Aller au contenu
Warhammer Forum

[bandes] bretonniens


Invité bisounoir

Messages recommandés

Invité bisounoir

yo,

quelques modifications à vous soumettre donc (pour la trad' de la bande, issue du town cryer 8, ici, pour la vo, )

ça peut toujours servir, les errata (town cryer 12) :

- le prix et la rareté du caparaçon sont spécifiques aux bretonniens et ne remplacent pas le caparaçon du livre de règles

- le prix de l'épée est de 10 co et non de 5 co

- ajouter à la liste d'équipement des chevaliers : hache 5 co

- seules les héros possédant la règle spéciale "vertue des chevaliers" peuvent utiliser la liste des compétences spéciales

hop, place aux modif' maisons, par grand chose en fait, juste de kowa les rendre au poil AMHA :

- les chevaliers errants peuvent piocher dans les compétences de vitesse et les écuyers dans celles de force. on peut pas inverser tout ça ?

- le coût des chevaliers errants : 50 co pour le profil d'un lambda immunisé au test de panique, muhé, bofbof. sans augmenter le profil, ramener le coût à 40 co m'semble correct, nope ?

- enfin le prix des destriers et des chevaux. s'possible de les taxer respectivement 40 et 20 au lieu de 80 et 40 lors de la création de la bande ?

z'en pensez kowa les gens ?

Modifié par bisounoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les chevaliers errants peuvent piocher dans les compétences de vitesse et les écuyers dans celles de force. on peut pas inverser tout ça ?

- le coût des chevaliers errants : 50 co pour le profil d'un lambda immunisé au test de panique, muhé, bofbof. sans augmenter le profil, ramener le coût à 40 co m'semble correct, nope ?

- enfin le prix des destriers et des chevaux. s'possible de les taxer respectivement 40 et 20 au lieu de 80 et 40 lors de la création de la bande ?

Les compétences des ecuyers, c'est pas très normal en effet, mais les chevaliers errants, ça les rendrait très puissants non ?

Ok sur prix du Errant.

Les bretos sont jouables surtout en Empire en Flammes, là les destriers et chevaux prennent une toute autre allure à cause du terrain plus dégagé, payer moins chers ces options et donc en avoir plus serait un peu trop intérressant AMHA.

Avec ces tarifs, il ya combien de bretos sur canasson, 3 ? 4 ? C'est déjà bien à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bisounoir

yo,

Les compétences des ecuyers, c'est pas très normal en effet, mais les chevaliers errants, ça les rendrait très puissants non ?

ils peuvent déjà piocher dans la liste des compétences de combat et des compétences spéciales, toutes deux plus que correctes. à la limite ils n'auraient eu aucune des deux listes précédentes, là le changement aurait été radical. entre force et vitesse, quelle liste colle mieux aux chevaliers errants ?

Les bretos sont jouables surtout en Empire en Flammes, là les destriers et chevaux prennent une toute autre allure à cause du terrain plus dégagé, payer moins chers ces options et donc en avoir plus serait un peu trop intérressant AMHA.

Avec ces tarifs, il ya combien de bretos sur canasson, 3 ? 4 ? C'est déjà bien à mon gout.

j'avoue que même si initiallement cette liste est prévue pour mordheim, les modifications doivent rester équilibrées, qu'il s'agisse de mordheim ou empire en flammes

actuellement on pourrait arriver à ça :

500 co

chevalier de la quête (185): épée, dague, armure lourde, bouclier, destrier

chevalier errant (115): épée, dague, armure légère, bouclier, destrier

chevalier errant (115): épée, dague, armure légère, bouclier, destrier

écuyer (25): dague, arc

écuyer (30): dague, arc long

écuyer (30): dague, arc long

erf ihep bien trop fort. même en sachant que les mi-prix ne sont valables qu'à la création de la bande. plutôt 60 le destrier et 30 le cheval ? on arriverait alors à :

500 co

chevalier de la quête (205): épée, dague, armure lourde, bouclier, destrier

chevalier errant (135): épée, dague, armure légère, bouclier, destrier

chevalier errant (135): épée, dague, armure légère, bouclier, destrier

écuyer (25): dague, arc

toujours pas ?

Modifié par bisounoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent déjà piocher dans la liste des compétences de combat et des compétences spéciales, toutes deux plus que correctes. à la limite ils n'auraient eu aucune des deux listes précédentes, là le changement aurait été radical. entre force et vitesse, quelle liste colle mieux aux chevaliers errants

Je ne sais pas, c'est vrai que les compétences de force pour les écuyers parait louche, A la limite on peut opèrer le changement que tu proposes mais en ne baissant le prix du Errant que de 5 CO.

Question, la vertu d'impétuosité marche-t-elle sur les figurien montées ?

La seconde solution avec les destriers à 60 CO me convient plus, ça rend plus abordables les montures sans les rendre systématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bisounoir

yo,

Je ne sais pas, c'est vrai que les compétences de force pour les écuyers parait louche, A la limite on peut opèrer le changement que tu proposes mais en ne baissant le prix du Errant que de 5 CO.

j'trouve que ça reste cher. en fait, plutôt que ça les rend pas plus puissant. subjectivement les listes de combat et de comp' spéciales valent bien mieux que les autres. force ou vitesse ne fait pas une grande différence, s'serait juste pour coller mieux au personnage

Question, la vertu d'impétuosité marche-t-elle sur les figurien montées ?

euh rien n'le précise, uhi donc

Modifié par bisounoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y quelques compétences de force bien utiles comme effrayant qui permet d'assurer totalement contre les gens qui font peur. Dur à cuir est bien aussi, coup puissant permet de se passer d'une arme à deux main ou lance de cavalerie.

Et homme fort est excellent pour les armes lourdes, la protection du cheval compense la perte du bouclier au close.

Perso, je préfère encore la force à la vitesse (sauf sur un vampire ou un possédé qui a déjà de bons atouts en force) surtout que la vitesse comporte des compétences inutiles à cheval.

La force fait à mon gout jeu égal avec la spéciale et le combat.

Donc les Errants doivent le payer, je maintiens la réduction proposée.

euh rien n'le précise, uhi donc

Ok.

Dis-moi, heureusement que l'on est là, la section serait encore morte sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bisounoir

yo,

Bah il y quelques compétences de force bien utiles comme effrayant qui permet d'assurer totalement contre les gens qui font peur. Dur à cuir est bien aussi, coup puissant permet de se passer d'une arme à deux main ou lance de cavalerie.

Et homme fort est excellent pour les armes lourdes, la protection du cheval compense la perte du bouclier au close.

[...]

La force fait à mon gout jeu égal avec la spéciale et le combat.

Donc les Errants doivent le payer, je maintiens la réduction proposée.

euhhh.. erf right. mais 45 co le lamba immunisé aux teste de panique et ayant accès à trois listes de comp', oïe. contre 25 co généralement le lambda ayant autant de listes. ok les listes du chevaliers errants sont plus intéressantes. mais les bretonniens n'ont pas d'avantages flagrants lors de la création de la bande comme peuvent l'avoir certaines autres bandes (tout le monde peut se payer des montures), mercenaires au hasard vu qu'le lamba est cité. ni de gros avantages dans la suite de la campagne si ce n'est une liste de comp' en plus (super comme presque toutes les bandes U_U). en dernier recours j'précise que j'les joue pas hein (:

Perso, je préfère encore la force à la vitesse (sauf sur un vampire ou un possédé qui a déjà de bons atouts en force) surtout que la vitesse comporte des compétences inutiles à cheval.

raison de plus, non ? : p

Modifié par bisounoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion, il doit y avoir une raison pour laquelle ces chevaliers coutent autant, le chef de bande devait couter 10 CO de moins et les chevaliers errants, 35 maxi si on compte comme pour n'importe quel piéton. Peut-être qu'ils payent le fait de pouvoir partir chacun de leur coté sans tester le seul contre tous.

Il y a aussi la bénédiction de la dame qui est excellente (comme à Batle V5), et ça sa doit couter surtout que ça protège des grands cibles. Donc le chevalier de la quète est au bon prix selon moi finalement, les errants ne valent pas leurs 50 CO.

Un calcul: 25 de base pour un piéton, 10 pour le seul contre tous, 10 pour la bénédiction, ce qui fait 45 (prix donné au début sans compter), ça tombe bien !

Et tout le monde peut se payer des montures certe, mais il faut la compétence "équitation" de Empire en flammes", je considère que c'est un avantage gratuit des bretos.

en dernier recours j'précise que j'les joue pas hein (:

Boaf, j'imagine bien que tu ne cherche pas à améliorer ta bande pour gagner avec, ça ne serait pas sympacool.

lul. tant pis pour les autres, j'ai pas mal d'autres sujets à soumettre à la communauté ^^

La communauté s'était un peu activée depuis quelques semaines mais là, c'est le calme blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout le monde peut se payer des montures certe, mais il faut la compétence "équitation" de Empire en flammes", je considère que c'est un avantage gratuit des bretos.

Remarque un peu à coté... les franc tireur à cheval de Empire en Flamme n'ont pas équitation dans leur compétence... un comble ou plutôt un oubli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bisounoir

yo,

A la réflexion, il doit y avoir une raison pour laquelle ces chevaliers coutent autant, le chef de bande devait couter 10 CO de moins et les chevaliers errants, 35 maxi si on compte comme pour n'importe quel piéton. Peut-être qu'ils payent le fait de pouvoir partir chacun de leur coté sans tester le seul contre tous.

Il y a aussi la bénédiction de la dame qui est excellente (comme à Batle V5), et ça sa doit couter surtout que ça protège des grands cibles. Donc le chevalier de la quète est au bon prix selon moi finalement, les errants ne valent pas leurs 50 CO.

Un calcul: 25 de base pour un piéton, 10 pour le seul contre tous, 10 pour la bénédiction, ce qui fait 45 (prix donné au début sans compter), ça tombe bien !

à défaut d'autres avis j'me plie. si des gens passent par là donc

from Falanirm :

Et tout le monde peut se payer des montures certe, mais il faut la compétence "équitation" de Empire en flammes", je considère que c'est un avantage gratuit des bretos.

from Dreadaxe :

Remarque un peu à coté... les franc tireur à cheval de Empire en Flamme n'ont pas équitation dans leur compétence... un comble ou plutôt un oubli...

from Falanirm :

C'est vrai, ils ont des compétences pour ne pas avoir de malus au tir en mouvement (cavalier expert) mais rien sur l'équitation elle-même, c'est un beau comble en effet.

toutes figurines commençant avec une monture possède la compétence "équitation" appropriée. les francs-tireurs, ainsi que toutes les bandes au commencement. aucun régime de faveur pour les bretonniens, qui doivent normalement acquérir la compétence "équitation" destrier ou cheval en cours de campagne.

"Controlling a Mount. The Special Riding Skills

may be used by warriors who have a riding

animal, but only after the skill Ride has been

gained; warriors which come provided with a

riding animal are assumed to

possess the Ride skill already. Warriors without this skill may still

ride animals, but must test against their

Leadership if hit by any missile and at the

beginning of any combat phase when a

standing enemy is in base contact. If the test is

failed they lose control of their mount and

must roll on the Whoa, Boy! Table (see below).

Note if an enemy is not standing, the mounted

warrior is not considered to be in combat and

thus does not need to test for loss of control."

blazing saddles, town cryer 14, ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à défaut d'autres avis j'me plie. si des gens passent par là donc

Oui s'iou plait, venez donc débattre ici.

toutes figurines commençant avec une monture possède la compétence "équitation" appropriée. les francs-tireurs, ainsi que toutes les bandes au commencement. aucun régime de faveur pour les bretonniens, qui doivent normalement acquérir la compétence "équitation" destrier ou cheval en cours de campagne.

Ah bah d'accord, je comprends plus alors, j'aurais dû chercher un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes figurines commençant avec une monture possède la compétence "équitation" appropriée. les francs-tireurs, ainsi que toutes les bandes au commencement. aucun régime de faveur pour les bretonniens, qui doivent normalement acquérir la compétence "équitation" destrier ou cheval en cours de campagne.

Ah bah d'accord, je comprends plus alors, j'aurais dû chercher un peu mieux.

Arghh moi aussi

C'est écrit dans le même article repris pour Empire en Flammes

Contrôler une monture: Les compétences spéciales d’équitation peuvent être utilisées par les figurines qui ont une monture, mais seulement après avoir préalablement acquis la compétence Équitation. Les guerriers qui ont comme dotation de base une monture sont considérés comme ayant déjà la compétence Équitation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Invité bisounoir

up

muherf, tout ça m'fait penser que décidément, le forum mordheim est à sens unique, en plus d'être mort : les users du forum mordheim répondent aux questions des personnes de passage mais dès qu'il s'agit des users qui interpellent, plus personne. vive les vaches à lait et à sourire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.