Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM]codex 400pts


grossbark

Messages recommandés

Etant toujours dans la phase décourverte de cette édition de w40k, je commence par essayer d'apprivoiser mes bons vieux marounes avec des formats patrouille.

Ayant essayé le full tir fond de table (j'me déploie et je jette des dés sans bouger de toute la partie) en m'inspirant de conseils trouvé sur warfo, et m'étant quand même sacrément ennuyé (quelque soit le résultat de la partie, victoire ou défaite), j'essaie d'avoir une liste un peu plus mobile.

Je présente une liste que je testerai dès lundi.

Armée de Space Marines Codex ( XII Fulminata)

trait de chapitre : ni pitié, ni répit + honorez votre équipement

restriction majeure : face à face

Troupe

5 Scouts

4 sniper, 1 lance missile

95 pts

7 SM Tactique

charge féroce, lance plasma, sgt avec crux et fulgurant

156 pts

1 Rhino

Dur qui fume + fulgurant

68 pts

Rapide

Land Speeder tornado

canon d'assaut

80 pts

Total : 399 pts

Comme il ne devrait pas y avoir beaucoups de blindés à ce format, je me contente du lance missile des scouts pour s'en occuper. Mon unité tactique sera dans le Rhino qui aura pour but de les amener à portée de tir rapide, pour que les bolters puissent donner toute leur mesure. Une fois le colis déposé, le rhino, armé de 2 fulgurants devrait être un soutien interressant contre les troupes, surtout en complément du Tornado.

L'unité tactique devrait être capable de mener à bien une charge grâce au trait de chapitre "charge féroce", m'enfin on verra bien si il reste du monde encore debout après le déluge de mitraille.

J'avais vraiment envie de pouvoir faire bouger et tirer mes marines dans le même tour, le but principal de cette liste est d'assouvir cette envie.

J'ai également préparé une autre liste en remplacant l'escouade tactique par une escouade d'assaut dans le Rhino, je l'essaierai également.

Modifié par grossbark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux variantes de la liste.

Le constat est que la liste avec des marines orientés CC dans le rhino est bien mieux. En effet mon escouade tactique (meme en faisant les modifications suggérées par Arantar) se retrouve souvent le cul entre deux chaises. A savoir, je charge ou je tire ? Finallement j'ai pris une rouste avec cette liste.

En revanche avec l'escouade CC, au moins pas d'hésitation, je charge dès que je peux et pas de cadeaux. C'est bien plus efficace.

Le land speeder s'est rentabilisé à chaques fois (en detruisant vehicules et troupes), le rhino offre une protection non négligeable (en plus de servir de couvert mobile), seuls les scouts snipers m'ont un peu déçu (faut dire que sur 2 parties ils ont été victime des tableaux de sabotages Alaitoc).

Modifié par grossbark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.