Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ebauche de fiche pour aider au refus


Messages recommandés

Bon nous en avons parlé ce WE à St Bonnet et Stercz et moi lui avons proposé de monter une petite fiche pour les aider dans le refus, bien sur les avis de tous seront les bienvenues:

Nous partons sur un cadre 1500 à 1999 points avec tout autorisée...

Même si cela revient un peu à faire des restrictions par armées ce qui n'est pas évident, cela les aidera aussi à voir ce qui doit être refusé:

Pour tous:

- Pas plus de 7 dés de magie avec un OM de sort ce qui équivaut chez les rdt à 4 Incantations ou 3 avec un OM de sort.

- Pas d'armée avec trop de M6 ou plus ...

CV:

- 1 Banshee max

- 2 ou 3 Régiment de goules max

- pas de Sprinteur F7 ( en gros pas de vampire avec un mouvement au delà des 7 pas, a pieds avec une arme qui lui ferais passer sa force 7 ) accompagné de 2 Nécro.

Skavens:

- 3 Armes régimentaires max, dont 2 ratling max

- Pas plus de 10 Jezzails

- Pas dans une même liste de 10 Jezzails, un canon, 3 armes régimentaires et un canon à Malefoudre !!

Chaos - Mortel:

- Pas d'excès de cavalerie en tout genres

Chaos - Démons:

HB: ( Ju tu nous le fait :zzz: )

EN:

- Pas d'excès de tir, 4 balistes max

O&G:

- Pas d'excès de chars, 4 grand grand max

- Pas d'exces de balistes

- Pas d'excès de fanatiques

- Pas d'excès de cavaleries

Ogres:

RdT:

Nains:

- Pas d'exces de machines de guerre : 4 voir 5 Grand max

- Pas d'excès de tir: 20 Arquebuses ou 30 Arbalétriers max

Empire:

- Voir Nains

- Pas d'excès de Cavalerie : 2 Max

- Pas d'excès de Pitoliers : 2 Max

HL:

- Pas d'excès de Skinks

- Pas de sprinteur ( cf Vampire ) + 2 pretre.

- Pas d'unités spé en choix multiples par 3

- 3 Salamandres max (si une liste alter donne plus ?? )

ES:

- Pas d'excès d'archers .. surtout pas par 5 ...

- Pas d'excès de Dryade

HE:

- Pas trop de cavalerie ... personnelement j'accepterais un régiment de cavelerie max par régiment de piétons par 16.

Bretos: pas d'abus de cav

Merco: y'a beaucoup à dire...

- Paco, à compléter -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ES

pas plus de 2 unités de 9 dryades (déja c'est énorme)

pas plus de 30 archers en unités de 5.

Empire

Pas d'abus d'arquebusiers. 20 c'est déja beaucoup, 30 c'est énorme.

Chaos

2 unités volantes maximum (comptant : hurleurs, gargouilles, perso avec ailes)

Bretonniens.

Pas plus de 4 fers de lances en 9/9/6/6.

3 fers de lance de 9 + 1 fer de 6 c'est trop (ou de 3 avec des chevaliers du graal)

HB :

3 chars maximum (allez 4 sur un tournoi dur)

- 3 Salamandres max

en 1500-1999 effectivement ca va etre max :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renauddelyon

Super mon 2*3 Krox je le range alors ?!? :-/ pourtant il a passé pas mal de refus deja et a 1999 2*3 voire 2*4 c est pas la mer a boire... et mon Kurak avec pretre non plus ... et ben va vraiment falloir que je change d armée plus ca va moins les lézards passent les refus et moins ils gagnent :zzz:

Surtout si en face tu laisses passer du 4 fers de lance bretons ou 4 chars HB... Chez les HB la doublette DO+vachettes derange personne pourtant.

Ok pour la liste full M6 que je jouais qui est pénible mais la ca va de plus en plus loin...

Modifié par Renauddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ajouterais:

HE:

2 chars max.

Attention à la bannière de defense mystique.

Chaos HB:

2 unites de centigors maxi

HL:

2x4 kroxigors

30 skinks maxi.

Sinon, en general je n'accepte pas plus de 30% de l'armée en tir.

@+

Dom

Modifié par servenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je ne viens pas....
C'est ce que j'ai dit au début avant qu'on me dise qu'ils faisaient barbec :zzz: ..

Ben Stercz t'as gardé moyen de la joindre ?? sinon faut demander à Jej ..

- Paco -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, je trouve que c'est une tres tres bonne idée. Dans la pratique si ca pouvait etre fini avant mi mai, on va surement organiser un petit truc d'ici la :blink:

Plus sérieusement, je pense que plus que de donner des unités clés qui engendrent un refus, il faudrait donner les unités plutot fortes (appelons ca un atout) qui, qd elles sont associées à d'autres atouts, finissent par etre ingérables.

par exemple en Empire, 30 arquebusiers sans machines sont bcp moins penibles que 20 arquebusiers + 2 machines. De meme 3 unités de chevaliers comparés à 2 chevaliers + 2 pistoliers.

En parallelle à ca, appliquer un nb maximum d'atout pour un format donné (1200/1500/1999). Ce nombre pourrait etre commun a toutes les armées ou bien modifiés en fonction de la softitude prévisible de telle ou telle armée.

Par exemple en empire (désolé mais c'est celle que je connais le mieux)

- 3+ cav lourdes

- 2+ pistoliers

- 2+ canons

- 3+ arquebusiers

- feu d'enfer

Toutes les listes comportant plus de 2 atouts, devront etre examinées attentivement. Si elles ne possèdent pas un element de softitude suffisant, elles devront etre refusées. Le principe est le meme finalement, mais c'est plus l'association d'element rentables qui elimine une liste.

Pour les HL par exemple (non exhaustif)

- 3+ skinks

- 2+ krox

- sprinter F7

- 3 salamandres

Meuh, futur orga, pas encore au point :zzz:

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RdT:

- Pas plus de 2 scorpions

- Toute combinaison de personnages possible y compris avec arche,

- Dans le cas le plus classique (prince+2prêtre+arche), limiter les OM de sort de la façon suivante :

* Jarre OU

* 2 des 3 OM suivants : Baton + Bannière des légions immortelles + Canope d'enkhil OU

* 2 des 3 OM suivants : Tablettes + Baton + Canope.

- Pas plus de 32 archers.

HE:

- Un régiment de cavelerie par régiment de piétons,

- 1 mage + 2 anneaux ou 2 mages + 1 anneau,

- Bannière de sorcellerie possible si aucun anneaux.

Pour le reste, à voir plus tard à la maison bien au chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RdT:

- Pas plus de 2 scorpions

- Toute combinaison de personnages possible y compris avec arche,

- Dans le cas le plus classique (prince+2prêtre+arche), limiter les OM de sort de la façon suivante :

* Jarre OU

* 2 des 3 OM suivants : Baton + Bannière des légions immortelles + Canope d'enkhil OU

* 2 des 3 OM suivants : Tablettes + Baton + Canope.

:zzz:

tout faux le dudu

inclus l'arche dans les OM,

soit le gars a l'arche+jarre, ou l'arche+baton ou l'arche+bannière

soit le gars à le baton, la bannière et la jarre, etc....

- Pas plus de 32 archers.

????

faudra qu'on m'explique la surpuissanc des archers squelettes.....

bref quoi qu'il en oit jamais vous n'arriverez à faire des restrictions qu'on ne puisse détourner, rester sur le refus, jamais vous ne penerez à tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref quoi qu'il en oit jamais vous n'arriverez à faire des restrictions qu'on ne puisse détourner, rester sur le refus, jamais vous ne penerez à tout....
On le sait bien mon Pendi, mais la persone qui organise n'y connait pas grand chose et nous a demandé ce WE d'essayer de cerner les motifs de refus, or on lui a clairement dit que le meilleur moyen rester l'expérience ...

Bref cette fiche sera un environnement avec des idées sur tout ce qui pourrait motiver le refus et non une liste à suivre au sens propre ...

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est sure encore mais je risque de passer du coté de l'orga en temps qu'arbitre.

Fabienne ma proposer cette place au tournoi de St Bonnet.

Se sera donc a moi que reviendra la lourde tache du refus.

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant ce post.

On revient aux limitations... ? :zzz::blink:

L'orga du tournoi ne sera pas l'arbitre....

Donc attendez de voir qui sera cet arbitre (Mac ?). Il fera un refus de liste en fonction de sa perception.

Si jamais il a quelques soucis, rien ne l'empêche de contacter des joueurs/arbitres confirmés pour prendre conseil.

C'est que j'ai fait pour les listes bretos de Saint-Bonnet sur lesquelles j'avais un doute, et finalement les conseils que j'ai reçus étaient conformes à ce que je pensais.

Seul l'arbitre verra aussi l'ensemble des listes, et sera à même de décider du seuil de refus. Le fixer à l'avance me semble préjudiciable.

Pour ma part encore, mon seuil du refus à Saint Bonnet a évolué en fonction des listes que je recevais. Et j'en suis à le relever un peu pour éviter de trop grands écarts avec les listes softs.

Donc, pardon pour ma franchise et mon esprit direct, mais je trouve ce post totalement dénué d'intérêt, et susceptible de formater l'esprit de certaines personnes sur la puissance d'unités seules alors que c'est tout un ensemble qu'il faut juger.

On revient des années en arrière, à la belle époque des restrictions à la Nantaise.

Une multitude de post existent déjà pour essayer de construire quelque chose, et à ma connaissance, il n'y a rien qui marche.

Si vous y tenez, prenez donc le système WPS. Il n'est pas terrible,aisément contournable, mais au moins il vous évitera de perdre du temps à refaire pour la centième fois le jeu des unités soft/optimisées/bourrines. Jeu qui n'a aucun intérêt quand on sait comment peuvent être détournées les restrictions.

Laissez donc faire l'arbitre qui sera désigné, et s'il veut de l'aide que Pendi propose pour le refus, qu'il en profite, ce sera certainement très enrichissant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

Le retour du Halfeling.

Bin oui, j'avais pas percuté que fléaux il y a un accent, alors...

Une chose est sûre, je participerai à cette manifestation - il y a un barbec, et... Là où il y a à manger, il y a un halfeling. Je donnerais bien des pistes pour juger de la bourrinitude des mercenaires, mais du fait de ma participation j'ai peur qu'on me taxe de parti pris...

Effectivement, il y a beaucoup à dire sur le sujet.

Heureusement les joueurs ne sont pas trop nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité badsnot

merci à tous et surtout à Paco et Stercz pour ces conseils.

Je n'ai jamais demandé une recette ou check list miracle pour faire un refus de liste. J'ai simplement demandé à des joueurs expérimentés des points de repère afin de mieux comprendre les listes d'armées qu'envoient les joueurs.

Il n'a jamais été question que je fasse le refus de liste (mais ça ne m'empêche pas d'étudier les listes qui arrivent )

Des infos sur le tournoi des 2 et 3 juillet :

refus de liste et arbitre : Macvin

orga : moi

format : 1750 pts

6 parties (3 en poules le samedi) et 3 en ronde suisse le dimanche

samedi soir : barbecue

Possibilité de camper dans le parc de la MJC (20 places attribuées prioritairement à ceux qui habitent le + loin)

Le règlement est presque prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger
format : 1750 pts

Original et intéressant.

6 parties (3 en poules le samedi) et 3 en ronde suisse le dimanche
Un bon nombre de parties, donc.

pourquoi ne pas refaire des poules à partir des résultats de la première journée ?

samedi soir : barbecue
Yipeee ! Modifié par Thomas Trolljaeger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.