Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - Une armee de Singes !


Invité Arathis

Messages recommandés

J'voudrais pas trop jouer au modo mais quand vous postez deux messages d'affilé, éditez le premier et si vous avez peur qu'on ne vous lise pas, il est d'usage de marquer en gras et parfois en gros quelque chose comme "édit".

Et puis merci de pas détourner le sujet avec une armée des poissons, qui a déjà un topic je pense c'est pas très très poli... (et si c'est pour présenter les caracs d'un seigneur saurus au prix d'un gob... :flowers: )

A la limite, vous devriez effacer les 9 derniers messages qui n'ont pas lieu d'être dans un topic réservé à la création d'une liste d'armée des singes ! :shifty:

Pour en revenir au sujet :

FOU DE RAGE au lieu de faire un test de commandement lorsqu'une unité de singes pert 25 % ou plus de son unité au corps à corps, les singes deviennent fous de rages et le joueur singe doit lancer 1D6 touches de force 7 par singe qui touche l'unité ennemie

C'est à dire des touches d'impact de char pour chancun des singes au contact de l'ennemi il y a comme un petit problème : ne pas oublier que les touches auto constituent un avantage certain, surtout contre des ennemis à la CC élevée ; et la F7 est de trop, il faut voir ça au cas par cas. Pour des gorilles je pourrais comprendre, mais des chimpanzés pas trop.

LE plus simple est de déterminer la force des touches en fonciton de ceux qui frappent et à la rigueur faire F+1.

Toujours est-il que ça se complique et que c'est toujours deséquilibré alors qu'il existe une règle simple, approuvée de tous, qui existe dans notre sacro-sainte grosse bible rouge (GBR) : la frénésie.

Je ne crois aps que ce soit une bonne idée de l'instaurer après une défaite au CàC quoique ça peut avoir son originalité et son utilité car plus tu frappes, plus les singes sont dangereux. Mais ça perd en réalisme puisqu'on inverse l'effet de la douche froide : une unité frénétique battue au CàC perd sa frénésie...

A vous de voir.

Je viens d'avoir une idée pour compenser un peu les points forts de l'armée : les singes poursuivent toujours quand ils le peuvent et son incapables ou trop peu disciplinés pour faire autrement.

Cette règle est compensatrice car c'est un bon moyen pour l'adversaire de tendre des pièges et c'est aussi enrichissant pour le LA car on put faire une règle inverse, pour les gorilles par exemple avec une petite immunité à la psychologie.

A+

Tepocl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nightbringer le C'tan

moi franchemant sa me gene pas pour la liste des poissons vu que de toute façon

sa nous permet de comparer les deux sans changer de topic ou d'ouvrir deux page ...

... point de vue personnel... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre règle à rajouter: vous savez les singes quand ils sont véneres ils son fous, ils se tapent la poitrine, et tt et tt...

Alors règle:

FOU DE RAGE

au lieu de faire un test de commandement lorsqu'une unité de singes pert 25 % ou plus de son unité au corps à corps, les singes deviennent fous de rages et le joueur singe doit lancer 1D6 touches de force 7 par singe qui touche l'unité ennemie

Je vois pas ou tu parle des touches de force 2, dans les autres posts tu parles des poissons, cela dit nous avons là deux ébauches d'armées originales, à suivre donc :flowers:

edit: j'ai trouvé:

pour les singes de force 2 alors...
, mais fallait être plus explicite, désolé Modifié par Mephistau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Arathis
on peut faire un recapitulatif de l armée please 

oui, je vais faire le necessaire pendant les grandes vacances car je manque de temps actuellement.

Et encore merci pour vos brillantes idées. :wink:

Arathis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Arathis

Nouveau Contingent alliés : Les Singes

Regles

Peur de l'eau

Toutes unités issues de cette armée (y compris les personnages) à pied ne peuvent pénétrer dans un terrain aquatique, il est simplement considéré comme un terrain infranchissable, sauf par les unités montés, qui eux, doivent effectuer un test de commandement.

Mepris des humains

Lorsqu’ils se battent contre des humains, certains singes sont immunisés à la panique. Un gorille est bien trop fier pour fuir devant des misérables humains !

Maitre des bois

Figurines à pieds uniquement

Les singes grimpent souvent dans les arbres pour surprendre leurs gibiers lors de partie de chasse, ils utilisent le même procéder pendant une bataille.

Les singes obtiennent +1 en résolution de combat quand ils se trouvent dans un terrain boisé. Les figurines individuelles ne peuvent utilisé cette règle.

Charge de gorille

Figurines à pieds uniquement

Ces figurines obtiennent +1 en force quand ils chargent d’au moins 6 ps.

Magie

Bénédiction de Semos : Chaque ensorceleur sur le champ de bataille confère au joueur un dé de dissipation supplémentaire durant la phase de magie adverse.

Prières de Semos : Une fois par phase de magie du joueur, un ensorceleur peut utiliser une prière choisie dans la liste ci-dessous. Ces prières ont une valeur de lancement de 3 et s’utilise comme un objet de sort. Un ensorceleur n’est jamais considéré comme un sorcier et ne peut pas être le général.

Aura de défense : Peut être lancer sur l’ensorceleur lui-même ou tout personnage ou champion d’unité situé dans un rayons de 12 ps. La figurine bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 5+.

Guérison : Peut être lancer sur l’ensorceleur lui-même ou tout personnage ou champion d’unité situé dans un rayons de 12 ps. La figurine récupère immédiatement tous les PV perdus jusque-là au cours de la bataille.

Colère de Semos : Ce projectile magique d’une portée de 18 pas cause 2D6 touches de Force 2 sans sauvegarde d’armure.

Marteau de Semos : Peut être lancer sur l’ensorceleur lui-même ou tout personnage ou champion d’unité situé dans un rayons de 12 ps. La figurines peut relancer ses jets pour blesser ratés. Cette prière dure jusqu’à ce qu’elle soit dissipée où que l’ensorceleur tente d’utiliser une autre prière.

Unites

Héros : Chef Gorille

M CC CT F E PV I A Cd

6 5 4 5 5 3 7 4 8

Arme : arme de base

Options : Armure lourde, armure légère, coursier caparaçonné, lance s’il est monté, masse clouté (-1 à la sauvegarde d’armure).

Règles spéciales : Charge de gorille ; Mépris des humains ; Peur de l’eau

Héros : Chaman

M CC CT F E PV I A Cd

6 5 4 4 4 2 6 3 7

Arme : arme de base

Règles spéciales : Mépris des humains ; Peur de l’eau ; Bénédiction de Semos ; Prières de Semos.

Bases : Singes d’Armes

M CC CT F E PV I A Cd

6 3 4 4 4 1 5 1 7

Arme : arme de base, lance, armure légère

Options : musicien, porte étendard, champion (+1 en A)

Règles spéciales : Mépris des humains ; Peur de l’eau

Bases : Frondeurs 9pts/fig

M CC CT F E PV I A Cd

6 2 4 3 3 1 5 1 6

Arme : arme de base et fronde

Options : champion (+5pts), éclaireur (+1pt).

Règles spéciales : Peur de l’eau ; Tirailleurs.

Bases : Chevaliers

M CC CT F E PV I A Cd

6 4 4 4 4 1 5 1 7

Arme : arme de base, lance, armure lourde, cheval caparaçonné

Options : musicien, porte étendard et champion (+1 en A)

Règles spéciales : Mépris des humains ; Peur de l’eau

Spéciales : Gorilles

M CC CT F E PV I A Cd

6 4 4 5 5 3 5 3 7

Arme : arme de base, armure lourde, masse clouté

Options : champion (+1 en A)

Règles spéciales : Charge de gorille ; Mépris des humains ; Peur de l’eau

On peut utiliser ce contingent comme allié exactement comme les kislévites :

Alliés habituels : Hommes Lézards, Nains, Haut Elfes et Mercenaires.

Alliés inhabituels : Elfes Sylvains et Rois des tombes

Voilà, maintenant il me reste plus qu’à trouver des noms plus original pour les unités et personnages parce que là... :D

Sinon qu'en pensez vous ?? :P

Arathis

PS : Je rajouterai les points des unités et des personnages au fur et à mesure...

Modifié par Arathis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en pense que c'est très bien

Mais qu'il manque un truc essentiel...

le coût de chaque unité.

Parce qu'on pourra longtemps disserter sur du vide, mais tant que t'as pas l'élément prix qui rendre en compte, tu ne peux pas juger efficacement

Donc mets les prix et ca ira beaucoup mieux.

Ceci dit, je me répète, c'est du bon boulot

Tedeoume

Super Souris couteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est original, mais c'est quand meme n'importe quoi avec des singes sur destrier caparaconne et des poissons avec des caracs d'un heros a 4pts piece.

pour les singes il faudrait plutot exploiter les differentes races de singes:

-chimpanzes: unites de base, CaC ou tir

-petits singes: nuees

-macaques: enervent tellement l'adversaire qu'il est oblige de les charger(avec un test de Cd)

-gorilles: c'est tout bon

-gibbons: pas forts au CaC mais exellents au tir, des regles speciales dans la foret(grimper sur les branches, Mvt d'escalade plus rapide, etc)

-pas de chevaux mais plutot des animaux de la jungle

la c'est encore trop "humain" AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Metalinium

Je propose de suivre l'idée de nuée de petits singes .

Une unité de chimpanzés avec le profil : M5/CC2/CC2/F3/E3/PV1/I4/A1/Cd6

moins rapide qu'un singe et largement moins fort. En faite un peu le gobelin dans une armée d'orque.

Une règle d'animosité doit s'imposer car ils ne sont pas très loyal et se querellent pour un rien.

Sinon l'armée ma l'air plûtot sympa. :lol:

Modifié par Metalinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.