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Tactica Adeptus Astartes


Invité Tano Heefa

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Invité Tano Heefa

TACTICA ADEPTUS ASTARTES

Ben voilà, il me semble que beaucoup l'attendaient avec impatience, donc, après 3,5 batailles intenses où je n'ai eus que très peu de chance, mais où j'ai eu l'occasion d'utiliser la plupart des caractéristiques de cette flotte, je me suis dit qu'il fallait faire ce tactica, pour que Terra continue à être défendue... B)

1) Voici tout d'abord une présentation des différents types de vaisseaux:

- Barge de bataille: vaisseau plus que puissant et solide, qui ne trouve cependant jamais sa place dans un engagement standard. Il ne faut impérativement l'utiliser que lors d'Assaut Planétaire ou d'Exterminatus, où elle servira soit de défense supplémentaire pour la planète à défendre, soit d'exterminator, soit de "débarqueur" de troupes lors des assauts planétaires. Il est aussi utile, parfois, de l'utiliser dans des engagements de flotte, mais seulement si vous compter rentrer en plein dans l'ennemi et non le contourner, car ce vaisseau est une véritable pénalité pour votre flotte, par ailleur rapide et agile :'( . Est évidemment monstrueuse en abordage. A bien escorter, sans quoi vous risquez de la perdre facilement :ph34r: .

Quantité recommendée: 1

- Croiseur d'attaque: la véritable ossature de votre flotte (étrange, non :'( ?). Assez similaire au dauntless impérial, mais en beaucoup plus lourd :wub: . En somme, c'est un gros escorteur.

Sa maniabilité et sa vitesse hors du commun (virage de 90° :wub: ) vous permet généralement de contourner la flotte ennemie rapidement. Attention, toutefois, car il n'est en aucun cas d'une solidité à toute épreuve, malgré son blindage; et les attaques frontales contre de gros vaisseaux son peu recommendées :ph34r: . Ses bonnes tourelles et ses thunderhawks combinés sont généralement aptes à le protéger des projectiles autonomes ennemis. Etant donné sa petite taille, la mise en escadron est obligatoire (de 2, voir de 3).

Il va sans dire (mais c'est toujours mieux en le disant :wink: ) que ce sont vos croiseurs d'attaque et non votre barge qu'il faut améliorer lors d'une campagne, car ce sont eux qui font le plus gros boulot B) .

Quantité recommandée: minimum 4, maximum, le plus possible (mais n'oubliez pas les escorteurs :wink: ).

- Escorteurs de la flotte impériale: je n'en ais personellement pas pris, leur médiocrité étant visible, même si ils peuvent être utiles en grand nombre. Ils sont toutefois interessant si vous comptez miser surtout sur les croiseurs d'attaque. Ils sont cependant space marines, donc bien plus aptes à l'abordage que les autres.

- Destroyer de classe hunter: l'équivalent beaucoup plus gratifiant du cobra impérial. Rapide, utile en escadron de 5 ou 6 pour leurs batteries d'armes et leurs torpilles. Je les ais perso mis dans des squadrons de 4 avec un nova pour les seconder. En bref, ils sont beaux, nombreux, et forcément très utiles contre toute flotte rapide.

- Frégate de classe gladius: d'excellents vaisseaux, rapides et bien armés, très utiles contre les eldars et eldars noirs. Leur puissance n'est pas à sous-estimer, surtout en escadrons de plus de trois, où ils déchirent littéralement :clap: .

- Frégate de classe nova: comme le hunter, très rapide, et cette fois bien armée. Son unique batterie d'artillerie navale et ses deux batteries d'arme ne sont pas très satisfaisantes (j'aurrais préféré 2 d'artillerie navale tout cours :ermm: ), mais fait vite parlé d'elle en escadron. Je les utilises comme soutiens des hunters. Son utilité en grand nombre contre les flotte à forte teneur en PS (tyranides, orks,...) n'est pas à démontrer :wub: .

2) Utilisation en tant que flotte: inutile de dire que la flotte space marine est une flotte plus que spécialisée, dont l'utilisation se révèlle plus ardue que celle des flottes décrites dans le blue book. Comme dit plus haut, une barge de bataille ne doit pas être sortie à chaque fois, car la pénalité qu'elle inflige à votre flotte en mouvement est plus que conséquente.

Je parlerais donc dans cette partie de mon tactica des vaisseaux plus classiques de cette flotte, qui eux peuvent être utilisés dans tout les scénarios.

a) Phase de mouvement: la flotte space marine est l'une des meilleures flottes "lourdes" en mouvement: ses virages et sa vitesse la rendent la plupart du temps insaisissable par les autres flotte lourde, ce qui lui permet notamment des contournement avantageux. En plus de celà, le CD SM est dans les meilleurs du classement, ce qui leurs permet presque toujours de faire ce qu'ils veulent (dans la mesure du possible :) ). Avec un peu de recul et mon "expérience" acquise, je divise à présent souvent ma flotte en deux partie plus ou moins égales pour des contournement plus faciles.

Je ferais aussi remarquer que vous êtes on ne peut mieux équipé pour l'éperonnage :clap: .

b ) Phase de tir: une phase de tir space marine ne se passe réellement bien que si vous concentrez votre puissance de feu sur un seul objectif, et que vous êtes dans une position avantageuse par-rapport à la cible.

- Canons de bombardement: le croisement parfait entre la batterie et l'artillerie. Hélas, à cause des décalages de colonne, il faut impérativement être en bonne position pour les tirs (abandonnez carrément si vous êtes de flanc :'( ). Etant donné cet état de fait, il faut absolument toujours tirer en premier avec cette arme, sans quoi les PI vous empêcherons de toucher par la suite. Votre gain de dégâts provoqué en seras de plus forcément accru.

- Batteries d'arme: comme toutes les autres flottes, les batteries d'arme sont nombreuses chez les SM. Faites-les tirer en second lieux, après les canons de bombardement.

- Batteries d'artillerie: uniquement présentes chez les novas, ne comptez pas sur elles pour vous faire gagner la bataille :mrgreen: . Elles sont cependant un soutien agréable contre les flottes sans hol-champ. A faire tirer... vous avez gagné :wink: .

c) Phase de tir autonome: les SM sont bien équipés pour la phase de tir autonome. Voici vos différents projectiles autonomes potentiels:

- Torpilles standards: vous en avez sur vos cobra et hunters, ce qui signifie que, si ils sont bien disposés, vous pourrez lâcher des salves colossales. A utiliser sans modération contre les flotte sans holo-champ*.

- Torpilles d'abordage: je ne les ais perso pas encore utilisées une seule fois :blushing: . Il est cependant vraisemblable qu'elles ne doivent en aucun cas être utilisées contre des flottes ayant un bonus en frappes éclaires. Comme pour les torpilles standard, ne les utilisés évidemment pas contre les flottes à holo-champs.

- Torpilles spéciales: vous n'en utiliserez pas très souvent, seule votre barge pouvant en prendre :clap: . Par ailleurs, la moitié de ces torpilles ne sont pas réellement interessantes. Personnelement, je préfère m'abstenir d'en prendre (ceci étant évidemment valable pour toutes les flottes) :mrgreen: .

- Thunderhawks: ces chasseurs-appareils de débarquement ne rempliront pas la table immédiatemment vu votre faible quantité des baie :mrgreen: . Ils sont toutefois extremement polyvalents et solides, ce qui fait qu'ils remplissent leurs rôles à la perfection :wub: . Utilisez-les avec soins, vous en avez peu :'( .

- Bombardiers torpilleurs: une flotte à BFG sans bombardier, c'est mal :-x . J'utilise souvent ces merveilles du progret pour compenser ce fait. D'autant plus qu'avec eux, vous savez ce que vous lâchez, et êtes sur de voir 2 jolies torpilles allez criblés la cible :lol: (ce qui, avouons-le, est mieux qu'1D6 touche :-x ).

d) Fin du tour: si vous croyez que vous allez vous reposez à partir de maintenant et que vous avez le temps d'aller vous cherchez une tasse de café, détrompez-vous :mrgreen: . Pour vous, le seconde moitié du tour commence maintenant :clap: .

- Téléportations: il serais à la fois dommage de ne pas profiter de votre CD pour les ordres spéciaux (ce qui annulerait hélas les téléportations :ermm: ), mais aussi très triste de ne pas profiter de ce moment du tour pour envoyer vos soldats se dérouiller les muscles dans le vaisseau ennemi le plus proche. Même si je ne les ais hélas pas non-plus encore essayées, elles révèlent une importance certaine (vous pouvez infliger tout les dégâts jusqu'au "Au feu", qui est toujours le bienvenu :mrgreen: ).

- Abordages: ils apparessent comme incontournables chez les SM, même si, personnelement, je ne les aime pas ( :-x ). Ils sont trop aléatoires à mon goût. Le bonus de +2 m'à malgrés tout permis une résistance au-dessus de la moyenne face à des escorteurs tytys, ce dont je lui suis particulèrement reconnaissant :wub: .

----------------------------------------------------

Voilà, c'est finis :wink: . N'hésitez évidemment pas à poster vos remarques, et à completer ce tactica, qui ne saurrais être complêt vu mon expérience insignifiante :wink: .

_____________________________________

* Je considère le bouclier d'ombre eldar noir comme un holo-champ.

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Invité Paladin[Of_light]

Tres sympa ce tactica.

Deux ou trois choses:

Tu preconise de faire tirer les batteries d'armes apres le canon de bombardement.

Mais tant qu'a profiter du bonus du canon sur les critiques, autant faire tomber les boucliers ennemis avec les batteries et salver ( nouveau verbe ? ) le vaisseau ennemi avec le canon apres non ? Enfin c'est ce que j'en pense hein ^^

Sinon les téléportations sont vraiment interessantes, meme si cela oblige à ne pas etre en ordre spécial ou désemparé.

Pour la barge, je pense qu'elle peut trouver ca place dans un engagement de flotte, si elle est soutenu, elle sera une épine colossal pour l'ennemi. Apres la sortir à chaque fois, ce n'est pas forcement la bonne solution, c'est comme sortir un despoiler à 1000 pts, pas toujours rentable ou efficace. ( on peut perdre des amis aussi :'( )

:blushing:

( tout plein de smiley haaaa )

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Invité Tano Heefa

Tu as effectivement raison pour ce qui est des tirs de batteries d'armes avant ceux de c. de bombardement, mais il faut alors veiller à ce que le vaisseau qui salve (nouveau verbe :mrgreen: ) ne porte pas ces mêmes canons et soient orienté différement par rapport à celui portant des canons de bombardement, pour que les PI ne le gêne pas (clair, non ? :blushing: ).

Chuis content que tu trouve mon tactica sympa B) . Pour le plein de smiley, c'est une manière de le rendre plus vivant, pour ne pas que le lecteur décroche à la 2e ligne :mrgreen: ).

Dans une suite éventuelle, je vous parlerais de comment vaincre les différent ennemis de l'Empereur, mais pour le moment, ma seule victoire se résume à un assaut planétaire où je défendais contre des tytys :clap: . Ils n'ont marqué qu'un point d'assaut (historique, non :mrgreen: ?), mais ont détruit tout mes vaisseaux jusqu'aux dernier :):mrgreen: (j'en ais quand même sabordé pas mal :'( ).

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Invité le moustachu masqué

Un nouveau tactica c'est cool!

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi et j'ajouterais quelques petites précisions:

-l'abordage me semble fondamental chez les marines. Deux croiseurs d'attaque penvent faire tembler tous les cuirassés adverses si ils abprdent ensemble ce qui est trout a fait faisable.

-les tirs et les projectiles autonomes me semblent un peu faible dans cette flotte. Pour les projectiles autonomes pas grand chose a faire mais pour les trir vive le verrouillage! Avec leur commandement cela me semble largement envisageable.

-la faible diversité des vaisseaux dans la flotte c'est embétant parceque la liste jouée est tres prévisible pour l'adversaire. Je n'espere qu'une chose meme si c'est improbable: un croiseur a 200-250 pts pour avoir une alternative aux petits croiseurs d'attaque et à la barge qui vaut beaucoup de points...

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Invité Tano Heefa

Désolé mais tu ne me ferras pas changer d'avis pour les abordages: tu semble oublier le D6 à lancer, qui peut facilement faire pencher la balance :blushing: .

Pour les projectiles autonomes, il est évident que si ils sont peu nombreux, les thund' sont très efficaces, et pour le nombre de torpilles, tout dépend évidemment de la composition de ta flotte... B)

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Moi aussi, je préfère faire tirer les batteries avant les canons de bombardement. Même si les batteries génèrent des PI qui vont géner les canons de bombardement, je préfère pouvoir profiter des l'effet "critique sur 4+".

Les torpilles : que ça soit la barge ou les escorteurs, ils ont tous accès aux torpilles d'abordage. Ce qui est pratique avec les torpilles d'abordage, c'est qu'elles sont un peu manoeuvrables. Ca peut servir à aller débusquer des vaisseaux planqués.

Toujours dans les pions autonomes : les SM n'ont pas accès au bombardier torpilleur ... Eh oui ! Et pour cause : ils n'ont pas de bombarider à reconvertir en torpilleur. Bon, la flotte de Croisade introduit quand même le Thunderhawk Annihilator qui est un bombardier, avec la Svg à 4+ du TH classique et il n'est touhé par les tourelles que sur du 6+.

Pour un peu de variété dans les listes SM, il y a les listes (expérimentales) du Fanatic Mag 6. Entre les barges vérérables accessibles aux 3 listes SM, il y a la liste Dominion qui donne accès a des croiseurs de ligne de la Navy.

Et pour la question de l'abordage, oui, le lancé du D6 rend hasardeuse la chose, mais la maniabilité et la vitesse des Strike Cruisers aidant, rien n'empêche n'en envoyer 2 ou 3 sur un vaisseau ennemi pour lui faire sa fête.

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Invité Paladin[Of_light]

Surtout que tu as acces à des bonus, la flotte sm donne deja un beau petit +2 en abordage.

Sympathique quand meme

Et les terminator du maitre de guerre peuvent etre marrant à jouer ( + 50pts quand meme mais 2 dés lors de la frappe éclair )

Pour la diversité, jouer une flotte du segmentumsolar permet d'integrer des éléments de la flotte imperial a la flotte sm et vice versa, donc possibilité de varier les croiseurs pour une surprise à l'adversaire.

Modifié par Paladin[Of_light]
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Invité Tano Heefa
Moi aussi, je préfère faire tirer les batteries avant les canons de bombardement. Même si les batteries génèrent des PI qui vont géner les canons de bombardement, je préfère pouvoir profiter des l'effet "critique sur 4+".

J'ai donné mon avis plus haut: il est préférable de neutraliser la cible avec un vaisseau équipé exclusivement de batteries d'armes, pour que ceux équipé des canons de bomb. la pilonnent après, ne subissant pas les décalages du aux PI.

Les torpilles : que ça soit la barge ou les escorteurs, ils ont tous accès aux torpilles d'abordage. Ce qui est pratique avec les torpilles d'abordage, c'est qu'elles sont un peu manoeuvrables. Ca peut servir à aller débusquer des vaisseaux planqués.

J'ai jamais dit le contraire. Quant on lit un tactica, on à forcément les règles de la race concernée, sans quoi c'est un peu inutile :) .

Toujours dans les pions autonomes : les SM n'ont pas accès au bombardier torpilleur ... Eh oui ! Et pour cause : ils n'ont pas de bombarider à reconvertir en torpilleur. Bon, la flotte de Croisade introduit quand même le Thunderhawk Annihilator qui est un bombardier, avec la Svg à 4+ du TH classique et il n'est touhé par les tourelles que sur du 6+.

Relis les règles :mrgreen: . Toutes les races on accès aux bombardiers torpilleurs, en payant évidemment le coût idoine :blushing: .

Et pour la question de l'abordage, oui, le lancé du D6 rend hasardeuse la chose, mais la maniabilité et la vitesse des Strike Cruisers aidant, rien n'empêche n'en envoyer 2 ou 3 sur un vaisseau ennemi pour lui faire sa fête.

Je préfère utiliser ladite maniabilité à des fins... moins hasardeuses :clap: .

Et les terminator du maitre de guerre peuvent etre marrant à jouer ( + 50pts quand meme mais 2 dés lors de la frappe éclair )

Effectivement, j'ai oublié d'en parler. Mais ils ne me semblent pas très interessant dans les petits engagements. Je préfère les balancer sur le vaisseau-amiral ennemi si j'en ai l'opportunité :mrgreen: .

PS: désolé si j'ai détruit la plupart des idées de Flogus :'( j'espère qu'il ne m'en voudras pas :mrgreen: .

Modifié par Tano Heefa
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J'ai donné mon avis plus haut: il est préférable de neutraliser la cible avec un vaisseau équipé exclusivement de batteries d'armes, pour que ceux équipé des canons de bomb. la pilonne après, ne subissant pas les décalages du aux PI.

il me semble que dans la derniere FAQ, l'orientation des pions impacte perdrait de sons sens, dans un but de simplificaion du jeu, un vaisseau avec un pion en contact avec son socle serait alors considere comme "entoure", donc -5cm de mouvement et un decalage de collonne pour lui et ses adversaire dans toutes les directions, j'ai pus me tromper ma traduction de l'anglais est quelques peu soumises a controverse.

Relis les règles  . Toutes les races on accès aux bombardiers torpilleurs, en payant évidemment le coût idoine  .

on peut te renvoyer la balle, relis les regles, seul les flottes ayant acces au bombardiers peuvent prendre des bombardiers torpilleurs, par exemple les tyranides n'y ont pas acces.

qui plus est l'efficacite des thunderhawk est nettement superieur a celle des bombardiers torpilleurs.

et si l'on joue les annihilators, ils sont encore mieux (on peut enfin passer les tourelles.

mais ce qui manque a propos des ordonnances space marine c'est un commentaire sur la taille maxi de leur vague: chaque vaisseau en envoie tres peu, ce qui les rends inefficace contre les vaisseaux barde de tourelle ou en "massed turret fire", il faut donc combine les croiseurs en escadron au contact pour envoyer des vagues plus importantes, ce qui augmente la necessite de faire des escadrons de 2 ou 3.

quant aux teleportation, elles sont plutot inutile pour le strikcruiser car avec seulement 6 ps et l'obligation de recharger regulierement ses thunderhawk, il sera rarement dans les conditions d'une teleportation.

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Invité Paladin[Of_light]
il me semble que dans la derniere FAQ, l'orientation des pions impacte perdrait de sons sens, dans un but de simplificaion du jeu, un vaisseau avec un pion en contact avec son socle serait alors considere comme "entoure", donc -5cm de mouvement et un decalage de collonne pour lui et ses adversaire dans toutes les directions, j'ai pus me tromper ma traduction de l'anglais est quelques peu soumises a controverse.

J'ai bien relus le passage, et il semble que la faq n'apporte que des précisions à ce sujet.

On souffre d'une colonne de décalage que si l'on traverse un pion impacte, de meme la reduction de mouvement ne se fait que si l'on passe à travers un marqueur.

"A ship fired upon by weapons that affect shields counts as being in contact with a blast marker

regardless of what arc the firing ship is in relation to the target vessel."

C'est toujours l'arc ou est placé le pion impacte qui est déterminant..

Enfin je crois :blushing:

Modifié par Paladin[Of_light]
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il me semble que "regardless" signifie: "sans tenir compte".

donc cela voudrait dire que la position du pion impact est sans interet si il est en contact avec le vaisseau cible, celui est entoure des debris et du champ de statique et beneficie donc du camouflage represente par le decalage de colone (et vice et versa quand il tire).

PS: faut qu'on trouve un anglophile accompli et qu'on lui fasse traduire integralement toute les faq et nouvelles regles paru dans la langue de shakespear.

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Invité Tano Heefa
on peut te renvoyer la balle, relis les regles, seul les flottes ayant acces au bombardiers peuvent prendre des bombardiers torpilleurs, par exemple les tyranides n'y ont pas acces.

On dit simplement qu'ils sont des bombardiers normaux customisés pour transporter des torpilles, ce qui ne veut pas dire que toutes les races (sauf indications contraires, ce qui n'est pas le cas des SM) ne peuvent en avoir :D (ils peuvent très bien en acheter à la flotte impériale :alien: ).

Désolé si ce que je vais dire en choque quelques uns, mais je ne lis personnelement pas les FAQ: le blue book et l'Armada sont amplement suffisant pour moi (et donnent des règles assé équilibrées pour jouer sans modifications). GW n'à qu'à les ressembler en e-book, à la place de les livrer au compte-goute :D .

PS: saviez-vous qu'en fait, il y a 360 scénarios possibles à BFG, rien que pour l'Aramada et le livre de règle :'( ? (En comptant évidemment les objectifs secondaires :-x ). De quoi largement tenir toute une campagne :-x .

RE-PS: désolé pour le topic (vide) sur les campagnes que j'ai ouvert il y a quelques jours, j'essayerais de le remplir rapidemment :pirate: .

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Invité Paladin[Of_light]

Tu as raison delron, c'est bien sans tenir compte de l'arc, donc des qu l'on est en contacte avec un pion impacte, tout les malus s'appliquent.

Ca change bien des choses..

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Je vais apporter mon grain de sel :'(

Je tient a dire que j'ai un style de jeu très incisif, l'habitude de jouer contre des eldars (ou mon instinc SW) :alien:

La barge de bataille ne me semble en effet pas super utile, sauf dans un grand afrrontement (je dirais...4000 pts). C'est vraiment un porte poisse ambulant, qui attire toutes les armes lourdes et plus ou moins spéciales adverses. De plus vu son coût en points important, un echec en rechargement peut s'averer lourd de conséquences. Bref, je l'utilise rarement.

Les strike : "j'aime bien". L'ossature de l'armée....contre une flotte "lourde" : empire, chaos ; contre des eldars, taus, il faudra éviter de les utiliser de cette façon. Alors que dans le premiers cas ils servent de catalyseur pour le duel de géants, contre des flottes plus maniables ils devront laisser faire leurs petits camarades.

Escorteurs impériaux : pitié, jouez marines et assumez.

Hunter : mon préféré. Avec ça, vous pouvez prendre l'avantage façe a n'importe qui, du moment d'avoir un peu d'audace. Leur capacité a lacher leurs torpilles après un "en avant toute" en laissera sur le carreau plus d'un.

Gladius : La base de la flotte si des eldars sont en face, un appui feu interessant le reste du temps. Rapides, bien protégés, ils sont utiles mêmes en petit groupe.

Nova : Un soutient pour les strike ou pour prendre a parti les cibles qui ne seront pas dignes de leurs grands frères :pirate:

Torpilles d'abordage : Si vous jouez "défensif", lachez ces torpilles au premier tour. Leur faculté a pouvoir tourner les fera rester longtemps sur le chmp de bataille et aura de quoi distraire les escadrilles adverses. Contre les gros vaisseaux uniquement.

Abordage classique : Le rôle des strike. Toujours avancer et déclencher l'abordage dès que l'occasion se présente.

