Invité arkhel Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 bonjour à tous ! une petite question qui revient souvent dans le jeu : à quelle distance 2 PJ peuvent-ils lancer un autre PJ (environ 80kg). Cela peut être déterminant s'il y a un ravin de 5m à franchir Quelqu'un aurait-il une petite formule à me proposer, ou tout simplement un ordre de grandeur..? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ingos Strakh Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Euh... c'est pas commun comme situation quand même Ben je sais pas, une formule un peu au pifomètre comme ça: distance de base: 5 mètres, puis un test basé sur le pourcentage suivant: (F des deux lanceurs x10) - (poids du PJ à lancer) Pour chaque tranche complète de 10% de réussite/échec au test, tu rajoutes/enlèves 1m à la distance finale AK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Frakas Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 (modifié) Ta règle ne me semble pas très réaliste IS... parcequ'on ne devrais pas pouvoir envoyer quelqu'un au dela de 1 à 2 mètres... or avec la tienne, un coup de chance suffit à propulser quelqu'un à plusieurs mètres... De plus, mais je l'ai peut-être mal compris, tu base les +/-10% du jet de reussite par rapport à la distance de base... sans que celle-ci ne soit un malus... en ce cas autant déclarer lancer quelqu'un à 8m si on veut etre sur de l'envoyer à 3... A moins bien sur que tout les test se fassent toujours sur une base de 5m, en ce cas je pense que la base devrait être de 1m. et chaque tranche de 10% au succès pourrait ajouter 25cm... notez que la même question fut posé par la même personne ici : http://sden.org/forums/viewtopic.php?t=208...8396a0455e7c1b5 et qu'elle y a trouvé réponse satisfaisante je pense.. Pour determiner la distance de lancé d'un objet de plus de 10kg ( F - poids/10) + 1d100cm ex: 2 humains de F4 balancent un cadavre de 70 kg à.... (8-7)+0,5= 1,50 mètres Personnellement il ne manque plus qu'a ajouter un malus par lanceurs au dela du premier... Modifié le 11 février 2005 par Captain Frakas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ingos Strakh Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 (modifié) Euh, non, j'ai pas été très clair en fait... A moins bien sur que tout les test se fassent toujours sur une base de 5m, en ce cas je pense que la base devrait être de 1m. et chaque tranche de 10% au succès pourrait ajouter 25cm... Ouaip, c'est plutôt ça, sauf que je me rends maintenant compte que la base de 5m est mucho mucho exagérée, en effet J'avais juste un peu de mal à visualiser ça... Mais en imprimant un mouvement de balancier au "corps" avant de le lancer, ça permettrait de dépasser les 1 ou 2m, non? Euh, la règle proposée par Arkhel sur le forum du SDEN me semble pas mal en fait. En créant un mix avec ma règle ci-dessus, ça donnerait: Test sous (Fx10- poids), chaque tranche complète de 10% (15-20% ?) de réussite propulse le corps à 0,5m Ce qu'il faudrait aussi prendre en compte dans le bazar, c'est l'encombrement du perso (si par exemple les PJ doivent faire ça à l'arrache et n'ont pas eu le temps de lui enlever son armure de plates), et aussi les éventuels dommages lors de l'aterrissage... AK Modifié le 11 février 2005 par Ingos Strakh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité arkhel Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 merci pour votre aide en s'y mettant à plusieurs ça fini par donner une règle correcte. merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés