Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Grosse Armée Ork

duda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis récamment intéressé à Epic et je dois dire que les règles m'ont emballé.

Je me suis mis à la recherche de figurines et j'ai acquis une armée orque (mon choix s'est tout de suite porté sur cette armée pour son côté fun).

Elle m'a coûté 70 E avec les frais de port. Je vais essayer de mettre une image et de la décrire :

7a_1_b.JPG

Elle comporte plein de vielles figs mais je pense que beaucoup peuvent être jouées pour la nouvelle version d'Epic :

Great Gargant

Stompa (je crois que c'est un Krabouillator)

Orca Warboss (1 ork Warboss stand & 5 Nobz Standz plus 2 Battlewagons)

Goff Clan (8 Nobz Standz & 15 Boyz Standz)

Bad Moon Clan (3 Nobz Standz & 15 Boyz Standz & 6 Battlewagons)

Squig Catapault Battery (3 metal models)

Braincrusha Squadron (2 metal models)

Tracktor Kannon Battery (5 plastic models)

Skullhamma Battle Fortress

Warbuggy Squadron (5 plastic models)

Stormboyz Korps (1 Nobz Stand & 4 Boyz Standz)

MadBoyz Mob (4 madboyz standz)

Wildboyz Mob (4 Wildboyz standz)

Snakebite Boarboyz Mob (5 plastic models)

Nobz Warbike Squadron (5 plastic models)

16 Boyz stands (enuff for another Clan!)

22 Battlewagons (plastic models)

2 sprues of plastic orcs and bits, Gargant transfers

bon là j'ai fait un copier/coller de l'anonce :rolleyes:

Alors j'ai deux questions: Est-ce que je me suis fait rouler pour le prix que j'ai payé ou pas ?

L'autre question est plus un demande. J'aimerais que quelque vétéran me dise ce que je peux faire comme armée avec tout ça et est ce que ça va marcher.

Je rajoute que j'ai aussi acquis :

6 Karbonizator

5 Rokettes Pulsor (traités comme gros calibr')

2 tours de Bizarboy (des truks)

8 dreadnoughts

3 chariots Flaks

Enfin, que devrais-je acheter selon vous pour compléter l'armée ?

Merci,

J'avais déjà comparé les prix et c'est sur que tout ça à acheter chez GW, j'en aurais eu pour 3x plus cher. Mais il s'agit de pas mal de vieilles figs, et comme dit François, faudrait que je passe à la Ludo pour voir comment on peut jouer tout ça.

Pour la peinture, non c'est pas moi qui a peint. Mais c'est plutôt bien peint, sauf plusieurs cars qui ne sont que sous-couchés. Mais tout à l'air en excellent état et le Gargant est subime :huh: . Aparamment le mec qui m'a vendu ça est un vétéran d'Epic, il a à vendre encore deux armées de la même taille à vendre (GI et SM).

Bon, y plus qu'à trouver un vendredi de soir de libre pour enir à la Ludo (ce ne sera aparement pas ce vendredi là malheureusement... :rolleyes: )

Est-ce que tu t'es fais rouler sur le prix ? Non je ne pense pas, c'est un tarif correct, pas "la super affaire de la mort" mais ça reste correct.

Est-ce que c'est jouable ? Là par contre, ça devient plus délicat car tu te retrouves confronté à deux problèmes majeurs :

1/ Pas de gretch dans l'armée alos que qu'ils sont "gratuits" (en terme de points) et accompagnent trés utilement les bandes orks auquelles ils fournissent un réel plus (prennent les tirs dans la goule en premier, augmentent le point de rupture de l'unité, etc). Bref, va te falloir du gretch. problème, GW ne les vend que sur grappe avec des fantassins orks et encore, y'en a pas des masses dessus je trouve (en fait, tout juste de quoi accompagner les orks de la grappe). c'est un problème récurrent avec les anciennes armées car à l'époque, les gretch n'avaient pas une telle importance dans les armées orks.

2/ Ca manque de véhicules ! Tu as tout plein de chariot de guerre certes mais trés peu d'autre chose. Mon conseil : essaye de bidouiller tes chariot de guerre avec desrabiots 40k pour les transformer en tank et aligner ainsi des blitz brigade.

Alias

Merci Alias

En fait tes dires confirment mes appréciations.

Mais je suis sur le coup, j'ai trouvé sur e-bay des gretchins et des chariots kanons trop pas chers, j'epsére les avoir.

En tout cas pour l'instant je vais jouer sans gretchins, on verra, c'est sur que ce sera pas facile :rolleyes:

Merci Alias

En fait tes dires confirment mes appréciations.

Mais je suis sur le coup, j'ai trouvé sur e-bay des gretchins et des chariots kanons trop pas chers, j'epsére les avoir.

En tout cas pour l'instant je vais jouer sans gretchins, on verra, c'est sur que ce sera pas facile :rolleyes:

C'est clair que les gretchs sont LE gros point fort des orks pour les assauts... Sans ca, c'est beaucoup plus dur... En tout cas, content de voir un futur nouveau joueur de cet excellent jeu à la ludo... Surtout qu'il y aura bientot le tournoi...

En fait je m'appercois que j'ai de quoi faire quatre socles de gretch' pour l'instant, donc c'est pas la mort.

Et en fait quel tournoi, quand tournoi :blink: Attendez moi, faut que j'aprenne à jouer moa :crying:

A la ludo le WE du 21-22 mai. On aura le temps de t'apprendre à jouer en avril et en mai, t'inquietes! ^_^

Content de voir que cela se concrétise! B)

Comme conseils de base, il ne faut pas perdre de vue que même avec des orks, le tir a une place importante pour fatiguer l'ennemi avant l'assaut et s'occuper des 'gêneurs'. Aussi, quelques volants seraient utiles pour chasser l'artillerie adverse.

On t'attend à la Ludo pour tester cela. J'y serai très probablement cette semaine.

Super,

Je vais essayer de passer ce vendredi à la Ludo mais rien de moins sûr malheureusement :wink:

Entre le travail, les cours le soir et la famille, j'ai de moins en moins de temps moi :wub:

Par contre, je viens d'acheter 24 chariots kanons et 2 dragster super zap (comptent comme Brikolos) ça fatiguera l'ennemi avant le corps à corps, non ? 8-s

Modifié par duda