Aller au contenu

[SM] Red Templars 400pts

Invité explicit samouraï

Messages recommandés

Invité explicit samouraï

En vue d'un tournoi, j'ai encore changé de liste, car les précédente ne me plaisaient pas (j'ai même pas acheté les figs, je les ai testé avec des socles).

QG

1 chapelain réclusiarque:pistolet à plasma,crux terminatus,réacteurs dorsaux, bombes à fusion 140pts

TROUPES

5 scouts:4 fusils de sniper et 1 lance-missiles 95pts

ATTAQUE RAPIDE

5 marines d'assaut:2 avec équipement de base,2 avec pistolet à plasma, sergent avec crux et paire de griffes éclairs 165pts

TOTAL: 400pts

TACTIQUE

Le chapelain rejoint l'escouade d'assaut qui fonce au corps à corps ou s'occupe des blindés ennemis qui se mettent à couvert. Les scouts apportent des tirs de soutien.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce que je pourrai faire un bon score avec cette liste?

Toutes tes escouades me semblent optimisées, donc je vois pas grand chose à redire.

Maintenant je ne sais pas si avec 11 fig ça suffira, il suffit que ton escouade d'assaut se fasse dézinguer et c'est fini. Mais cette liste me plaît bien je l'essaierais sûrement.

Invité explicit samouraï

Merci, mais vaut-il mieux que je joue avec celle là ou avec l'autre?

(6 scouts, 6 marines armé pour le CàC, 1 razorback et 1 land speeder)

Car de toutes ce sont mes préferées. :wink:

Car de toutes ce sont mes préferées.

J'ai pas compris, c'est quoi que tu préfère?

Sinon moi j'aime pas trop les transport de troupe (avis perso), je trouve les marines d'assaut plus mobile, mais aussi plus vulnérable, c'est vrai.

Invité explicit samouraï

C'est entre ses deux listes:

6 scouts, 6 marines armé pour le CàC, 1 razorback et 1 land speeder (voir [sM] avec variante)

OU

1 chapelain, 5 scouts, 5 marines d'assaut (voir en haut)

Modifié par explicit samouraï

• 3 mois après...
Invité slaangor

11 figs ça poarait léger tu risque de tombé à 1 contre trois voir pire.

pour l'autre liste je pense pas que les véhicules pour une liste patrouille soit rentable. en effet si il y a un canon laser ou pire un fuseur adieu le vehicule et comme les tables de jeu sont petite c difficile de les planqué

1 chapelain, 5 scouts, 5 marines d'assaut (voir en haut)

Tu risques d'avoir du mal avec cette liste. Je m'explique, si tu joues en tournoi, tu risques d'être confronté à des scénarios récompensant la prise de 1/4 de table ou d'objectifs, or, tu alignes seulement 3 unités dont une (le chap') qui ne peut tenir d'objectifs. Donc, dur, dur pour certaines missions.

6 scouts, 6 marines armé pour le CàC, 1 razorback et 1 land speeder

C'est légèrement mieux.

Si tu recherches l'optimisation, privilégies le marine de fond de table (type : 3 bolters, 1 lance-plasma, 1 lance-patates). Pour le Land Speeder, la combo canon d'assaut / bolter lourd fera un carnage parmis les rangs ennemis. Par contre, je ne vois pas du tout l'intérêt du Razorback...

J'ai participé dernièrement à un tournoi dans ce format, j'ai obtenu des résultats satisfaisants (4ème sur 38) avec cette liste :

- 5 marines (bolter + 1 lance-patates)

- 5 marines (bolter + 1 lance-patates)

- 5 marines volants (2 pistolets plasma) dont Sergent mouflé.

- Land Speeder tornado (cf. ci-dessus)

Ce sont seulement des indications, fournies dans un souci d'optimisation, après, je te conseille surtout de jouer avec les figs que tu as envie d'aligner (que ce soit pour des raisons esthétiques ou de style de jeu).

Gorzag

Modifié par Gorzag

Invité Elken BRENNER

Salut,

je rejoins Gorzag (que j'ai eu l'occasion de croiser en tournoi) sur ta liste SM.

Honnêtement, je ne suis pas sûr que tu auras beaucoup de victoires avec 11 figouzes, compte tenu des scénars de "Patrouille".

Economise ton chapelain pour remettre une escouade mini-dev ou mini-dev scout.

L'escouade d'assaut s'en sortira très bien toute seule, surtout si tu lui rajoutes un 6ème SM, ainsi qu'un gantelet plutôt que la PGE.

C'était juste mon avis pour la gagne ! Pour le fun, c'est comme tu veux...

• 1 mois après...