Aller au contenu

Stratégie - Comtes Vampires

Invité hubris

Messages recommandés

Invité Valrog_

dis Baron, tu es sur que perce-coeur fait relancer les attaques RATÉES du DDS au CC et pas plutôt relancer tout simplement les attaques?

a moins que ca ne soit un point retouché dans un WD...... :angry:

Le DdS peut relancer ses attaques (texto). Il n'est pas indiqué que seules les ratées puissent être relancées, mais il n'est pas indiqué non plus que TOUTES doivent l'être.

Avoir la VO serait sympa pour lever toute confusion mais je doute fortement que ça soit tout ou rien.

Auquel cas, à quoi pourrait bien servir ce pouvoir de lignée.

Sun Tzu ?

Invité Valrog_

oui mais pourtant dans la bible rouge, est inscrit à propos des relances (p 278) "Parfois, les règles vous autorisent à relancer les dés. Pour ce faire, prenez le MEME nombre de dés lancés à l'origine et relancez-les. Le second résultat est pris en compte, même s'il est pire que le premier."

le pouvoir perce-coeur ne faisait simplement que relancer les attaques je pense que ca doit être ça.

dans les tournois, il est utilisé comment?

Le DdS peut relancer ses attaques (texto). Il n'est pas indiqué que seules les ratées puissent être relancées, mais il n'est pas indiqué non plus que TOUTES doivent l'être.

Avoir la VO serait sympa pour lever toute confusion mais je doute fortement que ça soit tout ou rien.

Auquel cas, à quoi pourrait bien servir ce pouvoir de lignée.

Sun Tzu ?

une chance que j'ai décidé de survoler ce sujet :P

heart piercing:

the vampire can re-roll missed close combat attacks in the first round of every combat

le "raté" n'est pas dans la VF? :skull:

ca veut dire qu'il faut envoyer un MP à JB? :angry:

Ben voilà qui confirme bien ce que je pensais. Si cela n'avait pas été le cas le DdS aurait perdu une très grande part de son intérêt.

Mille mercis Sun Tzu pour cette confirmation.

Et une erreur de traduc' de plus...une.

Et celle-là est digne de paraître dans le recueil made in JB.

Baron Sengir

Invité Valrog_

c'est sur que ca rend le DdS beaucoup plus intéressant! En plus, pour 25 pts le pouvoir, c'est cadeau.

bizarre que cette erreur n'ait pas été corrigée dans un WD...

Je vais au tournoi d'Esquelbecq (tournoi à 2800 points PEINTS) avec un Seigneur Nécrarque sur Dragon Zombie avec Epée de Puissance, Anneau de la Nuit, Acolyte Noir et Visions Impies.

Je vous dirai ce que ça a donné. Ce sera la première fois que je joue avec un Dragon Zombie ! :clap:

Bon ben voilà le debrief de mon seigneur...

1° partie contre un autre CV (DDS). Le dragon a été bien utile. Je ne compte pas le nombre de points qu'il a récupéré...

Par contre, j'ai pas osé affronter son Comte DDS sur cauchemar ailé... J'ai hésité mai j'ai eu un doute... ^_^

2° partie contre des ES. Après avoir survécu aux nombreux tirs, mon général rentabilise bien ses points en tuant (entr'autres) le général advers... Je suis pas sûr que ce soit vraiment un exploit. Le seul exploit de la partie, c'est d'avoir survécu à la masse de tir (c'est résistant cette bestiole...)

3° partie contre des Nains du Chaos. Mon général est tué au 2° tour par un tir de Tremble-Terre... Pas de bol...

On continue pour le fun et je charge (de flanc) un pavé de Nains avec le gnéral. Le pavé tient le premier tour et à partir du second, mon général est en défi contre le seigneur nain...

Mon seigneur tient (péniblement et parcequ'il peut se soigner) mais ne parvient pas à blesser le général adverse... La partie se termine sans avoir pu désigner un vainqueur. :wub:

Bref, pas très représentatif comme prestation...

Le Dragon est une cible trop tentante et l'ensemble est très sympa à jouer mais c'est clair qu'il faut être prudent et l'utiliser comme une unité de choc quand on est SUR de gagner !

Sinon, mieux vaut se contenter de se placer pour lancer les sorts et faire faire des tests de terreur...

Perno.

Invité sillnash

La Banshee, très utile dans beaucoup de situations, avec ses 6 ps de mouvement et un cri de 8 ps, elle peut crier sur n'importe qu'elle unité dans une zone de 20 ps.

1/ elle est très efficace contre la cavalerie ( pas de sauvegarde d'armure contre son cri)

2/ contre les tirailleurs et contre toutes les unités ayant un faible commandement.

3/ Les persos seuls seront aussi une cible privilègier ( pas besoin de ligne de vue pour le cri).

Bref à 90 pts elle sera quasiment toujours rentable prenant souvent le double en points. A par pour les HE (magie des cieux) et les skaven elle est beaucoup plus difficile à prendre que le carrosse qui est rentable à partir de 2000 pts en 2 ème choix de rare.

Modifié par sillnash

Compilation

Bon, il est parti en vrille, celui-là ! :D

Baron Sengir, je te propose de te charger de l'article-synthèse sur les CV, en reprenant le gros travail fourni par hubris et les très bonnes remarques qui ont été faites deci delà sur le thread. Tu t'en sens le courage ?

*Celeborn, modérateur en chef...

• 2 semaines après...

Je reviens sur le forum après quelques jours d'absence : mon pc is out.

Pour ce qui est donc du travail de synthèse sur les CV, tu as touché dans le mille Cele... cela demande beaucoup de temps et de courage. Je m'engage cependant à m'y coller dès le retour de ma bécane, c'est-à-dire dans 15 jours environ. Mais je pressens un long, trop long thread. Va falloir que je me force à faire court sur un sujet qui me passionne, et surtout être consensuel, éviter les affirmations péremptoires qui n'engagent que moi.

Modifié par Baron Sengir

• 3 semaines après...
  • 2 mois après...
OK, merci  Et prends ton temps !

Pas trop quand même hein...

Eh bien, comme je l'ai fait savoir dans un autre post (supprimé d'ailleurs), j'ai rempli ma part du contrat : mon guide stratégique a été posté il y a une quinzaine de jours.

Celeborn ne l'ayant pas épinglé... il est parti aux oubliettes.

Ce que je regrette un poil au vue du taf que ça m'avait pris. Enfin.

Baron Sengir

OK, merci  Et prends ton temps !

Pas trop quand même hein...

Eh bien, comme je l'ai fait savoir dans un autre post (supprimé d'ailleurs), j'ai rempli ma part du contrat : mon guide stratégique a été posté il y a une quinzaine de jours.

Celeborn ne l'ayant pas épinglé... il est parti aux oubliettes.

Ce que je regrette un poil au vue du taf que ça m'avait pris. Enfin.

Baron Sengir

Pb de vacances, non?

Tu l'as sauvegardé j'espère !

Si oui, tu pourrais retenter ta chance (et prévenir Cele du post par MP en même temps...)

Perno.

J apporte ma pierre ds cette edifice.

Perso, jai jamais jouer full necro.

Mais je joue avec beacoup de chevalier noir.

Pour 2ooo pts,

je joue avec 1 unite de 1o CN + 2 de 6 CN. avec un bloc de 2o squelette (a 8pts tout nu koi :innocent: )

1 un autre bloque de 2o zombie

Ensuite selon mon adversaire.. je prend des goules par 8 pr attirer ds des pieges.. les seules unite a fuir.. ne pouvait pas causer grd chose aux votre.. en donnant une couverture pour certains sorts et tirs de balistes

Concernant les loups, je trouve ca vraiment vragile.. donc a moins de jouer une armee sans archer ( chaos et dotre ) ca reste sous terre..

Pour les gardes des cryptes, je trouve ca vraiment pas terrible. D accord c est caracteristique F4 E4 SVG 3+ c chouette pr 13 Pts.

Mais il faut en prendre minimum 16 pr que ca vale quelquechose et des qu on fait une grosse unite elle est facilement evite alors qu avec des CN qui sont bcp plus mobiles. pr le meme nbre de pts on arrive a la meme chose en plus mobile.

Concernant le carosse noir, que dire de cette sublime figurine, si ce nest somme toute pas tres efficace seule, peut etre un plus surtout avec une charge de 6 CN et surtout la terreur, malgre sa fragilite fasse au canon.

La banshee toujours tres rentable. elle terrorise les troupes, surtout l adversaire qui a peur pour ses chevaliers, ou gros lezards a faible commandement. Qui par consequence pourront etre evite facile vu qu il passeront loin d elle.

Les chauves souris vampires, idem que pour les loups.. fragile... meme sil est sont plus maniable ( quand meme mieux ke des loups ) et relativement pratique pr annuler les bonus de rang.

Les nuees desprit par 2 ou 3 sont tres efficaces, l adversaire veut toujours les eviter pour eviter de perdre des tours.

Jouant que dragon de sang ou von carstein, jouant peu sur la magie (depuis leddition 6 l effet de la magie sur une bataille a fortement diminue) car tres tres difficile a sortir un sort. Sauf si ladversaire, joue qu 1 sorcier et vous 3. (Svt 2 sorcier en face vs un undead sauf si votre adversaire est stupide ou du chaos )

Je prend o niveau des personnages, 1 Compte Vampire ( a pied ou monte ), 1 revenant monte (faible cout et bon guerrier), 1 necromancien niv 2 et selon larmee en face un 2eme revenant ou necro.

En gros une tactique simple, avance tous groupe, laissez ladversaire chargez les skelettes et/ou zombies et finir avec une charge de flanc avec les CN.

Sil nest pas tres rapide pour venir, 22 CN + Carrosse noir chargeront a leur place, avec les chauves souris vampires pour annuler des bonus de rang.

Les unites de bases sont excellentes pour vaincre grace a la peur avec leur PU, sans heros dedans ou sans aide de flanc. Juste bonne a retarder considerablement ladversaire.

Voila, c brouillon c est des idees qui me viennent en repensant a vos multilpes messages concernat le sujet.

Invité divaltido

bon, je sais pas ce que vous en pensez, mais ca commence à etre un peu le bordel :innocent: sur ce poste strategie, si vous voulais, je me charge de tout regrouper pour en faire un vrai tactica avec lers idée de tous le monde ???

bon je fait ca se soir.

• 1 mois après...
Invité skytrousers

Je vais vous présenter une technique, que je surnomme "full magie avec gorettisation absolue", qui marche pas trop mal contre mes adversaires habituels... je ne revendique pas la qualité de la technique, plutôt son extrémisme... donc pour rire un peu à 2000 pts:

Seigneur nécro Niveau 4, avec un familier de pouvoir, un livre d'arkhan et une pierre de pouvoir

Nécro niveau 2, avec périapte noir et pierre de pouvoir

Nécro niveau 2, avec l'objet de sort à 40 points dont je ne me rappelle pas le nom

Nécro niveau 2, avec une pierre de pouvoir et... soit un PAM, soit une deuxième pierre :lol:

Mettez tout ce monde dans une petite unité de 15 zombies, planquez la derrière un pavé de squelettes et faites pousser. Vous êtes assuré d'une comfortable moyenne de 16 dés de pouvoir, vous passez au moins quatre sorts par tour si tout va bien... les inconvénients: c'est pas prudent, et on est sur de se faire huer par l'adversaire. Mais moi je rigole bien avec ca... (je fais ca que contre mes potes, hein... pas de raisons de se fâcher avec les nouveaux adversaires) Je ne désespère pas de jouer plus subtil un jour, et je suis très reconnaissant à tous ceux qui ont posté de bonnes idées ici.

Sinon, peut on m'indiquer comment jouer des loups funestes? Je suis sur que ca peut servir, j'en mets toujours même si je ne fais jamais rien avec. Comment faire?

Invité Taeresness

Les loups funeste sont utiles pour chercher les machines de guerre et pour les attaques de flanc, je crois.

c sur que ta tactique c'est pas du full magie de p* !!!!!

Je te conseille de retirer un nécro et de mettre un NN carstein ou stryge, ça à de la gueule ça aussi !! :lol:

Je vais vous présenter une technique, que je surnomme "full magie avec gorettisation absolue", qui marche pas trop mal contre mes adversaires habituels... je ne revendique pas la qualité de la technique, plutôt son extrémisme... donc pour rire un peu à 2000 pts:

Seigneur nécro Niveau 4, avec un familier de pouvoir, un livre d'arkhan et une pierre de pouvoir

Nécro niveau 2, avec périapte noir et pierre de pouvoir

Nécro niveau 2, avec l'objet de sort à 40 points dont je ne me rappelle pas le nom

Nécro niveau 2, avec une pierre de pouvoir et... soit un PAM, soit une deuxième pierre :wink:

Mettez tout ce monde dans une petite unité de 15 zombies, planquez la derrière un pavé de squelettes et faites pousser. Vous êtes assuré d'une comfortable moyenne de 16 dés de pouvoir, vous passez au moins quatre sorts par tour si tout va bien... les inconvénients: c'est pas prudent, et on est sur de se faire huer par l'adversaire. Mais moi je rigole bien avec ca... (je fais ca que contre mes potes, hein... pas de raisons de se fâcher avec les nouveaux adversaires) Je ne désespère pas de jouer plus subtil un jour, et je suis très reconnaissant à tous ceux qui ont posté de bonnes idées ici.

Sinon, peut on m'indiquer comment jouer des loups funestes? Je suis sur que ca peut servir, j'en mets toujours même si je ne fais jamais rien avec. Comment faire?

et tu gagnes avec ce genre de tactique :lol:

non tu veux nous faire marcher ou alors tu joues contre des aveugles c'est pas possible autrement

mais au fond tu as raison ne joue pas cela contre quelqu'un d'autre car tu risquerai d'avoir des surprises ^_^

Les chauves souris vampires, idem que pour les loups.. fragile... meme sil est sont plus maniable ( quand meme mieux ke des loups ) et relativement pratique pr annuler les bonus de rang.

le seul pb des chauves souris c'est qu'étant des tirailleurs elles n'annulent pas les bonus de rangs

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.