Monthy3 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 (modifié) Ayant une petite unité de guerriers du chaos, et voulant les intéger dans mon armée de peaux-vertes, j'ai créé cette unité de mercenaires. Les dieux du chaos sont souvent changeants. Et les plus fervents adorateurs des puissances de la ruine, trahis par la divinité en laquelle ils plaçaient une confiance aveugle, peuvent devenir leurs pires ennemis. C'est le cas des Rénégats du Grand Nord. Ces guerriers du chaos faisaient autrefois partie de l'armée d'un puissant sorcier marqué par Tzeentch, le Grand Architecte. Ce redoutable guerrier-mage, nommé Xaver N'Léévoliath, craint de ses adversaires aussi bien que de ses pairs, fut finalement vaincu par une embuscade tendue par le Seigneur de la Fin des Temps en personne: les dieux avaient décidé d'un nouveau chef. Mais Acktharos et ses guerriers ne l'entendaient pas de cette oreille. Voyant l'imminence de la défaite, et plutôt que de se rendre, ils tentèrent une percée impossible, qui pourtant se solda par un succès malgré des pertes effroyables. Les guerriers du chaos s'en étaient sortis, et c'est avec tout le fiel qu'ils possédaient qu'ils renièrent Tzeentch, ainsi que les autres forces chaotiques. Désormais, saisis de haine à l'égard des dieux sombres, ils étaient des parias. Pour survivre, ils quittèrent les terres hostiles du Nord et descendirent petit à petit. Leur sauvagerie et leur brutalité plurent à une troupe d'ogres, qui leur proposèrent de faire un morceau de chemin ensemble, pillant et incendiant les villages qu'ils rencontraient. Séduit par le mode de vie des orgres, Acktharos décida de l'adopter et c'est ainsi qu'ils louèrent leurs services au plus offrant. De tels alliés étaient bien évidemment souvent enrôlés, et c'est ainsi que les Rénégats se taillèrent une réputation honorable. A louerToute armée hormis les bretonniens, les hauts elfes, les elfes sylvains, les hommes-bêtes et les Hordes du chaos peut recruter les Rénégats du Grand Nord, qui occupent alors un choix d'unité rare. Dans une armée des Royaumes ogres ou de mercenaires, ils comptent comme un choix d'unité spéciale. Cri de guerre "Vengeance et haine guident nos pas!" Points Points: Acktharos l'Envoûtant et 9 rénégats (dont un porte-étendard et un musicien) coûtent un total de 290 points. Ceci représente la taille minimum de l'unité, que vous pouvez agrandir pour +16 points par figurine, jusqu'à un maximum de 15 rénégats supplémentaires. Acktharos l'Envoûtant: M4/CC6/CT3/F5/E4/PV2/I6/A3/Cd8 Rénégat du Grand Nord: M4/CC5/CT3/F4/E4/PV1/I5/A1/Cd8 Armes/armures armes de base, armures lourdes et boucliers. Acktharos porte également une arme lourde. Règles spéciales Rénégats Acktharos et ses guerriers ne portent aucune marque du chaos. De plus, ils haissent tout personnage ou unité chaotique. Vétérans Acktharos et ses guerriers sont immunisés à la panique causée par les unités amies démoralisées ou enfuies. Objet magique/compétence La bannière implacable Une unité engagée au corps à corps avec les Rénégats et disposant d'une PU supérieure à eux n'ajoute pas +1 à son résultat de combat pour sa supériorité numérique. Notez que la PU de l'unité est conservée dans tout autre aspect du jeu (par exemple, si une unité causant la peur bat les Rénégats en ayant une PU supérieure, les chaotiqus fuiront automatiquement). L'Envoûtant Le regard d'Acktharos est un puits de fureur et de frustration. La simple vue de ces yeux obscurs suffit à glacer le sang des ennemis. Chaque blessure non sauvegardée infligée au corps à corps par Acktharos rapporte deux points de résultat de combat au lieu d'un seul. De plus, Acktharos ne résiste pas au désir de terrifier les héros ennemis par son regard insondable: s'il le peut, il doit toujours lancer un défi; il ne peut pas en refuser. ------------------------------------------ Alors? Modifié le 16 février 2005 par Monthy3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flytox Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 (modifié) Ca me parait juste, bien que le cout de base d'un guerrier du chaos soit une base bien prohibitive. Mais comme c'est le prix officiel, ta version semble bien s'intégrer au jeu. Je suppose que les guerriers sont très peu mutés, ce qui autorise leur enrolement par des impériaux, mais pourquoi les interdire aux nains? Peut être les mettre en spécial pour les ogres et mercenaires non ? Modifié le 16 février 2005 par Flytox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duda Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Je trouve l'idée très intéressante. Je suis par contre pas trop d'accord sur le prix, trop bas à mon avis. Selon moi l'unité devrait tourner autour des 350 points. Ceci est du surtout à la combinaison de la bannière qui annule les bonus de rangs et du pouvoir qui permet de doubler le résultat de combat de chaque blessure infligée par le héros. Je rappelle juste que la Bannière de la Dame du Lac (ayant les mêmes effets que la bannière implacable) coûte la peau des fesses chez les Bretonniens, et que la Couronne de Lauriers de l'Empire qui a les mêmes effets que le pouvoir du héros coût 70 points... Rien que ça, ca devrait monter le prix de l'unité. Par ailleurs il serait important d'apporter une précision à ce pouvoir L'Envoûtant. En effet s'agit il de chaque blessure infligée ou de chaque blessure infligée et non sauvegardée ? La différence est énorme à mon sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flytox Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 aucune unité engagée au corps à corps avec les Rénégats du Grand Nord ne peut utiliser son bonus de PU j'ai compris que l'ennemi ne beneficiait jamais du bonus de la PU, pas des rangs. Mais cela enlève t il aussi les autres effets (les nordiques perdent contre un ennemi provoquant la peur et ayant la PU : il a t il fuite automatique?) Chaque blessure infligée au corps à corps par Acktharos rapporte deux points de résultat de combat au lieu d'un seul. Seules les blessures non sauvegardées comptent dans le RU, je pense que c'est le cas ici aussi, mais les remarques de Duda sont pertinentes; faut mieux rédiger ces 2 points de règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monthy3 Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 (modifié) Salut Tout d'abors, merci de vous intéresser aux Rénégats Pour Flytox Je suppose que les guerriers sont très peu mutés, ce qui autorise leur enrolement par des impériaux, mais pourquoi les interdire aux nains? C'est vrai, il n'y a pas de raison valable... Je vais modifier ça. Peut être les mettre en spécial pour les ogres et mercenaires non ? Je suis trop c**, c'est vrai que pour les ogres, ça me parait évident! Pour les mercenaires, je ne sais pas, je ne connais pas beaucoup. Les ogres de Golgfag sont en spé? Si oui, les chaotiques le seront aussi. Pour Duda Ceci est du surtout à la combinaison de la bannière qui annule les bonus de rangs Je me suis sûrement mal expliqué. La bannière implacable aucune unité engagée au corps à corps avec les Rénégats du Grand Nord ne peut utiliser son bonus de PU Elle n'annule que le bonus de puissance d'unité, par le bonus de rang... Donc +1pt au maximum (enfin, -1 pour l'autre). Pour le prix, je l'ai comptée à 20 pts. En effet s'agit il de chaque blessure infligée ou de chaque blessure infligée et non sauvegardée ? Tu as raison de demander une précision. Il s'agit uniquement des blessures non sauvegardées (de toute façon, avec une force de 7...). Et je l'ai comptée à 20pts, mais vraiment à la louche Pour le total: 16*9+18 (9 rénégats + EM) + 86 (grand champion arme et arme lourde) + 20 (bannière) + 20 (l'Envoûtant) = 288, arrondi à 290pts. EDIT: arf, grillé par Flytox Je reprends juste un de tes points (pour le reste, c'est ce que je viens de dire): Mais cela enlève t il aussi les autres effets (les nordiques perdent contre un ennemi provoquant la peur et ayant la PU : il a t il fuite automatique?) Non, cela n'enlève pas les autres effets. C'est juste le bonus de point au résultat qui est annulé. @+ Modifié le 16 février 2005 par Monthy3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Falaakr le changeur Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Ca me parait juste, bien que le cout de base d'un guerrier du chaos soit une base bien prohibitive. Mais comme c'est le prix officiel, ta version semble bien s'intégrer au jeu. Guerier du chaos de base : 14 pts, armure lourde, arme de base, marque du chaos universel (relance les test de psychologie ratés) Boucliers +1pts Ont en est à 15 et pas à 16 De plus, ils n'ont pas la marque du chaos universel, donc AMHA 1 point de moin encore, donc 14 pts le guerier Falaakr, qui préfère ne pas dire ce qu'il pense des traitres ,sutout des traites à son dieu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monthy3 Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 Salut De plus, ils n'ont pas la marque du chaos universel, donc AMHA 1 point de moin encore, donc 14 pts le guerier Certes. Mais tu oublies la règle "rénégats" (+1) et la règle "vétérans" (+1 de nouveau). On arrive donc bien à 16pts @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flytox Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 (modifié) Il me semble que tu as oublié que le grand champion porte une armure du chaos de série Le cout de la bannière me semble assez bien estimé : les skavens ont une bannière qui double le bonus de PU pour 20 points, et la bannière de guerre est à 25 points. Sachant que ta bannière ne fonctionne que si tu n'as pas la PU (forcèment ) elle ne peut pas être plus chère que la bannière de guerre. Les lauriers de la victoire sont bien à 70 points, ce qui les réservent au Comte électeur mais surtout au grand maitre templier. Mais finalement 20 points c'est pas cher. Compte tenu des différences de profil (même CC, +1 en force pour le grand champion, mais -1PV, -1A, -1CD ) il devrait couter moins cher. Pourquoi pas le mettre à 50 points, ce qui expliquerait aisément pourquoi Acktharos n'a pas d'autre OM. Tu pourrais garder ton prix en introduisant une contrainte : obligation de déclarer un défi, obligation de charger/poursuivre les unités ayant la marque de Tzeentch, que sais je encore. En tout cas le tout me semble jouable et équilibré. Sinon autres remarques : il faudrait interdire aux forces du chaos de les recruter les ogres en général sont en choix spécial chez les mercenaires, même les mangeurs d'hommes. Modifié le 16 février 2005 par Flytox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monthy3 Posté(e) le 16 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2005 Il me semble que tu as oublié que le grand champion porte une armure du chaos de série Je n'ai pas oublié, mais l'armure lourde la remplace Je n'allais pas baisser le prix pour si peu^^ Tu pourrais garder ton prix en introduisant une contrainte : obligation de déclarer un défi, obligation de charger/poursuivre les unités ayant la marque de Tzeentch Ca m'intéresse bien, ça. Je vais y réfléchir. Sinon autres remarques : il faudrait interdire aux forces du chaos de les recruter Evidemment! Décidément, j'ai du mal pour les employeurs possibles En tout cas le tout me semble jouable et équilibré. En fait, j'essaie de faire de ce sac à points un truc sortable. Les capacités particulières permettent de lutter contre les gros régiments avec finalement de bonnes chances de succès. Et puis, leur immunité à la panique en fait des troupes fiables. Après tout, je vais les jouer @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flytox Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 Franchement, je trouve que c'est du beau travail. On ne peut pas dire que tout les nouveaux régiments qui sortent d'ici me donne envie de les jouer, mais celui ci en fait indéniablement partie. Background un poil original (généralement ce sont les impériaux qui passent au chaos ) couts équilibrés, règles jouables et intéressantes, en plus les figs existent Il te reste à les peindre et à nous montrer tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duda Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Autant pour moi en ce qui concerne la bannière... Ca m'apprendra à vérifier ce que j'écris En effet, vu comme ca, c'est certain que le prix est plus adéquat... Parce que la combo me paraissait trop forte sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Falaakr le changeur Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Dans une armée des Royaumes ogres ou de mercenaires, ils comptent comme un choix d'unité spéciale. Petite question comme sa, pourquoi le choix de speciale chez les RO? Les ogres peuvent devenire des mercenaire, mais quand ils les utilisent, ils sont en choix rares comme pour tout le monde! Page 67 du LA des Royaumes Ogres : Les ogres eux-même font parfois appel à des mercenaires et peuvent les sélectioner comme choix d'unité rares Donc ourquoi les RO pouraient-ils les utiliser en choix spéciale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flytox Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Il faut lire l'historique de l'unité pour avoir la réponse à cette question Et puis pourquoi une telle réaction? C'est pas non plus un super avantage de la mort qui tue, surtout que la plupart des régiments de renoms sont jouables en spé dans la majorité des armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Falaakr le changeur Posté(e) le 17 février 2005 Partager Posté(e) le 17 février 2005 Il faut lire l'historique de l'unité pour avoir la réponse à cette question Et puis pourquoi une telle réaction? C'est pas non plus un super avantage de la mort qui tue, surtout que la plupart des régiments de renoms sont jouables en spé dans la majorité des armées Oups desolé, j'avait lu l'historique quelque jours avant ma réponse, et je ne me rappelait plus de l'histoire des ogres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monthy3 Posté(e) le 17 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2005 Salut Merci pour le compliment, Flytox, ça fait plaisir Par contre: Il te reste à les peindre et à nous montrer tout ça Mon niveau de peinture étant ce qu'il est, je préfère le garder secret En fait, j'en ai déjà peint 11 (sauf 3 boucliers), me reste plus que Acktharos (qui a une tête d'elfe et une arme... vriament lourde ). @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité joub Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Puisque tes renégats ont été trahi par Tzentch, pourquoi ne se tournerait-il pas vers Malal plutot que de renié le Chaos. Les adorateurs de Malal sont tolérés par les non-chaotiques donc cela leur permettrait quand meme d'être engagé par l'Empire, les Nains... et ils haient les créatures chaotiques. Tu pourrais leur mettre une marque de Malal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés