Invité Le maraudeur fanatique Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Salut à tous. J'ai lu le livre de base et j'ai vu qu'un comerçant doit avoir 75% de parts d'un navire marchand armé. Ma question est qu'est ce que cela veut dire et comment on se sert de ce navire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Frakas Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Les règles de l'utilisation des navires est indiquée p290 du livre de règles. Des règles complémentaires sur le commerce maritime sont présents dans les trois suppléments suivants : Mort sur le Reik Pour la Gloire d'Ulric Marienburg à Vau l'eau... sinon pour tes 75% de parts, t'as lu ça où ? (quelle page ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ingos Strakh Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 sinon pour tes 75% de parts, t'as lu ça où ? (quelle page ?) C'est dans la description des dotations d'une des carrières, celle de Marchand ou Explorateur, je sais plus trop... Ma question est qu'est ce que cela veut dire et comment on se sert de ce navire? En gros ce que ça veut dire, c'est qu'il faut que ton personnage possède ces fameuses 75% de parts d'un navire avant de pouvoir faire cette carrière. Et sur les moyens de s'en servir... ben là faut faire marcher ton inspiration de MJ. Pour le côté purement mercantile de la chose ("combien de sousous ça peut rapporter au perso?"), cf les références données par Capt Frakas AK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griffin_dark Posté(e) le 2 mars 2005 Partager Posté(e) le 2 mars 2005 Si je me souviens bien ces pourcentages ont leur utilité à la création du perso (ou à l'accès au nouveau métier) il indique le pourcentage de chance qu'à le joueur d'avoir cette dotation/compétence. Ex (au hasard je n'ai pas le livre sous les yeux): Garde du corps 50% coups assomants Le joueur doit obtenir 00-50 sur un jet D100 pour obteir cette compétence. C'est précisé dans le chapitre consacré aux joueurs, aprés les carrières de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le maraudeur fanatique Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 C'est pas ça griffin_dark ces 75% veulent a mon avis dirent que le bateau est au 3/4 à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron de Havras Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Non, Griffin a raison... soit tu réussis le jet et le bateau (dans sa totalité) est à toi, soit tu rates et tu fais parti de ces marchands pauvres et sans bateau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ingos Strakh Posté(e) le 3 mars 2005 Partager Posté(e) le 3 mars 2005 Euh je suis désolé mais t'es un peu complètement à côté de la plaque Baron de Havras. Depuis quand on jette les dés pour déterminer si les dotations d'une carrière avancée te tombent du ciel? La notation est complètement différente d'ailleurs. Les compétences/dotations que tu as des chances de recevoir automatiquement lors de la création du perso sont toujours notées de la manière suivante: "50% / veste en cuir fort seyante". Et là ce n'est pas le cas Il s'agit bien pour le personnage qui veut faire la carrière de Marchand de posséder 75% de parts d'un navire marchand. Pas de navire, pas de carrière. Ou alors tu remplaces par des mules et des muletiers (a noter qu'ils ne tombent pas du ciel non plus, les nombres aléatoires sont là uniquement pour les PNJ faits à la va-vite). AK ou alors c'était de l'humour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le maraudeur fanatique Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Après avoir murement réfléchi(soit 2 secondes pour moi) je décide de prendre des muletiers et la au moins je sais qu'on peut engager des muletiers comme expliqué dans le livre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron de Havras Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Il s'agit bien pour le personnage qui veut faire la carrière de Marchand de posséder 75% de parts d'un navire marchand. Pas de navire, pas de carrière. Ou alors tu remplaces par des mules et des muletiers (a noter qu'ils ne tombent pas du ciel non plus, les nombres aléatoires sont là uniquement pour les PNJ faits à la va-vite). Justement, les 75% de chances dans les carrières avancées ne sont-elles pas là pour la créationde PNJ de ce type ? Je ne crois pas à cette histoire de parts dans une navire... à moins qu'il soit précisé qu'ils s'agisse de parts dans un bateau (mais je n'ai vraiment aucun souvenir de ça pour être franc). Remarquez, je n'ai jamais fait ce genre de carrière. Bon, c'est à vérifier (et merci de ne pas repondre avec trop de véhémence à ce message, si tu ne l'as pas fait entre temps ), mais je n'ai pas le livre sous la main. Euh je suis désolé mais t'es un peu complètement à côté de la plaque Baron de Havras. Si c'est le cas, je m'en excuse. Quelqu'un aurait-il un livre de règle sous la main ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eldrik Oeil de Lune Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Je suis de l'avis de Ingos Strakh. Dans les dotations du Marchand, il est écrit "75% de parts d'un navire marchand" (ou des mules, mais c'est moins classe ). Pour moi ça veut dire que pour bien exercer la carrière, il faut acheter une part d'un navire. Sinon tu n'es pas crédible ou pas efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron de Havras Posté(e) le 4 mars 2005 Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Si c'est précisé alors il n'y a pas de problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés