Mauldred Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 (modifié) A l'occasion d'un de mes délires, j'ai inventé un domaine de Magie spécial Halfeling. Bon, il faut aussi que j'invente le profil et les règles du magicien Halfeling qui va l'utiliser (j'y travaille actuellement). Et puis un héros Halfeling comme celui-là méritera d'avoir sa figurine convertie... Arf, ça en fait des choses à faire... Bon, je vous montre d'abord mon Domaine des Glands, qui utilise le Vent de Ghyran : Magie des Glands 1 - Pouf ! Lancement : 5+ Description : Peut viser une unité ennemie non engagée au corps-à-corps, dans un rayon de 12 ps autour du sorcier. Une explosion multicolore se produit, endormant tous ceux qui ont inhalé les vapeurs soporifiques qui se sont dégagées. L'unité ne pourra se déplacer que de la moitié de son mouvement (arrondi au supérieur) le tour prochain, les endormis devant être traînés par leurs compagnons. 2 - Baguette de Chêne Lancement : 5+ Reste en Jeu Description : Le gland dans la main du sorcier germe et se transforme en une fine branche tordue aux propriétés magiques. Cette baguette lance un projectile magique de portée 24 ps, provoquant 1D6 touches de force 4 à la cible. L'énergie contenue dans la baguette se vide après utilisation. 3 - Vitalité du Chêne Centenaire Lancement : 7+ Description : peut viser toute figurine amie blessée dans un rayon de 8 ps autour du sorcier. Le sorcier lance un gland à la personne visée et lui dit de l'avaler. La cible s'exécute et regagne 1PV perdu. 4 - Paralysie Lancement : 9+ Reste en Jeu Description : le sorcier lance un gland sur une figurine ennemie en vue et non engagée au corps-à-corps à une portée de 8 ps. La figurine visée se change instantanément en pierre, jsuqu'à ce que le sort soit dissipé ou que le sorcier meure ou décide de lancer un autre sort. Pendant qu'une figurine est changée en pierre, elle ne peut plus rien faire du tout, mais ne peut pas subir de blessure. Si à la fin de la partie, une figurine est toujours à l'état pierreux, comptez-la comme perte. 5 - Défenseur de la Nature Lancement : 9+ Dure 1 tour Description : le sorcier (même s'il est engagé au corps-à-corps) mange le gland magique, et se transforme sur-le-champ en un énorme écureuil géant enragé !!! Il gagne +2 en Force, +3 en Endurance, +1 en Initiative et +2 Attaques jusqu'à la fin du tour suivant. 6 - Le Gland Ultime Lancement : 10+ Description : Le sorcier a gardé en dernier recours un gland étrange et un peu plus gros que les autres, le Gland Ultime. Il peut en détacher la queue, compter jusqu'à 3 (pas 2 ni 4, 5 étant hors de question...) et le lancer sur n'importe quel point (en vue ou pas) dans un rayon de 24ps autour de lui (le sorcier le lance de toutes ses forces en lui donnant une trajectoire balistique, ce qui accroît sa portée). Le Gland Ultime tombe et explose sur ce point, en déviant de 1D6ps dans la direction indiquée par le dé de dispersion. Toute figurine (amie ou ennemie) dans un rayon de 2D6ps autour du point de chute subit 1D3 touche de force 5 sans sauvegarde d'armure. Vos avis ? Modifié le 22 février 2005 par Mauldred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flytox Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Il manque un sort Pourquoi ne pas reprendre les effets et les valeurs de lancements de sorts déjà existants? Le sort 2 a la même valeur de lancement qu'une boule de feu, pour se compliquer la vie avec la création de la baguette ? Le sort 1 fonctionne comme maitresse des marais, ok le sort 3 pourrait être un poil plus dur à lance, à 7+ il devrait soigner 1PV Le sort 4 ne disparait pas à la mort du sorcier, c'est normal? Si oui, augmenter son cout me parait une bonne idée. Si on lance le sort sur une unité, elle sera de facto bloquée... A revoir, à moins que le sort soit irrémidiable (comme feu la cockatrice ) prévoir une parade dans ce cas (test d'initiative...) le sort 5 est bien fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauldred Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 (modifié) Merci. En effet il manque un sort. Je vais remédier à ça au plus vite. Je vais appliquer tes conseils pour les valeurs de lancement. Pour la création de la baguette, c'est vrai que ça complique un peu, mais c'était pour faire un peu différent d'une simple boule de feu. Là le sort reste en jeu, ça peut être intéressant. Enfin j'ai fait ce domaine de magie plus dans un esprit fluffique qu'autre chose. EDIT : c'est fait. Modifié le 22 février 2005 par Mauldred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flytox Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Le problème c'est que là tu as beaucoup de sorts qui restent en jeu (baguette, la statue, un sort qui reste en jeu... c'est lourd à gérer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauldred Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 (modifié) Oui, en effet. Je vais réfléchir à la façon d'arranger ça. Hum... je crois que tu as raison, le mieux serait de faire un simple projectile magique avec le sort 2. EDIT : c'est fait. Modifié le 22 février 2005 par Mauldred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tequierojamaica Posté(e) le 22 février 2005 Partager Posté(e) le 22 février 2005 Excellent !!! 4 - Paralysie Lancement : 9+ Reste en Jeu Description : le sorcier lance un gland sur une figurine ennemie en vue et non engagée au corps-à-corps à une portée de 8 ps. La figurine visée se change instantanément en pierre, jsuqu'à ce que le sort soit dissipé ou que le sorcier meure ou décide de lancer un autre sort. Pendant qu'une figurine est changée en pierre, elle ne peut plus rien faire du tout, mais ne peut pas subir de blessure. Si à la fin de la partie, une figurine est toujours à l'état pierreux, comptez-la comme perte. Y en a qui regarde un peu trop Willow... Un petit test de commandement pour se rétablir ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauldred Posté(e) le 22 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2005 Je pense que la dissipation du sort suffit. Mais pardonnez-moi, j'ai fait deux nouveaux sujets sans avoir vu qu'il y avait déjà un sujet sur la liste d'armée Halfeling. J'ai recopié mes idées dessus : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=19519 Suite de cette passionante discussion là-bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés