Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

THE rapport de bataille 2


Invité Morgoth Bauglir

Messages recommandés

Invité Morgoth Bauglir

Alors quelques heures de permanence aujourd'hui, l'idéal pour m'occuper enfin de ce rapport!!

Partie en 1000 points

Armée du bien (Daïn+Legogo) :

-Radagast

-Balïn (sans la hache de Durïn)

-Daïn

-Capitaine elfe (tout l'équipement disponible sauf l'arc)

-1 bannière naine

-8 archers nains

-8 gardes du Khazâd

-8 nains avec bouclier

-4 nains avec hache à deux mains

-6 archers elfes sylvestres

-8 archers hauts-elfes

-8 gondoriens du second âge

-8 guerriers hauts-elfes avec lames elfiques

-3 lanciers hauts-elfes

Armée du mal (Morgoth Bauglir+Hasharin) :

-Roi-sorcier

-Lurtz

-Suladân

-Hasharin

-24 archers haradrims

-22 lanciers haradrims

-20 orques avec bouclier

-4 lanciers orques

-6 orques avec arme à deux mains

-6 berserkers

-10 archers orques

-1 uruk-haï avec bouclier (il restait quelques points lol)

Terrain:

Je le ferais plus tard avec Daïn, il y a des éléments dont je ne suis pas sur.

La partie débute sur la mort d'un orque armé d'une arme à deux mains en volée elfique :( . Mais les orques veulent venger leur compagnon. Ils tirent une volée et le hasard fait qu'un haut-elfe est touché mortellement en pleine tête. Suladân donne à ses archers l'ordre de tirer. Les haradrims tuent deux autres des hauts-elfes qui entouraient Radagast.

2e tour: Le mal a l'initiative. Les nains et les elfes parviennent à se mettre d'accord (pour une fois!!) et tirent une volée: ils tuent un haradrim et un archer orque. Les orques avancent, cachant six berserkers dans leurs rangs :wink: .

3e tour: Le bien a l'initiative. Un orque avec un bouclier est fauché en pleine course, atteint par une des flèches de la volée elfique. Les haradrims, n'écoutant que leur courage, tirent et tuent trois archers elfes sylvestres et un archer nain (ils sont déchaînés!!! :P )

4e tour: Le mal a l'initiative. Les orques arrivent à portée des nains et elfes qui ont investi des ruines. Radagast s'entoure d'une aura de Terreur.

5e tour: Le bien a l'initiative. Radagast entoure son groupe d'une aura de confusion, c'est pourquoi les orques ne chargent pas (ben oui, c'est des orques tout de même!!!). Les elfes bandent leurs arcs...........ils tirent...........ET OUI!!!!!!!!!! C'EST LA MORT (pas le but^^) d'un orque ( les nains semblent d'ailleurs s'interesser à sa pauvre hache, peut-être pour ses trophées têtes d'elfes accrochés dessus). Mais les haradrims répliquent sans attendre et tuent à nouveau un archer elfe sylvestre.

6e tour: Le bien a l'initiative. Les nains tirent une volée qui tue un archer orque :( . Radagast paralyse le Roi-sorcier 8-s:(:-x et entoure encore son groupe d'une aura de confusion. Mais cette fois, les orques sont prêts et chargent :wub: !! Un gondorien, trop occupé à s'empiffrer de Crevetola, ne voit pas l'orque le charger et se fait massacrer sans hégard. Il ne reste de lui que son bouclier. Des elfes tentent de se frayer un chemin jusqu'au Roi-sorcier et tuent l'uruk-haï ainsi qu'un orque armé d'une lourde faux qu'il maniait à deux mains. Malgré son tout nouveau casque Lebohaum, un garde du Khazâd est tué d'un coup d'épée dans la tête (encore un coup d'un berserker huk huk huk 8-s )

7e tour: Le bien a l'initiative. Le Roi-sorcier déclare un élan héroïque (sinon il est mal barré :? ) mais le capitaine elfe qui le pourchasse en déclare un aussi. La pression monte à son comble... :o:ermm::D . Le sort du Roi-sorcier repose sur un jet de dé. Je dois lancer ce dé... La pression est énorme!!! Le dé roule lentement... :huh: et après une course interminable :( , il s'arrête...... :blink::blink::blink: Et c'est le Roi-sorcier qui commence!!!!!!!!!!!!! Hurlements dans les deux camps -_-^_^:P

Il recule, paralyse Radagast :wink: et lui lance un trait des ténèbres. Radagast tente en vain de résister à sa paralysie et utilise un point de destin pour éviter la blessure. Les orques et les haradrims combinent leurs forces et tirent une volée: un archer nain, un archer elfe sylvestre et un archer haut-elfe meurent. Les combats font rage. Un nain du nom de Gelbin, utilisant son enclume en guise de bouclier, est tué, trop lent pour contrer les attaques de deux orques à la fois. Un haut-elfe fait un mur de son corps, les orques font des confettis de son corps :D . Des orques attaquent deux gondoriens plutôt que de s'en prendre à Daïn (pas fou non plus!!) et les tuent. Malgré cela, les elfes et les nains ne perdent pas courage (grâce également aux Chiantos) et font des rondelles (de saucisson!!!) de deux orques et de leurs boucliers.

8e tour: Le mal a l'initiative. Nous arrêtons la partie, faute de temps.

Voilà. Je vous l'ai raconté malgré qu'il soit inachevé pour profiter du début de cette expérience, très interessante en soi

Euh :zzz::zzz::zzz::zzz: qui ne s'est pas endormi??? :D

Modifié par Morgoth Bauglir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tireur1_1

Salut

ton rapport de bataille est très bien (dommage d'ailleurs qu'il n'y est pas la fin de la bataille)

Le seul truc qui me gène, c'est que d'après ce que j'ai compris, tu lances 2 sorts différents (immobilisation et aura de confusion ou immobilisation et trait des ténèbres) dans le même tour avec tes magiciens (Radagast ou le Roi-Sorcier), ce qui je crois n'est pas possible (cela dit je n'en suis pas sur à 100%).

En tout cas, bravo pour le rapport de bataille :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Morgoth et tireur 1_1: Seul Sauron, je crois, peut lancer plusieurs sorts en un seul tour. En tout cas aucun des autres magciens, ça j'en suis sûr!

@ chef Mahûd: c'est facile, tu prend une figurine de capitaine ou un seigneur haradrim (déjà sorti) et tu dis à ton adversaire "salut! je te présente Suladân!". Si il accepte (je vois pas pourquoi il dirait non), tu peux le jouer avec son profil officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Peux-tu nous préciser la page STP ?

Moi je suis d'avis que le nombre d'attaque est en accord avec le nombre de sort à jeter.

Un sort peut-être vu comme une attaque.

De toute manière, mise à part Sauron (et sa Bouche), aucun magicien n'a plus d'une attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai deja joué avec les deux versions( mais pas avec sauron ) , chacune apportant ses contraintes est ses opportunités .

La regle dit:" Si un heros dispose de pouvoirs magiques, il peut tenter d utiliser l un d entre eux une fois par tour." ( page 47)

Si on prend la regle au pied de la lettre c est un seul sort qui peut etre lancé par tour.

Apres c est au joueur de se mettre d accord.

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un seul sort par tour. J'ai essayé de jouer avec plusieurs par tour et cela rend les magiciens beaucoup trop puissants. Imaginez Gandalf le Blanc déplacant un troll devant des Orcs et jettant impact magique en un seul tour! Et il pourrait le relancer encore! En se vidant entièrement 7 impacts magiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se vidant entièrement 7 impacts magiques!

Oui mais sur un tour, au tour d apres il n a plus qu un point. Il faut donc temporiser avec une figurine a 200pts pour attendre le moment propice et ne pas se rater...

Gandalf passe son impact magique sur du 4+ soit une chance sur 2, donc en moyenne seul trois ou quatre passeront et la porté du sort n etant que de 28cm ça limite les possibilités, avec gripoils un peu moins mais il faut encore payé le cout du cheval qui n a pas une durée de vie tres tres longue non plus.

Pour moi ce n est pas une pratique bourrine sachant que par la suite gandalf n a qu une faible chance d avoir un impact sur le jeu ( le point de volonté gratuit n etant pas cumulable et donc perdu si pas utilisé )

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je sais par expérience que 3 impacts magiques de suite dans le même tours font très mal. Imagine de plus que les cibles tombent du haut d'une falaise, colline ou rempart! Si on fait les impact sur des trolls ça peut toucher 24 orcs (6 par impact) soit 8 morts, + les blessures aux trolls, le fait d'avoir plein de figs à terre. Mais bon de toute façon se n'est pas possible. Pour Gripoil c'est dûr de le tuer avec le sort de Gandalf anti-flèche, lumière. Et au corps à corps faut mettre la main dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cypher-chaos

Il me semble que tu peut lancer autant de sort que tu veux dans un tour tant qu'il te reste de la volonté mais par contre tu peut lancer un meme sort (echec ou succes) qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cypher-chaos

Ah non en effet je viens de verifier. On ne peut lancer qu'un seul sort par tour je me suis trompé :wink: . Trop utile le baton de pouvoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.