Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - Idée sur derriere les montagnes du bord du monde


Squekky

Messages recommandés

en feuilletant mes anciens livre d'armée et en discutant avec des potes, on a remarquer la chose suivante. Il n'existe que 2 royaumes humains dévellopper par games et d'autre royaumes par des joueurs. Mais ces royaumes sont toujours dans des zones éloigné et n'ont aucun contact. Dans le vieux monde on a l'Empire et la Bretonnie. puis dans les régions occidentale on a Cathay Nippon et Indya. au Sud on retrouve l'arabie et les cités états. Mais dans le nouveau monde rien et dans les plaines de Garon Zhar rien. D'ou mon idée dévelloper le Garon Zhar serait bien mais on aurait une armé de pouilleux et d'affamé(d'un coté les nains du chaos de l'autre les ogres en face les Hobgoblins derriere les orques et gobs et dessous les skavens et les stryges. De quoi faire une armée ou de resistant ou de soumis.

Alors le point de départ est le suivant au niveau Background. Apres la croisade Bretonnienne contre les orques une force de chevalier se rertouve dans ces plaines et tentent de les coloniser.

L'idée visuel est une idée d'une armée de templier teutonique.

Les regiments sont pour l'instant des fantassins dans le pur style teutons

des cavaliers croisés

des archers chasseurs

des arbaletriers

des fantassins en tirailleurs, vous voyez lzs celtes c'est les memes

j'ai d'autres idée que je mettrais en ligne plus tard

tels le dragon sans aile

et l'idée d'une armé qui est son environnement à force de subir des assauts de toutes parts voilà j'attends vos idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, ça rejoindrais un peu la bretonnie avec moins de dadas et plus d 'infanterie (lourde)

ça pourrais être cool!

tu pourrais mettre des trappeurs ou des embuscadeurs ^_^

tu peux aussi mettre des archers de cavaleire comme les mongoles,

des dresseurs de sales bêtes (gnoblard, hobgobelins, skavens)

voilà si ça peut t'aider! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vision de cette armée est la suivante. Je ne veux pas qu'elle soit plein d'honneur comme les bretonniens ou l'empire. Il faut qu'elle sortent du moule othodoxe des armée humaines (hormis le chaos qui ressemblent à rien ). Je m'explique je veux qu'on y sentent la lacheté la haine et la détermination. D'ou cette image de Teutons et de celtes.

Imaginez de fiere chevalier face au reste du monde et qui ne croyent en plus rein sauf à survire et toujours survire.

J'aime bien tes propositions

pour l'instant

je travaille moi sur un background et sur des styles d'unités.

mais toute aide est la bien venue dank

Modifié par Squekky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux qu'on y sentent la lacheté la haine et la détermination. D'ou cette image de Teutons et de celtes

je doute que ta remarque sur la lacheté fasse plaisir à mes compatriotes celtes.

je ne vois pas ton rapprochement (à part la détermination peut être?)

bon courage

Erdraug, qui ne pouvait laisser passer un tel affront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse pour l'affront. Quand je parle de lacheté. C'est qu'il n'ont pas d'état d'ames. Tu es bléssé et à terre alors tu meurt. Ceci peut être une liste d'armé qui peut seduire tous les fanas de corps à corps

Pour l'instant j'ai créer les unites suivantes

la magie serait pour l'instant sous forme de prieres

seigneur

le maitre de chapitre

archiviste

Heros

Champion du cercle

Erudit

Maitre Hospitalier

Troupes de bases

chevaliers

infanterie lourde (arme de base bouclier armure lourde)

pélerins (cavalerie légere)

archers/arbaletriers

Troupes spéciales

Les coureurs gaellic (2 armes de bases tuniques tirailleurs)

Ordre de témerité (chevaliers à pieds)

troupes rares

Cabalistes (chevaliers à pied lourdement armé)

Franc tireurs (troupe d'infiltration)

Maitre des vents (chevaliers sur dragon/vouivre)

voilà pour l'instant ce qui veulent donner leur oint de vue leurs impressions leurs critiques leurs idées sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept,je t'aiderai idées à l'occasion.

Un ou deux problème dans ta liste:

-D'abord un problème le concept teutonique et d'ordre de templier est impériale dans l'univers warhammer.Des bretonniens qui prennent le style de vie et de combat de leurs rivaux me semble un peu ^_^

-maitre de chapitre n'est pas un très bon terme pour désigner un chef d'ordre de chevalerie(Grand maitre serait mieux mais peut-être trop impériale pour ton idée)

-maitre des vents:On l'a dit et redit les dragons n'accepte pas les humains comme cavalier

-Des pélerins ne risquent pas de s'aventurer dans un pays assailli de toute part alors qu'il n'y a pas de grand centre religieux

-si tu veux remplacer la magie par des prières il faudrait d'abord placer des prêtres

-Que culte serait celui de ton ordre?

Bonne chance,j'espère ne pas avoir été trop chiant

Guidrion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyo je te remerci pour tes conseils. L e but pour moi c'est d'éviter de faire un plagait du livre d'armé de l'empire avec toutes ces listes d'armée alternatives.

-Pour les pelerins c'est juste le nom on peut trouver autre chose

-les prieres sont utilisé par les archivistes et les érudits. Je ne veux pas utiliser le terme de pretre (trop proche de sigmar a mon gout )

-les maitres de vent j'ai mis dragon pour le concept mais je vois une unité rare de chevaucheur de vouivre hippogriffe griffon.

pour le culte celui ci est decrit dans le background. mais pour l'instant c'est assez flou

la liste se sépare en deux catégories d'un coté les habitants des plaines (pur style gaulois celtes ou franc) de l'autre les descendants des chevaliers bretonniens de la croisade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chevaucheurs du vents,on peut les mettre sur des griffons mais avec un profil diminué,sinon du gros billisme dans toute sa splendeur,au pire on peut en faire des chevaucheurs de pigeons mais alors on entre dans le plagiat bretonnien.Un problème:les noms de tes perso risque de trop contraster avec le concept gaulois-franc que tu recherches,on peut par exemple remplacer archiviste par Druide(très important dans la société celte).je préfère ne pas trop m'avancer plus dans les idées de peur de trop différer des tiennes.Pourrais-tu préciser un peu tes pensées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre d'avoir une armée localisée en Garon Zhar. Je m'explique : les terres sont extrèmement arrides, difficiles d'y survivre pour un humain ! Ces terres sont sillonées par des caravanes NdC qui réduisent en esclavage tout ce qui trouve.

Donc, je ne pense pas qu'un quelconque peuple ait pu survivre dans un endroit si hostile.

Si tu veux un endroit plus accueillant, assez désert, y a aussi les steppes Ungols. Bon y a des Ungols (qui l'aurait deviné ? ^_^) mais je pense qu'il y a largement la place pour y mettre quelques colonisateurs (ça serait l'équivalent de notre Kazakhstan donc une densité de population très faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de probléme. Mon but est de créer une nouvelle race humain non abordé dans l'univers de battle. Le vieux monde compte déjà ces nations le nouveau monde aussi. l'orient est déjà déttaillé par des joueurs et je ne veux pas empieté sur leur création. En lisant les livres d'armée je trouver qui manqué une race humaine à l'influence celtes

D'ou mon idée de celtes alliés a des genres de teutons.

La localisation est pour l'instant approximative.

je suivrais vos conseils sans faire de plagiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le style d'armées que tu souhaites développer se rapproche énormément du Culte d'Ulric :

>> Grande utilisation de l'infanterie

>> Infanterie lourde ( Gardes Teutogènes, ca se rapproche d'ailleurs de tes idées)

>> Des guerriers dans le style gaulois / celtes

Après moi ce que j'en dis... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Squekky:

la liste se sépare en deux catégories d'un coté les habitants des plaines (pur style gaulois celtes ou franc) de l'autre les descendants des chevaliers bretonniens de la croisade.

Pour eviter un plagiat Bretonnien (où pour attenuer la ressemblance), je propose de décaler en spécial la cavalerie de base Bretonnienne et en rare celle qui est en special. Cela leur donnera une cavalerie très correct, je pense. (Il faudrait metre une unitée en spécial et une en rare pour avoir de la place pour les autres unitées proposés).

