Gilthanas Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Voila je vadrouillait un peu sur le forum quand je suis tombé sur cette section (par hasard il faut le dire...). En lisant plusieurs post, une vague de nostalgie s'est emparé de moi, venant de l'époque où fréquentant un club sans jouer, mes amis poussaient leurs petites figs 40K à la sauce V2, ainsi que les rapports de bataille de WD, très fun à lire...Donc, aimant de plus énormement ls anciennes figs de 40k, une question me vient à l'esprit, est-il raisonnable de se mettre a jouer 40K en commancant par la V2 (J'ai deux autres potes motivés avec moi...) et si oui, où puis-je me procurer les règles et les figs.... Voila, dans l'attente d'une réponse de votre part... Amicalement, Gilthanas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 En lisant plusieurs post, une vague de nostalgie s'est emparé de moi Tiens de la nostalgie active... est-il raisonnable de se mettre a jouer 40K en commancant par la V2 Jeune fou, tu veux rater les eldars noirs, les tau et les C'tan? C'est ça que tu veux?... non mais... attention einh, pour jouer à la V2 faut avoir l'estomac bien accroché, car tu devra lire plus de 2 pages de fluff mini par dex, et en plus tu sera obligé d'apprendre des règles complexes et logiques... C'est pas donné à tout le monde d'ailleur(d'où la V3 puis 4), alors prends bien garde... où puis-je me procurer les règles et les figs.... Chez tout bon crémier, les vieux magasins vendant des figurines, des descartes, cryptes ou autres, en ont généralement encore dans leur caves... Sinon à travers les forums, quelques annonces par ci par là... Trouver un "parrain" habitant pas loin de chez toi(regarde les lieux des membres sur le lien donné) qui pourra te les filer... Sinon reste E-Bay, les brocantes ou autres. Maka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 si des gens en vendent ici, je saute dessus! Sinon pour Machiavel06, oui je suis super motivé et je trouve les anciennes versions bien plus marrantes à jouer... Sinon sans abusé de ta bonté, pourrez-tu stp me faire un descriptf rapide des armées de la V2 (au niveau jeu, etc...) Gilthanas, novice dans un monde de vétérans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandahar Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 (modifié) Machiavel06 t'a donné un lien qui est un bon complément par rapport à ce que tu trouves déjà ici sur la V2. C'est récent et actif. Modifié le 9 février 2005 par Gandahar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 (modifié) Le lien est la première phrase de mon précédent post(différence de couleur,hop hop encore un lien, clique moi dessus, clique clique...^^) Sinon tu devrais pouvoir trouver sur le net la battlebilble, où presque tout est regroupé si je ne m'abuse, règles, dex, WD & co, bref tout^^... Mais un niveau d'anglais correcte est nécessaire, anglais évidemment, correcte car pas mal de terme ont vieillis, en plus c'est de l'américain^^, et peuvent différer pas mal des trads françaises... Bref si tu n'as pas froid aux yeux, si une présentation pourri sous word te suffit, tu as la possibilité de tout découvrir^^... Maka Modifié le 9 février 2005 par Machiavel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 bien que je préférerai le livre original en français, pourrais-tu stp me donner un lien vers ces informations??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Hop hop, j'ai cherché un peu, et je l'ai retrouvé sur la V2-list. Dans fichier, puis règle. Voili Maka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2005 oki merci!!! Sinon concernant les règles françaises, je cherche mais ne trouve pas... Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ces règles ( en bouquin de préférences...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drong Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 j'ai vu chez jules de chez smith en face que tu cherchais des figs de V2 j'ai pas d'action chez eux mais niveau tyranide, eldar dragon occasion a du stock(pas tout) pour les tyranides http://www.dragon-occasion.org/cgi-bin/occasions.pl?cat=145 et comme ca sent un peu la fin (ils ont fait -20% sur tous les prix) c'est peut etre le moment d'y faire un tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité The Dude V2 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 (modifié) Euh Drong ? pour Dragon Occasion; ils sont toujours actifs à l'heure actuel ? Ok je pourrais leur poser la question directement mais bon... Modifié le 13 février 2006 par The Dude V2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandahar Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Pour The Dude V2 : regarde un peu l'année des messages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité The Dude V2 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Pour The Dude V2 : regarde un peu l'année des messages... Je sais mais comme la dernière annonçe officielle de Dragon Occasion date du 12/15/05... je me dis qu'ils bougent peut être encore un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité inottum Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Bonjour, J'aurais voulu savoir si il y avait beaucoup de différences entre la V2 et la V3/V4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machiavel06 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Oui pas mal, on garde une base commune au niveau des caractéristiques basiques, le tour commun, etc... mais le système reste bien différent. Que ce soit au niveau des actions des unités(la charge, l'overwatch, etc...), des véhicules, des closes, des malus/bonus aux différents jets, des psykers, de la séléction d'armée, etc, etc... la V2 et la V3/4 divergent sensiblement. Bref, ça reste assez distinct. Disons que la V2 est bien plus précise, logique/réaliste(toutes proportions gardées), tandis que la V3 est plus facile à user pour de plus grands engagement, elle fait plus abstraction de l'individualité des figs en V2. C'est un choix à faire, par rapport à la vision du jeu de chacun. Dans tout les cas, mieux vaut tester chacun des système, histoire d'apprécier les apports de chaque et se foger un avis concret. Ensuite tu peux jouer aux deux systèmes, einh, mais bon on garde toujours une préférence pour l'un^^. Maka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midgard Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 J'ai récemment réussi à me procurer le livre de règles V2 (enfin je crois) ainsi que l'arsenal plus encore un triplé de whitte-dwarfs français ( 2; 8; et 6) Les bouquins ont un copyright daté 1993 et sont ecris pr Rick Priestley et Andy Chambers Donc, quelques questions:-Est-ce bien la V2 ? - De quoi d'autre ai-je besoin pour me lancer dans la V2 (codex....)? - Pourrait-on m'expliquer l'historique des tyranides V2 (magus Genestealer, kezako)? Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandahar Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 (modifié) Donc, quelques questions:-Est-ce bien la V2 ? Si ce n'est pas écrit "Rogue Trader" et que ça fait moins de 200 pages, c'est bien de la V2. - De quoi d'autre ai-je besoin pour me lancer dans la V2 (codex....)? - Des dés de tirs soutenus - Des dés d'artillerie - Au moins un dé spécial de chaque : D4, D8, D10, D12 et D20 - Des bagarits (grenades, explosions, etc...) - Des codex V2 - Des cartes d'équipements - Des cartes de véhicules - Des cartes de missions - De l'extension "Dark Millenium" pour la phase psy avec les cartes psy, leurs gabarits, les cartes de stratégies et les points de victoires - Des figurines pour jouer - De joueurs... Modifié le 24 avril 2007 par Gandahar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 - Pourrait-on m'expliquer l'historique des tyranides V2 (magus Genestealer, kezako)? Le plus simple, c'est d'aller voir Taran Et plus particulièrement le blabla sur les genestealers. Un Magus, c'est un humain avec un arrière-arrière-grand-père genestealer. Accessoirement, il a développé des pouvoirs psy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiontus Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Oui, hé, Gandahar, on n'a pas besoin de trouver tout ça pour pouvoir jouer, hein, on peut se débrouiller! Justement, pour ce que tu soulignes, trouver des joueurs, ce serait sympa de renseigner la rubrique "lieu" dans vos profils, histoire de voir si on peut vous proposer une initiation... Fiontus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés