Invité Suladân Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Salut à tous ! J'ai un petit problème qui doit-être embéttant pour vous aussi c'est les elfes. Mon frère prend très souvent les elfes et j'ai du mal à gagner face à cette racaillent ! C'est surtout le problème des archers ! Quel tactique prendre pour ne pas avoir trop de pertes ? La dernière fois que j'ai joué face à mon frère sur 100cm j'ai du avancé de 80cm tandis que lui n'avait avancé que de 20cm. Et j'ai perdu une vingtaine de bohomme, soit quasiment le tiers de mon armée ! Et après, j'ai peu de chance au combat à cause des coéfficiant de 6 ! Alors je vous repose la question : Quel tactique utilisé contre les Elfes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Prendre grima qui protege des tir de vol"e a 14 cm autours de lui. Utiliser les sort de saruman domination pour prendre une figurine ennemi et la disposé a 1 cm devant des tireurs comme legolas et haldir pour leur bloqué leur angle de tir. Prendre une cavalerie pour reduire le temps a franchir la table Coucher les figurines derrieres les obstacles, prendre des figurines qui ont une defense de 6 comme les uruk ou orientaux pour limité les pertes. Ensuite au corps a corps, il faut principalement joueur le surnombre et essayer d eliminer au tir, banniere en priorité et lanciers ensuite . A deux contre un meme un elfe a le dessous face a des gobelins. On peut meme mixer saruman grima et une arme de siege qui a une portée egal au tir de volée mais la presence de grima empeche les elfes de tirée en volée et hop petit avantage qui oblige les heros elfe a rester protegé et sa troupe a avancé si elle veut tirer sur des cibles importantes. Chien sauvage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité -ugluk Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Il faudrait que tu nos détailles un peu ton armée, les figurines que tu possèdes en mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Suladân Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Merci Chien sauvage, il est vrai que je n'avais pas pensé à tout ça ! Mais si tu prend des D6 ta plus de mal à être en surnombre. Surtout si tu veux rajouter à ta liste 1 troll ou 1 catapulte ! C'est donc un point à éclaircir ! Pour ugluk, je pense que ma liste ne servirai pas a grand chose puisque c'est en général ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 20 février 2005 Partager Posté(e) le 20 février 2005 Beaucoup de gobelins, pour avoir moins mal quand ils se font descendre et arriver en surnombre. Quelques berserkers, mais pas d'uruks. Un berserker a de bonnes chances de dégommer un guerrier elfe, tandis qu'un elfe tue un ourouk presque aussi facilement qu'un gobelin (je parle à un contre un). Une ou deux machines de siège. Les balistes uruks ont surtout un effet psychologique. Les catapultes sont peut être plus concrètes! Grima Des archers en nombre pour riposter une fois à portée. Des wargs qui peuvent transporter rapidement des unités d'élite sur les elfes sans trop de risques de se faire descendre. Toutes ces solutions sont en vrac, et pas à prendre toutes ensembles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Suladân Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 J'ai trouvé une autre solution contre les elfes ! C'est... ...suspens... ... les arbalétrier Uruk-Hai. Et bien oui étant donner que mon adversaire ne bouge pas. Il prefère gagner le plus de tours possibles pour tirer ses salles flèches. Donc moi j'avance de 14cm jusqu'à se que j'arrivre à 56 cm de lui. Et ensuite je ne bouge plus ! j'attend ! 1er ligne de mon armée des D6, derrière les arbalétrier. Et en troisième ligne des lanciers ! En conclusion j'attend qu'il arrive à ma hauteur pendant que je tire. Je dois faire des 4 et des 5 ! Un ptit plus une catapulte du Mordor ! Si jamais il décide de ne pas avancer ou de continuer d'avancer de moitié, c'est pas grave ! Je pense qui l'aura bien plus de mort que moi ! (Si il me reste des points je peut toujours me faire une quatrième lignes) Voilà, vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Aragorn77 Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 J'en pense que je vais acheter des arbalétriers ourouk , et boum , a basles elfes ( j'ai de tout les autres archers alors , j'ai que l'embarras du choix ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Le problème c'est que tu vas avancé de 56 cm sans jamais pouvoir riposter aux tirs de volée des Elfes. Soit 4 tours. Tu as intérêt à avoir pas mal d'arbalétriers pour que ça vale le coup. franchement je te conseille pas. A moins que tu ait des wargs qui puissent transporter plus vite tes arbalétriers à pied d'oeuvre... Mais là encore, je ne pense pas que ce soit très efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Suladân Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Moi aussi je compte m'en acheter car je pense que cette stratégie est intérréssante ! Je pense que ça fait trop longtemps que j'ai négligé cette arme. L'arbalète est tout de même la meilleur arme de tir du jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Suladân Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Et bien disons que pendant ses quatres tours je perdent 6 figurines ils m'en restera encore pas mal ! Et pendant se temps la catapulte tira ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Morgoth Bauglir Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Pour ce qui est de grima maintenent il est interdit pas de bol je suis,comme assez souvent , d'accord avec petit uruk joyeux t'envoie des berserkers sur des wargs!!( qui ont d'ailleurs des hobbits entre les dents voir mon idée ici) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Je ne suis pas d'accord sur l'éfficacitée des arbalètes contre les HE . 10pts pour les archers VS 11 pour les arbalètes. Les archers HE bougent de 7cm et tirent en volées. Ils touchent sur 3+ VS 4+. Et il vaut un 5 pour tout les 2 contre D5!! De plus une foie à 56cm les archers reculent de 7cm et les arbalètes avance et ne tirent pas ou se prennent des tirs de volées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sauron-et-sarumane-les-boss Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 voila je m'incruste pour vous poser une question j'ai déja 6 arbalétrier et je voudrai prendre les uruk avec arc parcequ'ils sont moins chers il n'y a pas de malus au corp a corp et que je peut avancer de la moitié de mon mouvement puis tirer alor qu'en pensez vous je continue les arba ou les archer ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Pour le même prix les arbalétriers sont plus efficaces sur 56 cm, mais ne peuvent pas faire de tirs de volée. Les archers uruks sont légèrement plus efficaces que des orques (capacité de tir de 4 au lieu de 5), mais la différence de prix entre les deux (presque le double) rend cet avantage dérisoire. Tu peux utiliser des archers orques, ce sera mieux! Si tu tiens absolument aux archers uruks, il est impératif de les faire combattre pour profiter de leur CC, de leur force et de leur défense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grostroll Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 pour le tir du mal le best ce sont les haradrims, 6 pts avec arc, 4+ pour toucher et dé relançable si 1 pour toucher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sauron-et-sarumane-les-boss Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 ok mais un arba coute 1 pt de plus qu'un archer !! je pense que je vais prendre les archers parceque en cas de siège ils n'ont pas de malus donc ils peuvent etre sur une tour de siège et tirer puis charger le défenseur le tour suivant sans malus !! mais je vais racheter des arba aussi car leur pénalité totale de mouvement lors de la touche est trés efficace contre des unités d'élite !!! voila merci de m'avoir aidé !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Sur une tour de siège, archers et arbalétriers n'ont aucune pénalité de déplacement (c'est ce que tu veux dire en parlant de malus?): c''est la tour qui bouge, et pas eux! donc tu as intérêt à prendre les arbalétriers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sauron-et-sarumane-les-boss Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 oui mais il faut qu'ils montent non ? alors l'archer peut finire de monter et attaquer si il n'utilise que la moitié de son déplacement !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 Qu'ils montent? Que veux-tu dire? Tu peux les déployer sur le sommet de ta tour de siège au début de la partie et prévoir assez d'hommes pour pousser la tour et les arbalétriers qui sont dessus. Tant que la tour bouge, les tireurs qui sont au sommet peuvent arroser les remparts de carreaux ou de flèches. Il n'y a aucun problème de pénalité de mouvement à prendre en compte. En plus, ils pourront se jeter directement au combat quand la tour touchera les remparts. Que demande le peuple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sauron-et-sarumane-les-boss Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 effectivement mais je parle d'un petit malus qui ne s'applique que si l'archer n'as pas fini de monter l'échelle mais comme nous nous éloignons du sujet je propose d'en parler dans un topic uruk hai non pas elfes car a cause de moi nous sortons un peu du sujet . Pour moi la meilleur stratégie anti-elfes est le bombardement indirect par catapultes! car leurs formation seront détruites et leur maigre portée ne suffira pas même en volée !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Don_Falcone Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Cible animée, je ne vois pas un adversaire être stupide au point de laisser ses forces elfiques totlalement regroupée... L'embuscade est une solution pour les Elfes et avec une catapulte, celle-ci ne tiendra pas longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sauron-et-sarumane-les-boss Posté(e) le 30 mars 2005 Partager Posté(e) le 30 mars 2005 en fait sa dépend du sénario!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sciour gob crân Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Pour moi le mieux et de compter sur le nombre je m'explique... Tu prend un maximum d'archers haradrims et tu reste comme ce satanés elfe au fond de ta zone de déploiement, l'adversaire aura évidement moins d'archers que toi et pour ma part vu combien de point coûte un archer elfe il vaut mieux qu'il ne fasse pas de tirs de volée pour les rentabiliser!!! Imaginons 10 elfes en volée contre 15 haradrims en volée Les haradrims occasionnent le plus de touche est blesse aussi facilement que les elfes avec leurs flèches empoisonnées!!! Non franchement il faut être bête pour utiliser des elfes en volée!!! Voila mon petit commentaire est bonne chance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huruk-man Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Pour moi les arbalètes uruk sont très puissantes ! Hier j'ai fait une bataille a 600 points et mon adversaire voulais tester ses arbalétiers (il n'en avait que 3 et moi j'avais 13 elfes et 6 cavaliers archers en gros)et bien il m'a quand même buté 6 Minas Tirith (avec un epu de chance ma foi mais bon, c'est déjà beaucoup pour seulement 3 arbalétiers !), bon je lui est tué 24 orques et 2 wargs avec mes archers mais ça n'a pas d'importance ces détails ! Mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 8 avril 2005 Partager Posté(e) le 8 avril 2005 Pour moi les arbalètes uruk sont très puissantes !Hier j'ai fait une bataille a 600 points et mon adversaire voulais tester ses arbalétiers (il n'en avait que 3 et moi j'avais 13 elfes et 6 cavaliers archers en gros)et bien il m'a quand même buté 6 Minas Tirith (avec un epu de chance ma foi mais bon, c'est déjà beaucoup pour seulement 3 arbalétiers !), bon je lui est tué 24 orques et 2 wargs avec mes archers mais ça n'a pas d'importance ces détails ! Mat beaucoup de chance tu veux dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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