Aller au contenu

Clarification de règles

Invité tequierojamaica

Messages recommandés

Invité Arioviste le Germanique
- Pistolets au CàC : on fait quoi pour le 2eme tour ??? On change d'arme ??? Rien n'est précisé. 2 attaques, de force de base, 1 attaque de force de base, changement d'arme ???

Bon, j'ais l'impression que tu apprécis les pistolets toi, mais tu pourrais pas prendre une massue boudiou ! :evilgrin:

Si tu a tiré avec ton pistolet, tu change d'arme après, terminé.

- Au fait, j'ai vu nul part qu'on peut pas changer d'arme au CàC. Oubli ???

Tu a le droit à deux armes de tirs et deux armes de corps à corps, donc, pas besoin de changer 36 fois d'armes, à part quand tu a finit ton travail avec les pistolets. Si tu porte un bouclier, mais que tu veus quand même changer d'arme, de temps en temps, et ce, pendant un combat, je crois que tu a le droit, mais franchement quel intéret de porter autant de materiel? Tu ferais mieux d'utiliser ton précieux pécule pour équiper d'autres guerriers, d'autant plus que toutes les armes doivent apparaître sur la figurine, donc au bout d'un certain stade, ça finit par faire chargé.

Invité tequierojamaica
Si tu porte un bouclier, mais que tu veus quand même changer d'arme, de temps en temps, et ce, pendant un combat, je crois que tu a le droit, mais franchement quel intéret de porter autant de materiel? Tu ferais mieux d'utiliser ton précieux pécule pour équiper d'autres guerriers, d'autant plus que toutes les armes doivent apparaître sur la figurine, donc au bout d'un certain stade, ça finit par faire chargé.

Fléau puis épée. Ca peut toujours servir :P .

Invité bisounoir

yo,

Si tu porte un bouclier, mais que tu veus quand même changer d'arme, de temps en temps, et ce, pendant un combat, je crois que tu a le droit, mais franchement quel intéret de porter autant de materiel? Tu ferais mieux d'utiliser ton précieux pécule pour équiper d'autres guerriers, d'autant plus que toutes les armes doivent apparaître sur la figurine, donc au bout d'un certain stade, ça finit par faire chargé. 

Fléau puis épée. Ca peut toujours servir  .

j'ai rien d'officiel sous la main mais mis à part le cas des pistolets au premier tour de corps à corps ça m'semble gras qu'on puisse changer ainsi d'armes au close

quelqu'un aurait il une citation adéquate de la bible ?

• 2 semaines après...
Invité tequierojamaica

Le retour... B)

- Seul contre tous : l'attaque effectué par les adversaires lors d'une fuite, prend elle en compte les modificateurs d'ames ??? Si oui, quand est-il des fléaux et autres morgensterns ??? Si on a 2 armes différentes, l'adversaire choisit librement ???

- La compétence connaissance des armes comprend elle aussi les armes utilisables par une bande précise ( au hasard, le fouet d'acier ??? ) ??? En effet, il est écrit : toutes les armes...

Modifié par tequierojamaica

• 2 semaines après...
Invité arhadaa

Les héros skavens ont acces a des compétences spéciales, en combinant Art of silent Death et Tail fighting ai-je 3 Attaques sans armes ou "seulement" 2 Attaques ?

Il compte comme combattant avec 2 armes donc avec la queue il compte-t-il comme combattant avec 3 ?

Merci d'avance pour votre bonté d'âme et de ne pas me tuer si cette question a déja été posée .

• 4 semaines après...
Invité tequierojamaica

Nouvelle question :

- Patte de lapin : est-elle utilisable pour une seule bataille ou pour chaque bataille ??? Peut on en posséder plusieurs sur un seul personnage afin d'avoir plusieurs relances ??? Il n'est pas spécifié que non, contrairement au porte-bonheur, je m'interroge donc.

Pour répondre à la question skaven, je pense que à mains nues, tu as 2 attaques.

Si tu lui place une arme dans la queue, 3 attaques. Enfin, c'est comme ça que je l'interprète.

Invité bisounoir
- Seul contre tous : l'attaque effectué par les adversaires lors d'une fuite, prend elle en compte les modificateurs d'ames ??? Si oui, quand est-il des fléaux et autres morgensterns ??? Si on a 2 armes différentes, l'adversaire choisit librement ???

je dis respectivement uhi, ils n'ont pas droit au bonus de force du premier tour, non c'est celui qui inflige la blessure qui choisit

- La compétence connaissance des armes comprend elle aussi les armes utilisables par une bande précise ( au hasard, le fouet d'acier ??? ) ??? En effet, il est écrit : toutes les armes...

ya. town cryer 11 - a&q 1 :

Q Can captured race specific weapons be

used by models not of that race? If so, do they

gain any of the special rules of said weapons?

A Yes, but obviously you need a suitable

skill to use the weapon.

Les héros skavens ont acces a des compétences spéciales, en combinant Art of silent Death et Tail fighting ai-je 3 Attaques sans armes ou "seulement" 2 Attaques ?

Il compte comme combattant avec 2 armes donc avec la queue il compte-t-il comme combattant avec 3 ?

j'opte pour deux attaques à mains nues bénéficiant des avantages de la compétence "art de la mort silencieuse" et grâce à "queue de combat" soit une attaque de dague ou d'épée supplémentaire soit +1 à la sauvegarde. le livre de règles précise que tu ne peux pas utiliser la queue de combat en tant qu'attaque à mains nues supplémentaire

livre de règles :

Queue de Combat

Le skaven peut porter un bouclier, une dague ou une épée avec sa queue. La figurine gagne une attaque supplémentaire avec l’arme appropriée ou un bonus de +1 à sa sauvegarde d’armure.

- Patte de lapin : est-elle utilisable pour une seule bataille ou pour chaque bataille ??? Peut on en posséder plusieurs sur un seul personnage afin d'avoir plusieurs relances ??? Il n'est pas spécifié que non, contrairement au porte-bonheur, je m'interroge donc.

vu le prix, la rareté (10 co pour rare 5) et l'effet, je dis une seule bataille et poubelle. et non on ne peut pas bénéficier de plusieurs relances. mais bon, là, on tient de la règle affinée maison

j'opte pour deux attaques à mains nues bénéficiant des avantages de la compétence "art de la mort silencieuse" et grâce à "queue de combat" soit une attaque de dague ou d'épée supplémentaire soit +1 à la sauvegarde. le livre de règles précise que tu ne peux pas utiliser la queue de combat en tant qu'attaque à mains nues supplémentaire

livre de règles :

Je te soutiens, la queue de combat apporte des bonus avec de l'équipement seulement et le combat à mains nues requière de ne pas en utiliser.

vu le prix, la rareté (10 co pour rare 5) et l'effet, je dis une seule bataille et poubelle. et non on ne peut pas bénéficier de plusieurs relances. mais bon, là, on tient de la règle affinée maison

En effet, là c'estp lus de l'interpétation de groupes que de la règle pure, le texte est trop peu précis sur ce point: autant il y a des objets qui précisent leur durée d'utilisation, autant d'autres sont vagues.

Pourquoi j'ai pas répondu avant ? Le trafic trop important de messages dans le quartier sûrement.