La tactique : mon avis est qu'il faut rester très mobile, tout le temps. Les champs d'astéroides sont vos amis : un haut commandement vous permet d'être plus maniables que des eldars.

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Invité Tano Heefa

Ben... merci pour les tuyaux, Corbeaux Ombre <_< Je penserais à ta tactique pour les hunters (et pour les champs d'astéroïdes), à la prochaine bataille :P

La tactique : mon avis est qu'il faut rester très mobile, tout le temps. Les champs d'astéroides sont vos amis : un haut commandement vous permet d'être plus maniables que des eldars.

Les eldars ont eu aussi un +1 en Cd :shifty: .

Au fait, pour les prochains qui postent, n'hésitez pas à présenter vos tactiques employées en fonction des différents ennemis :ermm: Par exemple, qu'auriez-vous fait contre des tytys, en assaut planétaire (1000 pts) ?

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  • 2 semaines après...

Hum de rien :ermm: sinon il y a le commandement mais pour les petits, et les gros il y a l'endurance : un stryke sortira vivant du champ d'astéroïdes même en se prenant toutes les touches de dégats, contrairement a ses homologues eldar -_-

Quand aux tyrannides j'ai pas eu la chance de les rencontrer assez souvent (qu'une fois en fait :blink: )

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M oui, c'est vrai je n'avais pas pensé à cet aspect des choses :)-_-

Pour les eldars, justement, je vais peut-être les affronter dans pas longtemps... l'occasion de tester bien des choses... :blink: J'espère qu'ils sont moins vicieux que leurss cousins :ermm:-_-

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je n'ai pas grand chose à rajouter

sauf une petite remarque à propos du commandement, soyez couillu croyez en l'empereur et vous verrez qu'une barge de bataille passe sans emcombre dans un champs d'astéroîde pendant que la flotte adverse ne peut lui tirer dessus

puis arriver à fond les ballons dans votre adversaire

avec les barges de bataille vénérable l'effet peutêtre encore meilleur!

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  • 3 semaines après...
Invité Azaroth

eyh Tano tu te rappelles de mes 13 Artilleries Navales dans le Cuirassé Empereur de ton allié? :angry::angry::angry:

On vous a déchirez avec Magarch....et quand vous voulez pour la revanche...même avec le joujou fortifié(note: Fort Ramilies) de ton allié..ca va juste fair un plus gros BOUM!!! :wink::D :'(

Pour faire un anti-tactica Space Marines déstiné aux Chaotique de tout poil, vous combinez un Murder et un Hades( et un Despoiler si vous pouvez vous le permettre :angry: ), vous les mettez de front en mode "verouillage" et vous verez les vaisseaux Space Marines expolsé un peu partout, transformant la flotte eneemie en sapin de Noel :angry: (ouh la mauvaise vanne :lol: )

Et puis tu as pas dit que tu avait délibérément envoyé tout tes escorteurs au devant de ta flotte..juste devant mon Slaughter? Et puis tu as pas mis que t'avait essayé d'envoyer une Barge faire le tour d'une planète pour arriver dans notre poupe alors qu'on finissait gentiment ton allié?? :angry::angry:

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Et puis tu as pas dit que tu avait délibérément envoyé tout tes escorteurs au devant de ta flotte..juste devant mon Slaughter? Et puis tu as pas mis que t'avait essayé d'envoyer une Barge faire le tour d'une planète pour arriver dans notre poupe alors qu'on finissait gentiment ton allié?? 

Je ne crois pas que ce soit le genre de détails qui interesse les visiteurs de ce topic ^_^ (ta lu le sujet ? :) ). Je t'ais déjà expliqué les raisons plutot insurmontables auxquelles j'ai été confontée (faite confiance à une barge de bataille ^_^:huh: , et à sa GrBllRRr de maniabilité :huh: ). Et puis on en reparleras le jour où je me batterais avec Magarch et ses eldars vaisseau monde contre toi oki :rolleyes: ? (et où je serais mieux préparé :D ).

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