle performance (pour des gueux ) en infligeant 1 blessure au géant. Modifié le 23 janvier 2005 par Néo Sinister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) La cavalerie légère tire donc mais ne fait que 2 blessures Euh... C'est des gobelins donc CT 3= 4+ -1 car ayant bouger= 5+ -1 car tir sur des tirailleur= 6+ -1 car les skinks sont à couvert léger dans la forêt= 7+ Estime toi heureux plutôt d'avoir réussi à passer 2 touches Modifié le 23 janvier 2005 par Otaji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néo Sinister Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) Pour les gob oui mais il y avait aussi les maraudeurs... Mais c'est vrai que je n'ai pas trop eu à me plaindre de la précision de mes tireurs (gobs principalement). Mais une blessure de plus et piouf.... plus de Skink. En tout cas les paris sont ouvert, Messire Agravain aidé par Har-Drox sauveront ils le duché , ou alors les serviteurs de Slaanesh et leurs alliés gobs gagneront ils de nouveaux esclaves ??? Modifié le 23 janvier 2005 par Néo Sinister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 mais il y avait aussi les maraudeurs... C'est vrai, je les avais complètement oublier! En tout cas les paris sont ouvert Moi je paris sur une victoire mineur des forces du mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néo Sinister Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 (modifié) Tour 2: Chaos et O&G: Le tour commence bien encore une fois : les chevaucheurs de sanglier continuent leurs chamailleries, l’unité de gob à leur gauche prend exemple sur eux et les trolls se mettent à baver bêtement devant la poussières soulevé par les chevaliers du Chaos. Les hurleurs chargent les Skinks devant eux, mais ceux-ci fuient devant les démons mais pas assez loin … L’amuse-gueule consommé, les hurleurs reportent leur attention sur les imposants Kroxigors (charge redirigé qui passe à 1ps près). Suite à la remarque de Sterz, je doit reconnaitre que nous avons fait une erreure ici. En effet il faut choisir entre rediriger une charge et laisser les fuyards vivre, ou bien les achever. Les chiens quand à eux s’attaquent aux chevaliers pégase et les cavaliers maraudeurs aux nuées de la jungle, les deux sans grande conviction … Le géant et les chevaliers s’élancent pour se placer derrière les haies tandis que Morgen les survole pour se placer sur le flanc des forces du Bien. Bobo se rapproche des archers Brets afin de leur faire faire un test de terreur et de mettre les Fers de Lance face à un choix : quel flanc opposé au géant (étant à moins de 8ps de celui-ci, il leur serait impossible de sortir de son champs de vision)… Mélios se rapprocha subrepticement des lignes ennemies tout en restant à l’abri dans les ruines. ‘Clat tete ouvre les hostilités en lançant Regard d’Mork sur l’unité du Paladin portant la grande bannière, tuant sur le coup 2 preux (la Dame serait elle trop éloignée pour entendre l’appel de ses serviteurs ?). Mélios lance à son tour un projectile magique, cette fois-ci en direction de l’unité du Kuraq, mais Maëlys dévoile alors son Miroir d’argent. Heureusement Mélios sut détourner le regard à temps pour éviter le reflet mortel (1 au jet pour blesser). C’est alors que je me suis rendu compte que j’avais oublié de bouger mes gargouilles… Honte à moi. Et en plus elles bloquent les lignes de vue des balistes sur les chevaliers accompagnant Maëlys. Au Corps à corps les hurleurs concentrent leurs attaques sur l’Apu-Kroxigor, parvenant à lui infliger 2 blessures et n’en subissant qu’une seule en retour pour aboutir à un nul. Les chiens se font promptement rosser par les Pégases mais ceux-ci réfrènent l’envie de les achever. Les maraudeurs réussissent à infliger 4 blessures aux nuées mais perdent 2 des leurs en retour. Brets et HL: Les archers surmontent leur peur et partent à l'avant des gobs. Les salamandres chargent le maraudeur esseulé, mais ça en est trop pour lui et il prend ses jambes à son coup lassant les lézards loin derrière. Devant la menace du géant, les sergents montés s’interposent entre lui et les preux chevaliers (de telle façon qu’une charge irrésistible du géant l’amènerait au contact du Kuraq et de son pendentif …). Ceux-ci manoeuvrent afin d’éviter de montrer leur flanc à Morgen et à sa vouivre (grande cible). De même, Menfi-Ztenexli part s’abriter à l’ombre de la masure. Les chevaliers pégase s’avancent vers les gob de la nuit tout en restant dans les ruines jusqu’à ce que deux fanatiques en sortent. Le reste de l’armée avance en bon ordre. Maëlys déclanche alors la colère de la nature et les ronces emportèrent deux chevaucheurs de loup sous terre, faisant fuir le reste de la meute. Mais un nouveau fiasco intervient pour mettre encore une fois fin à la phase de magie. Tzeentch semble veiller sur l’ost maléfique … Au CàC les Kroxigors n’infligent qu’une seule blessure aux hurleurs qui restent néanmoins sur place (décidément Tzeentch veille sur ses ouailles …). Les Kroxigors jettent alors un œil inquiet vers l’imposantes Vouivre à leur gauche… P.S.: Vous trouvez ça comment ? Trop long, trop court ... N'hésitez à faire des remarques, c'est comme ça qu'on s'améliore (et comme je suis un adepte de Slaanesh...) Modifié le 24 janvier 2005 par Néo Sinister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Domane Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 je trouve sa tres bien mais tu peux faire des rubrique plus seperer ex mouvement truc avance magie truc envoi un prjectil et ainsi de suite cela rendra le contenu plus claire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 C'est pas mal, a part que je trouve que les bretonniens jouent comme des pieds Par rapport à la bataille : Les hurleurs chargent les Skinks devant eux, mais ceux-ci fuient devant les démons mais pas assez loin icon_mrgreen.gif … L’amuse-gueule consommé, les hurleurs reportent leur attention sur les imposants Kroxigors (charge redirigé qui passe à 1ps près). Pas possible. Soit tu redirige soit tu charge, pas les 2. Donc soit les hurleurs redirigent sur les kroxi et les skinks vivent, soit ils chargent les skinks et n'engagent pas les krox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néo Sinister Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Ah .... Ben je croit qu'on c'est planté. Merci en tout cas de me l'avoir fait remarquer. Sur le moment ça n'a posé problème à personne. Comme quoi il en faut du temps pour maitriser le GBR sur le bout des doigts . P.S.: tu paris pour qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néo Sinister Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 (modifié) Tour 3: Chaos et O&G: Le sort frappe une fois de plus , le général chaotique et son unité seront donc stupides pour le reste du tour (malgré la relance du CU…). La vouivre prend lourdement son envol en direction des Kroxigors qui, voyant que leur position devenait intenable, préférèrent s’éloigner (test de peur : 6, 6, 4 …). Malheureusement la vouivre fut plus rapide et les goba sans autre forme de procès. Les snots, voyant une cible à leur porté, se ruent sur les archers Brets. Bobos jette un regard gourmant sur les paysans à ses pieds et décide qu’il est temps de s’amuser un peu. Se sachant sous l’œil sévère d’Agravain, ceux-ci restent stoïques face au monstre. Les gargouilles chargent ensuite des chevaliers pégases fort impressionnés par leur apparence (test de peur raté, ils toucheront sur 6+). Les hurleurs passent au-dessus de la bicoque pour attaquer au passage Menfi-Ztenexli, le tuant sur le coup. Toui-Ztentouizt voyant ça tente de s’éloigner. Les fanatiques ne font guère d’étincelle: le premier s’étrangle avec son boulet tandis que le deuxième tente vainement de foncer vers les Pégases, mais finis incrusté dans un muret sous les rires de ses camarades. Mélios prend momentanément le contrôle de l’esprit du Kuraq qui abat alors 2 de ses compagnons. Les gobs assignés aux balistes font encore une fois des prouesses en tuant 3 Saurus de l’unité de Har-Drox, et en envoyant un autre trait droit sur l’unité de Maëlys , mais la Dame semble veiller et le trait ne blesse personne (1 pour blesser). Au CàC, les gargouilles infligent une blessure aux chevaliers et finissent sur un nul (les pégases non n’y bannière ni musico faute de points…). Les snots blessent 2 archers mais perdent un de leurs socles. Le géant, décidé à s’amuser, s’égosille sur les pauvres sergents, mais ceux-ci réfrènent leur envie de fuir. Brets et HL: Toui-Ztentouizt reprend ses esprits. L’unité de la grande bannière se met face à Morgen tandis que celle d’Agravain sort de son angle de vue et se place de façon à pouvoir charger le géant du Chaos ou les élus au tour. Pendant ce temps le troisième Fer de Lance contourne le dispositif adverse pour les prendre de flanc. Tzeentch est parmi nous , c’est maintenant sûr, pour la troisième fois d’affilé, le camp du bien obtient un fiasco qui met fin à sa phase de magie. Les Skinks tirent sans grand succès sur la première baliste et ne parviennent qu’à faire un seul mort. Au CàC les choses se passent bien mieux, les pégases bannissent 3 gargouilles, les autres retournant à leur néant. Les archers s’acharnement sur les pauvres snots et détruisent un nouveaux socle ne perdant qu’un des leur. Par contre Bobo, déçu que les sergents soient toujours là, en balaye 4 d’un revers. Le survivant s’enfuit, mais Bobo reste sur place ayant aperçu d’appétissants lézards sur ça gauche ... Modifié le 24 janvier 2005 par Néo Sinister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ighor Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 (modifié) C'est pas mal, a part que je trouve que les bretonniens jouent comme des pieds oui et c'est pas fini j'avoue j'ai eu peur de la vouivre pendant un bon bout de temps faut dire que je la connais bien et qu'elle pouvait faire des ravages dans les rang de mes chevaliers sinon bon boulot néo continue, cela dit les images sont un peu trop longues a apparaitre avec des basses connexions!!!!! Modifié le 24 janvier 2005 par ighor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néo Sinister Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 (modifié) Tour 4: Chaos et O&G: Bobo s’attaque au plat suivant , l’ayant déjà repéré le tour dernier, pendant que les gobs de la nuit s’attaquent eux aux indéboulonnables chevaliers pégase. Les trolls viennent au secours des snots qui semblent avoir quelques difficultés avec les archers. Les orc sauvages entrapercevant enfin un ennemi s’élance vers eux, mais ils sont encore une fois frustrés, l’ennemi qui, se reformant, se retouve de nouveaux hors de porté… De l’autre côté de la table, les hurleurs s’empressent d’aller finir le travail avec Toui-Ztentouizt . Morgen pour ça part continu de jouer au chat et à la souris avec les Fer de Lance Brets. La phase de magie ne donne rien de concluant malgré l’utilisation d’une pierre de pouvoir et d’un champignon . Lors de la phase de tir les gobs réalisent de nouveaux en exploit en touchant leurs deux cibles . 3 des chevaliers accompagnant Maëlys en firent les frais (la Dame semblait avoir d'autre soucis...), mais encore une fois, par contre le projectile lancé en direction des Saurus ne fait aucun dégât (1 pour blesser). Les gobs auraient ils remplacé leur carreau par un poulet à tête chercheuse ??? Au CàC Bobo s’en donne à cœur joie en sautant sur l’unité de Har-Drox, écrasant plus d’une demi-douzaine de lézard. Malgré tous ses efforts Har-Drox ne peut réfréner la fuite de son unité, et tous finissent en plats de résistance. Malgré un enthousiasme mitigé, les trolls arrachent la victoire aux archers et, avec l’aide des snots, les achèvent quelques pas plus loin. Les chevaliers pégase tuent 4 gob et continuent le combat malgré leur infériorité numérique. Brets et HL: Les Brets abaissent enfin leurs lances pour la charge, mais leurs ennemis se trouvent finalement hors de porté (fuite du géant du chaos de 4ps, à 5ps il sortait de la table, et Kerate se trouvant 1ps trop loin)… Les Skinks survivant s’attaquent à la baliste, tandis que les nuées se ruent vers Bobo pour lui faire goûter à leur poison. La phase de magie étant maintenant largement dominé par les chaotiques, Maëlys ne peut concentrer suffisamment les vents éthérés pour aider les preux . Au CàC les unités HL se distinguent en tuant leurs adversaires (vive les attaques empoisonnés). Les Skinks poursuivent leur avance vers Kerate et l’engage au corps à corps. Les chevaliers pégases quand à eux sont à bout de nerf et, même en ayant tué 4 gobs de plus, décident finalement d'effectuer un replis stratégique (il y a égalité, mais les gobs ont un musico eux…). La suite et la fin très bientôt (demain ?)... Modifié le 25 janvier 2005 par Néo Sinister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kwizatz Haderach Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Si je comprend bien, les fers de lance Bret' non rien meulé depuis le début de la partie??????? ça la fout un peu mal non? Sutrout pout les figures emblématiques des bret' Sinon excellent rapport, je suis impatient de voir la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Bobo s’attaque au plat suivant [...] Lors de la phase de tir les gobs réalisent de nouveaux en exploit en touchant leurs deux cibles . 3 Saurus en firent les frais Heu... Si j'ai bien compris la baliste à tirer dans les saurus engager au CàC ? C'est interdit de tirer sur un CàC! Seul les Skavens on le droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néo Sinister Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Oups... Encore une ch'tite erreur; mais ce coup-ci c'est dans le rapport de bataille. Je me suis planté, ce sont les Chevaliers de Maëlys qui ont perdu 3 des leur (comme montrés sur le plan), pas les saurus, qui eux, non eu aucune perte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néo Sinister Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 (modifié) Tour 5: Voici donc le dernier tour de cette bataille. En effet, à ce moment de la partie, Mme Agravain a fait connaître son désir de voir Mr Agravain de retour (et fissa…). Madame étant bien ronde après 7 mois à porter l’héritier du duché, il était malvenu de la contredire … Chaos et O&G: Il est temps de donner le coup de grâce. Les 2 généraux se lancent donc à l’assaut de l’unité d’Agravain afin d’en finir avec ces freluquets. Décidé à laisser libre cours à leur rage, les chevaucheurs de cochons se ruent à l’assaut de l’unité de la grande bannière (une belle charge en échelon …), les hurleurs coupant toute retraite aux chevaliers. Ghorsak, voyant que le plan de son maître fonctionne à merveille reviens pour se joindre à la curée. Durant la phase de magie, Melios fit montre de ses talents en terrassant 2 Saurus de plus et en rendant les salamandres frénétiques (il aurait été mal venu de les laisser utiliser leur crachat enflammé sur mes Trolls ). Au CàC aucun des Skinks ne blessa Kerate alors que celui-ci (aidé par son destrier ) fit rendre gorge à deux Skinks, les faisant ainsi fuir. Il ne résiste pas au plaisir d’en finir avec eux, mais se retrouve ainsi qu’à quelque pas de l’unité de Maëlys… Le combat des chefs allait finalement avoir lieu . Par 2 fois la hache de guerre de Benryl perce la cuirasse dorée du Duc, mais une étrange magie referme l’une des plaies. Malgré la juste fureur qui habite Agravain, aucun de ses coups ne parvint à pénétrer la chair de l’adorateur du Chaos. Les compagnons du Duc rendirent coup sur coup aux élus de Slaanesh, mais aucune des lames ne trouve sont chemin à travers les lourdes plaques des armures. Morgen lui par contre embrocha un des chevaliers et laissa Karla (sa Vouivre) en croquer en autre. Le combat se soldat sur une défaite des chevaliers du Graal (-7 au test) et malgré leur bravoure, ceux-ci firent rempart de leurs corps afin de protéger leur Duc jusqu’à la fin. Les orcs, laissèrent enfin éclater leur rage. Caradoc ainsi que le champion de l’unité en firent les frais. Les hurleurs, déjà bien chaud après les Kroxigors et les deux prêtres Skinks, continuèrent leur œuvre de carnage en tuant deux chevaliers de plus. Ici aussi les chevaliers tentèrent de sauver leur vie sans succès (-4 au test de moral). Brets et HL: 3 des Skinks accompagnant les salamandres succombent aux affres de l’extase tandis qu’une de celle-ci subie une blessure supplémentaire. Voyant leur cible à porté de lance les chevaliers survivant éperonnent leur monture pour en finir avec le sorcier. Les nuées chargent une nouvelle fois une cible bien plus grosse qu’elles. Les salamandres prisent de folies chargent à leur tour les trolls. Lors du CàC, les nuées ne parviennent pas à réitérer leur exploit des tours précédents mais se font écraser en nombre par la bête, les salamandres font un nul avec les trolls. Kerate, bien décidé à expérimenter de nouvelles sensations, lance un défi au champion de l’unité, et finit par goûter au cœur encore palpitant du jeune chevalier sous le regard horrifié de ses compagnons (la Dame semble avoir quitté le champs de bataille…) le soutenant, un sourire au coin des lèvres ..... Modifié le 26 janvier 2005 par Néo Sinister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Bravo beau rapport et belle bataille même si les joueurs du bien n'ont pas été très fins stratèges Sinon, ais-je gagner mon paris? Victoir Mineur? Majeur? Massacre? Quel fut le résultat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néo Sinister Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 (modifié) Résultat de la bataille: Voilà cette bataille est finie, et c’est le camp du mal qui à gagné (n’en déplaise à certain) avec un peu plus de 2000pts de victoire. Chaos et O&G: Néo Sinister avec la double casquette Chaos/O&G : Je pense que mon plan a plutôt bien marché, en me permettant notamment de gérer la phase de déploiement et en postant ma force de frappe là où je le voulais (et non là où ils espéraient ) et en les obligeant à réagir au lieu de prendre des initiatives surtout en leur proposant des choix difficile. Je trouve que jouer plusieurs grandes cibles (géants, vouivre) est plutôt intéressant, même si je savait, lors de leur recrutement, que c’était risqué (Agravain sait que j’ai j’aime bien les grosse bébête, et la vertu d’héroïsme couplé à un stégadon auraient put me faire très mal ). Je tient à dire que l’impact psychologique (sur l’adversaire) de certaines unités n’est pas à prendre à la légère même. Il suffit de prendre les exemples des fanatiques, des géants, de la vouivre ou des chevalier élu. Ils n’ont pas été rentables et pourtant ils étaient indispensables. Et puis entre les O&G qui ont passé une bonne partie de la partie à se chamailler, les fiasco à répétition du bien (alors que leur phase aurait dut être assez violente), les balistes gob qui tirent mieux que mes EN et la Dame qui fut peut enclins à protéger ses preux, le moins que je puisse dire c’est que la Chance a été très capricieuse. Mais au moins on a bien rit… Brets et HL: Ighor : Ouais, ouais, j’suis pas content de moi sur ce coup là … Bon d’abord, c’est pas forcément évident de jouer avec quelqu’un que l’on ne connaît pas. Pas les mêmes habitudes, pas les mêmes tactiques ni les même techniques… Tout ça pose quelques petits problèmes notamment lors du déploiement, même si je n’ai absolument rien a reproché à Astrabell (au contraire, on c’est plutôt bien amusé ). Le côté psychologique… L’armée O&G est la mienne et je connais bien les capacité de destruction de ma ch’tite Vouivre… Et des fanatiques… Et sur ce coup là on peut pas dire que la bénédiction de la Dame n’ai été très utile, malgré mes ferventes prières à son encontre (je ne croit pas avoir réussi plus d’une sav. inv. au cours de la partie ). En fait il y a 2 choses que je regrette vraiment : ne pas avoir mis l’EMC aux Pégases et de m’être trop concentré sur le bestiaux volant au détriment du reste de l’armée. Même avec le score à la fin de la partie, je peux dire que je me suis bien amusé (un peu moins en rentrant à la maison , mais bon………). J’attends la revanche avec impatience ! Astrabell : Tout d'abord, il convient de féliciter Néo Sinister comme il le mérite. Cette victoire, il l'a acquise en jouant (beaucoup) mieux que nous, et la chance n'a rien à voir là-dedans ! Déploiement de grand style (un flanc refusé, masqué jusqu'à la fin, dans toutes les règles de l'art), utilisation impeccable de la Vouivre et des Hurleurs, et sacrifice délibéré mais ô combien rentable de ses unités légères pour neutraliser les Chevaliers Pégases et tout notre flanc droit, nous avons eu droit à une véritable démonstration de sens tactique (je dirais même une bonne leçon ...). Quant à notre performance commune (Agravain et moi), le moins qu'on puisse dire est qu'elle est perfectible. Nous ferons mieux pour la revanche, c'est promis ! Cela ne devrait pas être trop difficile, d'ailleurs ... A notre décharge, il faut reconnaître qu'il est particulièrement difficile de coordonner les prises de décisions et les mouvements simultanés de deux joueurs qui ne se connaissent pas. Résultat : notre armée s'est à maintes reprises comportée comme un Dragon du Chaos bicéphale qui aurait manqué un test de Cd ! Alors que, bizarrement, l'alliance Chaos/O&G à la cohésion pourtant improbable, a agi comme si elle obéissait à une seule et même volonté ... un comble ! Si au moins nous avions joué correctement chacun de notre côté, peut-être aurions-nous pu arriver à un résultat plus présentable. Hélas, ma prestation personnelle au cours du déploiement et des 2 premiers tours ressemble davantage au catalogue de ce-qu'il-ne-faut-jamais-oublier, mais j'ai déjà posté là-dessus, inutile d'y revenir. Ma seule (pitoyable) excuse consiste dans le fait que je n'ai que rarement l'occasion de jouer. Dans ces conditions, on perd vite l'habitude d'évaluer correctement les distances et, surtout, d'anticiper les mouvements possibles de l'adversaire (surtout les volants !). Quant à Messire Agravain, que j'ai placé dans une fâcheuse situation (sur la table de jeu, je ne parle même pas de l'avis de tempête en rentrant au foyer conjugal !), je lui réitère mes plus plates excuses. Sa connaissance dans les moindres détails des points forts et des points faibles de son armée O&G aurait dû nous donner l'avantage, hélas, il n'en a rien été. Espérons que cette défaite ait au moins le mérite de lui apporter, ainsi qu'à tous les membres de ce forum, un enseignement majeur : un Chevalier Bretonnien qui charge en vaut au moins deux qui se font charger ... Donc, un joueur Bretonnien qui souhaite avoir ne serait-ce qu'une petite chance de remporter une bataille se doit de CHARGER ! Quelque soit le danger, le salut est dans LA CHARGE !! Pour la Dame, pour le Roy et vive les charges de Chevalerie !! Conclusion: Malgré la douleur enserrant son coeur, Maëlys se devait de préparer son peuple au Mal qui allait se déverser. Dans chaque ferme, dans chaque hameau, dans chaque village où elle passait, Maëlys prévenait les paysans, les exhortant à partir chercher refuge dans le château du Duc. Elle n’était même pas sûre que la poigné d’homme qu’elle avait réussi à sortir de ce charnier serait suffisante pour établir un semblant de résistance derrière les épais murs de pierre du Krak. Mais telle était son devoir et elle était prête à donner sa vie pour eux. Morgen était en train de nourrir sa chère Karla lorsque le Seigneur Ashrak arriva au campement. "Alors cesti k’maintenant k’tarriv ? Komment ke ça ce fait k’tarriv t’jours après la bataille ? T’aurais peur d’eux ??" "Seigneur Morgen, je vous prierai de vous taire à présent. Vous vouliez de la nourriture. Grâce à moi vous aurez de quoi passez l’hiver. Maintenant faites moi apporter la tête d’Agravain." "P’te ben kon aura de koi béqueter mais on peut pas dire k’ce soit grâce à toi. Bobo est tombé et tes zoms n’ont rien fait, rien !" Ashrak vrilla alors ses yeux dans ceux de l’orc et lui répondis d’une voix glaciale : “Peut-être avez vous oublier la leçon ? Voudriez vous goûter une fois encore à ma lame ? Dois-je vous rappeler que si vous êtes encore à la tête de votre tribu aujourd’hui, c’est car j’ai épargné votre vie hier. La tête je vous prie...“ “Euh... Komment dire... Ben en fait on ne l’a pas retrouvé. J’croit que c’est ma p’tite Karla ki l’a kroké...“ “ Vous croyez ? On vas savoir ça tout de suite...“ Ashrak sortit sa Lame de Négation et d’un geste désinvolte ouvrit le ventre de la bête. Morgen sauta à terre avant que Karla ne s’écroule, un flot d’immondice s’échappant de la plaie béante. Avant qu’il ne puisse sortir son Kikoup, Ashrak jeta un regard appuyé aux chevaliers qui l’accompagnaient. “J’te ferai regretter ce geste... Pas aujourd’hui, mais tu le regrettera Ashrak. “ “Oui, oui... En attendant je ne vois aucune trace du Duc. Auriez vous une explication ?“ “Konsidère k’not collaboration s’arrête ici Kaotik. Tu la voulais c’te tête ? T’avais ka être là !“ “ Vous avez raison, je n’aurai pas dus placer ma confiance en vous, merci de me le rappeler. Kerate, recouds moi ça, que notre allié puisse reprendre les airs. “ Malgré sa déception, Ashrak savait qu’il serait dangereux d’avoir Morgen pour ennemi. Surtout en ce moment... Morgen rassembla toutes ses peaux vertes et s’apprêtait à leur donner l’ordre d’attaquer les chaotiques lorsqu’il vit Karla. Une grosse boursouflure violacée marquait l’endroit où la lame d’Ashrak avait percé sa chair, mais elle semblait en pleine forme. Il était peut-être malavisé d’attaquer leurs alliés... Il enfourcha dons son bébé et ordonna que l’on évacue les lieux. “Et ki c kon va taper maintenant ?????“ Dans le désordre qui suivit le départ, personne n’aperçut la frêle créature qui s’éloignait. Et même si quelqu’un avait put remarquer un mouvement, aurait il été capable de voir cette créature dont le peau même semblait se fondre dans son environnement ? Modifié le 27 janvier 2005 par Néo Sinister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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