Comme pour les autres commentaires, un rennomage pour les Personnages s'impose.

seigneur

le maitre de chapitre => Pas d'idée

archiviste=> Druide / ArchiDruide

Heros

Champion du cercle=> Pas d'idée

Erudit=> Druide si ArchiDruide / Devin

Maitre Hospitalier=> Pas d'idée là non plus

Guridon:

-Que culte serait celui de ton ordre?

Pour coller a l'idée Celte ce serait certainement une allegeance a la Nature / Esprits par le biais de prière. Le problème c'est que c'est une armée corps-à-corps et j'ai peur que cela soit antinomique. Certes, les Esprits seraient plus comme des Prière pour augmenter les statistiques des unitées, histoire de faire encore plus mal au contact.

Pour la liste proposée, je trouve qu'il y a un peu trop d'unitée d'infanterie lourdes

infanterie lourde (arme de base bouclier armure lourde)=> base

Ordre de témerité (chevaliers à pieds)=> spécial

Cabalistes (chevaliers à pied lourdement armé)=> rare

Bon c'est l'orientation de l'armée (mais ca me plait) mais j'aurais plus vu les deux premieres unitées fusionnées en Ordes de témérité (chevaliers à pieds avec arme de base, bouclier et armures lourdes+ étendard magique)

Peut etres que les cabalistes sont une unitée humaine a moitié folle / droguée / fanitique... et là ils ne feront plus partie de l'infanterie lourde mais vu que ce sont des chevaliers???

sinon le reste de l'armée est pas mal même les chevaucheurs de monstre et les franc tireurs et voir pour utiliser ma première propotition

dernier point, la localisation:

Squekky:

D'ou mon idée dévelloper le Garon Zhar serait bien mais on aurait une armé de pouilleux et d'affamé(d'un coté les nains du chaos de l'autre les ogres en face les Hobgoblins derriere les orques et gobs et dessous les skavens et les stryges). De quoi faire une armée ou de resistant ou de soumis.

Tu as interé a choisir qu'ils soient résistant car vu les caractères des premiers qui ne font que des esclaves, les suivants que de la nourriture, les troisieme qui, il me semblent, sout asservis aux premiers, les OetG qui sont atteint du syndrome "cogne sur tout ce qui bouge" et les deux armées du dessous ne sont pas reconnues pour leurs comportement amicales anvers les etrangers.

Donc soit on les délocalisent en Ungol (idée de Glocaueur) où ils ont droit a un super bon commendement (8 de base avec quelques tenace qui traine, imunisé a la panique...) car passer chaque jour a afronter ces armées, ils doivent etre sacrément courageux/handurcis/téméraires où inconcient pour resté ici.

Pour ce qui est de l'armée de pouilleux et d'affamés, je ne les voit pas comme ca mais comme des humains trè imbus de leurs personne car il se considerent comme les meilleurs et apte a pacifier le coin pour si installer définitivement.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton devellopement. En fin de compte va pour la delocalisation.

sinon pour la magie pour évitertoute ressemblence avec l'empire et middenheim. J'opterais pour une magie cabalistique voir du vodou.

Niveau unité j'aime bien tes propositions.

Je réflechis et je remets des choses en lignes.

Merci encore de votre aide.

Toutes vos suggestions sontles bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuxe pour le terme vodou. Qui est de plus un magie basé sur la mort.

Le style de magie serait en apparence le vodou(si tu a vu l 13 guerriers tu comprendra mon raissonement) une magie plus préhistorique,mais pas druidique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Squekky:

Le style de magie serait en apparence le vodou(si tu a vu l 13 guerriers tu comprendra mon raissonement) une magie plus préhistorique,mais pas druidique.

A mon avis on ce raprocheraient plus d'un système Chamanique: communication avec les "Esprits" des Ancetres/Animaux avec peut-etre une utilisation des Elements: Terre, Air et Eau voir d'invocation d'elemantaires (pour la dernière proposition je m'embale).

Niveau unité j'aime bien tes propositions.

C'est quand même un reste d'une croisade Bretonnienne. D'où les unitées montées mais moins puissante (systeme de base en spécial et spécial en rare pour une unitée a chaque fois plus ta cavalerie légère en base), car il n'y avait rien de tel dans ta proposition de liste d'armée.

Pour la magie et que l'armée est orienté au corps a corps (avec apparament une voir deux unitées de tir), ok, mais je voudrai savoir si ils ont un bon commandement ainsi que si ils sont bon en magie (sort de destructions où plus avec des sorts d'aide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon une ptite idée pour un sorcier héros (je mettrais les druide en seigneur)

leur nom serais les bardes, il utilise un domaine près de la nature/élément

M:4

CC:3

CT:4

F:4

E:5

PV:2

I:6

A:2 (+1)

Cd:9

armure légère, arme de base et arc court

règles spéciale:

-attaque sournoise: si le barde attaque par derrière, il a une attaque supplémentaires

- sorcier de niveau 2 (voir ou il va chercehr ses sort ...)

endurance de 5 car super résistant du fait de ça vie d'aventurier.

6 en I car il est constament sur ses gardes.

voilà un ptit héros qui est susceptibles de me plaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

endurance de 5 car super résistant du fait de ça vie d'aventurier.

6 en I car il est constament sur ses gardes.

Mais il reste un humain, qui ne dépasse jamais E4 (sauf exception, et encore, j'en vois pas... le héros flagellant s'il existait, peut être).

L'initiative va de pair avec la CC souvent, mais là, la disproportion est trop grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour Valkerius:

Squeeky:

Le style de magie serait en apparence le vodou(si tu a vu l 13 guerriers tu comprendra mon raissonement) une magie plus préhistorique,mais pas druidique.

Je proposais le Chamanisme et si l'on veut vraiment allez sur le Prehistorique a fond il y a l"Animisme.

Sinon E5 c'est bien trop, surtout pour un Héros. Il faut lui laisser a 3 (Héros Humain quand même).

nouvelle unitée

Apparament le lieu se trouve être l'Ungol (Kazakzthan Terrien), alors voici une ébauche d'unitée (elle remplacera, peut-être, les Pélerins):

Lors de l'instalation de la croisade de (trouver un nom de seigneur Breton qui a décider de conquerir l'Ungol -et tend qu"a faire une cause-), en Ungol, l'espace a couvrir pour transmetre les ordes été tels qu'il fallait plusieurs jours a un coursier pour faire un soixantaine de lieux. Le seigneur décida de créer un corps tout spécialement dédidé a cette tache: cela ne fut qu'un demi-succès. Les cheveaux provenant de la croisade sont fait pour la guerre pas pour servir de coursier. Loin de ce décourager il commença a faire une sélection de cheveaux entre les siens et ceux qui vivaient en Ungol. La souche locale avait quelques avantages: ils étaient robustes et tenaient bien le froid.

Paralellement a cette entreprise, le Seigneur décida d'explorer plus a l'est. Et là lors d'une expédition, menait par un de ses lieutenant, tombe nez-a-nez face à un peuple sur les mêmes cheveaux que ceux qu'ils utilisaient pour leurs coursiers. Au début, il crurent qu'ils étaient arrivés en Cathay mais ce n'été qu'un peuple nomade vivant au nord-ouest du Cathay. Ces etres, bien que ressemlant vagement a des Cathayens, déciderent après quelques doutes de commencer a commercer avec eux.

Lors de ces echanges, les Croisées trouverent un autre intéret que leurs commerce. C'étaient leurs guerriers et plus particulièrement leur cavalerie. Elle avait bien des avantages: ils montaient leur cheveaux de manieres expertes et surtout ils savaient tirer a merveille avec leurs arcs a double courbures. Les premiers contacts pour l'utilisation de troupes auxiliaires, a la fois pour transmetre les odres et pour servir d'eclairage firent merveille. Les croisées avait un cavalerie semi-légère:

CAVALERIE-FLECHE ..........................21pts/figurines .

Unité spéciale limité a 0-1/ Armée.

...............................M..CC..CT..F..E..Pv..I..A..Cd

Cavalier-Fleche........4....3....5...3..3...1...3..1...7

Champion................4....3....5...3..3...1...3..2...7

Cheval des steppes...8....3.....................3...1.....

taille d'unitée :5-10

Armes et Armures : arme de base, armure légère et arc court.

Montures :carapaçon où tout autre objet similaire interdit.

Options :

-l'unitée peut etre équipée d'arme de base aditionnelle pour +2pts.

-l'unitée peut echanger son arc court contre un arc pour +5pts.

-l'unitée peut etre équipée de bouclier pour+2pts.

-Un membre peut etre promu au rang de champion pour +14pts

-Un membre peut devenir musicien pour+7pts

-Un membre peut devenir Porte étendard pour+14pts

Regles spéciales :

-Cavalier expert : La cavalerie-fleche est tellement abituer a parcourir leur immense domaine que les terrains sont tous facile. De plus il savent se servir des chevaux de maniere redoutable (+1mvt-déjà dans le profil-).

-Tireur d'exeption : Ils sont réputées pour pouvoit tirer tant de fleche que cela obscurcit le ciel. tir*2

-Cribleurs : Ils peuvent tirer en pleine chevauché sur une cible a 50 pas quelque soit la direction sans la rater. Ils sont entrainésdès leur plus jeune age a monter sur un cheval ainsi que de se servir d'un arc (+1CT-déjà dans le profil-).

Voila pour ce premier jet de la cavalerie-fleche .

Tous cela est issu du système Avian, dont voici la répartition des points:

Humain sur destrier: 12pts.

+1CT:+1pt (certainemant)

+Cribleur:+1pt aussi???

+arc de base avec CT a 4:+3pts

+Tir*2:+3pts???

+Cav expert: +1pts

=21pts.

En prenant juste 5 Cavaliers-Fleche sans EMC de base on a 105pts avec un unitée pouvant tirer sur du 2+ a 8ps sans bouger pouvant toucher sur du 5+ si bouge plus longue distance et tir*2 sur 20pts pour 10 tirs.

Avec un arc on obtient 12ps sur du 2+ allant a du 5+ si bouge plus longue distance et tir*2 sur 28ps. le cout passe 105pts a 130pts.

5 Cavaliers-Fleche de base sans EMC: 105pts

10 Cavaliers-Fleche avec EMC et tout equipés font:(21+2+2+5)*10+14+14+7=335pts. Ce qui est énorme a mon gout.

Faut pas me traiter de bourrin, car l'unitée est en SPECIAL et 0/1.

Pour finir je pense leur mettre une régle de tirailleur ainsi et/ou de cavalerie légère.

Voila pour aujourd'hui.

Modifié par lezard qui hurle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ceylandir

ct 5 ???

ca fait bourrin en tir*2!!!

meme les elfe n'ont pas autant!

j'aurrai plus vu un truc du style ct4 tir *2 mais pas de malus de -1 en tir multiple

pourquoi pas le tir multiple qu'a courte porte ou du moin augmente un peu les point 22/23 point par fig me parrait honnete.

sinon l'idee est sympas

et bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceylandir

ou sinon considere les arc cours commes des arcs cours mais avec un malus pour le tir*2

un peu comme les shukunu dans age of empire II

en tout cas cette unite me parais sympas, faut juste adapte les point correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

ct 5 ???

ca fait bourrin en tir*2!!!

meme les elfe n'ont pas autant!

Il est vrai que cela est un peu bourrin mais il faut noter quatre choses:

1°) Au cas où personne ne l'aurait remarqué, se sont la cavalerie Mongole de Genghis-Khan. C'était a la fois de la très bonne cavalerie légère et d'exellent archers (il s'en servait pour acheminer les ordes).

2°) Dans la Mongolie actuelle il y a 3 sports roi: La lutte mongole, la course de cheval et, en retrait, le tir a l'arc. Autant utiliser un background connu (encore faut-il le connaitre).

3°) Cela a été construit par le système Avian: avec une estimation a 21/fig, je trouve que c'est assez cher.

4 °) Unitée spéciale limité a 0/1 par armée.

j'aurrai plus vu un truc du style ct4 tir *2 mais pas de malus de -1 en tir multiple

pourquoi pas le tir multiple qu'a courte porte ou du moin augmente un peu les point 22/23 point par fig me parrait honnete.

regarde bien les calculs a la fin. J'avais quelques doutes sur la valeur en point (les ???).On pourrait la faire passer à 22/23 points par figurines.

ou sinon considere les arc cours commes des arcs cours mais avec un malus pour le tir*2

un peu comme les shukunu dans age of empire II

Il faudrait estimer cela mais les chukonu sont des arbalètes et l'unitée Mongole unique du jeu était, il me semble, de la cavalerie légère avec des arcs pour se chopper les unitées lentes et de sieges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.