Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La campagne des quatres héros


Grush

Messages recommandés

Pour démarer une campagne à quatre joueur, nous avons joué une éscarmouche mettant en scène nos futurs généraux accompagnés par 200pts de guerriers, plus quelques paysans qu'un cinquième joueur à bien voulu jouer.

Voilà le début du rapport:

Zemurion avait débarqué le matin même sur le Vieux Monde. Le prince avait demandé que l’on récupère l’antique harpe du soleil qui avait appartenu à la Reine Eternelle en personne et qui par le fruit du destin se trouvée aujourd’hui en possession des nains dans la forteresse de Karak Tamir. C’est avec grande fierté que le jeune commandeur avait accepté d’explorer les environs de la forteresse et il comptait bien ainsi montrer sa valeur à son prince. Mais pour le moment, il fallait trouver un endroit où s’arrêter car les elfes et les bêtes avaient étés éprouvés par la traversée. Il décida donc d’aller demander l’hospitalité pour la nuit aux habitants de la ferme qu’il distinguait au loin.

Cela faisait plusieurs jours que Argoth et ses fidèles n’avaient rien mangés. Lorsqu’il aperçut la ferme au loin, il se dit qu’il y trouverait de quoi s’y rassasier. Mais ces petits pillages ne l’intéressaient plus, il avait toujours voulut diriger une horde entière afin de répandre le sang sur le Vieux Monde et de montrer sa valeur aux dieux.

Alors qu’il patrouillait autour de l’avant post nain, Vajin aperçu au loin une bande de guerriers du chaos marcher en direction d’une ferme isolée. Le jeune Thane qui connaissait parfaitement ce territoire décida de devancer les chaotique afin de les prendre en embuscade avec ses guerriers, il prouverait ainsi à son seigneur qu’il était digne de commander une armée.

Après avoir enfoncé son poing dans la figure du grand chef orque Korbak, Grush avait quitté sa tribu suivit de ses fidèles. Maintenant, il allait devoir constituer une Waaagh afin d’en finir avec son ancienne tribu. Lorsqu’il vit la ferme au loin, il décida de la piller afin de faire parler un peu de lui et aussi de s’amuser un peu.

Voilà comment quatre jeunes futurs généraux se retrouve au même lieu, au même moment et avec des troupes de mêmes forces… y’a pas à dire, le hasard fait bien les choses !

LISTES D’ARMEES :

Hauts-Elfes :

Zemurion : Commandeur avec armure lourde, bouclier et épée de bataille.

8 archers elfes avec boucliers

2 Heaumes d’argents avec armures lourdes et boucliers

2 Heaumes d’argent avec boucliers

Chaos :

Argoth le Sanglant : Champion exalté

1 Champion guerrier du chaos élu avec arme lourde

2 Guerriers du chaos élus avec armes lourdes

9 Guerriers du chaos avec armes lourdes

Nains :

Vajin le Trou a bière : Thane

5 Brise-fer

4 guerriers nains avec armes lourdes

3 Longues-barbes

2 Tueurs

Orques :

Grush le Krameur : Grand chef orque noir avec arme lourde et armure lourde

22 Guerriers orques avec armes de bases additionnelles

4 Guerriers orques kostos avec armes de bases additionnelles

2 Guerriers orques

Paysans

8 Archers

Lorsque Zemurion vit la ferme encerclée de toute part, son sans de l’honneur l’obligea à venir prêter main forte aux habitants de la ferme. Il laissa ses archers en retrait et il s’avança vers la ferme avec ses quatre heaumes d’argents.

Vajin était perplexe, Les guerriers du chaos étaient bien là, mais il y avait aussi des orques et mêmes des elfes qui commençaient à leur tirer dessus. Il partit ralentir les guerriers du chaos suivit des 2 tueurs, des longues barbes et d’un brise-fer et il ordonna au reste de ses troupes de se diriger vers la ferme avec les brise-fer en tête pour absorber les flèches elfiques.

Grush fut surpris de voir que les hommes avaient appelé du renfort, ça ferait une belle baston. Nullement impressionné, lui et ses gars se dirigèrent vers la ferme.

Quand Argoth vit les orques et les nains arriver, il sourit sure de lui ; il allait enfin montrer sa valeur au combat. Il se dirigea vers la grande masse d’orques avec son champion et cinq autres guerriers alors que le reste de ses guerriers partirent à la rencontre des quelques nains qui arrivaient vers eux.

Zemurion allait avoir du mal à contenir la masse d’orques, les flèches ne les ralentissaient pas assez et déjà, plusieurs orques s’étaient jetés sur un heaume d’argent sans qu’il ne puisse réagir, il le désarçonnèrent et en chargèrent un deuxième. Devant ce spectacle, un autre heaume d’argent et un archer prirent la fuite. Zemurion quant à lui, chargea au coté d’un heaume d’argent.

Grush était contant de ses gars, ils chargeaient en masse les cavaliers et déjà il ne restait plus un cheval debout. Voyant qu’il était déjà trop tard pour aller tuer les elfes, une grande partie des orques se dirigèrent vers les guerriers du chaos qui arrivaient de l’autre coté, et cinq autres décidèrent de pénétrer dans la ferme par la fenêtre.

Argoth voyait que les orques se battaient contre un autre ennemi, probablement des hommes, mais de nombreux autres se dirigeaient vers ses guerriers. Les chaotiques les chargèrent et en mirent un bon nombre à terre. De l’autre coté, ses guerriers avaient chargé les nains, mais ces derniers s’avérèrent plus résistants que prévus. Un nain à la barbe rousse fut tué, mais un autre qui porté une grosse armure et une hache immense tua un de ses guerriers du chaos. « Celui là est à moi » pensa t’il. Mais il vit passer devant lui un guerrier du chaos en fuite et il stoppa un brise-fer qui poursuivait le lâche.

Voilà pour le moment, on joue la deuxième bataille demain. Je met la suite dès que possible.

Modifié par Grush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la suite:

Alors que Zemurion perdait espoir, il entendit le galop d’un coursier elfique ; c’était le heaume d’argent qui avait fuit la charge des orques qui revenait au combat. Grâce à son aide les elfes tuèrent deux orques alors que d’autres succombaient sous les tirs des hommes et des elfes.

Dans leur combat contre les guerriers du chaos, Vajin et ses nains commençaient à perdre le dessus ; le brise fer venait de se faire tuer par le général ennemi et un longue barbe avait lui aussi succombé. Cependant, le reste de la patrouille commençait à pénétrer dans la battisse alors que des orques chargeaient par la fenêtre. Un homme succomba et son adversaire en profita pour pénétrer dans la ferme.

Débarrassé du gêneur, Argoth chargea le général nain, mais il ne parvint pas à entamer sa lourde armure et il dut esquiver les moulinets que le nain traçait de son énorme hache alors qu’un autre de ses guerriers du chaos mordait la poussière. Du côté des orques, les guerriers du chaos tuèrent deux autres créatures et devant le massacre, cinq autres fuillèrent.

Zemurion s’était débarrassé de son adversaire et il se dit que s’il parvenait à vaincre l’énorme orque noir en face de lui, le reste de la bande partirait. Il courut donc vers la bête, mais cette dernière encaissa tous les coups de son arme magique et blessa l’elfe de sa grosse hache. Zemurion tomba au sol alors qu’un autre heaume d’argent se faisait tuer.

Finalement, Argoth put enfoncer son arme dans le corps de son adversaire, mais ce dernier, insensible à la douleur lui porta un coup au flanc. Sous la violence du choque, Argoth mis un genou à terre et le nain en profita pour lui porter un deuxième coup. Complètement brisé, le jeune héros pris la fuite alors qu’un guerrier du chaos de plus tombait. Du coté des orques, encore deux créatures périrent, mais les peaux vertes réussirent finalement à tuer un chaotique. Le reste de la bande rompit le combat.

Grush avait le général ennemi à ses pieds, il lui assena un coup de genoux mais le faible elfe s’enfuit avant qu’il ne puisse l‘achever. Dans la ferme, l’orque se fit tuer par les nains. Grush et ses gars tuèrent les deux derniers heaumes d’argent. Les archers elfes lâchèrent une dernière volée tuant un orque et prirent la fuite. Il ne restait plus que les nains et les hommes qui gardaient la ferme, mais la moitié de ses gars avaient déjà péri ou avaient fui. Il abandonna donc la ferme.

Vajin mis les genoux à terre, les trois armées étaient parties et lui et ses hommes n’avaient pas reçu trop de pertes. C’était une belle victoire.

Vicoire bien méritée des nains.

On a joué deux autres batilles hier et je vais commencer le rapport aujourd'hui. Dois-je les écrire à la suite de se sujet ou Dois-je en créer un second :wink:

A+ Grush qui joue du clavier comme un fous.

Modifié par Grush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink::P:(

J'aime bien et j'attend impassiament la suite, la façon décrire est superbe et l'histoire entierrement romancer est pas mal mais si tu pouvais nous faire des petit schéma au petit oignons se serais cool.

Krokgar,dont les ogres commence à partir vers l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'suis pas un pro de l'informatique alors les petits shémas... :D

Mais j'ai écrit le rapport des deux premières batailles, j'ai put un peu suivre celle des nains contre les elfes. Je vous préviens, c'est deux gros massacres mais je vous dit pas pour qui. Z'avez qu'a lire :D

Voilà:

Premières batailles :

Après leur affrontement à la ferme, Grush le Krameur et ses gars avaient racontaient partout autour d’eux comment ils avaient mis en déroutes les elfes et les chaotiques… et bien souvent ils oublièrent de parler des nains. De se fait, de nombreux orques se rallièrent à eux ainsi que 3 Trolls. Puis un grand chef orque vint signaler à Grush la présence d’une armée du chaos. Les guerriers orques surent de leur chef allèrent donc à leur rencontre.

Les hommes d’Argoth avaient réussi à transporter leur chef jusqu’au campement d’une petite armée des dieux sombres où il se fit soigner. Jusqu’au jour où des chevaliers du chaos vinrent annoncer qu’une armée d’orques se dirigeait vers eux. Argoth qui était à présent rétabli dit qu’il avait déjà combattu les orques et il prit le commandement de l’armée.

LISTES D’ARMEES :

Orques :

Grush le Krameur : Grand chef orque noir avec arme lourde et armure lourde

Grand chef orque sur sanglier avec armure légère, bouclier enchanté et Massue de Klat’pif

28 Guerriers orques kostos avec E.M.C, armes de bases additionnelles et bannière de guerre.

28 Guerriers orques avec E.M.C et armes de bases additionnelles.

10 Archers orques avec champion

2 Chars à sangliers orques

3 Trolls

Guerriers du chaos :

Argoth le sanglant : Champion exalté

Grand champion du chaos sur destrier du chaos avec épée de fureur

12 Guerriers du chaos élus avec armes lourdes et E.M.C

14 Maraudeurs avec armes lourdes et E.M.C

5 Chevaliers du chaos élus avec E.M.C

6 Chiens du chaos

5 Gargouilles

1 Enfant du chaos

Déploiement (de l’Est vers l’Ouest) :

Les gargouilles, les chiens du chaos, Argoth, les guerriers du chaos élus, les maraudeurs, le Grand champion du chaos, les chevaliers élus et l’enfant du chaos.

Les archers face aux gargouilles, un char face aux chiens et a Argoth les kostos face aux élus, Grush et les guerriers orques face aux maraudeurs, et le grand chef et les Trolls face au reste de l’armée.

« WAAAGH ! » hurla Grush repris par toute l’armée. Les orques s’avancèrent tous vers les guerriers du chaos y compris les trolls qui se demandaient pourquoi ils étaient là. Les archers lâchèrent une première slave et pas moins de trois gargouilles s’évaporèrent.

Les gargouilles s’élancèrent vers les archers orques alors que Argoth ordonnait au reste de l’armée d’attendre encore que les orques s’avancent.

Les archers voyant les démons foncer sur eux dégainèrent leur kikoup’ et les chargèrent. Le reste de l’armée orque continuait quant à elle à avancer vers le chaos. Les archers repoussèrent les attaques des deux dernières gargouilles avant qu’elles s’évaporent elles aussi. Cela faisait déjà une menace en moins.

« Maintenant ! » Cria Argoth en chargeant le char qui lui faisait face. Toute l’armée l’imita : les maraudeurs chargèrent Grush et son unité de front alors que le grand champion les chargeait de flanc, les élus chargèrent l’autre char et ordonnèrent aux chiens de ralentir les kostos. Les chiens tuèrent un kosto et mais en retour la moitié des chiens se fit décimer. Ils prirent la fuite mais Argoth qui était venu à bout du char chargea les kostos de flanc. 4 guerriers orques périrent sous la charge combinée de l’unité et du héros, et Grush ne tua qu’un maraudeur en retour. Les guerriers du chaos élus subirent deux pertes alors qu’ils s’attaquaient au char, mais l’équipage, sentant que la machine était sur le point de s’effondrer prit la fuite.

Le grand chef orque su sanglier voyant que Grush et les guerriers orques étaient en mauvaise posture, ordonna aux trolls de charger le grand champion du chaos, mais les 3 monstres continuèrent à avancer en regardant le ciel. Grush perdit encore 5 guerriers alors que seulement 3 maraudeurs de plus se faisaient tuer.

L’enfant du chaos chargea les trolls et les chevaliers du chaos virent en aide au champion du chaos. Le grand chef orque et son sanglier éliminèrent l’enfant du chaos aidé par un troll. Mais la charge des chevaliers fut dévastatrice et Grush et ses gars paniquèrent, mais étant encerclés les orques ne purent fuir et se firent massacrer. Grush parvint tout de même à s’échapper. Pendant ce temps, Argoth faisait un massacre et déjà plus de 5 kostos avaient mordu la poussière.

Voyant cela, l’équipage du char continua à fuir en dehors du champ de bataille. Maintenant que l’enfant du chaos avait été éliminé, le grand chef et ses trolls purent enfin charger les maraudeurs de flanc même s’il était un peu tard pour le faire. Deux maraudeurs furent mis en pièces et le reste de l’unité prit la fuite. Les trolls ne purent rattraper les fuyards car les guerriers élus leurs barraient la route et les trolls n'en tuèrent que 2 avant de se faire charger de dos par le grand champion et les chevaliers du chaos qui mirent les 3 trolls en pièces. Le Grand chef n’eu pas d’autres solutions que de fuir. Les chevaliers du chaos et le grand champion vinrent donc en aide à leur général en chargent les kostos de dos. S’en fut trop pour les kostos qui tentèrent eux aussi de prendre la fuite mais ils furent massacrés sous les sabots des destriers du chaos. Il ne restait plus que le grand chef orque qui s’était rallié et les archers orques. Les chevaliers et le grand champion chargèrent le héros orque alors que Argoth s’élançait vers les archers. Mais avant qu’il n’arrive au corps à corps, les archers lâchèrent une slave sur Argoth et deux flèches perforèrent son armure. Le Sanglant s’écroula inconscient alors que les derniers orques battaient en retraite.

Victoire totale pour Argoth.

Remarque de l'auteur:

Je me suis fait avoir comme un bleu, j'ai laissé e chaos charger toute mon armée, même mes chars! Quand j'ai vu mon char fuire le corps à corps je pensé pouvoir charger à mon tour ses 10 guerriers élus, mais ce dernier à loupé deux fois de suite son teste de ralliment. D'autre part, j'aurait put sauver Grush en tuantle grand champion avec mes trolls, mas ces derniers ont étaient stupide presque toute la bataille malgré le fait d'avoir mis un héros avec eux! :wink::P:(

Modifié par Grush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le deuxième massacre:

Zemurion s’en était retourné au navire et avait persuadé le prince de lui donner une armée plus grande afin de ne pas craindre les peaux-vertes. Le Prince accepta et il envoya de plus deux mages qui maîtrisaient le domaine du métal.

Les elfes s’en étaient revenus mais cette fois ci avec une armée entière. Le seigneur de Karak Tamir avait placé sa confiance en Vajin, un jeune Thane qui s’était révélé être un bon meneur et un combattant redoutable.

Déploiement (de l’Est vers l’Ouest) :

Elfes :

6 heaumes d’argent avec armures lourdes et bouclier, E, M, C et Bannière de guerre ; Mage niv.2 sur coursier, catalyseur, baguette d’argent et anneau de Khain ; Grand aigle ; 5 heaumes d’argents avec boucliers et armures lourdes E, M, C et Zemurion avec armure lourde, bouclier et lance de cavalerie ; Grand aigle ; Mage niv.2 avec Joyau et anneau de Corin ; 14 archers avec champion.

Nains :

25 Guerriers nains avec E, M, C ; 1 Baliste ; 10 Brises fer avec E, M, C ; 16 Longues barbes avec E, M, C et Vajin ; 20 Arbalétriers avec boucliers.

Résumé :

La baliste tue 1 Grand aigle puis elle sera immobilisée par les mages tout le reste de la bataille. Les mages bloquent la baliste toute la bataille et tuent quelques Longues barbes. Duel de tir entre les arbalétriers et les archers dont les arbalétriers sortent largement vainqueurs. Les 6 heaumes d’argent chargent les guerriers nains, les 5 heaumes d’argent et Zemurion chargent Vajin et ses Longues barbes, et le Grand aigle bloque les Brises fer en les chargeant de flanc. Les guerriers nains subissent de nombreuses pertes et prennent la fuite, ils se rallient, les heaumes d’argents les chargent de nouveau, mais la charge ne fait pas beaucoup de dégâts et les heaumes d’argents prennent finalement la fuite. Vajin lance un défi à Zemurion et après plusieurs passes d’armes, Zemurion prend la fuite et ses heaumes d’argent se font tous tués. Après plusieurs phases de corps à corps, le grand aigle ne fait aucuns morts et prend finalement la fuite.

Massacre pour les nains.

Bon voilà, c'est vraiment résumé, mais j'avais pas assez suivit pou faire une belle histoire.

Fin à la série américaine:

Après ce deuxième échéque, Zemurion gardera t'il la confiance de son prince? Grush, parviendra t'il à creer une nouvelle Waaagh? Après sa victoire contre les orques, Argoth se remétra t'il de ses blessure et pourra t'il enfin prendre sa revanche sur les nains?

Vous le sauraient en lisant la suite de :PLA CAMPAGNE DES QUATRE HEROS :(

Grush qui s'y croie trop :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.