Aller au contenu

[WH40k-course] Warracing!

Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Donc voilà je vous présente un mini-Jeu de course dans l'univers du 41e millénaire, que j'avais promis depuis....pfiouuuu un bout de temps!.

Je n'en suis pas le concepteur, je l'ai en fait découvert au G-day 2003 (il me semble) où des vendeurs d'un magasin Games, présentait leur table avec ce jeu.

=>Le principe de warracing est simple, toujours à base de jet de D6, le joueur fait évoluer son véhicule sur le circuit qui peut être plus ou moins dangereux, au milieux d'adversaires plus ou moins dangereux également -_- . Le mode ressemble aux courses de F1 avec les sorties de virage... mais avec les pièges en plus, les tirs et la terrrrrrible Buvette! :D

Donc chaque joueur joue aprés l'autre (tour par tour), le premier étant determiné par un jet de dé ou par ses précedents résultâts. A chaque virages il y a un test afin de savoir si on réussi à tourner son volant (guidon, manche...) et on se déplace par boost jusqu'à temps qu'on les ai épuisés, qu'on se soit planté ou que l'on ai raté une accélération (et donc qu'on se soit planté aussi!). Le joueur peut également tomber dans des fosses/pièges et perdre immédiatement ou non (à vous de voir). La buvette n'est pas obligatoire mais marrante :wink: , de même que les stands. Vous pouvez décider de gagner la course par le nombre de tours ou de buter tous les concurrants (ou les deux mais bon...)

Bon sans plus attendre : les règles.

1- Jet de dés afin de déterminer l’écurie choisi (laisse la surprise)

2- Mise en place sur la ligne de départ (en décalé comme pour la F1) selon l’ordre du meilleur jet de dés : puis ensuite départ chacun son tour.

3- Point de vie : 30 points de vie : GI

25 points de vie : Orks

20 points de vie : autres races

4- Les Eldars et les Eldars noirs sont forcément plus rapides

=> Boost : 1boost = 6 pas, 8pas pour les Eldars.

5- Règle des « tests de virages », qui est un test de moral : commandement de chaque race

=> test raté = décor = perte de 6 points de vie

6- Règle « Boost » : le premier se fait à 2+ ; 2e à 3+ ; 3e à 4+…etc.

=> boost raté = jet d’un dé de dispersion et déplacement de 6 pas dans le sens de la flèche.

7- Test de « remise en route » : commandement afin de sortir du décor ou du bas-côté.

8- Tir : capacité de chaque race : enlève 2 points de vie par touche, ne s’utilise qu’une fois par tour et est à choisir entre tir ou déplacement

9- « Bourrer dans le tas » : possibilité de rentrer dans l’adversaire : perte de 6 pts de chaque coté.

10- Stand : arrêt pour régénération de la vie : par tranche de 6 points.

11- Buvette : en passant devant la buvette, le joueur lance un dés, sur 4+ le véhicule s’arrête.

=> jet de dé pour en sortir : -1 = 1 tour de perdu

-2 = Sortie normale + 6 points de vie

-3 = 3 boost gratuit

-4 = Sortie normale

-5 = Bourré ! déplacement d’un boost + 1D6 ps dans le sens inverse !

-6 = Sortie normale + 1boost.

Tout en sachant que ces règles sont soumises à ma mémoire :D et bien sur à vos modifications perso.

Au niveau des races il vaut mieux que chacunes d'entre elles soient représentée, et non pas plusieurs fois la même (moins drole) et vous faites comme vous voulez pour le choix de départ, mais ca permet la surprise. :D

Au niveau des conversions c'est marrant d'avoir au moins une roue par terre (et oui même pour les Eldars : pas d'antigrav!), et il faut bien sur que le véhicule représent quand même un peu la race! :D (ouais WYSIWYG si vous voulez!)

Lors de ce G-day, les concepteurs avaient donc leur plateau avec les pentes, les virages (épingle = 2 test de virage), les stand et la fameuse buvette. Il y avait également un saut au dessus d'une fosse de pic (mort instantanée en cas d'arrêt dessus ou de test raté : à définir) : du reste on s'était bien marré : donc merci à eux. :skull:

Pour l'anecdote, je jouait les EN :P et je suis resortis de la buvette (un brin éméché) avec les 3 boost gratuit avant de rentrer dans le GI, tandis que l'Ork ressortais tellement bourré qu'il est reparti en sens inverse pour se planter dans le premier virage venu!!! (quand on vous dit qu'il faut pas conduire aprés avoir bu!!! :( )

Voilà, postez vos commentaires. Je suis le seul à aimer jouer aux petites voitures??

P.S : merci à toi Aktair pour le déplacement, esperons qu'il aura plus de succés ici...

Modifié par Mâhar Lankôth