Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Association des Consommateurs


Ludwig Muller

Messages recommandés

Effectivement acheter d'occas est tout indiqué. Perso j'avais prévu de faire un gros achat lors du Game's Day, mais après un rapide calcul j'ai vu que ça me reviendrai au même prix d'acheter maintenant (comprendre : avant la hausse des prix) chez un revendeur qui faisait directement 10 %.

Perso, depuis la hausse des prix, j'ai plusieurs copains qui ont arrêté Games purement et simplement alors qu'ils avaient des centaines de figs. Deux choses contre Games : d'une part ces copains sont partis vers des concurrents et vers d'autres jeux (Illyad par exemple, qui fait des figs très bien - tu m'étonnes avec leurs sculpteurs...) et d'autre part ils ont revendu leurs figs d'occas, ce qui a fait un manque à gagner pour GW.

Ensuite si on observe les prix de la boîte de régiment.

Il y a 5 ans : 120 francs, soit 18 € 31

Maintenant : 30 €.

Ca ne fait donc pas 50 % mais 68 % en 5 ans !!! Et ça, quand il y a au moins 60 000 joueurs en France (je me base sur le tirage du White dwarf) c'est extrèmement exagéré d'autant plus que la plupart sont jeunes et ne vont pas se plaindre ni entreprendre d'action à grande échelle. On a parlé plus haut de "60 millions de consommateurs". Ce serait bien de leur écrire. Personnellement, si personne ne l'a fait je veux bien m'en charger. Je ne sais pas si le terme existe mais on peut parler d'abus de position dominante. En tout cas c'est ce que je ressens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le terme existe mais on peut parler d'abus de position dominante. En tout cas c'est ce que je ressens.

Il n'y a pas d'abus de position dominante. Rien n'oblige les joueurs à acheter leurs produits. Les concurrents existent et sont facilement accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le sujet du thread soit "Cette association est-elle légitime" mais plutôt "quelqu'un veut-il reprendre le flambeau du site" ...

Merci de ne pas polluer le sujet de l'auteur inutilement ...

Volkmar le Sévère :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je sais je vais me faire lyncher" mais non,mais non que'est ce que tu raconte mais je vais dire la même chose que Volkmar:

"Je ne pense pas que le sujet du thread soit "Cette association est-elle légitime" mais plutôt "quelqu'un veut-il reprendre le flambeau du site" ...

Merci de ne pas polluer le sujet de l'auteur inutilement ..."

SHAGRATH.qui a juste essayé défendre l'action contre les préjugés de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eldeftones

L'erreur renvoyée est:

Le contrôle du flood est activé sur ces forums, merci de patienter 30 secondes avant de répondre ou lancer un nouveau sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yanalasoss

Ca me rappelle quand on voulait faire un boycott de Total et Elf pour protester du cout de l'essence et contre les naufrages type erika.

Un coup dans l'eau (c'est le cas de le dire)

Les opérations de ce genre ne marchent jamais...

C'est comme les contribuables: avez vous vu des contribuables se réunir en masse pour protester du cout des impots? Non, parce que les grandes masses sont trop difficiles à bouger.

Je vous conseille le lobbying en général c'est plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.