Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

plateau urbain 1 JE VOIS LA FIN !

Invité Gus78

Messages recommandés

Je me lance dans la réalisation d'une table de combat urbain urbain pour Warhammer 40.000 et nottement pour le garde impériale. Je pensais donc pratiquer ainsi :

4 paneaux de 60/40cm a peu près (mais tout les 4 égaux bien sur) que je vais recouvrir de gravier de sables, de batiments, de parcs (pour mettre un peu de verdure dans ma ville), d'usines et de cratères...

je me suis fais sous paint un plan puis je l'ai uploadé sur imageshack.us.

http://img209.exs.cx/my.php?loc=img209T...tablejeu6ko.png

je vous donne la légende.

gris = sera des graviers et du sable sous couché en noir puis brossés jusqu'au blanc.

rond rouges = dalles, trotoirs et carrelage autour des battiments nottement.

carrés blancs = batiments, usines, bunkers...

carrés verts = entourants des zones représentent des zones surelevées de 2 cm

les petits rond noirs = cratères. le gros carré noir et un batiment explosé en deux

vous noterez : le parc en vert clair en bas et les petites zones de la meme couleur qui contiennent quelques arbres.

les rond jaune représente la hauteur des batiment. un rond normal (les plus nombreux représente 7.5cm, plus petit 5cm et jusqu'a 2cm de haut (dans ce cas meme utilité que les carrés verts foncés). a voir le batiment avec le gros rond jaune qui monte a 12.5cm.

Etant donné que la table sera découpée en 4 parties je pense faire les batiments collés dessus (ou du moins la plupart) que je ferais en carton plume, ensuite après avoir mis tout le carton et tout le truc necessaire je mettrais de l'enduit de rebouchage un peu partout puis je floquerai avec le sable et le gravier et je peindrais les batiments dans les memes tons que ceux-ci.

si vous vous posez des questions sur les passerelles qui relient les batiments, ce sont des sortes de ponts ou des planches qui relient les batiments afin de privilégier l'infanterie.

j'aimerais : des conseils quand aux batiments (fixes ou retirables) et autres...

je pense aussi faire au gros carré rouge un motif en carrelage (grace a du carton fin) avec un marteau ou un aigle comme une piste d'atterrisage ou une place.

je mettrais aussi de la fumée grace a de la laine de fer que je sous coucherai en noir pour les usines.

merci de m'avoir lu ^_^

Gus78 qui recommence très fort !

EDIT :

alors donc, j'ai commencé le premier plateau, et au lieu d'un parc j'ai fait un petit terrain de foot avec des zones empietées et tout, j'ai mis un grillage autour...

pour les surfaces planes, rien d'extraodinaire, sable sous couché noir et brossé gris puis blanc, et après un peu de flocage.

la plus grosse partie reste a faire, les batiments, avec du carrelage autour...

mais bon si vous pouvez m'eclairer...

la seule photo que j'ai pu prendre et qui rend très mal :

dsc026090mg.jpg

ici en plus grand :

http://img207.exs.cx/img207/2127/dsc026090mg.jpg

EDIT :

encore plus e photos :

dsc026133ix.th.jpg

et en plus grand :

http://img149.exs.cx/my.php?loc=img149T...dsc026133ix.jpg

MISE A JOUR AU BOUT !

MISE A JOUR AU BOUT 23/02/05

MISE A JOUR AU BOUT 24/02/05

Bon comme je n'ai pas trop réussi a trouver une photo d'ensemble (j'attend que la table soit terminée), je poste une photo du terrain de foot fini (mais la photo rend mal évidemment).

dsc026954nd.th.jpg

vous pouvez revoir d'autres photos ici : http://home.tele2.fr/gushammer/pack3

dsc026947zc.th.jpg

quelques images au bout du post (maj du 15/3/05)

Modifié par Gus78

Ca ne risquerai pas de boire la peinture/colle ?

