grossbark Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 (modifié) Etant toujours dans la phase décourverte de cette édition de w40k, je commence par essayer d'apprivoiser mes bons vieux marounes avec des formats patrouille. Ayant essayé le full tir fond de table (j'me déploie et je jette des dés sans bouger de toute la partie) en m'inspirant de conseils trouvé sur warfo, et m'étant quand même sacrément ennuyé (quelque soit le résultat de la partie, victoire ou défaite), j'essaie d'avoir une liste un peu plus mobile. Je présente une liste que je testerai dès lundi. Armée de Space Marines Codex ( XII Fulminata) trait de chapitre : ni pitié, ni répit + honorez votre équipement restriction majeure : face à face Troupe 5 Scouts 4 sniper, 1 lance missile 95 pts 7 SM Tactique charge féroce, lance plasma, sgt avec crux et fulgurant 156 pts 1 Rhino Dur qui fume + fulgurant 68 pts Rapide Land Speeder tornado canon d'assaut 80 pts Total : 399 pts Comme il ne devrait pas y avoir beaucoups de blindés à ce format, je me contente du lance missile des scouts pour s'en occuper. Mon unité tactique sera dans le Rhino qui aura pour but de les amener à portée de tir rapide, pour que les bolters puissent donner toute leur mesure. Une fois le colis déposé, le rhino, armé de 2 fulgurants devrait être un soutien interressant contre les troupes, surtout en complément du Tornado. L'unité tactique devrait être capable de mener à bien une charge grâce au trait de chapitre "charge féroce", m'enfin on verra bien si il reste du monde encore debout après le déluge de mitraille. J'avais vraiment envie de pouvoir faire bouger et tirer mes marines dans le même tour, le but principal de cette liste est d'assouvir cette envie. J'ai également préparé une autre liste en remplacant l'escouade tactique par une escouade d'assaut dans le Rhino, je l'essaierai également. Modifié le 12 février 2005 par grossbark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arantar Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Je vais te donner un peu le même conseil qu'à samouraï. Si ton escouade tactique sert pour le CC, enlève le lance plasma et le fulgurant et met une arme de CC (gantelet ..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grossbark Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 (modifié) J'ai testé les deux variantes de la liste. Le constat est que la liste avec des marines orientés CC dans le rhino est bien mieux. En effet mon escouade tactique (meme en faisant les modifications suggérées par Arantar) se retrouve souvent le cul entre deux chaises. A savoir, je charge ou je tire ? Finallement j'ai pris une rouste avec cette liste. En revanche avec l'escouade CC, au moins pas d'hésitation, je charge dès que je peux et pas de cadeaux. C'est bien plus efficace. Le land speeder s'est rentabilisé à chaques fois (en detruisant vehicules et troupes), le rhino offre une protection non négligeable (en plus de servir de couvert mobile), seuls les scouts snipers m'ont un peu déçu (faut dire que sur 2 parties ils ont été victime des tableaux de sabotages Alaitoc). Modifié le 17 février 2005 par grossbark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés