Invité Asmadoi Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 (modifié) Salut, Voici une liste d'armée Dark Angels a 400 points: QG -Chapelain-Investigateur Asmadoi(réclusiaque)avec crux terminatus, Obstiné, pistolet bolter,lame de la raison et grenade a frag 112 points. Troupes -Escouade tactique 5 space marines dont LPL+LP 105 points. -Escouade tactique 5 space marines dont LPL 95 points. -Escouade de scout 5 Scout donc un vétéran avec arme énergétiques 88 points. total: 400 points. Tactique: Grand classique tu affaiblie l'adversaire avec tes mini dev et tu le finis au càc avec ton chapelain et son escorte de scout. Je l'ai déja testé contre plusieurs armées (Chaos,GI,Necron,Tyrannides) 4 Parties que j'ai gagné Assez largement (massacre). Pour anecdote contre la GI j'ai gagné 640points de victoire à 56. J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette armée car j'ai les liste en face m'avais l'air assez molle ( exemples le tyrannide n'avait pas de créature sypactiques) Modifié le 1 février 2005 par Asmadoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité KrNage Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Salut,Voici une liste d'armée Dark Angels a 400 points: -Chapelain-Investigateur Asmadoi(réclusiaque)avec crux terminatus, Obstiné, pistolet bolter,lame de la raison et grenade a frag 112 points. -Escouade tactique 5 space marines dont LPL+LP 105 points. -Escouade tactique 5 space marines dont LPL 95 points. -Escouade de scout 5 Scout donc un vétéran avec arme énergétiques 88 points. total: 400 points. Tactique: Grand classique tu affaiblie l'adversaire avec tes mini dev et tu le finis au càc avec ton chapelain et son escorte de scout. Je l'ai déja testé contre plusieurs armées (Chaos,GI,Necron,Tyrannides) 4 Parties que j'ai gagné Assez largement (massacre). Pour anecdote contre la GI j'ai gagné 640points de victoire à 56. J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette armée car j'ai les liste en face m'avais l'air assez molle ( exemples le tyrannide n'avait pas de créature sypactiques) Salut bon moi je suis pas au top dans 40K mais ta liste a l'air bien sympa juste une tite question LPL et LP ca veux dire quoi ?? lance plasma lourd ?? si oui ta tactique dois te faire maudire par tes avdersaire Autre tite question peux tu me dire ce que ton adversaire Nécron avait en face car je vais jouer contre ca bientot et tant que faire autant m'y preparrer avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Asmadoi Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Autre tite question peux tu me dire ce que ton adversaire Nécron avait en face car je vais jouer contre ca bientot et tant que faire autant m'y preparrer avant Je site de téte car j'ai pas sa liste sur moi: -11 guerrier nécron -5 immortel -1 mécharanide équipé pour le tir pour un total de 393 points. Mini rapport de bataille: La parie se joue sur une teble assez dégagez avec seul quelque foret pour bloquer less lignes de vue Les nécron obtiennent le premier tour. tour 1: Les guerriers et les immortels avancent. La mécha se planque.les immortels tirent et tue 2 space marines. Les 2 mini dev tirent sur les immortellent et en mettent 3 au tapis.Le chapelain et les scouts avaancent en restant a couvert. tour 2: Seul 1 immortel se reléve. Les querriers et les immortels continent d'avancer tirent sur le méme escouade et tue 3 space marines laissant seul le porteur de lance plasma lourd. Mes 2 escouades continuent a tirer sur les immortels et en tue 2. Mon chapelain et sa suite charge les guerriers en tuant quelquns un(sans WBB)et un autre avec sans subir de perte en retour.Les nécrons réussissent leur test de moral. tour 3 Les 2 immortels se relévent et tirent sur le LPL isolé ils touchent 6fois blessent 6 fois mais la solide armure du space marine(la chance) le sauve.le mécha chargent le LPL isolé sans arriver a le toucher et le space marine ne fait pas mieux. Du coté du combat avec les guerriers les DA gagnent le combat en perdant un scout.Les nécrons loupent leur test de moral, fuient et se font massacrer dans leur fuite par la juste fureur des Dark Angels. Dématérialisation DArk Angels 393 Nécrons 53 différence 340 massacre (pour le manque de précision escuse moi car je n'avais pas pris de note) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité KrNage Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Ton rapport de bataille est tres interressent en tout cas et merci bien ca m'aide. Ta liste en 400pts a l'air bien sympa aussi et ta tatique pareil un bon mélange j'ai l'impression j'espere en faire autant dans mes prochaines parties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arantar Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Je trouve ta liste sympa (je vais pas dire le contraire si tu dis que tu a mis la misère à tes adversaires ). Mais ce ne serait pas mieux de mettre une escorte avec reacteurs dorsaux au chapelain plutot que des scouts ? Pourquoi ? plus rapide, plus résistant. C'est vrai qu'il y aurait une mini dev en moins à l'arrière, mais il y aurait une escouade de scout à la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Asmadoi Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 En fait j'utilise cette liste dans un minitournoi dans un club de jeu de role. Et on fait rarement de la fig. Et la plupart de mes adversaires n'a pas optimisé sa liste ni méme pour la plupart lue le GBN v4. Donc pour les victoires... Sinon j'aime bien les scouts car ils ont des profils de space marine(bon d'accord pas l'armure),sont bien équipé pour le càc et dipose en plus d'infiltrateur et dépacement a couverts.. donc tu peux les mettre a 12 ps de l'ennmi (sans ligne de vue)derriére un foret par exemple et avec un peu de chance tu charge au premier tour (déja fait) donc plus rapide que des marines d'assaut. Le seul probléme et que le chapelain n'a pas accés a la compétance infiltrateurs et donc quand les scouts s'infiltrent il reste seul a l'arriére pour protéger les précieuse mini dev. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arantar Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 donc tu peux les mettre a 12 ps de l'ennmi (sans ligne de vue)derriére un foret par exemple et avec un peu de chance tu charge au premier tour (déja fait) donc plus rapide que des marines d'assaut. C'est vrai qu'ils ont l'avantage d'être rapide (d'arriver vite au close). Mais entre un scout et un marine d'assaut engager dans un close, je mise sur le marine.Et le fait de laisser le chapelain isolé me dérange Mais (je me répète ) c'est une question de choix et de goût. Mais apperement les scouts suffisent contre les adversaires que tu as l'habitude de rencontrer donc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Asmadoi Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 (modifié) C'est vrai j'avoue au niveau gout je préfére les scouts. :'( Pour le càc entre scout et marine d'assaut n'oublie pas la seul chose qui change c'est la sauvegarde et a cout en point égal si c'est les scouts qui chargent je suis pas aussi catégorique que toi pour la victoire. Sinon ça ma donné une idée remplcé les scouts par une escoude de commandement avec infiltation(le chapelain aussi)et arme de Càc. ps:si je défends les scout avec tant de combativité c'est que je n'ais pas de marine d'assaut et des finances limité. Modifié le 31 janvier 2005 par Asmadoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arantar Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Pour le càc entre scout et marine d'assaut n'oublie pas la seul chose qui change c'est la sauvegarde Pas seulement, ils ont aussi une plus grande mobilité (réacteurs), et la frappe en profondeur (si c'est permis, c'est vrai). Et le gain en sauvegarde n'est pas négligeable. Sinon ça ma donné une idée remplcé les scouts par une escoude de commandement avec infiltation(le chapelain aussi)et arme de Càc. Le devis risque d'être corsé. Mais qui ne tente rien ... ps:si je défends les scout avec tant de combativité c'est que je n'ais pas de marine d'assaut et des finances limité. je comprend tout à fait ce que tu veux dire, il m'arrive d'être dans la même situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Asmadoi Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 Et le gain en sauvegarde n'est pas négligeable. C'est vrai, mais le gain en cout n'est pas non plus négligeable. :'( Et il ne faut pas oublier que pour une bonne partie des armée du 4+ est considérée comme une bonne sauvegarde. Mais c'est vrai cas force de jouer space marine on a tendance a considérer tou ce qui est moin bon que 3+ comme merdique. Et puis autre raison pour mes scouts.Mon adversaire chaos joue beaucoup de berzerk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arantar Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Et puis autre raison pour mes scouts.Mon adversaire chaos joue beaucoup de berzerk Je dois avouer que je te suis pas là, je comprend pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Asmadoi Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Je dois avouer que je te suis pas là, je comprend pas huh.gif . parceque les berzerks sortent en grande majorité avec leur hache tronçoneuse de korne qui limite les sauvegardes adverse a du 4+ (comme le kikoup ork). tu comprend maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arantar Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 ok j'ai compris, pardonne mon ignorance . Je n'ai jamais joué contre le chaos. Dans ce cas, le choix des scouts se comprend si tu fais une liste anti chaoteux, mais si tu cherche la polyvalence, çà se discute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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