Moi je prendrai une grande plaque (moins de risque de casse)

Willou^ (j'ai trouvé un autre adorateur de paint ^_^)

Bonne chance Gus !

Si tu fais des photos de la réalisation, on pourra les mettre sur le site, pour un petit article ^_^.

De plus j'ai commencé mon module de 6Ox6O cm de combat urbain, donc 2 tables pour le prix (gratuit :D) d'une ! On pourra ainsi se refiler des tuyaux ^^.

Concernant les bâtiments retirables, je n'aime pas trop ça, car on verra la démarcation, ou ce que tu peux faire, c'est avec 2 éléments pour les places. Je m'explique, si tu enlèves un bâtiment x, il faudrait recouvrir l'emplacement x par un élément x’ qui représentera par exemple un cratère, comme ça tu meubles l'espace x pour conserver le côté esthétique.

Sephi-Chan

Tu devrais prendre du polystyrène expansé pour réaliser tes plaques de décors.

Le polystyrène expansé c'est à mon sens du scuicide, je te conseille plutôt le polystyrène éxtrudé qui sera d'une plus grande aisance à travailler et que tu devrais trouver dans tous les bons magasins de bricolage.

...sinon joli plan, ça promet :P

^_^ Kannibal :D

j'utilise du BA13, a base de carton épais et de platre, donc ca ne risque pas de boire. Pour le polystirène, je veux bien mais j'ai pas besoin d'avoir de trous dans ma table, pour les cratères, je les ferais en polystirène, mais dont le trou est supérieur a la table.

j'ai décidé d'avoir les décors fixes dessus, comme ca la ville ne bougera pas...

Demain je découpe ma plaque de BA13 en 4 parties égales, je tracerais les deux premières plaques, et je poserais le carrelage en prévoyant l'espace pour les batiments, le seul hic est qu'il me manque des fonds pour racheter du carton plume et une bombe de noir...je tenterais de demander a mon frère pour pouvoir m'atteler aux batiments et à la peinture des deux premiers modules lundi. en termes je pense que mardi je peux poster un module au moins... ca va etre sympa comme table, ca pas mal de batiments ^_^

Tu devrais prendre du polystyrène expansé pour réaliser tes plaques de décors.

Le polystyrène expansé c'est à mon sens du scuicide

lord of death voulais m'envoyer au casse pipe...faites gaffe a cette équipe !

mais bien sur que je deconne :D^_^

Sympathique, même si les dimensions m'ont l'air un peu atypique :D .

Sur le vieux discours polystyrène extrudé vs. Placoplatre (c'est ce qu'est le BA13 BA pour Bord arrondi 13 pour 13mm d'épaisseur - je sais j'ai refait les combles dans ma maison avec cette matière) vs autre chose ...

Le polystyrène extrudé:

+ léger

+ se travaille très bien

+ peu cher

- cassant, fragile (ne surtout pas s'appuyer dessus)

A mon gout idéal pour faire des plaques de 60cm par 60cm avec des décors integrés

le BA 13:

- un peu plus lourd

- se travaille moins bien

- Du à sa souplesse, il ne faut surtout pas mettre de décors fixes dessus. Si vous le déplacez, sa souplesse risque de faire des craquelures sur la texture que vous avez mis dessus.

+ peu cher

Idéal pour faire une table fixe, que vous ne déplacerez ni ne rangerez.

Le Bois (idéalement contreplaqué)

+ Rigide, donc parfait à texturer, pas de risque de fissures de la texture lors de déplacements.

- Cout ou poids (l'aggloméré est plus lourd et moins cher, le contreplaqué et moins lourd et plus cher).

Idéal pour une table que l'on souhaite ranger et/ou transporter...

Sinon la table m'a l'air bien sympathique, il faudra prendre plus de photos quand tu auras fini les détails ^_^

Le Bois (contreplaqué ou autre)

les dimensions atypique ?

alors c'est juste un plateau, il font chacun 60/70 cm je trouve cela très raisonnable.

je posterai d'autres photos quand j'aurais finis les détails ...

sinon le rendu du terrain est bien ?

Je n'avais pas perçu que c'était juste un des plateaux. Concernant la texture, rien à redire, si ce n'est les "taches" d'herbe qui ne sont pas assez dégradées à mon gout.

Pour fair l'herbe, tu as du étaler de la colle à bois avec un pinceau, ce qui implique une démarcation très forte entre "il y a de l'herbe" et "il n'y a pas d'herbe".

Suggestion: étales ta colle à bois un peu comme pour faire un brossage, il y aura moins de colle à bois sur les bordures, et donc l'herbe fera plus "dégradée" par rapport à la terre.

bonne idée, et concerant le terrain de foot ?

je veux préciser que cette demarcation se voit moins en vrai et que la table parrait plus belle...donc c'est mieux pour moi ...

Modifié par Gus78

Invité DocWygone

Pas mal du tout le mrceau de table.

Le terrain de foot ça fait un peu anachronisme mais bon. Et je peux constater que sur les bâtiement tu colle les meme truc que moi ^_^

Bon et bien moi je vais être franc je trouve çà affreux!

Utilise du polistirène extrudé pour tes décors car le polystirène normal va se déchirer à force de jouer dessus.

ET n'aie pas peur eclaircir au Skull White tout ce qui est rocheux, route, pavé , tout ce qui est gris car le gris est beaucoup trop foncé et on ne voit pas d'éclaircissement.

c'est du BA13, ensuite essaie de faire un commentaire constructif ... pourquoi tu trouves ca affreux ...etc...

tandis que tout le monde l'a plutot aprécié ...

Modifié par Gus78

Bon,

1) Pour le sol, tu pourrais utiliser du papier peint ( il en existe plusieurs sortes avec des motifs dessus : certains font penser à des pavésde rue : ce qui est excellent pour représenter des rues.)

2) Le terrain de foot, on a l'impression qu'il déborde sur la rue. Tu aurais dû le délimiter avec des plaques de carton fin. Le grillage ce serait déformé avec le temps.

3) Tes bâtiments ressemblent plus à des gros blocs de béton qu' à autre chose.

Tu peux utiliser du carton fin, du carton plume ou encore de la carte plastique ( le plastique des boîtes de glace Carte d'Or sont excellentes : le plastique se découpe facilement, on peut donner n'importe quelle forme à ce plastique car il est très maléable.

4) Quelques détails : des plaques d'égouts, des tonneaux, des lampadaires ( facilement réalisable avec des pailles et un peu de Greenstuff.

5) Conseil personnel : Fais des décors modulable tu risques de te lasser de ta table au bout de quelques temps ou de regretter l'emplacement de certains décors.

6)Le sol: Premièrement, tu procèdes par un brossage à sec de Codex Grey sur une base de Chaos Black.

Ensuite, un brossage à sec de Fortress Grey.

Et finalement, un léger brossage à sec de Skull White.

7) Tu devrais utiliser de l'herbe au lieu d'herbe statique.

Un terrain de foot est souvent rasé à ras, il n'y a donc pas de grandes herbes.

Tu pourrais faires des goals à partir de grappe plastique.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

Modifié par Fhordin

Moi je l'aime bien cette partie de terrain.

3) Tes bâtiments ressemblent plus à des gros blocs de béton qu' à autre chose.

Il a dit je crois dans le premier post du sujet que cette partie n'était pas entièrement terminé, je suppose qu'il lui reste à finir les batiments.

Pour le stade de foot, je ne pas t'aider car je n'aime pas trop le foot et que je n'y connais rien mais tu aurais pu à la place faire un terrain de BloodBowl, ce serait aussi anachronique mais au moins ça rejoint un autre univers de GW...

Comme l'a dit Fhordin, tu devrais ajouter quelques petites touches par-ci par-là comme des lampadaires, etc. Cela rendrais mieux je suppose.

Frak, tiens j'ai envie de peindre un peu.

Modifié par Frakiss Foudre-grise

alors comme l'a dit frakiss, les batiments ne sont pas traités, ensuite pour le sol j'ai traité exactement comme tu l'as notifié. pour les lampadaires je suis d'accord...

quand au terrain de foot, il me plait bien ...

les batiments deviendront comme mes autres batiments urbains que j'ai fait a part, c'est a dire tout sauf des blocs de béton.

voila...

au fait frak, tu le trouves bien ce plateau ?

au fait frak, tu le trouves bien ce plateau ?

Ah ben ouais, moi je l'aime bien ton plateau. Il est même très bien.

ceci n'est pas un ancien sujet, et j'attend plus de commentaire et je dois rajouter des photos, donc c'est pertinent

Oui, mais en même temps ce n'est pas la peine, il y a pleins de gens qui peuvent encore le voir même s'il est en deuxième page ce dont je doute car je le vois à chaque fois dans les premiers. Et puis de toutes façons, si c'est interdit...

Frak, désolé c'est pas à moi de dire ça. Je me remet à ma place puisque c'est ça.

ceci n'est pas un ancien sujet, et j'attend plus de commentaire et je dois rajouter des photos, donc c'est pertinent

Oui, mais en même temps ce n'est pas la peine, il y a pleins de gens qui peuvent encore le voir même s'il est en deuxième page ce dont je doute car je le vois à chaque fois dans les premiers. Et puis de toutes façons, si c'est interdit...

Tout à fait. si tu dois upper le sujet, ce sera en ajoutant de nouvelles photos ou de nouvelles exploitation. Le uppage à répetition simplement en écrivant est proscrit ici. ^_^

Penses aux users qui passent régulièrement et voient que le sujet a été actualisé. Ils vont l'ouvrir en pensant voir une nouvelle photo ou un nouveau décors, et verront juste un "up". Ca va les frustrer et au bout d'un moment ils ne viendront plus sur ton sujet parce qu'ils vont se dire "pas la peine d'ouvrir le sujet, c'est engore le gus qui a fait un up".

Juste une légère justification des règles à observer.

Vraiment pas mal le terrain, un bon début. Qq commentaires.

-J'aime bien l'idée du terrain de foot, c'est original.(même si criticable mais bon)

-Un conseil: fait des décors mobiles. Le principe est d'avoir un plateau constitué de routes définissant des zones de taille identiques où tu pourras mettre tes décors selon l'envie. Un quadrillage de routes, comme les villes aux states.

-Pour les lampadaires, ya du pour et ya du contre. C'est vrai que ca ajoute vraiment au décor, le rendant beaucoup plus réaliste. Cependant, pour jouer c'est pas tres pratique. Ce genre de petit détails fragiles a tendance a attirer les coups et a se dégrader tres vite. En fait, ca gene les joueurs parfois plus qu'autre chose. Le must serait de faire des lampadaires accrochés aux murs des batiments.

-concernant l'utilisation du BA13, ayant refait ma véranda récemment ce matériau avait attiré mon attention pour l'éventuelle réalisation d'une table... Est-ce que ca marche bien? peux-tu nous en dire plus sur son utilisation?

alors, tout d'abord le BA13 est une plaque de platre prise en sandwich entre 2 plaque de carton, avant de faire les plateaux, il est indispensable de protéger les bords pour éviter qu'a terme le platre s'effrite (j'ai utilisé du gros scotch).

Ensuite le BA13 est lisse et ne se déforme pas, mais ne permet pas de tailler du relief comme le polystirène, cependant, ce matériau est moins cher que le contreplaqué (sensiblement) et est plus courant et possède tout les avantages du contre plaqué.

pour les reliefs, je te conseille de faire comme moi, par exemple pour les cratères (ici pas fini), de combiner avec du polystirène.